Mercato d'hiver du CS Sedan
Re: Mercato d'hiver du CS Sedan
Donc la rumeur sur la recherche d'un attaquant est plus qu'étrange... Concentrons nous sur un arrière gauche!
- Babou
Pour palier numériquement un départ de Marcus tout au plus? Et comme dit précédemment, pas de départ au mercato.
Concernant le débat "Départ de Marcus : pour ou contre"
Je ne vois pas en quoi c'est lui manquer de respect que de vouloir son départ. Je pense qu'il mérite plus de temps de jeu mais qu'il faut aussi savoir reconnaître que dans le système de jeu actuel à domicile il est inutile.
Il serait utile à l'extérieur si LC préconisait le 4-5-1 mais ça ne semble pas être le cas.
Non vraiment Marcus a rendu énormémement de service à Sedan, c'est vrai, il peut encore en rendre (Amnéville) mais son départ, surtout si on monte, me semble être la meilleure des choses pour les deux parties.
Concernant le débat "Départ de Marcus : pour ou contre"
Je ne vois pas en quoi c'est lui manquer de respect que de vouloir son départ. Je pense qu'il mérite plus de temps de jeu mais qu'il faut aussi savoir reconnaître que dans le système de jeu actuel à domicile il est inutile.
Il serait utile à l'extérieur si LC préconisait le 4-5-1 mais ça ne semble pas être le cas.
Non vraiment Marcus a rendu énormémement de service à Sedan, c'est vrai, il peut encore en rendre (Amnéville) mais son départ, surtout si on monte, me semble être la meilleure des choses pour les deux parties.
-
Florian - Messages: 1132
De toute façon en cas de montée il n'a pas le niveau L1, et même au mercato si une opportunité se propose à lui, autant le laisser partir !!!!
Après c'est longues années au CSSA il a rendu de nombreux services au club, mais il faut se rendre à l'évidence que aujourd'hui il n'apporte plus grand chose à l'équipe !

Après c'est longues années au CSSA il a rendu de nombreux services au club, mais il faut se rendre à l'évidence que aujourd'hui il n'apporte plus grand chose à l'équipe !

- pooky22
mais qui peut etre sur du niveau de chaque joueur de notre équipe en ligue 1 ??
pouquoi aborder ce sujet sur le seul cas marcus ??
mokaké est en contrat au cssa jusqu au mois de juin 2011...aprés c est une affaire etre lui et urano.
pouquoi aborder ce sujet sur le seul cas marcus ??
mokaké est en contrat au cssa jusqu au mois de juin 2011...aprés c est une affaire etre lui et urano.
- alaindu08
Vous pourriez être surpris par Marcus pendant cette 2ème partie de saison...
Ce joueur peut toujours si on le fait rentrer aux alentours de la 70ème nous surprendre.
Ce joueur peut toujours si on le fait rentrer aux alentours de la 70ème nous surprendre.
- Supp-du08
Il y a une chose qui m'horripile, c'est ceux qui disent Marcus cette année n'a pas le niveau ... etc, mais encore faut-il le voire jouer pour le dire ?
Hors le fait est que les bonnes performances de Fauvergue, Allart ... font qu'il est très peu utilisé ( cette aussi le cas pour Smrekar ), mais si l'un ou l'autre se blessent il pourrait être très utile !!!
Surtout qu'en attaque on n'a pas tant de joueur que çà, Allart, Fauvergue, Smrekar, Marcus, Diaby ( qui manque un peu d'expérience et qui n'est pas un attaquant central ) .
Alors même si Sedan recherche un attaquant, c'est surtout en renfort ( voire même préparer la saison prochaine) et non pour un remplacement .
Hors le fait est que les bonnes performances de Fauvergue, Allart ... font qu'il est très peu utilisé ( cette aussi le cas pour Smrekar ), mais si l'un ou l'autre se blessent il pourrait être très utile !!!
Surtout qu'en attaque on n'a pas tant de joueur que çà, Allart, Fauvergue, Smrekar, Marcus, Diaby ( qui manque un peu d'expérience et qui n'est pas un attaquant central ) .
Alors même si Sedan recherche un attaquant, c'est surtout en renfort ( voire même préparer la saison prochaine) et non pour un remplacement .
-
Benoît08 - Messages: 255
Il a peu marqué cette saison mais Marcus n'a pas été catastrophique, j'ai souvenir d'une bonne rentrée contre Reims, d'un match remarquable contre Clermont où il fait la passe (superbe d'ailleurs, un beau renversement) sur le premier but de Loss', et globalement aucun vrai mauvais match.
Et surtout, je n'oublie pas que l'année dernière il plante dix pions (aucun penalty, tous dans le jeu) dont plusieurs très importants notamment son but contre Clermont dans le temps additionnel pour la première victoire du CSSA qui nous permet de ne pas sombrer.
Alors quand un joueur fidèle au club depuis maintenant huit ans, qui sort de trois bonnes saisons alors qu'il ne part pas toujours gagnant, qui a toujours eu une attitude irréprochable envers le club, les supporters et les autres joueurs, et qui enchaînait les buts il y a seulement six mois connait une mauvaise passe, je préfèrerais lire des encouragements et des espoirs plutôt qu'un Alzheimer quasi général sur ce qu'a accompli celui qui a été le joueur emblématique de la décennie passée à Sedan.
Et surtout, je n'oublie pas que l'année dernière il plante dix pions (aucun penalty, tous dans le jeu) dont plusieurs très importants notamment son but contre Clermont dans le temps additionnel pour la première victoire du CSSA qui nous permet de ne pas sombrer.
Alors quand un joueur fidèle au club depuis maintenant huit ans, qui sort de trois bonnes saisons alors qu'il ne part pas toujours gagnant, qui a toujours eu une attitude irréprochable envers le club, les supporters et les autres joueurs, et qui enchaînait les buts il y a seulement six mois connait une mauvaise passe, je préfèrerais lire des encouragements et des espoirs plutôt qu'un Alzheimer quasi général sur ce qu'a accompli celui qui a été le joueur emblématique de la décennie passée à Sedan.
-
Pinta - Messages: 2476
Très juste.
- michaël
çà devient lamentable le débat sur marcus surtout que peut etre ce sera lui qui nous enménera en ligue 1
- alaindu08
Surtout qu'il a la confiance du coach , il ne le fait pas jouer en réserve comme nombre de mal aimés la saison précédente : Suarez , Parienté , Lucau et bien d'autres sur qui il ne comptait plus.On a meilleur que Marcus en ce moment , mais il répondra présent quand le besoin s'en fera sentir ! Nombre de clubs nous l'envient , c'est un joker de luxe , et puis il est encore jeune.
- cssajoe
Toujours personne pour jouer à gauche ?
-
Matija - Messages: 1206
la fin du mercato c est le 31 ; s il y a des tractations au cssa on ne le saura qu une fois signé à moins que la
sportive ne l apprenne
sportive ne l apprenne
- alaindu08
On tient notre attaquant...Diaby
Et oui, Diaby n'a que 19 ans et a une énorme marge de progression, également, l'avoir fait signer l'empêchera de partir dans un autre club.
Ce joueur peut également être une bonne surprise dès cette année !
Et il marque surtout!
En gros, on a pas besoin de recruter d'attaquant car avec Fauvergue, Allart, Mokaké, Smrekar et Diaby, on est l'équipe sans doute la mieux armée offensivement en L2.
Et oui, Diaby n'a que 19 ans et a une énorme marge de progression, également, l'avoir fait signer l'empêchera de partir dans un autre club.
Ce joueur peut également être une bonne surprise dès cette année !
Et il marque surtout!
En gros, on a pas besoin de recruter d'attaquant car avec Fauvergue, Allart, Mokaké, Smrekar et Diaby, on est l'équipe sans doute la mieux armée offensivement en L2.
- Supp-du08
Il n'y aura peut-être aucun mouvement au CSSA durant ce mercato hivernal, c'est même ce que je pense !!! 

- pooky22
Selon moi, l'arrivée d'un latéral gauche est toujours nécessaire. Et comme je vois quelques autres équipes se renforcer, je me dis qu'il faudra bien aussi en passer par là. Je me dis qu'aujourd'hui Lemoigne tient la barque au milieu, s'il devait nous manquer (blessure - suspension) je crois qu'on serait amené à beaucoup souffrir car aucun de nos milieu n'a son profil de régulateur.
- GAROT
Retour vers Le mercato du CSSA