Vente du Club

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Vente du Club

Messagepar Benoît08 » 28 Déc 2012, 11:23

Moi je dis que ça change beaucoup !! Puisque les deux entités CSSA et Centre de Formation appartiennent au même propriétaire à savoir Mr Urano.
Si demain les deux entités ont un propriétaire différent, et que un jour il y a conflit cela peut faire exploser le tout!
D'ailleurs on parle du prix de Montvilliers: 5 millions, mais le prix du club il est de combien?
Comme je l'ai déjà dis précédemment, le fait est que si le CG achète le centre pour le louer, cela met beaucoup moins de pression sur le nouveau proprio du club, cela peut ne pas être un mal ... mais un l'inverse, cela pourrait le faire partir plus vite qu'il n'est arrivé ... ensuite est-ce qu'il est de confiance ou pas? je ne sais pas.
Benoît08

AllezSedan.com

Messagepar peper » 28 Déc 2012, 11:27

Uast a écrit:Sauf erreur, le centre n'est pas actuellement la propriété du CSSA mais de P. Urano.

Tes sources ? Pourquoi serait-il propriétaire de Montvillers ?
A part cela, je suis d'accord avec toi.

Je ne sais pas ou toutes ces discutions vont aller tellement on entend tout et n'importe quoi ...

Les faits (on peut en discuter) :
- Urano est président du club, mais combien a-t-il de part dans SASP ?
- le club est propriétaire de Montvillers qu'il a récupéré gratuitement, rénové, et à moitié rénové suite à l'incendie.
- Le club a besoin de 5,5 M€ (2M€ de dettes et 3,5 pour finir la saison) sinon, il est mort, tu as raison.
- Le repreneur voulait contracter un prêt de 5,5 M€ si le CG se portait caution
- Le CG préfère acheter de la pierre, c'est certainement plus prudent (à vérifier la valeur du bien)
- Les conseillers d’opposition mis devant le fait accompli on préféré ne pas prendre part à la décision, quoi de plus normal ?
- Le repreneur apporte 700 k€ ... je n'ai pas compris si c'est pour racheter les parts d'Urano ou pour injecter dans le club
- Pour le moment, on a 3,5 M€ (ou 4,2 M€) pour finir la saison et peut-être racheter un attaquant ... (et faire du ménage)

Pour tout le reste, ce sont des discutions stériles basées sur des faits ou des connaissances bidon.

En tout cas :
-> j'espère que le nouveau président va faire du ménage dans ce club
-> j'espère qu'il va prendre les bonnes décisions sportives pour le maintient
...
peper

Messagepar P.U » 28 Déc 2012, 11:34

Benoît08 a écrit:Moi je dis que ça change beaucoup !! Puisque les deux entités CSSA et Centre de Formation appartiennent au même propriétaire à savoir Mr Urano.
Si demain les deux entités ont un propriétaire différent, et que un jour il y a conflit cela peut faire exploser le tout!
D'ailleurs on parle du prix de Montvilliers: 5 millions, mais le prix du club il est de combien?
Comme je l'ai déjà dis précédemment, le fait est que si le CG achète le centre pour le louer, cela met beaucoup moins de pression sur le nouveau proprio du club, cela peut ne pas être un mal ... mais un l'inverse, cela pourrait le faire partir plus vite qu'il n'est arrivé ... ensuite est-ce qu'il est de confiance ou pas? je ne sais pas.

ça peut aussi permettre d'investir dans le recrutement... ;)
P.U

Messagepar LeCartel15 » 28 Déc 2012, 11:51

peper a écrit:
Uast a écrit:Sauf erreur, le centre n'est pas actuellement la propriété du CSSA mais de P. Urano.

Tes sources ?

Il est président du club qui est propriétaire du centre. Pour le moment, c'est la seule chose qui est sure.
Combien de parts a-t-il dans le club, on ne le sait même pas.
Pourquoi serait-il propriétaire de Montvillers ?

Je ne sais pas ou toutes ces discutions vont aller tellement on entend tout et n'importe quoi ...

C'est clair, Montvillers appartient au club.
Discussion par moment surréaliste ...
LeCartel15

Messagepar LeCartel15 » 28 Déc 2012, 11:57

Uast a écrit:
BVF a écrit:
LeCartel15 a écrit:Je comprends ton inquiétude et tes réticences. Mais actuellement, pouvons nous faire autrement ?

C'est le centre d'entrainement voué au CSSA en premier lieu, qu'Urano le vende avec le club et il continuera de nous appartenir...c'est moins risqué que le bidouillage que l'on voit actuellement qui profitera à beaucoup sauf notre club...enfin dans la durée, car là on voit des sauveurs des beaux parleurs, je n'ai pas confiance en nos politiques surtout quand c'est du ressort du cssa, y'a d'un seul coup beaucoup de monde a vouloir du bien Pour Sedan...???

Sauf erreur, le centre n'est pas actuellement la propriété du CSSA mais de P. Urano. Donc le fait que dans le futur le centre n'appartienne pas au club ne changera rien à la situation actuelle

Ensuite, P. Urano veut vendre et le club et le centre, mais personne n'a l'argent pour l'acheter...

Donc à moins que tu veuilles l'acheter puis en faire don au CSSA ... je ne vois pas trop les solutions que tu proposes ...

Je pense qu'on discute beaucoup pour un sujet assez simple... Il y a un proprietaire qui possede 2 biens, un centre et un club. Il a besoin d'argent et veut donc vendre ces 2 biens.
Il y a un repreneur qui veut bien acheter le club mais qui n'a pas l'argent pour acheter le centre
Il faut donc trouver quelqu'un qui achete le centre puis qui le loue au club. Et pour le moment seul le CG veut bien acheter le centre pour le louer

Au lieu d'ecrire des dizaines de messages sur le forum, si quelqu'un ici veut acheter le centre puis le louer au CSSA, il ne faut pas qu'il hesite ... Ou alors, si quelqu'un a une autre solution ... qu'il la dise

Le CSSA ne possede pas le centre actuellement et le fait que le CG ou un autre le possede demain ne changera rien à la situation actuelle. Il faut juste que quelqu'un mette 5,5 M€ sur la table ... sinon, il n'y aura plus de centre et plus de club ... On peut parler des heures, le sujet est celui là.

Amicalement

Il faut arrêter de mettre amicalement quand le message n'a rien d'amical.
Ca labellise tes messages mais ils perdent toute crédibilité.

Oui, personne, ici, n' a les moyens d'acheter le club, mais nous avons aussi le droit de nous interroger, de reflechir.
Pepper a raison, il nous manque des éléments prépondérants pour avoir un avis objectif de la situation.

Et d'ailleurs, je le suis assez sur le reste du message

Amicalement (non je déconne ... :oops: )
LeCartel15

Messagepar Supp-du08 » 28 Déc 2012, 12:01

Clairement Urano veut partir du département et il est en train de tout revendre.

Je ne pense pas que ça soit un honnête homme et franchement la décision du Conseil Général est assez louche il faut bien le reconnaitre vu la période de rigueur dans laquelle on vit. Il faudra bien trouver de l'argent sur d'autres postes enfin bref, je me réjouis quand même que la vente du club soit actée et au moins on ne trainera plus un président boulet
Supp-du08

Messagepar peper » 28 Déc 2012, 12:29

On a déja une situation ou la Ville est propriétaire du Stade et un entrepreneur est propriétaire du club (qui est le seul utilisateur du Stade).

C'est vrai que ça a posé des points de discorde, mais ça permet aussi d'être tenus au courant de ce qu'il se passe et si ça oblige les protagonistes de discuter et d'éviter qu'une seule et même personne décide de tout, je trouve cela plutôt sain.

De toute façon, le CG va faire un bail au Club qui fera ce qu'il veut car il sera chez lui ... pis c'est tout. Je pense que ça ne changera rien au quotidien.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'effectivement, les assises du club sont minces, des investisseurs qui ne sont plus de la région, plus de fond propre. Ils peuvent mettre la clé sous la porte ou délocaliser du jour au lendemain sans aucune contrainte.
Une caution du CG aurait-elle changé cette donne ? Je ne pense pas.

Mais comme dit le Cartel, personne n'a les moyens de mettre 5,5M€ et de faire mieux.
peper

Messagepar P.U » 28 Déc 2012, 12:31

LeCartel15 a écrit:
peper a écrit:

Tes sources ?

Il est président du club qui est propriétaire du centre. Pour le moment, c'est la seule chose qui est sure.
Combien de parts a-t-il dans le club, on ne le sait même pas.
Pourquoi serait-il propriétaire de Montvillers ?

C'est clair, Montvillers appartient au club.
Discussion par moment surréaliste ...

Je suis pas sur que Montvillers appartienne au club, il existe tellement de montage financier... par exemple Cotrét voulait créer une association pour racheter le centre de formation en demandant au CG de se porter caution!!
P.U

Messagepar P.U » 28 Déc 2012, 12:33

peper a écrit:On a déja une situation ou la Ville est propriétaire du Stade et un entrepreneur est propriétaire du club (qui est le seul utilisateur du Stade).

C'est vrai que ça a posé des points de discorde, mais ça permet aussi d'être tenus au courant de ce qu'il se passe et si ça oblige les protagonistes de discuter et d'éviter qu'une seule et même personne décide de tout, je trouve cela plutôt sain.

De toute façon, le CG va faire un bail au Club qui fera ce qu'il veut car il sera chez lui ... pis c'est tout. Je pense que ça ne changera rien au quotidien.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'effectivement, les assises du club sont minces, des investisseurs qui ne sont plus de la région, plus de fond propre. Ils peuvent mettre la clé sous la porte ou délocaliser du jour au lendemain sans aucune contrainte.
Une caution du CG aurait-elle changé cette donne ? Je ne pense pas.

Mais comme dit le Cartel, personne n'a les moyens de mettre 5,5M€ et de faire mieux.

Il me semble que Cotrét est de Rethel...enfin c'est pas parce que tu es Ardennais que tu va réussir!!!
P.U

Messagepar Uast » 28 Déc 2012, 12:37

C'est juste assez usant de lire sans cesse les mêmes critiques sans aucune solution de proposée...

S'interroger quand on a pas la réponse ne sert à rien

Critiquer est facile quand on est spectateur, mais proposer des solutions et agir est plus difficile .. tiens ca me fait penser à un autre sujet en haut de l'état :)

Donc, ceux qui sont contre l'achat par le CG, ils proposent quoi comme autre solution ??

Et que P. Urano veuille partir du département et revendre tout, c'est son probleme... On est pas en Chine ou en ex URSS et chacun a encore le droit de vendre ce qui lui appartient et d'aller à l'endroit où il veut non ??
Et si ce qu'il fait n'est pas légal, il faut porter plainte et qu'il aille en prison .. sinon, si c'est légal .. et bien il fait ce qu'il veut

La vie de L'Urano ne m'interesse pas, il peut rester, partir, sauter sous un train ou manger une glace ... je m'en fou ... ce qui m'importe, c'est qu'on puisse avoir toujours un club pro à Sedan et qu'il puisse se maintenir et avoir à nouveau des résultats ... Mais non je suis calme !!! :) mais ceci dit, que Sedan soit en Ligue des champions ou en DH .. je le suivrai de la même facon chaque week-end :)

Amicalement ;)
Uast

Messagepar peper » 28 Déc 2012, 12:41

P.U a écrit:Il me semble que Cotrét est de Rethel...enfin c'est pas parce que tu es Ardennais que tu va réussir!!!

Pour autant que Rethel soit dans les Ardennes ... lol

ça serait moi, au delà d'une journée de marche de la Meuse, c'est plus les Ardennes. Je mets des canons sur Woinic pour nous protéger des sudiste et pis c'est tout ! :lol:

UAST : je suit d'accord, de toute façon on subit une situation que l'on veut juste comprendre.
peper

Messagepar jean22 » 28 Déc 2012, 12:56

vivement que le club soit vendu plutot le centre qu'on change de sujet si un privé achetait le centre et en faisait autre chose le club serait dans l'obligation de voir ailleurs et celà serait dommage pour les jeunes VOIR CLASSEMENT U19 , quand aux pros partis en vacances sans se soucier de leur avenir rien ne les empechent de s'entrainer à la WARENNE , maintenant ça me ferait chier pour les jeunes . amicalement
jean22

Messagepar LeCartel15 » 28 Déc 2012, 17:49

Je trouve la discussion cordiale et intéressante. On est tous avant tout supporters, faut pas l'oublier.

Après, plus vite la vente sera faite, plus vite on pourra se pencher sur les renforts pour l'équipe fanion et l'organisation du club.
LeCartel15

Messagepar cssajoe » 28 Déc 2012, 18:09

De toute façon , si on se retrouve en National , on n'aura plus besoin du Centre de formation.

PU n'est pas " Dieu " ni un de ses saints , mais le traiter de malhonnête , c'est quand même faire preuve de bassesse d'esprit , et d'ingratitude. Certains se retrouvent devant un tribunal pour des propos moins injurieux que ceux de Supp-du08. La critique est facile , mais l'Art est difficile.....
cssajoe

Messagepar jean22 » 28 Déc 2012, 18:47

bien dit cssajoe en national comme tu dis on aura plus besoin d'un centre de formation mais sache que ça casse le reve de beaucoup de jeunes footballeurs de devenir professionnels apparament
jean22

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA