Vente du Club

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Vente du Club

Messagepar P.U » 18 Fév 2013, 13:48

A noter que le CG c'est mêlé de cette affaire sur la demande de Cotret qui voulait la garantie du CG!!!
A noter que le club peut vivre sans le couteux centre de Bazeilles... surtout en national!!
Sérieusement je sais pas si Cotret à les reins assez solide pour faire vivre le club et je pense que le CG se pose la même question...
P.U

AllezSedan.com

Messagepar LBR08 » 18 Fév 2013, 14:01

Dernière édition par LBR08 le 18 Fév 2013, 14:06, édité 1 fois au total.
LBR08

Messagepar GAROT » 18 Fév 2013, 14:04

En avant la musique, j'ai l'impression que le bal des faux culs vient de commencer !
GAROT

Messagepar LBR08 » 18 Fév 2013, 14:14

Au faite qui à payer les salaires ? Cotret, Urano ou le CG ?
LBR08

Messagepar P.U » 18 Fév 2013, 14:26

Y a un comptable et le budget est établie... je ne comprends pas le non paiement des salaires, il y a un budget qui à été établie en debut de saison, si la DNCG l'a approuvé c'est qu'il y avait de l'argent!!
P.U

Messagepar rethel30 » 18 Fév 2013, 14:44

rethel30

Messagepar LBR08 » 18 Fév 2013, 14:52

Une phrase m'inquiète : Guy Cotret "Mais le club a besoin d'un apport de 3,8 millions pour finir la saison"
Si Cotret ou un autre ne reprend pas le club avant la fin de saison on devient quoi ?
LBR08

Messagepar Ybmord » 18 Fév 2013, 14:56

Garot, si tu veux déconner, allons-y. Tu veux un proche de Montebourg, mais toi-même n'es-tu pas un de ses proches ?
Un certain Garot est ministre de l'agro-alimentaire, accessoirement Maire de ... Laval ! si c'est toi, allez! fonce! On ne retient pas.
Plus sérieusement, pas d'argent public pour une entreprise privée, surtout pour un club de foot avec toutes les folies y afférent ailleurs, OK, sauf que ,ailleurs, les collectivités se font supportrices, parce qu'elles connaissent les retombées du foot, comme, dernière en date, la Mairie du Mans, qui rachète ... le Centre de Formation! Et les sedanais ont dormi... au Mans ! Même s'il s'agit de foot ,on est bien dans un challenge économique.
A ma connaissance, une retombée récente, locale: le F.C. Lorient qui, avec au moins 30 personnes, a séjourné dans un magnifique complexe hôtelier à 6 kms de Dugauguez. Tu devrais mettre cela dans la balance. Ils connaissaient les bonnes adresses discrètes, je le répète, un atout, la discrétion, pour les investisseurs. Et Sedan est un club forcèment discret, un atout, en matière de formation et la pérennisation de la venue de club visiteurs.
Le Quatar est prêt à mettre du pognon ? Tant mieux, on n'en est plus à çà près.
"Plusieurs investisseurs potentiels" avoue le DGS du C.G. dans la presse de ce matin, et "qui n'ont pas donné suite". Qu'est-ce que c'est que ces chargés de l'accueil dans les Ardennes qui ne savent pas retenir les "investisseurs potentiels" ?
La presse nous livre les deux sons de cloche de l'affaire. Je le répète, le DGS, qui n'est même pas du coin, ne doit pas se placer entre les "investisseurs", auxquels il peut raconter n'importe quoi, les décourager par exemple, et les élus. il ne doit pas parler à la place du Président ou des élus, il expose l' état de la question aux élus, puis il se tait, surtout il ne parle pas à la presse. Sinon, le Président et les élus sont tous des... je retiens les mots.
Ce monsieur Cotret ne demandait au départ qu'une garantie d'une collectivité, comme l'exigent toutes les banques, même dans les situations les plus saines, et ce ne pouvait être que le Conseil Général, dont les choix, il y a douze ans, ont entraîné toutes les autres collectivités dans l'aventure. C'était bien , mais maintenant, comme pour Vatry dans la Marne, il faut assumer jusqu'au bout, sinon ce sera un gâchis de plus.
Monsieur Cotret, si comme vous le dites, votre projet tient la route, vous avez certainement beaucoup de supporters de tout le département avec vous. Car même en National, ils seront encore nombreux et feront vivre Dugauguez, surtout si les jeunes que vous évoquez pour reconstruire une équipe, jouent les premiers rôles.
A vous lire, amicalement...
Ybmord

Messagepar Uast » 18 Fév 2013, 15:31

Tout cela me fait penser à une idée exprimée par G. Roux il y a pas mal d’années… On connait tous le personnage, mais je trouvais l’idée intéressante, même si elle était provocatrice

G. Roux voulait faire payer à la mairie d’Auxerre à chaque fois que le nom Auxerre était cité par un média grâce au club de football. Il disait à juste titre que certaines villes devaient payer de la publicité pour faire venir des touristes ou des investisseurs et que grâce à l’AJ Auxerre, la ville avait de la pub gratuite qu’il se proposait de lui faire payer

En effet, qui connaitrait Auxerre en France et encore plus en Europe sans son club de foot ? C’est vrai pour pas mal d’autres villes. Qui saurait où se trouve Lorient ? Guingamp ? etc

C’est dur à chiffrer, mais les retombées économiques sur une ville et un département grâce à son équipe de football sont loin d’être négligeables…

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 18 Fév 2013, 15:38

LBR08 a écrit:Au faite qui à payer les salaires ? Cotret, Urano ou le CG ?

Pourquoi veux tu que le CG paye les salaires ?????????????

Quant à Cotret, il représente des investisseurs mais ne semble pas avoir le moindre Euro en poche

C'est d'ailleurs toute la difference entre un président qui mets son argent et un autre qui ne fait que gerer l'argent d'autres. D'un coté on a un entrepreneur qui joue avec son argent, de l'autre un banquier qui fait travailler l'argent des autres :)

De toute facon, Cotret n'est pas encore président et n'a donc aucun lien avec le club ...

Amicalement
Uast

Messagepar dominique9209 » 18 Fév 2013, 15:56

vive la censure c'est la quatrième fois que mon commentaire n'est pas publié........là je me marre, adieu SEDAN

Note du modo : aucunes traces de suppression d'un de tes messages dans le panneau d'administration du forum....
dominique9209

Messagepar dominique9209 » 18 Fév 2013, 15:58

Celui de toute évidence il vient de passer,merci, mais je n'ai plus rien à dire :evil:
dominique9209

Messagepar peper » 18 Fév 2013, 16:33

LBR08 a écrit:Une phrase m'inquiète : Guy Cotret "Mais le club a besoin d'un apport de 3,8 millions pour finir la saison"
Si Cotret ou un autre ne reprend pas le club avant la fin de saison on devient quoi ?

C'est ce que je disais dans mon post du 27 décembre :
Il y a 2 millions de dettes (certainement garanties par PU, en effet) et 3,5 pour terminer la saison

Si on n'est plus qu'a 3,8 millions, c'est que :
- le centre d'entrainement ne vaut pas autant que prévu
- Urano a compris qu'il ne récupérerait pas ses 2 millions de prêt
- on essaie juste de finir la saison

... mais bon, c'était il y a deux mois.

Dans le même message, je disais aussi que l'investisseur apportait 700 000 euros seulement ... Guy Cotret répond sur l'objet de cette somme.

Huré veut acheter, mais il faut vérifier le prix, et il faut ensuite prévoir les travaux, etc, etc ... ils sont en train de couler le truc en nous faisant perdre du temps.

Guy, si tu nous lit, dis-nous comment nous pouvons sauver notre club. Merci
peper

Messagepar BVF » 18 Fév 2013, 17:43

C'est bien l'Ardennais a planté le décor, ca va nous tenir en haleine jusqu'au mois de Mai, pis après on saura à quelle sauce on sera mangé...

vla les requins, vla les soi disants passionnés du cssa, chacun est prêt à se faire valoir, se faire mousser au nom du CSSA, putain ayez un peu de dignité pensez à tous les hommes qui ont fait le CSSA...

ils doivent bien se foutre de vos gueules d'amateurs dela ou ils sont...et en même temps s'ils pouvaient revenir nous aider gratuitement, ils le feraient, voila le probleme du foot actuel et celui d'avant, y'avait de l'argent, mais pas au point de couler le club...entre eux.

ALLEZ SEDAN
BVF

Messagepar P.U » 18 Fév 2013, 18:14

Ce qui me tue c'est que j'entends encore certains dire.... le CG ne va pas donner 5 millions au foot!!!! Mais putain ça toujours été pour une location donc Cotret n'a jamais voulu avoir 5 millions au départ il voulais que le CG se porte caution et maintenant ça part en sucette...
P.U

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA