Vente du Club
Re: Vente du Club
GAROT a écrit:Désolé pour toi uast, ne te rétracte pas sur tes écrits encore tous frais sur l'opération merveilleuse qu'allait faire le CG avec la location qui couvrirait le prêt et la revente avec une plus value. Je t'accorde qu'avec le nombre de fois où tu es intervenu tu as pu perdre un peu la mémoire, mais t'entêter reviendrait à perdre la raison. On a toujours été en désaccord sans se prendre la tête, mais je me permets d'insister, comme d'autres aussi, pour faire savoir qu'on en a assez d'avaler les couleuvres des politiques et de payer des impôts qu'ils sont incapables de gérer à bon escient.
Qui te parle de se rétracter ou de changer d’avis ???
Depuis le début, je te dis que ça me semble une sage décision d’acheter le centre plutôt que d’être caution d’une société inconnue qu’aurait créé le repreneur.
Et depuis le début, je te dis aussi que cette solution a été validé par le CG puisque voté et que c’est semble-t-il la seule solution pour ne pas finir en DH en fin d’année
Quand j’écoute l’interview de France 3 de samedi dernier, je retrouve presque mot pour mot ce qu’on a lu il y a quelques semaines
Que tu préfères voir Sedan en DH plutôt que le CG achète le centre pour le mettre en location, c’est ton droit, mais depuis le début je pense pourtant que c’est la meilleure solution
Maintenant, je suis comme toi, je ne sais rien. On verra si tu as raison ou tort dans quelques jours ou semaines … en espérant que tu auras tord et que le CG va vraiment acheter le centre comme décidé et voté

Chaque mot prononcé samedi est 100% en phase avec ce qu’on lit depuis quelques semaines …
A suivre
Amicalement
- Uast
Je n'ai aucune envie de voir le club évoluer l'an prochain en DH, merci de ne pas me prêter ces intentions. Que tu dises que le rachat de Bazeilles par le CG est la meilleure solution, je te réponds oui pour le club mais surtout oui pour Urano.
Maintenant entendre la Président du CG dire que sans cela c'est la faillite du club je n'en sais strictement rien mais je me méfie seulement du parti pris de ces politiques. A vrai dire il y a la DNCG qui a validé la gestion du club pour repartir en L2, c'est donc qu'elle croyait que la gestion du club lui permettait de faire la saison. Secundo elle a aussi validé les 2 derniers transferts (Kinkela et Ben Idir) alors que la vente du club avait déjà été évoquée, c'est donc qu'elle y croyait encore. Est-ce que les responsables de la DNCG sont des vrais neuneus qui ne savent pas décrypter une situation comptable, ça m'étonnerait quand même. Je pense qu'ils sont seulement moins partisans et plus indépendants que le CG.
Maintenant tu peux peut-être me démêler le vrai du faux.
Maintenant entendre la Président du CG dire que sans cela c'est la faillite du club je n'en sais strictement rien mais je me méfie seulement du parti pris de ces politiques. A vrai dire il y a la DNCG qui a validé la gestion du club pour repartir en L2, c'est donc qu'elle croyait que la gestion du club lui permettait de faire la saison. Secundo elle a aussi validé les 2 derniers transferts (Kinkela et Ben Idir) alors que la vente du club avait déjà été évoquée, c'est donc qu'elle y croyait encore. Est-ce que les responsables de la DNCG sont des vrais neuneus qui ne savent pas décrypter une situation comptable, ça m'étonnerait quand même. Je pense qu'ils sont seulement moins partisans et plus indépendants que le CG.
Maintenant tu peux peut-être me démêler le vrai du faux.
- GAROT
Bravo et merci Garot enfin une analyse précise et concrète, tout ce qu'il fallait savoir
- dominique9209
De toute façon, il n y a qu'à lire le premier article de Benoit Huré concernant la motivation de l'achat et le dernier en date ou il dément aider Urano, alors qu'il disait tout le contraire dans le premier, il y a un non sens quelque part...et c'est celà qui me chagrine...
Comme dit Garot, la dncg a validé des comptes et des transferts, si il y a bien une organisation rigoureuse en france, c'est bien elle, et je ne pense pas qu'on aurait été epargné, ou avoir le même crédit que certains grands clubs...
voila, on a des raisons d'avoir des interrogations et des doutes quand à ce soit disant achat qui sauverait le club de la faillite...!! à la limite les politiques ne parleraient pas l'affaire aurait eu moins d'effet...et de soulevements de part et d'autres...
Comme dit Garot, la dncg a validé des comptes et des transferts, si il y a bien une organisation rigoureuse en france, c'est bien elle, et je ne pense pas qu'on aurait été epargné, ou avoir le même crédit que certains grands clubs...
voila, on a des raisons d'avoir des interrogations et des doutes quand à ce soit disant achat qui sauverait le club de la faillite...!! à la limite les politiques ne parleraient pas l'affaire aurait eu moins d'effet...et de soulevements de part et d'autres...
- BVF
On n'en sait pas plus les uns que les autres ... Donc on peut en parler 
J'ai sans doute raté quelque chose mais j'ai cru comprendre que P. Urano etait proprietaire du club et qu'il voulait vendre car il n'avait plus les moyens et que ses entreprises etaient en difficultes
J'ai entendu dire qu'il avait trouve un repreneur mais que celui ci n'ayant pas assez d'argent pour rout racheter voulait faire un emprunt et qu'il demandait au cg d'etre caution
Et enfin que le cg preferait acheter le centre plutot que d'etre caution car c'etait moins risqué
Du cote de p. Uarno, que ca soit le cg ou le repreneur qui achete le centre, c'est pareil
Du cote du club, que ca soit au cg ou a une societe que veut creer cotret qu'il loue le centre ...c'est pareil
Donc il n'y a pas 50 solutions
Soit le cg achete le centre
Soit cotret achete le centre via une societe qu'il cree pour l'occasion et avec la caution du cg
Soit cotret se retire et personne n'achete le club
Dans ce dernier cas, si p.urano a besoin d'argent il ferme le cssa et essaye de revendre le centre a une societe immobiliere pour en faire un centre de loisir ou des appartements par exemple
C'est pour cela que la seule solution pour garder un club pro et un centre est me semble t il la premiere solution
Mais j'ai sans doute raté quelque chose
Amicalement

J'ai sans doute raté quelque chose mais j'ai cru comprendre que P. Urano etait proprietaire du club et qu'il voulait vendre car il n'avait plus les moyens et que ses entreprises etaient en difficultes
J'ai entendu dire qu'il avait trouve un repreneur mais que celui ci n'ayant pas assez d'argent pour rout racheter voulait faire un emprunt et qu'il demandait au cg d'etre caution
Et enfin que le cg preferait acheter le centre plutot que d'etre caution car c'etait moins risqué
Du cote de p. Uarno, que ca soit le cg ou le repreneur qui achete le centre, c'est pareil
Du cote du club, que ca soit au cg ou a une societe que veut creer cotret qu'il loue le centre ...c'est pareil
Soit cotret achete le centre via une societe qu'il cree pour l'occasion et avec la caution du cg
Dans ce dernier cas, si p.urano a besoin d'argent il ferme le cssa et essaye de revendre le centre a une societe immobiliere pour en faire un centre de loisir ou des appartements par exemple
C'est pour cela que la seule solution pour garder un club pro et un centre est me semble t il la premiere solution
Amicalement
- Uast
dominique9209 a écrit:a la personne qui estime que les supporters ne sont concernés je suis désolé mais je suis supporter de SEDAN depuis 45 ans j'ai toujours payé mes places et mes abonnements pas comme certains, de ce fait je me sens d'une manière infime un peu actionnaire,meme si ce n'est pas votre opinion,
être supporter ça n'est pas être actionnaire, tu participes à l'élan sportif qui anime tout supporter mais tu ne participes pas à la vie de cette entreprise qu'est le CSSA (ni moi non plus d'ailleurs) encore moins en tant qu'employé. Moi ce qui m'intéresse c'est que ce patrimoine ne disparaît pas que le patron s'appelle l'émir ben machin ou m. Duchnock ou que le cg rachète le centre. ce que je voulais surtout dire c'est que ces tractations, ces démêlés juridico-financiers nous passeront au-dessus de la tête sans que l'on ai quelque chose à dire que l'on, soit abonné ou non d'ailleurs
- arduinna
Uast a écrit:On n'en sait pas plus les uns que les autres ... Donc on peut en parler
Amicalement
Tu as tout a fait raison, mais certains on du mal a comprendre!!
-
P.U - Messages: 740
je crois avoir compris depuis le début que la situation n'est vraiment pas claire et que c'est pour cela que tout traine en longueur au risque de capoter tout simplement. Je ne suis pas le seul à m'inquiéter pendant que d'autres nous rabâchaient leurs certitudes qui ont finalement accouché d'une souris à ce jour ! Je tiens seulement à te faire remarquer que ce n'est pas le sauvetage du club qui est l'enjeu mais bel et bien le sauvetage d'Urano. Maintenant vous êtes quelques irréductibles à penser que certains comme moi n'ont rien compris alors je peux seulement vous répondre que de votre côté vous ne voulez tout simplement rien admettre. Ayez au moins le courage de dire que depuis la date promise (le 15/01) ça fait une semaine de retard dans l'annonce du sauvetage du club. Relisez le magazine du CG où Huré lui-même parle d'un accord de principe pour le rachat de Bazeilles. Encore faudrait-il qu'il veuille monter à cheval pour s'asseoir dessus ! Si tout était clair ça serait plus simple que remuer ce panier de crabes. Comme avec les fruits de mer, plus on attend et plus ça pue ! Depuis le début des rumeurs sur les conditions de vente du club, je suis méfiant et je vous en fait part. D'autres fonçaient tête baissée dans le projet qui leur semblait clair et limpide comme de l'eau de roche. Très bien c'est votre droit, mais alors dites moi pourquoi ça traine.
Maintenant je vais vous dire autre chose : vous semblez dire que le club est fichu si la vente ne se réalise pas. Et bien moi je pense tout simplement que le jugement de la DNCG doit nous permettre de tenir jusqu'à la fin de saison. Après si le club descend en National, il reçoit de la Ligue une compensation financière pour l'aider à boucler le budget (si j'ai tout compris) et il peut même garder le statut pro. Pourquoi ce qui a été possible à Bastia, Reims, Troyes ne pourrait pas se réaliser à Sedan avec le même rebond (ils sont sortis du National et ont même retrouvé la L1). Par contre ça c'est sur que le club ne pourra plus s'entrainer à Bazeilles (et alors ? tous les clubs de National n'ont pas un tel centre et ils jouent quand même). Par contre c'est indéniable que le club vaudra moins cher, ce dont Cotret pourrait se frotter les mains. Mais pour Urano il y a urgence d'après ce que je crois avoir compris et dans ce cas ça ne va pas arranger ses affaires. Il a joué, quand il gagnait il ne m'a pas invité à la table des réjouissances, j'ai payé mon droit d'assister aux matchs (pas comme ceux qui bénéficiaient des invitations du CG et d'Urano), avec souvent le manque de reconnaissance voir de respect des supporters que maintenant beaucoup dénoncent. Si maintenant c'est le temps des jérémiades, des pleurs, des SOS je ne me sens en aucun cas obligé d'y participer, qu'il y convie ceux qui tournaient autour de lui les soirs de victoires. Alors Mr Urano, maintenant que vous avez déjà raté votre sortie médiatiquement parlant, vous qui conduisiez si bien notre club, je pense que vous pouvez encore lui éviter de se prendre le mur après ce dérapage. Cédez rapidement le club, gardez (si vous en avez les moyens) Bazeilles et louez le au club. Que ce soit vous ou le CG, si le loyer est le même, quelle différence pour le CSSA ? Et comme l'a répété maintes fois uast, c'est vous qui empocherez la plus value sur la prochaine revente en lieu et place du CG qui n'aura pas besoin de me rembourser des impôts qu'il ne manquera pas de me soutirer pour boucher sa dette supplémentaire que lui occasionnerait le rachat de Bazeilles. Sans compter qu'avec l'A304 il va y avoir un afflux massif de touristes qui seront bien heureux que Bazeilles existe pour se loger. Autre suggestion, si le club est au bord de la faillite d'après le CG, demain il ne vaudra plus rien, alors vous pourriez peut-être le céder pour une bouchée de pain et Cotret pourrait peut-être vous acheter Bazeilles. D'où qu'il vienne l'argent n'a pas d'odeurs, c'est quand il n'y en a plus que ça sent mauvais.
Maintenant je vais vous dire autre chose : vous semblez dire que le club est fichu si la vente ne se réalise pas. Et bien moi je pense tout simplement que le jugement de la DNCG doit nous permettre de tenir jusqu'à la fin de saison. Après si le club descend en National, il reçoit de la Ligue une compensation financière pour l'aider à boucler le budget (si j'ai tout compris) et il peut même garder le statut pro. Pourquoi ce qui a été possible à Bastia, Reims, Troyes ne pourrait pas se réaliser à Sedan avec le même rebond (ils sont sortis du National et ont même retrouvé la L1). Par contre ça c'est sur que le club ne pourra plus s'entrainer à Bazeilles (et alors ? tous les clubs de National n'ont pas un tel centre et ils jouent quand même). Par contre c'est indéniable que le club vaudra moins cher, ce dont Cotret pourrait se frotter les mains. Mais pour Urano il y a urgence d'après ce que je crois avoir compris et dans ce cas ça ne va pas arranger ses affaires. Il a joué, quand il gagnait il ne m'a pas invité à la table des réjouissances, j'ai payé mon droit d'assister aux matchs (pas comme ceux qui bénéficiaient des invitations du CG et d'Urano), avec souvent le manque de reconnaissance voir de respect des supporters que maintenant beaucoup dénoncent. Si maintenant c'est le temps des jérémiades, des pleurs, des SOS je ne me sens en aucun cas obligé d'y participer, qu'il y convie ceux qui tournaient autour de lui les soirs de victoires. Alors Mr Urano, maintenant que vous avez déjà raté votre sortie médiatiquement parlant, vous qui conduisiez si bien notre club, je pense que vous pouvez encore lui éviter de se prendre le mur après ce dérapage. Cédez rapidement le club, gardez (si vous en avez les moyens) Bazeilles et louez le au club. Que ce soit vous ou le CG, si le loyer est le même, quelle différence pour le CSSA ? Et comme l'a répété maintes fois uast, c'est vous qui empocherez la plus value sur la prochaine revente en lieu et place du CG qui n'aura pas besoin de me rembourser des impôts qu'il ne manquera pas de me soutirer pour boucher sa dette supplémentaire que lui occasionnerait le rachat de Bazeilles. Sans compter qu'avec l'A304 il va y avoir un afflux massif de touristes qui seront bien heureux que Bazeilles existe pour se loger. Autre suggestion, si le club est au bord de la faillite d'après le CG, demain il ne vaudra plus rien, alors vous pourriez peut-être le céder pour une bouchée de pain et Cotret pourrait peut-être vous acheter Bazeilles. D'où qu'il vienne l'argent n'a pas d'odeurs, c'est quand il n'y en a plus que ça sent mauvais.
- GAROT
GAROT Je confirme que tu as entièrement raison, sur toute la ligne le problème dans ce club c'est bien Urano certe il nous a sauvé une fois du purgatoire, mais il faut dire que depuis il s'est servi, la construction du stade , les ventes de camara, beladj, lautoa, abdallah, etc.... où est passé tout cet argent car depuis on a jamais fait de recrue de renom à part RAME (fin de carrière) maintenant on a plus rien à vendre Urano nous lache et ses finances aussi, comme toi je ne comprends pas quel est le but de tout cela , mais il me semble que l'on ne va pas tarder à connaitre l'épilogue, en tout cas bravo aux joueurs et à l'entraineur qui sont restés professionnels, pourvu que cela dure cet après midi
- dominique9209
On est d'accord au moins pour dire que le sujet n'est pas simple 
Supposons que le CG n'achete pas le centre et ne veuille pas se porter caution ...
Ca veut dire que Cotret se retire ? Non ?
Si Cotret se retire, ca veut dire que la vente ne peut pas se faire et que P. Urano garde le club en attendant un autre repreneur ? Non ?
Ce qui a de la valeur dans le club, c'est le centre de formation il me semble ? Non ?
Si P. Urano a besoin d'argent pour ses affaires et qu'il n'y a plus de repreneur .. Il fera quoi ? Si j'étais lui et si j'avais besoin d'argent ... je reprendrais mes billes dans le club et déposerait le bilan et je chercherais qui pourrait me racheter le centre pour y faire des lotissements par exemple...
Toute la question est là je pense ... si l'opération CG puis Cotret ne se fait pas, et si P. Urano à le couteau sous la gorge au niveau financier... il fera quoi du club et du centre ??? S'il lui faut de l'argent rapidement, je ne vois pas trop ce qu'il peut faire en dehors de vendre ce qu'il peut ... Le matériel médical doit avoir une certaine valeur, les ballons, les buts ... Je caricature .. mais quel est ton avis ?? Il fait quoi tu penses pour récuperer l'argent rapidement? Il attends la fin de la saison tranquillement ? Il garde le centre pour le louer ? mais il lui faut les 5 millions donc il doit d'une maniere ou d'une autre les récuperer ... enfin il me semble ...
Amicalement

Supposons que le CG n'achete pas le centre et ne veuille pas se porter caution ...
Ca veut dire que Cotret se retire ? Non ?
Si Cotret se retire, ca veut dire que la vente ne peut pas se faire et que P. Urano garde le club en attendant un autre repreneur ? Non ?
Ce qui a de la valeur dans le club, c'est le centre de formation il me semble ? Non ?
Si P. Urano a besoin d'argent pour ses affaires et qu'il n'y a plus de repreneur .. Il fera quoi ? Si j'étais lui et si j'avais besoin d'argent ... je reprendrais mes billes dans le club et déposerait le bilan et je chercherais qui pourrait me racheter le centre pour y faire des lotissements par exemple...
Toute la question est là je pense ... si l'opération CG puis Cotret ne se fait pas, et si P. Urano à le couteau sous la gorge au niveau financier... il fera quoi du club et du centre ??? S'il lui faut de l'argent rapidement, je ne vois pas trop ce qu'il peut faire en dehors de vendre ce qu'il peut ... Le matériel médical doit avoir une certaine valeur, les ballons, les buts ... Je caricature .. mais quel est ton avis ?? Il fait quoi tu penses pour récuperer l'argent rapidement? Il attends la fin de la saison tranquillement ? Il garde le centre pour le louer ? mais il lui faut les 5 millions donc il doit d'une maniere ou d'une autre les récuperer ... enfin il me semble ...
Amicalement
- Uast
C'est pas vraiment la vie de château en ce moment. 

- BVF
pas d'info sur la vente pendant le direct de rené ?
-
LBR08 - Messages: 1536
la DNCG ? c'est rigolo, c'est pas la DNCG qui décide de liquider un club, c'est les créanciers, si un seul d'entre eux demande de constater la cessation de paiement (cf même les joueurs pas payés), c'est la liquidation assurée ou le recours à l'impôt par un montage grossier du CG. Alors la DNCG peut bien dire ok, c'est pas elle qui a les cartes en main sur la survie du club (je ne parle pas du maintien en ligue 2 qui est, c est vrai de sa compétence).On peut toujours lire dans les entrailles de poulet, ça sent quand même pas bon. Maintenant que nos impôt servent un peu à sauver une société fût elle sportive pourquoi pas, mais son PDG non !
-
Nedm - Messages: 891
Là les gars il y en a marre, vous parlez tous vous supposez que SEDAN est en faillite, qui a balancé cela qui a des preuves, comme d'habitude tout le monde parle sans savoir , il n'y a que des idées entièrement gratuites, les quataris ont pris les commandes du psg, pourtant ce club n'était pas au bord du gouffre, la dncg ne fait pas de cadeau, elle est comme la banque de monsieur tout le monde, elle prend en compte vos impayés, elle vous claque des agios et vous pique votre maison, alors un peu de sérieux, ne voyez pas de malheur là où il n'y en a peut etre pas merci
- dominique9209
la DNCG une banque
trop marrant!!!!

- letank32
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA