[18ème journée] Nantes - Sedan
Re: [18ème journée] Nantes - Sedan
BVF je partage absolument ton analyse au sujet de la défense actuelle devant costil d autant plus qu à nantes
le gardien a eu 1 ou 2 sorties hasardeuses ou sur l une d elle bellaid sauve le but
le gardien a eu 1 ou 2 sorties hasardeuses ou sur l une d elle bellaid sauve le but
- alaindu08
durant l'hiver, il est utile et important d'avoir une bonne défense ce qui permet d'eviter le trou que TOURS par exemple est en train de vivre
les Buts a foison seront pour le printemps et je suis aussi intéressé , voire curieux de decouvrir la suite de la saison de Habib Bellaid qui doit avoir une motivation de top-niveau , lui qui est passé a coté de belles choses
pour un garçon comme lui, l'idée d'une montée avec SEDAN doit le faire bander grave
les Buts a foison seront pour le printemps et je suis aussi intéressé , voire curieux de decouvrir la suite de la saison de Habib Bellaid qui doit avoir une motivation de top-niveau , lui qui est passé a coté de belles choses
pour un garçon comme lui, l'idée d'une montée avec SEDAN doit le faire bander grave
- jerry08
par rapport a l'exemple bellaid c'est vrai, que c'est bien d'avoir enfin au club des joueurs désireux d'avoir une aventure ts ensemble, d'avoir un objectif commun...tout le monde a envie de gouter a la L1, que ce soit l'entraineur, et les joueurs...biensur cela passe par des resultats et une regularité exemplaire..
ns avons en tout les cas le potentiel et les ingrédients necessaires pr y parvenir...!!!
maintenant, faut rien lacher, car la lutte, c'est peu dire, sera difficile jusqu'au bout...
le public doit comprendre que notre presence doit etre massive et derriere l'equipe..., si on veut monter...!!!
ns avons en tout les cas le potentiel et les ingrédients necessaires pr y parvenir...!!!
maintenant, faut rien lacher, car la lutte, c'est peu dire, sera difficile jusqu'au bout...
le public doit comprendre que notre presence doit etre massive et derriere l'equipe..., si on veut monter...!!!

- bienvenueenenfer
Je ne comprends pas que vous puissiez dire que Bellaid ait fait un bon match, il n'a pas pris un ballon de la tete à Djordjevic ou Rodelin de tout le match... chaque balle aérienne était une balle de but pour les canaris... enfin, je sais pas, j'étais au stade et pas derrière mon écran, c'est pas la même analyse et la même perception
-
denils - Messages: 89
Certes, mais c'est peut-être justement là qu'il a joué intelligemment puisque voyant qu'il ne pouvait rien faire sur ces ballons, ils a compensé par un gros impact physique après le contrôle de l'attaquant et quelques belles anticipations. Les défenseurs qui prennent Fauvergue font face au même problème puisqu'il prend absolument tous les ballons de la poitrine, c'est après qu'il faut être présent, comme l'ont été les deux défenseurs centraux de Metz.
- Babou
que ce soit a la télé ou dans les tribunes c est tout de méme le méme match.
trés solide derriere bellaid qui forme avec traoré une charniere ligue 1 ; lors d une rare sortie hasardeuse
de costil il sort un ballon qui entrait dans notre but.
il est vrai aussi qu il manquait fauverque qui nous est trés utile sur les coups de pieds arrétés contre nous.
trés solide derriere bellaid qui forme avec traoré une charniere ligue 1 ; lors d une rare sortie hasardeuse
de costil il sort un ballon qui entrait dans notre but.
il est vrai aussi qu il manquait fauverque qui nous est trés utile sur les coups de pieds arrétés contre nous.
- alaindu08
perso j'ai trouvé l'equipe sobre comme notre defenseur bellaid, a defaut d'etre efficace, ns etions venu cherché ce que ns voulions...a savoir le pts du nul...
et glaner un pts a nantes, c'est bien, ns avons freiné la remontée d'un adversaire qui pourrait etre ds la course finale au printemps...
c'est le rendement general de l'effectif qui compte, ils n'ont pas decu, ils se sont montrés solides a l'exterieur, cela demontre une certaine maturité...
et glaner un pts a nantes, c'est bien, ns avons freiné la remontée d'un adversaire qui pourrait etre ds la course finale au printemps...
c'est le rendement general de l'effectif qui compte, ils n'ont pas decu, ils se sont montrés solides a l'exterieur, cela demontre une certaine maturité...
- bienvenueenenfer
je suis d accord avec ton analye BVF ; l équipe s est aussi montrée trés solidaire dans les moments difficiles
ce qui est un bon signe.
par contre je nous trouve trés mauvais sur les coups de pieds arrétés y compris les corners ;méme tibéri est
devenu mauvais ...cela est préjudiciable à l équipe surtout qu en face c etait leur point fort.
ce qui est un bon signe.
par contre je nous trouve trés mauvais sur les coups de pieds arrétés y compris les corners ;méme tibéri est
devenu mauvais ...cela est préjudiciable à l équipe surtout qu en face c etait leur point fort.
- alaindu08
ne le prend pas mal alaindu08, mais je constate que tu ne vois que par Bellaid. Perso j'ai rien contre, mais STP n'en fais pas une fixation. Je pense que sa présence sur le terrain n'est pas mauvaise en soi, mais il faudra voir le problème de la gestion de sa situation en fin de saison. Selon moi, mais je peux me tromper, ce n'est pas avec lui qu'on prépare l'avenir.
- GAROT
non franchement garot je ne vois pas que par bellaid ;je l avais méme critiqué lors de son 1er match mais depuis
je constate ses trés bonnes performances étant obligé de reconnaitre que chauvin a fait là le trés bon choix...
nous avons probablement l une des meilleures charniere centrale de ligue 2.
par contre j aimerais que tu sois un peu plus précis en disant que ce n est pas avec lui qu on prépare l avenir ??
actuellement c est la saison 2010 / 2011 ou l équipe joue la montée et chauvin fait jouer les 11 meilleurs qui
composent son groupe et bellaid en fait partie .. si le club l a pris c est pour le faire jouer et non le mettre sur
le banc au seul motif qu il est prété.
ce serait la 1ere fois que je verrais un joueur sur le banc au seul motif qu il est prété .
je constate ses trés bonnes performances étant obligé de reconnaitre que chauvin a fait là le trés bon choix...
nous avons probablement l une des meilleures charniere centrale de ligue 2.
par contre j aimerais que tu sois un peu plus précis en disant que ce n est pas avec lui qu on prépare l avenir ??
actuellement c est la saison 2010 / 2011 ou l équipe joue la montée et chauvin fait jouer les 11 meilleurs qui
composent son groupe et bellaid en fait partie .. si le club l a pris c est pour le faire jouer et non le mettre sur
le banc au seul motif qu il est prété.
ce serait la 1ere fois que je verrais un joueur sur le banc au seul motif qu il est prété .
- alaindu08
Pour faire plus précis :
1) il n'appartient pas au club
2) s'il est bon cette année, il repart dans son club tout heureux de le récupérer bien retapé
3) s'il est mauvais, il peut rester...pour quoi faire ?
4) l'avenir de Lautoa n'est pas arrière d'aile (manque de vivacité et de repères à ce poste) mais au centre et ce serait bien qu'il continue de faire ses gammes en L2
5) sans lui (Bellaid) le club aurait été obligé de recruter un arrière gauche, ce qui ne semble pas être la volonté du club actuellement. J'ai toujours dit et je maintiens que nous avons là un problème qu'on a déplacé au lieu de réglé. Sans compter que Tibéri va être trimballé de poste et poste, ce qui ne sera même pas bon pour lui.
Bien sûr je n'impose pas mon avis, je souhaiterais même que mes craintes soient vites dissipées.
2) s'il est bon cette année, il repart dans son club tout heureux de le récupérer bien retapé
4) l'avenir de Lautoa n'est pas arrière d'aile (manque de vivacité et de repères à ce poste) mais au centre et ce serait bien qu'il continue de faire ses gammes en L2
5) sans lui (Bellaid) le club aurait été obligé de recruter un arrière gauche, ce qui ne semble pas être la volonté du club actuellement. J'ai toujours dit et je maintiens que nous avons là un problème qu'on a déplacé au lieu de réglé. Sans compter que Tibéri va être trimballé de poste et poste, ce qui ne sera même pas bon pour lui.
Bien sûr je n'impose pas mon avis, je souhaiterais même que mes craintes soient vites dissipées.
- GAROT
Il n'a pas été spécialement mauvais lors de ses derniers prêts et pourtant son club voulait s'en débarrasser, pourquoi en serait-il autrement en fin de saison? S'il a donné satisfaction et qu'on monte en Ligue 1, il pourrait très bien avoir envie de continuer l'aventure avec nous avec une place de titulaire plutôt que de revenir à Francfort sans aucune garantie.
-
Pinta - Messages: 2476
Je suis assez d'accord avec garot, il faudra de toute facon, si on monte se doter de qqjoueurs de metier, car en L1, on a pas le temps d'apprendre, soit on est dedans, soit on coule...on a gardé le souvenir de notre derniere experience en L1, je pense, ou l'on manquait de confiance et experience derriere...
alors quels joueurs d'experience ont le profil pr sedan, on y travaillera ds qqmois...a condition d'avoir notre precieux ticket...
alors quels joueurs d'experience ont le profil pr sedan, on y travaillera ds qqmois...a condition d'avoir notre precieux ticket...

- bienvenueenenfer
GAROT a écrit:Pour faire plus précis :
Malheureusement Garot je crois que tu as tout à fait raison
- sanglier83
Pas d'accord avec toi Babou, ok il prend pas un ballon de la tete notre ami Habib mais il compense par l'impact physique à la chute... c'est un moindre mal, on est relativement d'accord la dessus... mais bon sur corner? La chute c'est la ballon dans les filets! lol
Pendant 1h30 a la Beaujoire, tout corner ou tout centre aérien était une balle de but. Heureusement que les attaquants nantais sont maladroits (comme l'an dernier d'ailleurs).
Perso, je suis assez sceptique sur la défense. Pour moi, la ligne d'avenir est Tiberi-Lautoa-Isma-Kassim.
Avec Eudeline sur l'aile gauche. Tiberi doit retrouver son poste de prédilection.
Espérons que l'équipe rechargera suffisamment les accus durant la treve et que les matchs de ce soir ne vont pas trop bouleverser le classement du haut de tableau
Pendant 1h30 a la Beaujoire, tout corner ou tout centre aérien était une balle de but. Heureusement que les attaquants nantais sont maladroits (comme l'an dernier d'ailleurs).
Perso, je suis assez sceptique sur la défense. Pour moi, la ligne d'avenir est Tiberi-Lautoa-Isma-Kassim.
Avec Eudeline sur l'aile gauche. Tiberi doit retrouver son poste de prédilection.
Espérons que l'équipe rechargera suffisamment les accus durant la treve et que les matchs de ce soir ne vont pas trop bouleverser le classement du haut de tableau

-
denils - Messages: 89
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA