Le nouveau CSSA, l'après liquidation

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le nouveau CSSA, l'après liquidation

Messagepar psysco » 16 Sep 2013, 14:46

Pour poursuivre ou aider dans ton analyse, Uast, je pense pouvoir indiquer que dans les 1500 fidèles restants, il y a une proportion non négligeable de personnes de la Vallée ( de Monthermé à Givet ) qui soutiennent le CSSA contre vents et marées.
psysco

AllezSedan.com

Messagepar Uast » 16 Sep 2013, 20:04

Tu exagères pas un peu ? Il y a des centaines de clubs de cfa2 et dh en france ... Et a ma connaissance ils ont tous des joueurs seniors

Ils auront sauvés Sedan le jour ou on sera remonté au moins en national ... Pas quand on est en bas de l'echelle ...

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 16 Sep 2013, 21:08

On jouerait le maintien en cfa2 au lieu de jouer la montée en cfa ... Sans doute
Mais ca ne change pas grand chose ... Cfa ... Cfa2 ... Dh ... Tout cela est un peu pareil pour moi...

Si on ne remonte pas en national / l2 a court terme ... On sera mort ...

Donc je ne critique pas les Dubois, je dis seulement qu'il y aura vraiment sauvetage si on remonte en pro rapidement ... Et j'ai confiance dans les Dubois pour cela

Sinon, dh ou cfa ... Pour moi ce sont des variantes du même comas et un retour 60 ans en arrière ...

Amicalement
Uast

Messagepar Didier PERE » 17 Sep 2013, 05:39

UAST, tu as raison, si Sedan ne remonte pas d'un étage à chaque saison, on sera mort, englué dans des divisions dans lesquelles on ne pourra plus sans sortir. Aujourd'hui, les joueurs sont motivés car il y a un challenge intéressant à relever, et s'il n'est pas atteint dès cette année, les meilleurs comme la motivation partiront, et on aura une équipe de bas niveau à tout jamais. N'oublions pas que l'investissement saoudien passera probablement par les résultats affichés, et une remontée au mons en national voire L2.
Didier PERE

Messagepar Pogue Mahone » 17 Sep 2013, 06:03

Sedan n'est ni mort ni dans le coma, il se ressource. :mrgreen:
Pogue Mahone

Messagepar Nedm » 17 Sep 2013, 06:41

Chaque chose en son temps, j'ai connu la fameuse 3eme division groupe Est pendant une petite quinzaine d'année, et j'ai pas le souvenir de m'être ennuyer à l'époque.

Maintenant, n'oublions pas qu'à l'époque il y avait 2 groupes de division 2, ce qui correspond un peu à la L2 et au national.
Alors finalement, déjà le CFA ça serait pas si mal, c'est une division dure pour monter (une seule promotion).Il ne faut pas rêver, gravir les échelons tous les ans j'en doute un peu, on est pas à l'abris d'une équipe surprise (attention à Croix)
Nedm

Messagepar BVF » 17 Sep 2013, 07:47

De toute facon, il faudrait et cela n'est pas toujours une mince affaire ds le foot, prendre un maximum de points pr passer l'hiver, car avec la prepa physique bouleversée, nous connaitrons qqpépins d'ici les premiers jours de froid...et avoir de l'avance ne sera pas de trop, il faudra tenir la barre à un moment donné...
Allez Sedan ;)
BVF

Messagepar Thierry sedhavrais » 17 Sep 2013, 09:30

Je m'interroge sur les rentrées financières qu'on peut avoir..
Quelle affluence moyenne sur toute la saison peut-on esperer?1500,2000 ?à7 ou 8 Euros en moyenne par place ?pour une quinzaine de matchs à domicile ?
Sait-on si on a des sponsors ?(en dehors de l'argent apporté par les Dubois,mais qui a eu lieu une fois je pense pour sauver le club )
Et les fameux (mais mystérieux) saoudiens ?a-t-on des nouvelles ?bien sur,si des discussions ont lieu en sous-main,c'est peut etre normal qu'on n'ait pas d'infos;mais c'est tout de meme curieux:pendant la phase ou on était sur le point de disparaitre,ça communiquait à tout va (annonce de réunions,perspectives d'investissements élevés.;)et maintenant que le club est sauvé et que les 1ers résultats sont prometteurs,que le temps necessaire à "une bonne étude du dossier" a été passé,on n'entend plus parler de rien.
Thierry sedhavrais

Messagepar Uast » 17 Sep 2013, 09:56

Il n'y a pas beaucoup de rentrées en CFA2 ... mais il n'y a pas beaucoup de sorties non plus...

A priori, on a un budget de 1,5 Millions d'euros.

D'où vient ce budget ? Une petite partie vient des entrées au stade, une grosse partie sans doute du CG et de la mairie en subventions, une partie très faible en sponsors, et le reste des Frères Dubois je suppose.

Je n'ai pas vu les derniers chiffres, mais 1,5 millions, c'était ce que donnait mairie et CG en L2. Donc même s'ils ont réduit les subventions, on peut supposer qu'une partie importante des recettes en CFA2 viennent des collectivités locales

Ensuite il y a les dépenses. Je ne sais pas combien gagne un joueur de CFA2 avec contrat fédéral, mais avec le salaire mensuel d’un Ibra au QSG, on doit pouvoir payer un groupe de contrats fédéraux en CFA2 pendant 10 ans … :D

Il y a aussi le centre de Montvilliers qui doit couter très cher ainsi que la location du stade je suppose

De toute façon, les Dubois ont été clairs. Ils auraient sauvés le club en national si les Saoudiens avaient suivi, mais comme ils se sont retrouvés seuls une seconde fois, ils ont renoncé au sauvetage.
Maintenant, on part de zéro et ils ont dit également que s’ils pouvaient sans doute viser une montée en national, ensuite, il faudrait d’autres investisseurs car ils n’avaient pas les moyens seuls d’aller plus haut.

On verra si les fameux Saoudiens reviennent dans la boucle, mais si ce ne sont pas eux, ça devra être d’autres car les Dubois seuls ne nous feront pas revivre. C’est une évidence et ils sont honnêtes pour le dire eux-mêmes.

Amicalement
Uast

Messagepar Thierry sedhavrais » 17 Sep 2013, 10:47

Merci UAST !j'ai grand plaisir à te lire!
Thierry sedhavrais

Messagepar BVF » 17 Sep 2013, 15:57

En même temps saoudiens ou non, il ne doit y avoir qu'eux, si les résultats reviennent, et que le club parvient à gravir qqechelons, cela va forcément intérésser à un moment donné ;)
BVF

Messagepar nouvion le saint » 17 Sep 2013, 17:23

et n oubliez pas qu ils se sont désistés(les Dubois) parce que l audit financier faisait apparaitre que la dette n était pas du tout celle annoncée par m Urano .et que la pour rependre en national il fallait multiplier le budget par 3 ,d ailleurs les frères Dubois ont expliquer cela dans leur conférence de presse
nouvion le saint

Messagepar Brouet » 17 Sep 2013, 19:03

En réponse à Matthieu et à Letank32.
C'est vrai que Sedan attire bien entendu le Sedanais en priorité et surtout le département mais le club ratisse bien au-delà. Ardennais et habitant Reims, j'étais abonné à l'époque de la ligue 1, venais de temps en temps à l'époque de la ligue 2. Cela ne m'empêche pas de suivre et de soutenir le nouveau club. J'étais à Epernay. Il y avait beaucoup de personnes avec moi qui habitaient la Marne et qui étaient venues dans la cité sparnacienne pour soutenir Sedan. Il faut compter sur cet amour qui va au-delà des "frontières". J'étais juste derrière M. DUBOIS en tribune à Epernay et le supporter sparnacien avec qui je parlais me disait ce que tout le monde sait : Sedan fait peur et on ne se fait aucun doute, dans les autres clubs du tableau, sur la remontée de Sedan. Petit à petit, si les victoires sont là, l'enthousiasme renaitra. Sedan fera à nouveau rêver. Même en CFA2, même en CFA, même en National (et rêvons, au-delà). De toute façon, l'ambiance était devenue bien morose à Dugauguez. Je ne dis pas cela pour les supporters passionnés et les clubs de supporters du virage et des buts. Je dis simplement que la magie n'opérait plus en tribune d'honneur par exemple. Tout est donc à reconstruire patiemment. Mais avec l'urgence de résultats d'exception.
Brouet

Messagepar Ybmord » 17 Sep 2013, 20:12

Brouet, tu nous confortes. Merci à toi.
Ybmord

Messagepar Ybmord » 18 Sep 2013, 10:06

Je vais conserver religieusement et précieusement les petites vignettes anonymes et d'un bleu délavé, qui font désormais office de billet pour entrer à Dugauguez, afin de les comparer, ému, dans quelques années, avec les véritables petites oeuvres d'art imprimées pour le haut niveau.
Car dans toute cette histoire, comparée à celle du Mans (où çà tourne à l'acharnement thérapeutique) on doit constater, avec ce peu, encore, de recul, que Marc et Gilles Dubois ont fait preuve de beaucoup de bon sens, en choisissant la CFA 2, malgré au départ, sans doute, quelques déceptions par rapport au CFA. Avec, pour le confirmer, un bon recrutement, un noyau dur et dense de supporters (à faire pâlir d'envie Monaco: 4.000 ce Dimanche, alors qu'il est leader de L1 !). Les 4.000, on peut les atteindre rapidement en se souvenant, toutes proportions gardées, bien sûr! de l'exemple des supporters strasbourgeois qui n'ont pas lâché, et en espérant un peu de "patriotisme" chez les quelques 2 ou 3.000 qui manquent encore par rapport à l'an dernier, et s'ils ont besoin d'être extraits de leur morosité, qu'ils sachent que, jusqu'à présent, il y a du beau jeu et de l'ambiance, que les débordements de Suray ou Gorry valent bien ceux de Karaboué ou de Kassim Abdallah, que la défense est solide et sait éventuellement avancer à bon escient, et surtout, surtout, surtout, qu'on ne prend plus ces buts hyper-cons dans les arrêts de jeu. C'est même nous qui les mettons. Alors, supporter du second ou du troisième cercle, si tu me lis, reviens à Dugauguez. Pour 6 euros, tu verras, du jeu largement égal à celui de bien des L2 de milieu de tableau. Et petite suggestion au club : Pourquoi ne pas rouvrir la Présidentielle ? Pour quelques dollars de plus, une manière, pour ceux qui le peuvent, de le soutenir financièrement ...
Ybmord

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA