Vente du Club

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Vente du Club

Messagepar dominique9209 » 22 Jan 2013, 21:15

ce n'est qu'une métaphore , meme pas fichu de comprendre cela , à quoi bon discuter
dominique9209

AllezSedan.com

Messagepar letank32 » 22 Jan 2013, 21:47

je plaisantait l'ami....reste cool ;)
letank32

Messagepar GAROT » 22 Jan 2013, 22:09

Uast a écrit:On est d'accord au moins pour dire que le sujet n'est pas simple :)

Supposons que le CG n'achete pas le centre et ne veuille pas se porter caution ...

Ca veut dire que Cotret se retire ? Non ?

Si Cotret se retire, ca veut dire que la vente ne peut pas se faire et que P. Urano garde le club en attendant un autre repreneur ? Non ?

Ce qui a de la valeur dans le club, c'est le centre de formation il me semble ? Non ?

Si P. Urano a besoin d'argent pour ses affaires et qu'il n'y a plus de repreneur .. Il fera quoi ? Si j'étais lui et si j'avais besoin d'argent ... je reprendrais mes billes dans le club et déposerait le bilan et je chercherais qui pourrait me racheter le centre pour y faire des lotissements par exemple...

Toute la question est là je pense ... si l'opération CG puis Cotret ne se fait pas, et si P. Urano à le couteau sous la gorge au niveau financier... il fera quoi du club et du centre ??? S'il lui faut de l'argent rapidement, je ne vois pas trop ce qu'il peut faire en dehors de vendre ce qu'il peut ... Le matériel médical doit avoir une certaine valeur, les ballons, les buts ... Je caricature .. mais quel est ton avis ?? Il fait quoi tu penses pour récuperer l'argent rapidement? Il attends la fin de la saison tranquillement ? Il garde le centre pour le louer ? mais il lui faut les 5 millions donc il doit d'une maniere ou d'une autre les récuperer ... enfin il me semble ...

Amicalement

uast tu dis maintenant que le sujet n'est pas simple alors qu'il y a encore une quinzaine pour toi tout était réglé simplement grâce au CG. Le hic c'est que la décision du CG n'a pas la faveur de tous même y compris parmi les supporters.
Qui te dit que Cotret se retire, pas moi en tout cas. Il peut très bien formuler une seconde offre, plus basse si le club descend. Si le CG n'achète pas le centre il peut aussi faire une offre plus basse et Urano peut le proposer à quiconque (au fait il y a des intéressés?). Maintenant si Urano en a mare personne ne l'empêche de se retirer. Question : combien de billes va-t-il retrouver ? Si ça lui plait de mettre le club en faillite il faut que comptablement la faillite existe et si c'est ainsi alors je peux te dire que sa fierté en prendrait un sacré coup et son portefeuille aussi car une vente suivant une faillite c'est simple comme bonjour : les créanciers ne demandent qu'à récupérer leurs billes et pas plus alors ça s'apparente à une braderie dont certains rapaces ne manqueront pas de profiter. Sauf qu'en ce cas il faut déclarer la faillite et tout le tintouin qui va avec donc ça risque de trainer longtemps et comme tu le dis toi même Urano n'a apparemment plus le temps d'attendre. Il se pourrait aussi que le centre fasse l'objet d'une liquidation (je ne connais pas l'articulation du montage financier club/Bazeilles c'est pourquoi je suis prudent).
Maintenant sur ta dernière remarque : oui Urano a besoin des 5 millions (si j'en crois toutes les sources qui en ont fait état). Mais les acheteurs ne sont pas à la botte de Mr Urano à ce que je sache. Et quand tu dis qu'il doit d'une manière ou d'une autre les récupérer (c'est tout le mal que je lui souhaite), tu voudras bien me donner la référence de loi ou de jurisprudence qui couvre un investisseur contre les risques et lui garantit de récupérer ses billes via un rachat par une entité publique (le CG en l'occurence).
Bon courage pour tes recherches. Si elles sont fructueuses, je crois que je vais trouver ma voix pour me faire du blé demain.
Je te remercie tout de même de garder ton calme, ce que je fais aussi je crois, pour nos échanges de points de vue diamétralement opposés. Rappelle-toi quand même bien ce que j'ai déjà du te dire : ne pas confondre le sauvetage du CSSA et le sauvetage d'Urano. Comme déjà j'ai reconnu qu'Urano avait fait beaucoup de belles choses mais son comportement autoritaire et n'acceptant aucune critique et aucun contre pouvoir le dessert beaucoup aujourd'hui. Gérer la croissance quand le fric coulait (droits télé...) soit, virer des personnes qui faisaient pas trop mal leur boulot (entraineurs, joueurs) sans explications plausibles ç'était en quelque sorte le fait du prince (sans compter que financièrement ça a du compter un peu). Maintenant on reconnait un grand dirigeant quand les choses deviennent plus compliquées, quand il tient le gouvernail avec une main ferme pour faire rentrer le bateau à bon port. Mais quand les rats quittent le navire qui voudrait leur tendre la main pour leur donner du blé ?
GAROT

Messagepar Uast » 22 Jan 2013, 22:48

Ca ne repond pas a ma question .... Qu'est ce que tu proposes ??

Et seconde question... Que penses tu que fera P.Urano si le repreneur ou le cg n'achete pas le centre ? Il le fait raser pour en faire un terrain a batir ? Il attend plusieurs mois un autre repreneur ?

La question est simple ... Si le proprietaire d'un bien a besoin d'argent ... Que fait il ? A mon avis il essaye de le revendre ...

Comme seul le centre a de la valeur, et qu'il a besoin d'argent, il devra trouver une autre solution et vendre le terrain pour autre chose que le foot ...

Tu en penses quoi ? Il va rester les bras croises ou se debarrasser du centre et le club n'en aura plus ??

Amicalement
Uast

Messagepar BVF » 22 Jan 2013, 23:17

Perso j'ai toujours gardé en mémoire un Urano faché avec le Cssa ou avec Roumy, car il voulait plus de garanties, il avait retiré ses fameuses tribunes vertes et rouges...d'albeau...à la première année de National..puis Metsu et ses joueurs ont commencé à s'en sortir et avoir un projet commun...
mais j'ai toujours gardé celà en mémoire, certaines rumeurs l'avait envoyé sur Reims investir, ce qu'il a reconnu quelques années aprés...
Alors je me dis, qu'à la moindre occasion, il n'aura aucun scrupule, cà laisse perplexe, mais la complexité c'est de repartir le moins perdant possible... ;)
BVF

Messagepar GAROT » 22 Jan 2013, 23:39

ce qui est fort chez toi uast c'est que tu poses des questions et que tu y réponds aussitôt, dans le sens qui t'arrange. Mais jusqu'à présent tes rêves ne se sont toujours pas avérés réalité. Moi je ne sais pas ce que fera Urano si le CG ne rachète pas le centre. En tout cas toi tu sembles croire qu'il va arriver à prendre un fusil pour forcer la main d'un acheteur. Pour l'instant même ses (bonnes?) relations n'ont pas encore réussit à infléchir la décision rapide des acheteurs potentiels. Et je peux te dire que si personne ne lui achète et bien il en fera son deuil. Point barre. On trouve plein de chercheurs qui cherchent mais ce qu'on cherche chez des chercheurs qui trouvent. Tu saisis la nuance je pense. Que Urano cherche à vendre c'est son droit, maintenant c'est pas moi qui vais lui trouver le pigeon. Faut pas être niais, quand un vendeur est trop pressé de vendre il doit souvent faire des concessions sur le prix d'abord. Si en plus l'acheteur sait que le vendeur est dans le besoin il va encore marchander un peu plus. C'est pas autrement que ça se passe dans les affaires.
Si le club n'a plus de centre dis-tu ? Et bien je pense que ce n'est pas tout à fait indispensable pour continuer à jouer en national. Regarde un peu Istres, Ajaccio et bien d'autres. Ils font comment ?
A toi aussi j'ai posé quelques petites questions. Tes réponses j'aimerais ne pas aller les chercher dans la boule de cristal.
GAROT

Messagepar Uast » 23 Jan 2013, 08:39

D’accord, tu vois quand tu veux … tu réponds aux questions qu’on te pose. Donc tu n’as pas de solution à proposer … C’était aussi difficile à dire ? ;)

De toute façon, notre rôle est nul dans cette opération et on ne nous demande rien … donc ce n’est pas trop grave si on n’a pas de solution à proposer… ;)

Pour moi, si la réponse est compliquée, la question est simple …

P. Urano, propriétaire du club et du centre a besoin d’argent et veut donc en récupérer un maximum et arrêter cette activité. Je pense que là-dessus on est tous d’accord

Maintenant, la question est de savoir comment il va faire pour récupérer son argent et dans quel délai.

Pour le moment, il semble, je dis bien il semble y avoir une solution qui permette d’avancer. Le CG achète le centre, le loue au club et Cotret achète le club.

Si le CG n’achète pas le centre, comme Cotret n’a pas les moyens pour l’acheter, la situation semble bloquée. En tout cas, il me semble que Cotret n’achètera pas le club tant qu’une solution ne sera pas trouvée pour le centre

Comme de toute façon P. Urano a besoin d’argent et qu’il va arrêter avec le CSSA, il faudra bien qu’une solution soit trouvée.

Si j’étais à sa place, j’essayerais donc de trouver d’autres solutions pour vendre le terrain du centre et je fermerais le club fin mai en fin de saison… Mais on verra bien

Ce qui risque d’arriver, c’est un dépôt de bilan des entreprises Urano faute de moyens, la suppression du centre d’entrainement, et la fin du club pro fin mai prochain …

Mais attendons de voir ce qui va se passer car dans ce genre d’opérations, c’est souvent ce qu’on attend le moins qui se produit … même si la solution la plus simple et qui clos le sujet serait l’achat par le CG de ce foutu centre … ;)

Amicalement
Uast

Messagepar arduinna » 23 Jan 2013, 11:14

pourquoi autant de polémique? B Huré a dit qu'il n'avait déjà plus rien à voir avec PU alors (?) avant de vendre il faut un compromis (avant l'acte de vente) et réunir toutes les pièces du puzzle (procurations, actionnariat, impayés, situation financière pour acceptation de crédit, garanties, parts de l'état car le plus d'argent part à l'état, états d'hypothèques etc etc) pour une maison cela met entre 1mois 1/2 et 3 mois !!!
arduinna

Messagepar BVF » 23 Jan 2013, 11:18

Cotret n'a plus qu'a attendre fin mai pour amener ses billes et maintenir le statut pro, en L2 ou en National...s'il est malin...
Urano ne peut déposer le bilan du club comme cà, la DNCG est là pour regarder les comptes...et donner un delai pour une eventuel repreneur si je dis bien si les comptes sont si mal que cela...je ne dis pas qu'on est pas en difficulté, mais je pense qu'on a sur dimensionné la chose pour trouver des aides, le CG deja, et ensuite un eventuel repreneur soucieux du club donc GCotret.

Bref Qu'Urano soit mal dans ses affaires, cà on ne peut pas le vérifier non plus, mais on peut y penser, vu la conjoncture actuelle...
Le club c'est pas le même compte, et je me rappelle, qu'on justifiait au club ou sur les forums la vente de joueur comme Abdallah qui nous a sur apporté de l'argent pour assainir les comptes ou colmater les brèches apres on a eu pogba...pis on a fait venir deux renforts...cela fait parti du budget...
c'est là ou cà coince, quand ca mal dans un club financièrement, au point de déposer un bilan croyez vous que la dncg permette des transferts...

bref on sent plus un manque de volontés de la part de nos dirigeants, personne ne dit d'essayer de prôner l'union sacrée en expliquant aux supporters qu'il faudra se serrer les coudes, de venir nous supporter au stade, aucune campagne de relance pour motiver les gens...on attend quoi...si cela est si désesperant, de chuter en toute tranquillité, sportivement et financierement si c'est le cas..on est Ardennais oui ou non, féroces sangliers, mon cul, le cochon est tranquille dans un enclos

le club les gens qui ont un emploi dans ce club doivent motiver les Ardennais à sauver notre club dans le milieu pro...il faut appeler le journal, à se rebeller...c'est le moment, deux matches en retard, un calendrier difficile, il faut pousser le club mais que le club aussi bouge..!!!

Durant la période de grande discrétion du CSSA dixit Benoit Huré mauvais procés d'ailleurs vis à vis de cette période injustement qualifiée (harold buffet l'a d'ailleurs signalé dans l'ardennais il n ya pas si longtemps), on avait des gars qui se battaient, un club qui faisait tout pour pas que le CSSA ne tombe pas dans l'oubli...

aujourd'hui c'est tout le contraire le silence, la morosité ambiante, on aime celà...si on se persuade que tout est foutu, on avancera pas d'un poil, moi je suis persuadé que le CSSA n'est pas si mal financièrement qu'on veuille le prétendre, qu'on a encore des matches à jouer pour les gagner, qu'on a encore des joueurs qui ne sont pas résignés...et un entraineur encore présent...et ou le message passe encore...
les supporters sont là à condition de ne pas les prendre pour des girouettes...!!!
Et qu'une arrivée pendant le mercato est encore possible!!!

tiens on a qu'a aller chercher quelques battants du coté d'Epinal... ;)

ALLEZ SEDAN
BVF

Messagepar Rouletabille » 23 Jan 2013, 12:00

BVF a écrit:Cotret n'a plus qu'a attendre fin mai pour amener ses billes et maintenir le statut pro, en L2 ou en National...s'il est malin...
Urano ne peut déposer le bilan du club comme cà, la DNCG est là pour regarder les comptes...et donner un delai pour une eventuel repreneur si je dis bien si les comptes sont si mal que cela...je ne dis pas qu'on est pas en difficulté, mais je pense qu'on a sur dimensionné la chose pour trouver des aides, le CG deja, et ensuite un eventuel repreneur soucieux du club donc GCotret.

Bref Qu'Urano soit mal dans ses affaires, cà on ne peut pas le vérifier non plus, mais on peut y penser, vu la conjoncture actuelle...
Le club c'est pas le même compte, et je me rappelle, qu'on justifiait au club ou sur les forums la vente de joueur comme Abdallah qui nous a sur apporté de l'argent pour assainir les comptes ou colmater les brèches apres on a eu pogba...pis on a fait venir deux renforts...cela fait parti du budget...
c'est là ou cà coince, quand ca mal dans un club financièrement, au point de déposer un bilan croyez vous que la dncg permette des transferts...

bref on sent plus un manque de volontés de la part de nos dirigeants, personne ne dit d'essayer de prôner l'union sacrée en expliquant aux supporters qu'il faudra se serrer les coudes, de venir nous supporter au stade, aucune campagne de relance pour motiver les gens...on attend quoi...si cela est si désesperant, de chuter en toute tranquillité, sportivement et financierement si c'est le cas..on est Ardennais oui ou non, féroces sangliers, mon cul, le cochon est tranquille dans un enclos

le club les gens qui ont un emploi dans ce club doivent motiver les Ardennais à sauver notre club dans le milieu pro...il faut appeler le journal, à se rebeller...c'est le moment, deux matches en retard, un calendrier difficile, il faut pousser le club mais que le club aussi bouge..!!!

Durant la période de grande discrétion du CSSA dixit Benoit Huré mauvais procés d'ailleurs vis à vis de cette période injustement qualifiée (harold buffet l'a d'ailleurs signalé dans l'ardennais il n ya pas si longtemps), on avait des gars qui se battaient, un club qui faisait tout pour pas que le CSSA ne tombe pas dans l'oubli...

aujourd'hui c'est tout le contraire le silence, la morosité ambiante, on aime celà...si on se persuade que tout est foutu, on avancera pas d'un poil, moi je suis persuadé que le CSSA n'est pas si mal financièrement qu'on veuille le prétendre, qu'on a encore des matches à jouer pour les gagner, qu'on a encore des joueurs qui ne sont pas résignés...et un entraineur encore présent...et ou le message passe encore...
les supporters sont là à condition de ne pas les prendre pour des girouettes...!!!
Et qu'une arrivée pendant le mercato est encore possible!!!

tiens on a qu'a aller chercher quelques battants du coté d'Epinal... ;)

ALLEZ SEDAN

Les Ardennais ne se soulévent déja pas quand les usines ferment, alors de là à faire la "révolution" pour sauver le Soldat CSSA, c'est mort !
Tu sais, les gens se sont detachés du CSSA cette année. La faute aux horaires en grande partie et aussi aux "coup-francs qui aterissent sur le parking" (comme j'aime à dire).
Pour ma part, je pense contrairement à vous que le CSSA va trés mal et que l'issue sera trés negative. Je n'en dis pas plus. J'espere me tromper.
Au niveau economique nationales et mondiale, un coup dur est quand même prevu ce printemps et/ou cet été. Le CG n'aura peut etre pas les millions escomptés pour acheter un club à la derive...
L'affaire qui devait se regler en fin d'année 2012, voir courant janvier 2013 ne bouge pas d'un poil. Nous sommes en fevrier demain.
Sportivement, les coups-francs arrivent toujours sur le parking, sauf ceux de nos adversaires qui tombent dans la lucarne. Nous avons des matchs en retards, et surtout des points en retard ! Si encore, sportivement nous etions 1er de ligue2, on ne nous laisserait pas couler! mais là, la cause est toute acquise pour ne pas faire d'effort. Loin d'être premiers...Nous sommes derniers !
Rouletabille

Messagepar arduinna » 23 Jan 2013, 12:38

Epinal qui va peut-être d'ailleurs descendre en CFA...
C'est certain qu'il y a à faire, retourner à des joueurs plein d'envie "morts de faim" mais "simples" comme l'étaient les ardents Ardennais ouvriers.. Et de surcroît moins chers!!! Pour en faire des Belhadj des Abdallah, des Lautoa et j'en passe
arduinna

Messagepar mike34 » 23 Jan 2013, 13:22

clairement les gars,
Je précise, je ne suis pas du tout domicilié dans les ardennes et n'ai bsolument pas accés à la presse locale.
Mais clairement et préciséement, ou en somme nous actuellement?
Qui peux me faire un petit topo simple de la situation?
Cotret est toujours dans le coup ou il a tout abandonné? Si oui, pourquoi ca tarde à se faire? Si non y en a t il d autre ou on es cuit?
Ou en sommes nous réellement?
Allez sedan allez, présent à nimes vendredi pour vous encourager.
Allez la paillade
mike34

Messagepar GAROT » 23 Jan 2013, 13:25

si tu veux bien m'écouter uast on va arrêter ici. Nos avis sont contradictoires c'est un fait que je t'ai déjà expliqué. Selon moi, le foot n'a qu'à vivre de ses propres ressources et Urano aussi. Je ne suis pas d'accord pour que l'argent public soit utilisé à des fins privées. Je crois que c'est aussi simple que ça.
Maintenant personne ne me demande de solutions et même si j'en avais une, personne au club et au cssa n'en tiendrait compte.
Constate seulement si tu veux bien être de bonne foi que TA solution (copiée d'ailleurs sur la volonté du CG) qui devait se dénouer le 15 janvier a déjà 8 jours de retard (avec un silence assourdissant depuis) et que ça plombe les possibilités de sauvetage du club. Maintenant je ne dis pas qu'elle ne se réalisera pas mais si elle arrive ce sera une dérive financière du CG et pourquoi demain toutes les entreprises en difficulté n'auraient pas le droit de venir à la soupe du CG.
Les dérives Thomé Génot et plus récemment Tecsom pour ne citer que celles là sont suffisantes pour que s'arrêtent ces conneries. Le système des vases communicants ne marchent que dans un sens car je n'ai encore jamais vu d'entités privées verser des dividendes au CG quand les affaires vont bien.
Je salue tout de même ta courtoisie et j'espère que nos discussions puissent permettre à chacun de se forger une opinion non partisane et équitable pour tout individu contribuable, supporter ou non du cssa.
GAROT

Messagepar mike34 » 23 Jan 2013, 13:30

et les gars les reglement de coimpte ca saoule vraiment...
mike34

Messagepar GAROT » 23 Jan 2013, 14:57

mike34 a écrit:et les gars les reglement de coimpte ca saoule vraiment...

pas plus que ton orthographe ! Si elle te représente bien alors effectivement tu ne peux rien comprendre. Surtout qu'il n'y a jamais eu REGLEMENT DE COMPTE entre uast et moi. Enfin si tu en connais la signification, tu nous montreras où.
Si tu préfères des propos cassants à des échanges de points de vue dans le respect de l'opinion de chacun,tu me le fais savoir et nous échangerons sur ce ton par MP pour éviter de pourrir le forum.
GAROT

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA