Vente du Club
Re: Vente du Club
le déficit serait-il exagéré pour récupérer un max de tunes ?
- GAROT
C'est certain. C'est le méchant Urano qui veut encore se faire un maximum de fric. Il parait même que c'est a cause de lui si Auxerre et le mans ont des gros déficits... Et même qu'il serait aussi responsable du réchauffement climatique
D'ailleurs la place de président a sedan est tellement bonne et permet de se faire tellement de fric que des dizaines de personnes se bousculent pour prendre la place
Le but de la reunion de vendredi est de choisir parmis tous ces candidats qui veulent être présidents pour être riche dans 15 ans sur le dos du club
Allez Sedan et vivement vendredi ...
Amicalement

D'ailleurs la place de président a sedan est tellement bonne et permet de se faire tellement de fric que des dizaines de personnes se bousculent pour prendre la place

Amicalement
- Uast
Qu'il faille faire tout pour tenter de sauver le club dans la légalité, il n'y a aucune ambiguité. simplement on peut quand même se demander à quoi ont joueé le Président et ses dirigeants pour en arriver à une dette pareille? si je compte bien, il semble qu'on en soit à 7 millions sans compter les 3/4 qu'il faut pour la fin de saison. Au rythme où vont les choses c'est 10 millions au moi de juin !
Quelqu'un aurait il détourné une somme pareille ou s'agit il une gestion d'amateurs
?
C'est pas avec les malheureux 700.000 fr euh.... € de Cottret qu'on va se sentir rassuré.
J'ai bien peur que la seule solution viable économiquement pour pouvoir repartir sans replonger financierement chaque année soit la liquidation. (Reims s'en est bien remis avec du temps).
Dans tout les cas, rassurez vous, on paiera tous, soit en temps que contribuable ardennais( intervention du CG), soit en temps que contribuable et assuré social français (l'Etat et la sécu doivent compter pour pas mal dans la dette) par le sacro saint principe des vases communiquants..

Quelqu'un aurait il détourné une somme pareille ou s'agit il une gestion d'amateurs

C'est pas avec les malheureux 700.000 fr euh.... € de Cottret qu'on va se sentir rassuré.
J'ai bien peur que la seule solution viable économiquement pour pouvoir repartir sans replonger financierement chaque année soit la liquidation. (Reims s'en est bien remis avec du temps).
Dans tout les cas, rassurez vous, on paiera tous, soit en temps que contribuable ardennais( intervention du CG), soit en temps que contribuable et assuré social français (l'Etat et la sécu doivent compter pour pas mal dans la dette) par le sacro saint principe des vases communiquants..

-
Nedm - Messages: 892
Ah bon , et les gros clubs étrangers et méme français : Réal , Barça , Lyon et combien d'autres , c'est une gestion amateur aussi ? C'est un exercice déficitaire comme l' Etat , les banques , PSA. Nous ne sommes pas plus cons à Sedan que dans ces clubs ou ces entreprises. Il y a une conjoncture qui fait que ......le CAC 40 monte , les actionnaires se frottent les mains , d'ailleurs au niveau mondial il doit y avoir 200 milliardaires en plus cette année ! La crise c'est pas pour tout le monde.
- cssajoe
Uast a écrit:C'est certain. C'est le méchant Urano qui veut encore se faire un maximum de fric. Il parait même que c'est a cause de lui si Auxerre et le mans ont des gros déficits... Et même qu'il serait aussi responsable du réchauffement climatique![]()
D'ailleurs la place de président a sedan est tellement bonne et permet de se faire tellement de fric que des dizaines de personnes se bousculent pour prendre la placeLe but de la reunion de vendredi est de choisir parmis tous ces candidats qui veulent être présidents pour être riche dans 15 ans sur le dos du club
![]()
![]()
Amicalement
faut pas tout confondre uast. Je comprends ton dépit car le scénario qui était présenté et que tu as tant soutenu est en train de s’effondrer.
Le président modèle du cssa comme tu le considères c'était quand ça allait bien. Son aura médiatique est retombée comme un soufflé, aujourd'hui comment trouve-tu sa com ?
Le CG qui rachète le centre, se le fait payer par la location et fait une plus value à la revente (je reprends ton argumentation de janvier) : aujourd'hui c'est le CG qui retire sa promesse en cherchant des faux fuyants type impossibilité juridique alors que ça se passe comme ça ailleurs. Et d'autres repreneurs potentiels qui ont annoncé que l'opération n'était pas assez rentable (vas voir les liens dans ce forum). Encore un sale revers pour tes affirmations.
Que tu admires la politique suivie par le club, ça te regardes, que tu admires sa direction aussi. Perso j'ai émis des doutes sérieux depuis 2 ans (et je l'ai ai exprimés sur le forum). C'est pas de savoir qui s'est trompé qui me préoccupe, mais aujourd'hui je crois que tous les supporters ont été trompés. Le club aurait pu être rendu (et revendu) au temps où il était mieux sportivement. Je n'ai jamais fait les comptes avec son propriétaire contrairement à toi qui semble en connaitre un rayon. Sauf que tu raisonnes uniquement en espèces sonnantes et trébuchantes et qu'avec ce raisonnement j'admets que le propriétaire a pu perdre de l'argent. Mais sais-tu évaluer avec précision ce qu'on peut retirer en terme de notoriété, de contacts commerciaux...quand on préside un club comme le cssa ? Moi je ne sais pas mais si j'ai bien compris toi c'est ZERO. Tu as le droit de penser que si le cssa est monté très haut c'est grâce à qui tu admires. D'autres ont au moins le droit de s'interroger sur qui l'a fait descendre aussi bas.
Quant aux responsabilités et conséquences sur Auxerre...le réchauffement climatique et la possibilité de prendre la présidence pour s'enrichir, je ne vois bizarrement que toi pour avoir pensé à ça et ça dépasse de loin ma compétence pour en juger.
- GAROT
Pour le moment, rien ne s'écroule ... Il faut toujours attendre la fin d'un match pour en connaitre le résultat
On en parlera quand on saura exactement la fin de l'histoire
Et ensuite, je dis simplement que la place ne doit pas être si bonne que cela puisqu'il a fallu attendre 25 ans pour avoir un urano et que maintenant on ne trouve personne pour le remplacer
Et enfin, quand on voit l'état des finances des autres clubs de L2 ... On se dit que le contexte économique y est pour quelque chose car urano n'est pas a ma connaissance président de Auxerre et du mans par exemple
De toute façon, quand on est mourant et que grâce a un docteur on arrive a vivre 15 ans de plus en pleine forme... On n'en veut pas au docteur si au bout de ces 15 ans on est a nouveau mourant... On le remercie simplement pour les 15 ans vécus grâce a lui ...
Amicalement
On en parlera quand on saura exactement la fin de l'histoire
Et ensuite, je dis simplement que la place ne doit pas être si bonne que cela puisqu'il a fallu attendre 25 ans pour avoir un urano et que maintenant on ne trouve personne pour le remplacer
Et enfin, quand on voit l'état des finances des autres clubs de L2 ... On se dit que le contexte économique y est pour quelque chose car urano n'est pas a ma connaissance président de Auxerre et du mans par exemple
De toute façon, quand on est mourant et que grâce a un docteur on arrive a vivre 15 ans de plus en pleine forme... On n'en veut pas au docteur si au bout de ces 15 ans on est a nouveau mourant... On le remercie simplement pour les 15 ans vécus grâce a lui ...
Amicalement
- Uast
uast, tu as une imagination débordante mais là je crois que tu divagues, donc je stoppe la conversation avec toi pour ne pas pourrir le forum du sujet qui nous préoccupe : le cssa va-t-il être sauvé.
- GAROT
L'activité d'un club professionnel n'est pas une activité économique comme une autre.La part du rêve est importante et l'aventure repose sur des personnalités d'exception qui vont avoir les bonnes idées et surtout l'enthousiasme et un pouvoir de séduction hors norme.
La question est: avons-nous au niveau politique et privé des personnages de ce calibre pour emmener l'un des plus grand club français vers l'élite?
sanglièrement vôtre
La question est: avons-nous au niveau politique et privé des personnages de ce calibre pour emmener l'un des plus grand club français vers l'élite?
sanglièrement vôtre
- arno74
GAROT a écrit:uast, tu as une imagination débordante mais là je crois que tu divagues, donc je stoppe la conversation avec toi pour ne pas pourrir le forum du sujet qui nous préoccupe : le cssa va-t-il être sauvé.
Sans faire de la psychologie de comptoir... quand tout cela sera termine, je serais curieux de connaitre les raisons de cette aigreur et de cette haine. Je suppose que cette fixation sur Urano vient de quelque chose de personnel, ce que je respecte, mais par curiosite, j'aimerais en connaitre les raisons
Etre monomaniaque a ce point a forcemment des raisons personnelles profondes ...
Mais tu as raison, le sujet est la survie de Sedan ... Et moi je suis optimiste car Sedan ne peut mourir ... Et on va se sauver comme a chaque fois depuis presque 100 ans
A suivre vendredi soir
Amicalement
- Uast
arno74 a écrit:L'activité d'un club professionnel n'est pas une activité économique comme une autre.La part du rêve est importante et l'aventure repose sur des personnalités d'exception qui vont avoir les bonnes idées et surtout l'enthousiasme et un pouvoir de séduction hors norme.
sanglièrement vôtre
On en a eu 2 en 100 ans ... Espérons un 3eme sans attendre 25 ans comme la dernière fois
Amicalement
- Uast
Uast a écrit:GAROT a écrit:uast, tu as une imagination débordante mais là je crois que tu divagues, donc je stoppe la conversation avec toi pour ne pas pourrir le forum du sujet qui nous préoccupe : le cssa va-t-il être sauvé.
Sans faire de la psychologie de comptoir... quand tout cela sera termine, je serais curieux de connaitre les raisons de cette aigreur et de cette haine. Je suppose que cette fixation sur Urano vient de quelque chose de personnel, ce que je respecte, mais par curiosite, j'aimerais en connaitre les raisons
Etre monomaniaque a ce point a forcemment des raisons personnelles profondes ...
Mais tu as raison, le sujet est la survie de Sedan ... Et moi je suis optimiste car Sedan ne peut mourir ... Et on va se sauver comme a chaque fois depuis presque 100 ans
A suivre vendredi soir
Amicalement
la politesse veut que je te réponde sur un point : je n'ai rien contre qui tu cites, trouve moi sur le forum où j'ai écris ça. Je dis seulement qu'il a fait de bonnes choses par le passé pour le cssa mais que ça fait quelques temps qu'il a laissé tomber le club et que j'ai l'impression (et ce n'est qu'une impression mais que d'autres aussi partagent) que son attitude actuelle risque de condamner le cssa. Je n'ai aucun parti pris ou préjugé, je commente au jour le jour ce que je perçois. Ceci dit, j'ai sans doute d'autres éléments de jugement que toi.
- GAROT
Pour conclure aussi, a la lecture de tes messages, je crois que tu ne m'as pas bien compris
Alors en quelques mots:
Je ne supporte aucun scénario en particulier.
La seule chose qui m'intéresse c'est que Sedan soit en L2 ou au pire en national la saison prochaine
Que les 6 millions nécessaires soient donnes par le CG, prêtes par la mairie, l'objet d'un casse de nuit dans une banque ... Je m'en fou
Que l'argent aille directement au club, dans la poche de P.Urano, serve a acheter des bonbons au fils du type qui tient la buvette du stade ... Je m'en fou encore plus
La seule chose que je souhaite c'est que la solution qui sera trouvée permette de garder un club de haut niveau que je puisse suivre chaque week end comme je le fais depuis 45 ans
C'est plus clair la ???
Et concernant P. Urano, quelque soit la suite, je lui serai toujours reconnaissant de m'avoir permis de rêver pendant 15 ans alors que j'etais convaincu avant son arrivée qu'on ne reverrait plus jamais un club de haut niveau a Sedan
Amicalement
Alors en quelques mots:
Je ne supporte aucun scénario en particulier.
La seule chose qui m'intéresse c'est que Sedan soit en L2 ou au pire en national la saison prochaine
Que les 6 millions nécessaires soient donnes par le CG, prêtes par la mairie, l'objet d'un casse de nuit dans une banque ... Je m'en fou
Que l'argent aille directement au club, dans la poche de P.Urano, serve a acheter des bonbons au fils du type qui tient la buvette du stade ... Je m'en fou encore plus
La seule chose que je souhaite c'est que la solution qui sera trouvée permette de garder un club de haut niveau que je puisse suivre chaque week end comme je le fais depuis 45 ans
C'est plus clair la ???
Et concernant P. Urano, quelque soit la suite, je lui serai toujours reconnaissant de m'avoir permis de rêver pendant 15 ans alors que j'etais convaincu avant son arrivée qu'on ne reverrait plus jamais un club de haut niveau a Sedan
Amicalement
- Uast
Nous sommes tous trés satisfaits de votre conclusion a tous les 2 .
revenons a nos moutons, c'est a dire a nous pauvres supporters déçus.
S'il y a depot de bilan,et liquidation judicaire ce que je crois voir arriver, les repreneurs vont arriver en masse .
Un collectif de supporters ne pourrait-il pas faire une offre ?
Mais pour cela , il faudrait s'entendre et ça , c'est pas gagné

revenons a nos moutons, c'est a dire a nous pauvres supporters déçus.
S'il y a depot de bilan,et liquidation judicaire ce que je crois voir arriver, les repreneurs vont arriver en masse .
Un collectif de supporters ne pourrait-il pas faire une offre ?
Mais pour cela , il faudrait s'entendre et ça , c'est pas gagné

- jerry08
ne dites pas n'importe quoi, PU a peut-être été le seul à reprendre le cssa avec son argent, mais il n'a peut-être pas été le seul à le faire tomber....Il s'est peut -être passé des choses dans son dos, des choses par lesquelles il a été dépassé et dont on aura quelques "bribes" ici ou là ;attendons un jour que les langues se délient....Pour l'instant tout ce beau monde essaie de trouver une solution "honorable" ce qui ne veut pas dire dépôt de bilan mais qui ne veut pas dire L2 non plus...
le mieux à faire est d'attendre voilà et ne pas se prendre la tête avec des "la faute à truc" la faute aux machins" etc
pour l'instant et pour longtemps encore c'est ALLEZ SEDAN !!
le mieux à faire est d'attendre voilà et ne pas se prendre la tête avec des "la faute à truc" la faute aux machins" etc
- arduinna
arduinna a écrit:ne dites pas n'importe quoi, PU a peut-être été le seul à reprendre le cssa avec son argent, mais il n'a peut-être pas été le seul à le faire tomber....Il s'est peut -être passé des choses dans son dos, des choses par lesquelles il a été dépassé et dont on aura quelques "bribes" ici ou là ;attendons un jour que les langues se délient....Pour l'instant tout ce beau monde essaie de trouver une solution "honorable" ce qui ne veut pas dire dépôt de bilan mais qui ne veut pas dire L2 non plus...
Tu as raison.... chez moi on dit souvent quant on ne sait pas on se tait!!
-
P.U - Messages: 740
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA