Vente du Club

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Vente du Club

Messagepar peper » 24 Nov 2012, 15:32

Des investisseurs parisiens à Sedan ... quel est leur intéret ?

- basés à Paris, mais ils viendraient du golfe. Pas le Quatar (ils ont déjà acheté un joujou, le PSG), mais un autre pays qui veut monter un concurrent au PSG pour contrer le Quatar en France (et son plan Banlieues, etc ...)
- deux offre, une avec Montvillers, et une Sans ... donc le centre d'entrainement n’intéresse pas les investisseurs.
- tout ceci rend possible une fusion avec le Paris FC (que Cotret connait bien), ou un simple déménagement -> donc un club de L2 à Paris pour concurrencer le PSG et pour remplir le Stade de France.
- au mieux, on conserve une équipe de CFA et un centre de formation à Sedan ... mais

Le conseil général et le cas Montvillers

- Montvillers est le point de blocage ... parce qu’ils en ont besoin ou parce qu’il veulent s'en séparer ?
- deux offres, une avec Montvillers, et une sans ... car le Conseil Général a donné Montvillers au CSSA et doit donner sont accord à la transaction entre Urano et Cotret ?
- Cotret insiste sur le projet de formation, pour donner des gages au CG ?
- le CG veut faire de Montvillers un centre multi-sport. Pourquoi ? parce que le nouveau projet abandonne Montvillers et que le CG cherche un projet sportif pour conserver son Château ?
- dans ce scénario, on voit bien qu'Urano veut tout vendre (CSSA et pourquoi pas le reste) rapidement et que "les investisseurs" ne sont pas à 2 millions près ... le prix ne doit pas être le point de blocage, mais juste le conseil général ?

Bref, je me pose plein de questions, et j'essaie de comprendre tout ce qu'il se passe en coulisse ... et je n'y trouve
rien de positif en ce lendemain de défaite.
peper

AllezSedan.com

Messagepar Diego08200 » 24 Nov 2012, 15:34

Quel étais l'objectif de debut de saison pas la 20ème place ? c'étais même dans tous le staff (nous voollons montée cette années) la nous arrivont vers la fin de la première partie de saison avec 10points bravo moi je dit pffff, je vois pas du tous l'équipe te faire un sans faute en 2ème partie de saison quand ont fait les compte c'est maintenant qu'il faut se secouer pas à la 38ème journée ou nous vérons coulé le bateau. C'est inconcevable !!! Je sais pas se que vous en pensez également moi en tant que supporter je voudrais réagir à cela tous seul c'est impossible mais ensemble fesont-le. Prochain match à domicile grève de suppoter ou appel à une démission de L.G. Le club s"enfonce plus vite que l'on ne croit !!! Allez Sedan ... Ce sont nos voisin Rémois qui doivent sans réjouir en tous cas :cry:
Diego08200

Messagepar Matija » 24 Nov 2012, 15:39

çà sent la mort du club professionnellement parlant .. tout çà parce que la région est merdique ... économie en chute libre etc .... pas de spectateurs ... pas de marketing à faire ...

Enfin bref, on aura vu du rêve pendant 15 ans c'est déja pas mal !
Matija

Messagepar Diego08200 » 24 Nov 2012, 15:51

Oui effectivement nous avons eu de belle anées, Mais monsieur Urano n'aura pas de quoi être fiers si il nous laisse couler notre club de coeur et sur cette très décevante note chère amis !!! c'est pour ça ont paye nos ticket nos abonnement pour voir que des défaite c'est pas normal. Tous le monde atrtendakis énormément de cette saison. l'année dernière nous avons terminer à la place du con en restant poli c'est juste l'exprésion que j'appuis. Mais cette anée étais faite- justement pour retravailler se qui n'a pas été l"année dernière pour que l'on ne termine pas à la place de Troyes car je pense nous méritions mieu cette place mais bon passé est fait. Mais peut'-être à cette heure-ci nous serions avec un beau derby Reims ( Sedan Sedan - Reims comme d'antan dans l'élite du foot Français un match qui aurait eu beaucoup d'attention même extra-territoriale je pense nottamaent nos con-frère Belges qui venait voir nos match. Tous cela est cuit et aujourd'hui nous voici à la 1er place en partant de la fin en Ligue2 super tous va bien !!! non rien ne va plus désoler. Amis supporter réagissons pour notre club, sont histoire, et pour l'amour de tous ses fans petits, et grands tous ensembles ,Allez Sedan !!!
Diego08200

Messagepar jean22 » 24 Nov 2012, 18:13

petite question cotret le futur président à quel age puisque retraité de la caisse d"épargne combien de temps va t'il gérer le club .quand on conseil général des ardennes en faillite ferait mieux de s"occuper d'autre chose
jean22

Messagepar Diego08200 » 24 Nov 2012, 21:10

Voici les infos essentielle sur Guy Cotret ;) sur le lien suivant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Cotret
Diego08200

Messagepar Uast » 24 Nov 2012, 22:40

peper a écrit:Des investisseurs parisiens à Sedan ... quel est leur intéret ?

- basés à Paris, mais ils viendraient du golfe. Pas le Quatar (ils ont déjà acheté un joujou, le PSG), mais un autre pays qui veut monter un concurrent au PSG pour contrer le Quatar en France (et son plan Banlieues, etc ...)
- deux offre, une avec Montvillers, et une Sans ... donc le centre d'entrainement n’intéresse pas les investisseurs.
- tout ceci rend possible une fusion avec le Paris FC (que Cotret connait bien), ou un simple déménagement -> donc un club de L2 à Paris pour concurrencer le PSG et pour remplir le Stade de France.
- au mieux, on conserve une équipe de CFA et un centre de formation à Sedan ... mais

Le conseil général et le cas Montvillers

- Montvillers est le point de blocage ... parce qu’ils en ont besoin ou parce qu’il veulent s'en séparer ?
- deux offres, une avec Montvillers, et une sans ... car le Conseil Général a donné Montvillers au CSSA et doit donner sont accord à la transaction entre Urano et Cotret ?
- Cotret insiste sur le projet de formation, pour donner des gages au CG ?
- le CG veut faire de Montvillers un centre multi-sport. Pourquoi ? parce que le nouveau projet abandonne Montvillers et que le CG cherche un projet sportif pour conserver son Château ?
- dans ce scénario, on voit bien qu'Urano veut tout vendre (CSSA et pourquoi pas le reste) rapidement et que "les investisseurs" ne sont pas à 2 millions près ... le prix ne doit pas être le point de blocage, mais juste le conseil général ?

Bref, je me pose plein de questions, et j'essaie de comprendre tout ce qu'il se passe en coulisse ... et je n'y trouve
rien de positif en ce lendemain de défaite.

Tout d'abord, le probable futur président s'est fait virer du Paris FC... et je vois donc assez mal un accord entre Sedan et ce club dans le futur

Ensuite, quand on dit des investisseurs de la place de Paris, c'est une expression qui ne veut pas dire qu'ils soient parisiens.

Ensuite concernant le centre de formation, je pense qu'il est beaucoup trop cher pour un club comme Sedan. J'ai cru lire que l'idée était d'en faire un centre multi-sports. Et il y a donc je pense deux solutions:
Soit le centre est racheté par les futurs investisseurs et c'est donc Sedan qui doit l'ouvrir à d'autres sports
Soit le centre est repris par le département et ensuite loué à plusieurs clubs sportifs dont Sedan

Pourquoi le conseil général des Ardennes ne reprendrait pas le centre avec des contrats de location avec plusieurs clubs dont Sedan

Ainsi, cela couterait moins cher au CSSA, d'autres clubs pourraient le louer ponctuellement ou à l'année, et le conseil général serait maitre d'oeuvre de cette opération

A suivre dans les prochaines semaines car si cela ne se fait pas avant le mercato d'hivers, je ne vois pas l'interet pour les repreneurs de le racheter avant juin prochain sans avoir la moindre latitude sur les joueurs et l'encadrement sportif

Amicalement
Uast

Messagepar dominique9209 » 26 Nov 2012, 17:49

Salut à tous je me pose une question pourquoi le conseil général voudrait il racheter un centre de formation qu'il a vendu tout du moins le chateau de Montvillier qui peut me dire quel est le but de de Mr Cotret et de ses investisseurs, pourquoi Mr Urano est si pressé de partir, beaucoup d'enigmes, on attend plus que les surprises?????????????????????????
dominique9209

Messagepar sebcssa » 26 Nov 2012, 18:02

Concernant le château, le CG l'avait vendu pour une bouché de pain !!! Trop cher d'entretient.
Ceci ne leur coute donc plus aucun entretient de nos jours
sebcssa

Messagepar claudius » 26 Nov 2012, 18:17

Diego08200 a écrit:Quel étais l'objectif de debut de saison pas la 20ème place ? c'étais même dans tous le staff (nous voollons montée cette années) la nous arrivont vers la fin de la première partie de saison avec 10points bravo moi je dit pffff, je vois pas du tous l'équipe te faire un sans faute en 2ème partie de saison quand ont fait les compte c'est maintenant qu'il faut se secouer pas à la 38ème journée ou nous vérons coulé le bateau. C'est inconcevable !!! Je sais pas se que vous en pensez également moi en tant que supporter je voudrais réagir à cela tous seul c'est impossible mais ensemble fesont-le. Prochain match à domicile grève de suppoter ou appel à une démission de L.G. Le club s"enfonce plus vite que l'on ne croit !!! Allez Sedan ... Ce sont nos voisin Rémois qui doivent sans réjouir en tous cas :cry:

Pour ma part je ne me réjoui pas des problémes de Sedan nous avons déja les notres qui arrivent à grand pas
j'éspére que vous serait en L2 l'année prochaine car compte tenu du manque d'un vrai créateur de jeu si
le stade ne réagis pas au mercato nous aurons à nouveau le derby l'année prochaine.
Dans les articles sur Sedan le Hac je n'ai pas vu de commentaire de cssajoie je me trompe peut etre
à bientot!
claudius

Messagepar cssajoe » 26 Nov 2012, 18:52

Tu ne t'es pas trompé ......je médite ! Mais je suis optimiste pour la suite :D
cssajoe

Messagepar BVF » 26 Nov 2012, 20:39

Une rumeur que j'ai entendu, Patrick Remy de retour si Cotret prend les rênes?
;)

attention c'est une rumeur cela vaut ce que cà vaut... :)
BVF

Messagepar Diego08200 » 26 Nov 2012, 21:15

Si Pat Rémy serait de retour j'en serais très content pour notre équipe et lui à les bons truc pour redonner du punch à cette équipe qui est des moins bien géré, car dans ce groupe nous avons de la qualité. Je pense que le problème actuelle des résultat ne sont pas du qu'au joueur mais il y'a un truc qui les affecte je dirais plus après ont ne saura pas le pourquoi du comment, donc un renouveau serait encouragent et avec un éventuel retour de Pat Rémy tous simplement un homme respectable ;) Sinon pour ma part j'avais pensé à Pablo Correa qui est actuellement libre donc aussi une très bonne opportunité à saisr pourquoi pas tien :) Allez Sedan !!!
Diego08200

Messagepar peper » 26 Nov 2012, 23:37

BVF a écrit:Une rumeur que j'ai entendu, Patrick Remy de retour si Cotret prend les rênes?
;)

attention c'est une rumeur cela vaut ce que cà vaut... :)

On en vient à espérer une rapide vente du club à n'importe qui pour que la situation sportive puisse évoluer ... c'en est à se demander si cela ne faisait pas partie de la stratégie :

- "on va leur faire le chantage à la relégation et ils accepteront n'importe quelles conditions de vente, ces bouseux"
peper

Messagepar LeCartel15 » 30 Nov 2012, 16:43

J'ai pu lire ci et là quelques messages joliment paranoïaque ...
Attendons avant de partir dans des scénar alambiqués
LeCartel15

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA