Vente du Club

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Vente du Club

Messagepar Ybmord » 20 Fév 2013, 14:38

Rethel 30, tu es très forte. Comment as-tu fait pour faire remonter à la surface, cette c... déjà oubliée de tous ? Avec ma caméra amateur (numérique), j'en aurais fait, non seulement autant, mais aussi beaucoup mieux pour pas un rond: exemple, l'interview très courte de seulement 3 patrons ( bien qu'ils soient nombreux à croire et à réussir dans les Ardennes, mais il faut faire court dans ce genre de concept) Dupire, Lesire, de Saint-Gilles, et j'en passe, des types formidables, on les met à la tête du CSSA et dans 3 ans, on revient en L1, avec une pub d'enfer sur les maillots. Car Dupire ne confiait-il pas pas qu'avec la pub sur les maillots, son chiffre d'affaires avait explosé ? Je le lui redis , mais il le sait, en Ile de -France, 125.000 foyers vont devoir remplacer les feux à l'âtre par des poêles à bois. A sa place, j'achèterais
les maillots du QSG, du PFC, de Créteil and so on! Et je continuerais avec ceux de Sedan, of corse!
Ybmord

AllezSedan.com

Messagepar BVF » 20 Fév 2013, 14:40

Uast, ce sont nos valeurs qui ont volé en éclat...nous aurions bien eu besoin de joueurs solidement ancrés au club ou des dirigeants capable de prendre le gouvernail...car là le navire échoue...et ces fondements ont dans nos moments actuels, une importance vitale...hors nous n'avons plus personnes viscéralement accrochés aux valeurs du club...
joueurs, dirigeants, entraineurs?
personnes depuis cette politique menée et si je remonte à 2002 c'est parce que nous avons choisi une gestion sportive couteuse, défilé de joueurs, et entraineurs...
nous sommes instables a part une ou deux saisons, et des semblants d'ambiance, nous n'avons pas su gérer l'embellie de la fin des années 90...
a t-on vu trop grand, nous n'avons pas vu les choses venir, et pourtant le CSSA ne doit jamais oublier de lutter pour survivre pour exister dans l'elite, nous aurons notre place qu'aux travers de batailles rondement menées...

SEDAN c'est une ville de football certes, mais une ville et un club cantonnés à se battre pour survivre!!!

et pour nous aider dans ce sens, nous avons besoin de stabilité, de joueurs valeureux, et de dirigeants proches aussi des supporters, un fossé s'est creusé...

Le futur repreneur doit travailler sur ce plan, de reconcquérir le public et de remettre le club en adéquation avec ses valeurs!!!

SUPPORTERS UNIS ALLEZ SEDAN
BVF

Messagepar rethel30 » 20 Fév 2013, 14:54

je crois aussi que depuis les années 90 , les mentalités ont énormément changées; c'est du chacun pour soi , regardez les ambiances au boulot: bcp s'en plaignent (c'est peau de banane ds ts les couloirs!)
le sens du mot "valeurs", actuellement, c'est le prix du 4/4 ;) ou le montant du salaire.........
mais les valeurs...............
rethel30

Messagepar P.U » 20 Fév 2013, 15:18

Ce qui m’étonne aussi c'est le grand silence de la ville de Sedan et de Herbillon... comme si il en avait rien a foutre!!
P.U

Messagepar BVF » 20 Fév 2013, 15:38

P.U a écrit:Ce qui m’étonne aussi c'est le grand silence de la ville de Sedan et de Herbillon... comme si il en avait rien a foutre!!

Admettons que c'est le cas...il ne va pas s'en foutre longtemps, lol, la gestion du stade va devenir un sacré boulet, si on venait à être rayé de la carte football...
BVF

Messagepar P.U » 20 Fév 2013, 15:42

Je pense que ce n'est pas le cas.... mais ils attendent quoi pour prendre position!! :evil:
P.U

Messagepar peper » 20 Fév 2013, 15:49

Je pense que le CG se retrouve coincé dans son idée de racheter le centre.

Il faut mettre la pression pour qu'ils reviennent sur l'idée de caution.
Quelqu'un peut-il rédiger un courrier type que chacun pourrait adresser directement à son conseiller général ?
peper

Messagepar GAROT » 20 Fév 2013, 16:32

permettez-moi de prendre parti pour bvf qui est réaliste et a compris beaucoup de choses depuis le début de l'engrenage vers le déclin. La folie des grandeurs et le reniement des valeurs ça dure ce que ça dure mais la chute est souvent mortelle. J'ai vécu ces dernières années d'errance de la direction du club comme une injure envers les valeurs des vrais supporters (pas les occasionnels ni les opportunistes, vous me comprendrez si vous en êtes un vrai). Je l'ai dit et redit, par exemple quand je faisais la queue au stade avec mon abonnement et que je voyais des invités (qui ne reviendraient plus sans invitation) passer en groupe devant moi. Quand je voyais que la direction du club faisait ranger des banderoles qui expriamaient l'amertume des supporters, ces derniers ignorés des joueurs après un match qu'ils laissaient filer à Dugauguez. Si ça ce n'est pas des affronts alors c'est pas étonnant qu'aujourd'hui il y ait autant de gens qui se sentent cocufiés et aussi peu au stade.
Tous ces m'as-tu vu qui garnissaient les salons du stade n'aimaient pas vraiment le club, seulement ce qu'il pouvait leur rapporter. Aujourd'hui il y en a qui se sentent obligés d'être redevables les uns vis à vis des autres. On appelle ça le renvoi d'ascenseur. Mais toutes ces manœuvres ne trompent pas tout le monde, et je dirai heureusement. Entreprises à la hâte pour prendre tout le monde de court ça finit par éveiller des suspicions. Je crois que c'est ce qui arrive aujourd'hui et c'est aussi heureux que l'argent public ne soit pas destiné à servir les petits copains d'hier. Les gens de bons sens n'ont pas le pouvoir, hormis de râler pour alerter les "gendarmes" et éviter les détournements d'argent public. Je crois aussi que c'est pour cela qu'aujourd'hui le CG est sur le recul et qu'il attend une validation par une plus haute autorité afin de se couvrir. S'il ignorait les risques de sa décision d'achat, c'est grave et vraiment la marque de son incompétence (il faut se rappeler aussi comment la décision a été prise et les contestations sur la présentation et le timing du projet au sein même du CG, hormis si la presse a rapporté des conneries). Je crois qu'il n’ignorait pas vraiment mais qu'il pensait passer, sinon en force au moins en vitesse et par surprise et que les hautes autorités fermeraient ensuite les yeux. Il faut croire qu'il y a des gens vigilants et qui ont du nez pour réagir quand ça sent le sapin.
Maintenant les mouches ont changé d'ânes. L'opération du CG ne serait pas conforme alors qu'ailleurs il y a des opérations similaires qui se pratiquent, même si je ne soutiens pas du tout ce mélange des genres public/privé (certains ont ici cité Le Mans). Alors cherchez l'erreur, je m'avance : est-que ça ne serait pas dans la manière de faire et dans le but recherché ?
Faites pas trop de bruit quand même, uast est poursuivi par ses rêves. Je crois finalement que c'est un somnambule pour écrire ses messages en plein sommeil et c'est pourquoi je l'excuse.
GAROT

Messagepar Rouletabille » 20 Fév 2013, 16:34

Je vais, par ce post, poser ma pierre qui ne fera pas grandir l'ediffice...mais bon, echangeons, puisque c'est un forum ;)

Les solutions sont décidées en interne par les "têtes pensantes". Pauvres supporters que nous sommes n'avons pas grande influence sur l'issu de ce problême ! Et les 10 000 dont parle Uast, qui se retrouvent au stade, quand tout va bien seulement, ne changeront rien à la situation !

Dans des posts precedents, ceux qui osaient dire que la situation aller devenir dramatique pour le club et la ville, dont MOI-MEME je faisais parti se faisaient traiter de fou et que la situation aller, bien evidement s'ameliorer. Quelques jours ou tout au plus quelques semaines.
Il me semble que nous étions quelques un a suivre le deroulement de "La crise" (mot favori des media en ce moment!) et que les choses se durciront vers le printemps et l'ete 2013. Et qu'il ne fallait pas attendre grande aide financiére de l'Etat ni de Mobilisation Generale Regionale et Departementale pour sauver le CSSA. Mais pour certain, c'etait illusoire de penser que cette crise puisse atteindre le football en France....eeeh bien, c'est raté ! Les temps sont durs et le pire reste a venir, je le redis...Et le CSSA ne sera pas le seul, je vous ressort ce post pendant les grandes vacances de juillet/aout.

Vous parlez de symbole en evoquant le CSSA, soit !
Lorsque j'ai émi l'idée que les joueurs de ligue2 acceuillent les horaires de Bein Sport en faisant un "seat-in" au coup d'envoie au lieu de jouer, idée qui etait pour le coup trés symbolique, j'ai souvenir d'avoir eu comme réponse bon nombres de messages pas trés cordiaux. J'etais fou ! Fou de vouloir se rebeller contre cette ambiance generale pourrie, fou de vouloir me rebeller contre les gros a moustaches qui gerent le football et la region !

Et maintenant, les supporters vont manifester contre le symbole administartif à Charleville...Soit !

Depuis l'affaire des "salaires non versés" toute personne qui a une fois dans sa vie, gerée une petite entreprise, connait les conséquences de cet "aléa" .

Et quand bien même, un peu ou beaucoup d'argent serait trouvé pour sauver le CSSA...Celui ci ne permettrait pas d'acheter les points de retard qui nous souveraient de la relegation.

Amis Sedanais...bonsoir !
Rouletabille

Messagepar GAROT » 20 Fév 2013, 16:45

Rouletabille grâce à ton message je me sens moins seul au royaume des fous et je te remercie de me tenir compagnie. Au moins pour l'instant nous ne sommes pas encore devenus des fous dangereux car on reste calme et poli envers nos opposants.
GAROT

Messagepar cssajoe » 20 Fév 2013, 17:20

Non , vous étes seulement des " loosers " qui broient du noir à longueur de journée. L'espoir fait vivre ça ne doit pas étre votre devise.
cssajoe

Messagepar Uast » 20 Fév 2013, 17:41

Broyer du noir n’a jamais fait avancer les choses. Se taper la tête contre les murs en cas de problème donne mal au crane mais ne résout pas le problème …

Concernant la relégation, il est évident qu’on est en National à 80%, mais tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. En gagnant Tours puis Auxerre, on ne sera plus dernier et on sera sans doute à 4 points du maintien. Donc attendons déjà mardi soir.

Concernant le rachat, rien n’est fait pour le moment même si le rachat par les investisseurs de Cotret a moins de chance de se faire qu’il y a 2 mois. Ceci dit, il n’y a pas de conclusion et on risque de devoir attendre la fin du mois de mai.

Dans ce genre de rachat, c’est souvent du poker menteur ou chacun cache ses cartes et essaye de bluffer. Il ne fallait sans doute pas croire que tout était réglé il y a 2 mois, mais il ne faut pas non plus croire que rien ne sera réglé demain.

Quant à demander aux joueurs de faire grève pour les horaires, c’était ridicule et d’ailleurs ça ne s’est pas fait. Les joueurs sont professionnels et doivent jouer quel que soit l’horaire. Je ne pense pas que dans leur contrat de travail, il soit précisé qu’ils ne doivent pas jouer à 19h… C’est vrai qu’en France on aime faire grève, mais la grève doit être quelque chose de sérieux et doit être faite quand il y a un problème réel dans les conditions de travail des salariés, ce qui n’était pas le cas avec les horaires

Amicalement
Uast

Messagepar Rouletabille » 20 Fév 2013, 17:50

Uast a écrit:Broyer du noir n’a jamais fait avancer les choses. Se taper la tête contre les murs en cas de problème donne mal au crane mais ne résout pas le problème …

Concernant la relégation, il est évident qu’on est en National à 80%, mais tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. En gagnant Tours puis Auxerre, on ne sera plus dernier et on sera sans doute à 4 points du maintien. Donc attendons déjà mardi soir.

Concernant le rachat, rien n’est fait pour le moment même si le rachat par les investisseurs de Cotret a moins de chance de se faire qu’il y a 2 mois. Ceci dit, il n’y a pas de conclusion et on risque de devoir attendre la fin du mois de mai.

Dans ce genre de rachat, c’est souvent du poker menteur ou chacun cache ses cartes et essaye de bluffer. Il ne fallait sans doute pas croire que tout était réglé il y a 2 mois, mais il ne faut pas non plus croire que rien ne sera réglé demain.

Quant à demander aux joueurs de faire grève pour les horaires, c’était ridicule et d’ailleurs ça ne s’est pas fait. Les joueurs sont professionnels et doivent jouer quel que soit l’horaire. Je ne pense pas que dans leur contrat de travail, il soit précisé qu’ils ne doivent pas jouer à 19h… C’est vrai qu’en France on aime faire grève, mais la grève doit être quelque chose de sérieux et doit être faite quand il y a un problème réel dans les conditions de travail des salariés, ce qui n’était pas le cas avec les horaires

Amicalement

Dans ce cas arrêtons de faire croire au petit peuple qu'il est important qu'il soutienne son équipe dans les stades...
Il ne s'agissait pas de faire grêve pour arranger les joueurs mais plutot pour permettre au petit peuple d'avoir la possibilité de se rendre au stade dans des conditions correctes. C'est à dire, en evitant d'avoir un choix à faire entre: Aller chercher les gosses à l'ecole ou se rendre au stade. Ou bien d'eviter, par exemple a Rouletabille qui finit de bosser tard de rouler à 251 km/h afin de parcourir les 70 km qui le separent de Sedan afin d'être au stade pour la mi-temps...
Breffff...ce fût un autre sujet...à une epoque ou le seul souci du CSSA etait l'horaire !
La donne a changé ! Peugeot et/ou Renault vont certainement fermer leurs portes au niveau National !!! DRAME !! On ne peut deja pas sauver ces icônes Françaises... Le CSSA arrive trrrééééss loin derriére les priorités (s'il en est une!)
Rouletabille

Messagepar BVF » 20 Fév 2013, 17:51

La seule chose dont nous pouvons croire désormais, c'est une hypothétique idée miraculeuse de se sortir de notre Gûepier sportif.
les joueurs doivent décréter la mobilisation générale l'entraineurs prendre toutes les forces vives du club, vu l'état d'urgence, il a tout intérêt de se servir de ce centre de formation qui fait tant causer, et ecarter tous ceux qui n'ont pas fait le job ou les foutant au placard...!!!
nous voulons des guerriers, pas des joueurs pleurnichards qui refusent de monter dans un bus, ou faire le beau pour leur ptite carrière perso...

pour ce qui est des dirigeants on ne peut plus rien pour eux...ils ne sont pas dignes des Schmidt, Trubert, Dugauguez et consorts...qui savaient faire front dans la difficulté comme dans la reussite du club...!!! ils avaient des valeurs et donnaient de leur temps et leur personne sans rien attendre en retour...!!!

ALLEZ SEDAN
BVF

Messagepar Rouletabille » 20 Fév 2013, 17:54

BVF a écrit:La seule chose dont nous pouvons croire désormais, c'est une hypothétique idée miraculeuse de se sortir de notre Gûepier sportif.
les joueurs doivent décréter la mobilisation générale l'entraineurs prendre toutes les forces vives du club, vu l'état d'urgence, il a tout intérêt de se servir de ce centre de formation qui fait tant causer, et ecarter tous ceux qui n'ont pas fait le job ou les foutant au placard...!!!
nous voulons des guerriers, pas des joueurs pleurnichards qui refusent de monter dans un bus, ou faire le beau pour leur ptite carrière perso...

pour ce qui est des dirigeants on ne peut plus rien pour eux...ils ne sont pas dignes des Schmidt, Trubert, Dugauguez et consorts...qui savaient faire front dans la difficulté comme dans la reussite du club...!!! ils avaient des valeurs et donnaient de leur temps et leur personne sans rien attendre en retour...!!!

ALLEZ SEDAN

que dire de plus ? rien...
Rouletabille

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA