Vente du Club
Re: Vente du Club
kronos08 a écrit:Difficile de se faire a l'idée de tirer un trait sur le cssa, ce projecteur sur notre departement, et surtout tout les suporters de la region et de france qui ont toujours connu le club, pour ma part je n'est "que" 29 ans et je supporte sedan depuis mes tendre années, ayant toujours connu ce club assez haut ( au plus bas national ) j'ai du mal a m'imaginer défiler les semaine sans match du cssa...pourvu que le CG se sorte les doigts du *** et se reveil car la dans notre departement on touche a une institution !! c'est comme detruire le chateau de sedan, economiquement ca aura un effet, car il faut le dire, quand on se balade en france ou que nous soyons, quand on parle de sedan on est tout de suite associé au foot, pas au pleine emploi ou a la croissance fulgurante !
nous sommes de la meme generation.j'ai été bercé a la radio par des red star sedan... j'avais a peine 10 ans et je me souviendrais toujours de cette voie qui m'a marqué tout les samedi sur ce petit radio-cassette blanc a fond tout les samedi dans la salle de bain.une passion qui a grandi au fil du temps.dans notre régions sedan a toujours était de trop.voila une aubaine pour le degager et laisser la place.quelle tristesse,je suis effondré.merci sedan pour ces moment de passions...stade de france... ces joueurs incroyable pius,mionnet,quint,oliveira,di tommaso,camara,capron...j'en oublie...
- yo08
La disparition de Sedan du haut niveau, ce serait faire mourir Louis Dugauguez une 3ème fois. Mais cette fois, avec un équipement ultra-moderne à peine vieux de 10 ans, qui rejoindrait rapidement le triste spectacle hélas courant, de toutes ces entreprises fermées et qui se dégradent à la vitesse grand V. N'y en a t-il pas déjà assez dans ce département ?
Et pendant ce temps, Guingamp (11.000 habitants, 9.000 spectateurs malgré la proximité de 4 équipes de L1) caracole à la tête du classement... C'est la Bretagne, où, dans les collectivités comme chez les gens, on se serre les coudes et où l'on croit en soi...
Et pendant ce temps, Guingamp (11.000 habitants, 9.000 spectateurs malgré la proximité de 4 équipes de L1) caracole à la tête du classement... C'est la Bretagne, où, dans les collectivités comme chez les gens, on se serre les coudes et où l'on croit en soi...
- Ybmord
notre departement se meurt le club aussi.
- yo08
Comparer SEDAN avec GUINGAMP il ne faut pas confondre, nous on a pas Noel LE GRAET pour nous soutenir, d'ailleurs on peut se poser la question comment une si petite ville peut payer un effectif aussi riche????????????
- dominique9209
Même au fond du trou, ce qui est arrivé à Guingamp plus souvent qu'à nous, les milliers de spectateurs restaient fidèles au rendez-vous. Nous aussi, nous en avons eu 10.000 et même plus. mais quelques difficultés au classement et hop, on tombait à 6.000. Et maintenant, on est à 3.000, tout en ayant, je le reconnais, quelque mérite. Mais le football n'est pas la seule activité où, dans ce département, on y croit que quand tout va bien. C'est les Ardennes...
- Ybmord
Pour être troublé par un effectif aussi riche, il faudrait plutôt aller voir du côté de l'île de beauté, avec 2 équipes de L1 et une de L2, pour moins de 300.000 habitants. Encore que, Bastia possède un vrai public, comme à Guingamp...
- Ybmord
Depuis un moment je me dis que notre salut et le salut du département passe par nos amis belge!!! La preuve ce sont eux qui créé et qui investissent dans notre département!!
J'aimerais voir un belge prendre la direction du club....et c'est peut être une porte de sortie pour nous!!
J'aimerais voir un belge prendre la direction du club....et c'est peut être une porte de sortie pour nous!!
-
P.U - Messages: 740
On ne peu pas comparé la ville de Guingamp à Sedan !!!
Guingamp est certes une ville plus petite, mais elle beaucoup plus riche. Sedan fait parti des 5000 plus mauvaise ville de France...
Concernant le département des Côte d’Armor la population est le double ainsi que sa densité.
Je ne parle pas non plus du taux de Chômage...
Je sais que sa fait mal aux c...lles de l'entendre, mais s'est la réalité. L'activité dans une ville suivi de son département aide énormément.
Donc moi je veux bien faire des comparaisons, mais le nombre d'habitant ne représente vraiment pas sa richesse et son développement industriel.
C'est pour çà que l'on devrait déjà s’estimer heureux des 10 dernières années de football dans les Ardennes. Mais sa n’enlève en rien la gestion actuel du club en ce moment.
Voila allez Sedan !!!
Guingamp est certes une ville plus petite, mais elle beaucoup plus riche. Sedan fait parti des 5000 plus mauvaise ville de France...
Concernant le département des Côte d’Armor la population est le double ainsi que sa densité.
Je sais que sa fait mal aux c...lles de l'entendre, mais s'est la réalité. L'activité dans une ville suivi de son département aide énormément.
Donc moi je veux bien faire des comparaisons, mais le nombre d'habitant ne représente vraiment pas sa richesse et son développement industriel.
C'est pour çà que l'on devrait déjà s’estimer heureux des 10 dernières années de football dans les Ardennes. Mais sa n’enlève en rien la gestion actuel du club en ce moment.
Voila allez Sedan !!!
-
sebcssa - Messages: 463
On parle du conseil général.... mais il est étonnant de voir que du coté de la ville de Sedan et de son Maire c'est le silence radio!!
-
sebcssa a écrit:On ne peu pas comparé la ville de Guingamp à Sedan !!!
Voila allez Sedan !!!
L'activité économique n'a rien a voir!!! La corse possède 2 clubs en ligue 1...
http://www.lasemainedesardennes.fr/article/17/02/2013/cssa--vers-le-depot-de-bilan-/4305
-
Ybmord a écrit:Pour être troublé par un effectif aussi riche, il faudrait plutôt aller voir du côté de l'île de beauté, avec 2 équipes de L1 et une de L2, pour moins de 300.000 habitants. Encore que, Bastia possède un vrai public, comme à Guingamp...
à sedan il y avait 7 clubs de supporters et malgrés le regroupement dans l'aileron des 2 clubs les plus actifs pour donner une vrai ambiance et un vrai public , cela n'a pas suffit pour etre classé comme "vrai public"......à sedan , les gens viennent quand tout vas bien , quand le club est dans les 1er.....c'est indéniable , c'est la véritée.......il y a beaucoup de passionnés au cssa , mais de la à vraiment s'investir comme public.....c'est une culture que nous ne maitrisons pas....attention les gens , je ne critique personne, c'est juste un constat flagrand.
pour conclure , dès qu'à sedan il y a eu quelques supporters qui "bougeaient" un peu trop

bref pour etre un public , il faut une volonté de le creer dans toute les instances

alors voilà mon constat , les 1500 présentes mardi soir contre dijon , seront ceux qui resterons la prochaine saison , quoi qu'il arrive......je voyait bien une rélégation en mai prochain , mais un dépot de bilan!!!!!!
- letank32
sebcssa a écrit:On ne peu pas comparé la ville de Guingamp à Sedan !!!
Voila allez Sedan !!!
Je ne savais pas qu'il y avait 5000 villes de plus de 20 000 habitants en France.....
Le probléme , c'est que le foot n'est pas le sport des intellos et que nos élus ( bobos intellos pour beaucoup ) ne dérogent pas à la régle. On vit une autre époque hélas et quand nos élus ont des choix à faire ce n'est pas le foot qui l'emporte.Méme leur électorat populaire , ils s'en foutent , leurs voix ils prennent , mais leurs loisirs ils n'en veulent pas.
- cssajoe
Alors beaucoup commencent à se faire une raison une fois sortis de leur rêve. Ce que je redoutais commence à être écrit dans la presse. Et j'ai bien peur qu'on ne soit qu'au début du cauchemar. Alors je veux bien que certains crient leur colère et demandent à la direction du club de rendre des comptes aux supporters. Je me permets tout de même de leur rétorquer que ça fait un moment que je contestais les décisions du club. J'étais la cible idéale pour m'en prendre plain la tronche parce que ça n'était pas digne du vrai supporter comme ceux qui adulaient qui vous savez. Vous aviez raison, à tel point qu'il va répondre individuellement à chacun en vous présentant ses plus plates excuses et en vous versant les dommages intérêts qui doivent légalement vous revenir.
Alors maintenant dire que la santé de ...c'est du cinéma, une vraie fausse bonne excuse. C'est pas d'hier que le président voulait céder le club. Il a sans doute été trop gourmand (j'en sais rien officiellement) ou autre chose. Soyez réalistes : comment va le foot - comment va le BTP - comment va l'automobile ? Quelles sont les activités principales du président ? Faites un peu le rapport.
J'ai dit que le club serait rendu au mieux au niveau qu'il avait été cédé par Roumy. Là aussi tirs nourris contre moi. C'était facile il y avait maintenant des infrastructures grandioses au club. Oui c'est vrai, et elles subsistent AVEC le paiement aussi et pour y faire quoi ? Hier je vous écrivais sur ce même forum 4 possibilités de sortir de cette impasse de la vente. Aujourd'hui le point 4 est presque officiellement d'actualité. Et qu'on ne vienne pas me dire que je suis visionnaire comme il n'y a pas si longtemps, je suis (du moins j'essaie) simplement d'être réaliste. Quand je lis quelque chose que me semble erroné je ne réponds pas pour faire de la polémique contrairement à certains fidèles pour m'invectiver y compris par MP.
Voilà c'est dit, pour la dernière fois j'espère. Sans rancune avec quiconque.
Maintenant il faut se servir demain des enseignements d'hier. L’abcès du club va éclater. Vous allez voir que toutes les "huiles" qui gravitaient autour vont se faire rares dans les parages du clubs et en déclarations. Aux supporters de se servir de ce gâchis pour les lâcher demain. A chacun de vivre à la fois en combinant sa passion de supporter avec sa responsabilité de citoyen et de contribuable.
Allez le Sedan nouveau.
Alors maintenant dire que la santé de ...c'est du cinéma, une vraie fausse bonne excuse. C'est pas d'hier que le président voulait céder le club. Il a sans doute été trop gourmand (j'en sais rien officiellement) ou autre chose. Soyez réalistes : comment va le foot - comment va le BTP - comment va l'automobile ? Quelles sont les activités principales du président ? Faites un peu le rapport.
J'ai dit que le club serait rendu au mieux au niveau qu'il avait été cédé par Roumy. Là aussi tirs nourris contre moi. C'était facile il y avait maintenant des infrastructures grandioses au club. Oui c'est vrai, et elles subsistent AVEC le paiement aussi et pour y faire quoi ? Hier je vous écrivais sur ce même forum 4 possibilités de sortir de cette impasse de la vente. Aujourd'hui le point 4 est presque officiellement d'actualité. Et qu'on ne vienne pas me dire que je suis visionnaire comme il n'y a pas si longtemps, je suis (du moins j'essaie) simplement d'être réaliste. Quand je lis quelque chose que me semble erroné je ne réponds pas pour faire de la polémique contrairement à certains fidèles pour m'invectiver y compris par MP.
Voilà c'est dit, pour la dernière fois j'espère. Sans rancune avec quiconque.
Maintenant il faut se servir demain des enseignements d'hier. L’abcès du club va éclater. Vous allez voir que toutes les "huiles" qui gravitaient autour vont se faire rares dans les parages du clubs et en déclarations. Aux supporters de se servir de ce gâchis pour les lâcher demain. A chacun de vivre à la fois en combinant sa passion de supporter avec sa responsabilité de citoyen et de contribuable.
Allez le Sedan nouveau.
- GAROT
C'est vraiment dramatique de voir ça. C'était notre bol d'air frais , notre fierté... Et je trouve dommage que tout le monde ne joue pas le jeu. On a déjà perdu l'Olympique de Charleville et maintenant Sedan. Quand est-ce que les gens vont enfin se rendre compte qu'il faudrait tous tirer dans le même sens et créer un vrai club ardennais capable de réunir toutes les ressources nécessaires à sa survie. Quand est-ce que les derniers chefs d'entreprises qu'il y a dans le département vont se rendre compte que c'est dans leur intérêt de maintenir une activité sportive de haut niveau dans les Ardennes? Pourquoi le Conseil Général n'a-t-il pas laissé M. Cotret racheter le Centre de formation? Enfin, si ils préfèrent qu'on ne parle des Ardennes que pour ses dépôts de bilan et ses licenciements...
- JeyRhum
On ne sait toujours pas le prix fixé par les Domaines. Attention, pour les humoristes, je ne suis pas en mesure de racheter. C'est simplement à titre documentaire.
- Ybmord
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA