Mercato d'hiver du CS Sedan
Re: Mercato d'hiver du CS Sedan
En gros notre défense est la meme que l'année dernière,ou elle était trés performante..peut etre que l'année dernière nos attaquants et milieus de terrain participaient d'avantage à la défense ?résultat,on a eu une longue période ou certes on prenait peu de buts,mais on était infoutu de marquer..
Abdallha a-t-il retrouvé son niveau d'avant sa blessure ?
- Thierry sedhavrais
Une grosse arrivée au mercato, un milieu de terrain offensif, assez rapide et capable de faire la dernière passe.
...
Yoann Court
...
Yoann Court
-
peper - Messages: 2033
Thierry sedhavrais a écrit:En gros notre défense est la meme que l'année dernière,ou elle était trés performante..peut etre que l'année dernière nos attaquants et milieus de terrain participaient d'avantage à la défense ?résultat,on a eu une longue période ou certes on prenait peu de buts,mais on était infoutu de marquer..
Ca me paraît un peu simpliste de ne voir une équipe que par les joueurs qui la composent... Tu peux mettre les mêmes joueurs et faire une saison à 60 buts avec un coach et une à 30 avec un autre. Pour la simple raison que les défenseurs peuvent être les meilleurs du monde, si la tactique est offensive - et on peut difficilement nier que c'est le cas à Sedan cette saison en particulier avec un gros apport des latéraux et des milieux capables de se porter vers l'avant - ils prendront des buts. Pas parce qu'ils sont mauvais et qu'il faut recruter un joueur d'expérience au mercato etc comme on l'entend souvent, mais parce qu'à partir du moment où les joueurs adverses ont trois, quatre, cinq occasions de jouer un contre face à une défense isolée, ils vont forcément en mettre une au fond.
C'est un choix à faire quoi. Moi je me suis assez emmerdé durant les années Romano pour apprécier quand on voit un peu plus d'actions offensives et passer l'éponge sur les hésitations d'une défense qui se retrouve livrée à elle-même plusieurs fois lors d'un match - ce qui est logique pour un effectif dont la qualité l'oblige à avoir en face de lui des équipes plus défensives.
-
Pinta - Messages: 2476
tout cela n'est que palabres et conjectures !!!!
SEDAN montera cette saison quel que soit le recrutement d'hiver , les mauvaises décisions arbitrales , les humeurs des supporters
C'est écrit !!!!
....dans mon horoscope du "PARISIEN " de ce jour et des semaines précédentes , qui dit que pour les LIONS , un grand bonheur arrivera dans quelques mois sur le plan des activités hors professionnelles
ALLEZ SEDAN, c'est la saison ou jamais

SEDAN montera cette saison quel que soit le recrutement d'hiver , les mauvaises décisions arbitrales , les humeurs des supporters
C'est écrit !!!!
....dans mon horoscope du "PARISIEN " de ce jour et des semaines précédentes , qui dit que pour les LIONS , un grand bonheur arrivera dans quelques mois sur le plan des activités hors professionnelles
ALLEZ SEDAN, c'est la saison ou jamais

- jerry08
Julien Sable joueur de Nice serait pas contre de revenir en ligue 2 dans un club ambitieux avec un bon projet
Moi je prend avec son experience il peut nous apporte de la serenite au millieu
Moi je prend avec son experience il peut nous apporte de la serenite au millieu
- Fauvergue 08
Le Moigne, Valdivia, Oliveira, Makhedjouf, Sliti, Gragnic... On a vraiment besoin de milieux oui.
-
Pinta - Messages: 2476
Je pense (et c'est le cas depuis plusieurs années), que ce qui manque le plus à Sedan est un milieu défensif capable de peser devant la defense et diriger l'équipe quand il faut garder le ballon.
Si on avait un joueur d'experience du niveau L1 en milieu defensif capable d'en imposer physiquement et de bloquer les attaques avant qu'elles arrivent sur la defense tout en motivant les joueurs et en les guidant sur le terrain, il y a longtemps qu'on serait en L1 je pense ...
On a la meilleure attaque et de nombreux joueurs offensifs de qualité. Du coté de la défense, on a aussi des bons joueurs de L2 et un gardien internationnal. Par contre, il manque un premier rideau defensif permettant à la defense de souffler dans les moments dificiles. Un joueur d'experience qui degage loin en tribune quand il reste 1 minute à jouer ...
C'est toute la difference entre un joueur de ligue des champions qui degage loin en tribune et se roule par terre de douleur quand il reste 1 minute et un joueur plus jeune et de niveau inferieur qui va vouloir dribler ou jouer à ce moment là ...
Amicalement
Si on avait un joueur d'experience du niveau L1 en milieu defensif capable d'en imposer physiquement et de bloquer les attaques avant qu'elles arrivent sur la defense tout en motivant les joueurs et en les guidant sur le terrain, il y a longtemps qu'on serait en L1 je pense ...
On a la meilleure attaque et de nombreux joueurs offensifs de qualité. Du coté de la défense, on a aussi des bons joueurs de L2 et un gardien internationnal. Par contre, il manque un premier rideau defensif permettant à la defense de souffler dans les moments dificiles. Un joueur d'experience qui degage loin en tribune quand il reste 1 minute à jouer ...
C'est toute la difference entre un joueur de ligue des champions qui degage loin en tribune et se roule par terre de douleur quand il reste 1 minute et un joueur plus jeune et de niveau inferieur qui va vouloir dribler ou jouer à ce moment là ...
Amicalement
- Uast
Peut etre faut'il tout simplement que les milieux de terrain s'impliquent plus en défense;la contrepartie,c'est qu'il y a moins de soutien pour les attaquants.c'est sans doute pour cela que ;l'année dernière notre défense était performante 'vrai aussi certaines saisons précédentes) mais que notre attaque était quelque peu famélique,tout l(inverse de cette année
Mais bien sur,yout n' est pas si simple!il faut trouver le bon équilibre,tout en évitant que les supporters spectateurs s'ennuient à mourir !!
Mais bien sur,yout n' est pas si simple!il faut trouver le bon équilibre,tout en évitant que les supporters spectateurs s'ennuient à mourir !!
- Thierry sedhavrais
Un joueur d'experience qui degage loin en tribune quand il reste 1 minute à jouer ...
je suis assez d'accord, c'est une expérience necessaire pour gérer les fins de matchs...
je suis assez d'accord, c'est une expérience necessaire pour gérer les fins de matchs...

- letank32
Sliti n est pas un pure millieux il est plus sur un cote makhedjouf apprend tout doucement Gragnic n est pas au niveau oliveira et valdivia sont iregulier un joueur comme Sable peut tres bien complementé Lemoigne
- Fauvergue 08
Valdivia a eu du mal à rentrer dans sa saison parcequ'il était (injustement à mon goût) barré par Gagnic. Mais je ne l'ai jamais trouvé irrégulier... Valdivia-Le Moigne s'est très solide, moi ca me plaît. Avec le retour de Court je ne pense pas qu'il y ai besoin de recruter!
- Babou
L'Union du 08/11/11:
Guyot intéressé par Koné
"Arrivé à Sedan depuis près de trois semaines, Emmanuel Kouamatien Koné (24 ans) poursuit son essai. Sélectionné avec le Côte d'Ivoire lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud, le milieu de Cluj (Roumanie) plaît à Laurent Guyot. « On le garde pour l'instant parce qu'on le trouve intéressant, explique l'entraîneur ardennais. Il est difficile de l'évaluer hors compétition, mais on rassemble le maximum d'éléments à l'entraînement. "
http://www.lunion.presse.fr/node/1037902
Guyot intéressé par Koné
"Arrivé à Sedan depuis près de trois semaines, Emmanuel Kouamatien Koné (24 ans) poursuit son essai. Sélectionné avec le Côte d'Ivoire lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud, le milieu de Cluj (Roumanie) plaît à Laurent Guyot. « On le garde pour l'instant parce qu'on le trouve intéressant, explique l'entraîneur ardennais. Il est difficile de l'évaluer hors compétition, mais on rassemble le maximum d'éléments à l'entraînement. "
http://www.lunion.presse.fr/node/1037902
-
chris - Messages: 1347
S'il signe, il faut que Oliveira ou Gragnic (voir les 2...) partent au mercato ! Sinon ça ne serait qu'écarter un peu plus Makhedjouf qui je pense doit avoir sa chance, en coupe notamment
- Supp-du08
Quelqu'un l'a-t-il vu jouer ce Koné? Quel poste exactement?
- jerem008
Vraiment con que Tony Vairelles soit en taule.
- tomek
Retour vers Le mercato du CSSA