Vente du Club
Re: Vente du Club
uast .non c'est fini .dncg 48 heures
- regis 67
c'est bien ce que je dis .. la DNCG est prévue dans 48 heures ... donc c'est pas fini ...
Amicalement
Amicalement
- Uast
si seulement vous aviez raison
décidément, il faut avoir des nerfs dans les affaires
décidément, il faut avoir des nerfs dans les affaires

- jerry08
Il y a 10 jours, quand le vent était à l'optimisme, Pascal Urano disait "restons prudent". Quand tout semble râpé, il dit "c'est pas fini". C'est pas possible de perdre un tel Président qui réussit à avoir le moral de faire la planche au milieu de la tempête.
Mon Dieu, perdons Pascal Urano, mais gardons Urano Pascal. Son illustre prédécesseur Blaise, à 2 jours de la mort, croyait en Dieu, sans y croire, tout en y croyant. Un tel prénom, çà aide à croire jusqu'au bord du précipice. Sauf que pour M. et G. Dubois, habiter St Raphaël et investir des tunes sur leur lieu de naissance où, ils le savent bien, une saison peut être faussée par 3 reports dus à l'état du terrain, millionnaires çà suffit pas. Il faut être Rybolovlev, leur voisin.
Bon, qu'est-ce qu'il attend, le beau Benoît Huré, lui qui vient d'aller faire la promotion des Ardennes en Chine, pour nous trouver un chinois qui ne saurait plus quoi faire de ses sous, pour les mettre sur Bazeille ? Une peccadille, pour un nouveau riche exténué par la fourmilière humaine, et à la recherche d'un peu de sérénité forestière...
Et cette reprise pharaonique du golf des Poursseaudes, çà vient oui ou...?
Mon Dieu, perdons Pascal Urano, mais gardons Urano Pascal. Son illustre prédécesseur Blaise, à 2 jours de la mort, croyait en Dieu, sans y croire, tout en y croyant. Un tel prénom, çà aide à croire jusqu'au bord du précipice. Sauf que pour M. et G. Dubois, habiter St Raphaël et investir des tunes sur leur lieu de naissance où, ils le savent bien, une saison peut être faussée par 3 reports dus à l'état du terrain, millionnaires çà suffit pas. Il faut être Rybolovlev, leur voisin.
Bon, qu'est-ce qu'il attend, le beau Benoît Huré, lui qui vient d'aller faire la promotion des Ardennes en Chine, pour nous trouver un chinois qui ne saurait plus quoi faire de ses sous, pour les mettre sur Bazeille ? Une peccadille, pour un nouveau riche exténué par la fourmilière humaine, et à la recherche d'un peu de sérénité forestière...
Et cette reprise pharaonique du golf des Poursseaudes, çà vient oui ou...?
- Ybmord
C'est curieux que les élus soient au courant que les Dubois lâchent l'affaire et qu'Urano non....
-
P.U - Messages: 740
Barnett a écrit:Je me suis dis cela aussi matthieu, mais en demandant si je ne me voile finalement pas la face.
Pt1, que cette attente est difficile...
Tant qu'il y aura toute la clique politique se mêlant des affaires, il y'aura un obstacle à telle ou telle entreprise...
Que ce soit Cotret ou Dubois ils sont dans les affaires, quand ils analysent le dossier, y'a souvent cette même remarque que le CG se mêle de trop de choses...
Qui y'a t-il entre Montvilliers, CG et Urano et CSSA...pour que tant de futurs repreneurs se rétractent...
Ces hommes d'affaires ont pourtant l'expérience de diverses réussites dans leur carriere, leur projet n'étaient pas dupes, cotret a préféré Auxerre, Dubois avaient aussi la volonté de redorer Sedan...
bref, dés le départ Le CG a coulé le navire, on essaie de se raccrocher à une éventuelle bouée, mais on finira comme l'encre, si on ns noie dés qu'on entrevoit la surface...
j'ose espérer le coup de bluff...
leur feuilleton politico médiatique du CSSA ne fait rien pour arranger notre image et pourtant...on a vu des choses simples dernierement comme la finale de Gambardella....(même si Luis Fernandez n'a rien décelé de cette finale entre Bordeaux et Sedan dixit Luis Attaque sur RMC)
Notre avenir semble être entre une jeunesse montante et prête a relever le défi de relever le CSSA, et nous supporters moins nombreux surement mais suivi par les plus fidèles...le futur projet est sans doute situer dans cette eventualité...on trouvera bien un repreneur aimant ces défis populaires...

- BVF
Le retrait des frères Dubois pour la reprise du club est confirmé sur le site de france 3 champagne ardennes
la fin se rapproche
la fin se rapproche
- fg8
Communiqué des frères Dubois sur le site de France 3 (désolé
)
http://champagne-ardenne.france3.fr/2013/06/17/l-avenir-du-cssa-une-nouvelle-fois-en-suspens-271739.html

http://champagne-ardenne.france3.fr/2013/06/17/l-avenir-du-cssa-une-nouvelle-fois-en-suspens-271739.html
- ThomasD
Messieurs Dubois vous êtes supporters je me doute que vous beuqué sur ce forum... Tout d'abord merci d'avoir essayé de sauver votre, notre club.
Paradoxalement l'espoir que vous avez fait naitre en posant les bases d'un projet ambitieux pour le CSSA.... nous détruis maintenant.
Au terme d'une saison cauchemardesque, votre annonce nous porte le coup fatale....
En tout cas merci d'avoir essayé!! En cfa ou ailleurs un sanglier ne meurt jamais!!
Paradoxalement l'espoir que vous avez fait naitre en posant les bases d'un projet ambitieux pour le CSSA.... nous détruis maintenant.
Au terme d'une saison cauchemardesque, votre annonce nous porte le coup fatale....
En tout cas merci d'avoir essayé!! En cfa ou ailleurs un sanglier ne meurt jamais!!
-
P.U - Messages: 740
On passera devant la DNCG le mercredi 26 juin ... il reste donc encore une semaine pour trouver une autre solution
Du coté des fameux frères Dubois, je serai beaucoup plus nuancé que toi …
Ces 2 inconnus débarquent il y a un peu plus d’un mois du Var, on peut lire de nombreuses interviews dans les journaux ou ils expliquent leur projet et qu’ils sont en train de s’occuper du recrutement pour l’an prochain. On les entend encore à la télévision il y a une semaine, ils disent vendredi qu’il y a des problèmes politiques, et là d’un seul coup pendant le week-end ils renoncent car ils ont découvert qu’il y avait des dettes …
Je suis tout d’abord assez d’accord avec P. Urano quand il dit qu’il faut mieux se taire et travailler avant de parler dans la presse pour ne rien dire … et ensuite, s’ils ont découvert seulement ce week-end que Sedan avait des dettes, ils ne doivent pas lire les journaux et savoir que les joueurs n’étaient plus payer pendant plusieurs mois il y a peu de temps.
Donc je ne sais pas quel était le but caché des fameux frères Dubois, mais je pense que le mieux aurait été qu’ils lisent les comptes du club avant de se répandre dans la presse chaque jour depuis quelques semaines …
A suivre en espérant une heureuse conclusion d’ici mercredi de la semaine prochaine et qu’on pourra redémarrer en national en gardant le statut pro.
Amicalement
Ces 2 inconnus débarquent il y a un peu plus d’un mois du Var, on peut lire de nombreuses interviews dans les journaux ou ils expliquent leur projet et qu’ils sont en train de s’occuper du recrutement pour l’an prochain. On les entend encore à la télévision il y a une semaine, ils disent vendredi qu’il y a des problèmes politiques, et là d’un seul coup pendant le week-end ils renoncent car ils ont découvert qu’il y avait des dettes …
Je suis tout d’abord assez d’accord avec P. Urano quand il dit qu’il faut mieux se taire et travailler avant de parler dans la presse pour ne rien dire … et ensuite, s’ils ont découvert seulement ce week-end que Sedan avait des dettes, ils ne doivent pas lire les journaux et savoir que les joueurs n’étaient plus payer pendant plusieurs mois il y a peu de temps.
Donc je ne sais pas quel était le but caché des fameux frères Dubois, mais je pense que le mieux aurait été qu’ils lisent les comptes du club avant de se répandre dans la presse chaque jour depuis quelques semaines …
A suivre en espérant une heureuse conclusion d’ici mercredi de la semaine prochaine et qu’on pourra redémarrer en national en gardant le statut pro.
Amicalement
- Uast
Encore une fois le passage devant la DNCG est repoussé d'une semaine d'après radio8, pascal Urano aurait demandé
le report au 26 juin.
le report au 26 juin.
- LOLA
Plan A,puis B,C..etc,etc...jusqu'au plan Q ?
C'est quand meme curieux tous ces reports !Quelle que soit la solution trouvée,notre situation sera trés fragile.
Et comment se projeter dans la prochaine saison ?avec quels joueurs ?à quel niveau ?
C'est quand meme curieux tous ces reports !Quelle que soit la solution trouvée,notre situation sera trés fragile.
Et comment se projeter dans la prochaine saison ?avec quels joueurs ?à quel niveau ?
- Thierry sedhavrais
Y a pire ailleurs: Le Mans passe à la moulinette, Jeudi, avec 15 millions de dettes, et la DNCG refuse de recevoir le Président Legarda qui sera représenté par un administrateur. Bigre! Qu'est-ce qu'il leur a fait ?
A lire une intervention très intéressante de Pascalou sur Le Mans maville. com à propos des jeunes. A faire lire à nos Elus Ardennais.
A lire une intervention très intéressante de Pascalou sur Le Mans maville. com à propos des jeunes. A faire lire à nos Elus Ardennais.
- Ybmord
Uast a écrit:On passera devant la DNCG le mercredi 26 juin ... il reste donc encore une semaine pour trouver une autre solution
Amicalement
Qui pourrait croire que les frères Dubois n'étaient pas au courant de la santé financière du CSSA ??
On peut presque dire que, "dettes et compagnie" avaient pignon sur rue, tout au long de la saison.
Je pense simplement qu'ils ont tentés leur chance en y mettant leur possible mais, rien n'y a fait !
Strasbourg, 7 éme ville de France est tombé plus bas que terre niveau football...Alors, Sedan 414 eme ville de France a encore plus de probabilité de sombrer elle aussi...Je veux dire que, rien ne me laisse supposer une autre issue que la mort du club. Il y a des choses plus rentables que le CSSA, des choses plus sures en ces temps de crise, des choses qui sauvent des emploies et qui ne dépendent pas de la decision d'un arbitre ou d'un penaltie non sifflé (cf la saison derniere).
La situation financiere du club fait peur et se ruiner en injectant "seulement" quelques millions n'aurait peut-être pas d'autres effets que celui de retarder l'echeance de quelques mois...Donc, hormis un milliardaire qui voudrait s'amuser avec ses petits sous, aucun chef d'entreprise n'osera placer des billes chez nous. Dettes, bassin demographique à la peine, "concurrence" des autres clubs Français dans une mauvaise posture financiere mais qui disposent d'arguments réels pour attirer les investisseurs crédibles et sérieux, pas ou plus de projet aà court, moyen et long terme. Le site www.football365.fr annonçait déjà il y a 1 semaine la mort du CSSA et je craind qu'ils aient raison !
- Rouletabille
Ybmord a écrit:Y a pire ailleurs: Le Mans passe à la moulinette, Jeudi, avec 15 millions de dettes, et la DNCG refuse de recevoir le Président Legarda qui sera représenté par un administrateur. Bigre! Qu'est-ce qu'il leur a fait ?
C'est simple.
L'an passé à pareille époque, la DNCG a relégué Le Mans en National.
Cela aurait rattrapé Metz, même si à titre personnel, je considère que cela aurait été anti sportif, et surtout que Metz n'aurait jamais fait le ménage comme aujourd'hui.
Legarda a fait jouer ses ficelles, étant membre du comité de la FFF, et a réussi à maintenir Le Mans en L2.
Cela a été entaché d'irrégularité puisqu'il a présenté des pièces en appel non présentes lors du premier passage ce qui est interdit la ma règle même édictée par la FFF.
La DNCG a maintenu sa décision, mais la FFF a décidé de passer outre.
Il faut savoir que Cannes par exemple a été dans le même cas, mais que eux, on les a jeté.
Voilà ce qui explique le peu de concession que fera la DNCG envers Le Mans, par crainte également, même si c'est un peu tard, que la décision de l'an passé fasse jurisprudence.
Le Mans s'était sauvé sportivement, sauf qu'ils ont été autorisé a recruter à la trêve, ce qui avait été refusé à d'autres clubs en péril dont Metz.
C'est un peu fouillis, mais c'est grosso modo l'explication.
Dernière édition par drac le 18 Juin 2013, 10:02, édité 2 fois au total.
-
drac - Messages: 191
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA