[17ème Journée] Sedan - St-Quentin

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [17ème Journée] Sedan - St-Quentin

Messagepar charlesleclere » 25 Fév 2014, 13:49

un petit commentaire pendant la pause !
je n'en démord pas bien que je n'ai du recul que sur un match !! une réorganisation en remettant chacun à son poste en bloquant les espaces notre 3 m'a rappelé MONTERO laissant systématiquement 10 m à son adversaire et combien de buts a t'on pris sans qu'un seul coach de l'époque ne le remette en place ! et nos demis offensifs fonctionnent comme ASUAR le dos à la défense adverse avec passe en retrait systématique jusqu’au gardien ! il faut jouer à la RIBERY droit devant ! nous n'avons pas la technique pour jouer à la baballe derrière et au milieu pour finir par un grand coup de botte devant et jte coure après !
la CFA2 c'est un championnat bizarre où les bourrins sont rois et donc joueur au ballon est un grand risque;
charlesleclere

AllezSedan.com

Messagepar Ybmord » 25 Fév 2014, 14:10

Ce qui caractérise un amateur, c'est l'allégresse d'entrer le Samedi soir sur un terrain, après qu'il se soit fait ch... toute la semaine, routine et petits chefs, au boulot. Mais çà, aujourd'hui, c'est chez les autres, pas chez nous, qui n'avons que çà à faire. Claude Brény dit toujours à qui veut l'entendre, qu'avec Monsieur Louis, s'entraîner à 6 six heures du matin, et ensuite à 6 heures du soir après la cadence des métiers à tisser, ta-ca-tac, ta-ca-tac, c'était un vrai bonheur.
Quand taper toute la semaine dans un ballon devient le boulot premier, la routine change de camp. Et Samedi soir, eux les Dieux du stade, ils avaient l'air vésqué, avec une pincée de dédain, face à ces ploucs qui osaient le crime de lèse-majesté de leur tenir tête. Vous avez dit "match de coupe ?". On y est, mais la souris qui rugissait, c'est les autres...
Ybmord

Re: [17ème Journée] Sedan - St-Quenti

Messagepar Uast » 25 Fév 2014, 22:48

Ybmord a écrit:Ce qui caractérise un amateur, c'est l'allégresse d'entrer le Samedi soir sur un terrain, après qu'il se soit fait ch... toute la semaine, routine et petits chefs, au boulot. Mais çà, aujourd'hui, c'est chez les autres, pas chez nous, qui n'avons que çà à faire. Claude Brény dit toujours à qui veut l'entendre, qu'avec Monsieur Louis, s'entraîner à 6 six heures du matin, et ensuite à 6 heures du soir après la cadence des métiers à tisser, ta-ca-tac, ta-ca-tac, c'était un vrai bonheur.
Quand taper toute la semaine dans un ballon devient le boulot premier, la routine change de camp. Et Samedi soir, eux les Dieux du stade, ils avaient l'air vésqué, avec une pincée de dédain, face à ces ploucs qui osaient le crime de lèse-majesté de leur tenir tête. Vous avez dit "match de coupe ?". On y est, mais la souris qui rugissait, c'est les autres...

C'est super une équipe "amateur" ... Mais personnellement, voir une équipe de copains qui jouent entre eux pour s'amuser après le travail et devant quelques personnes composées des mères, des soeurs et des voisins... Ce n'est pas ce que je rêve pour Sedan...

Ce que je rêve, c'est plutôt une équipe de vrais pros qui fait jeu égal avec les plus gros et qu'on irait revoir au stade de France en finale de la coupe

Le foot loisir, c'est bien sur la plage pendant les vacances... Mais depuis 60 ans, ce n'est pas ce que Sedan nous avait habitué...

Mais chacun ses rêves...

Amicalement
Uast

Messagepar Pogue Mahone » 26 Fév 2014, 08:32

Uast a écrit:Si on prend le chiffre moyen de 3 k€ par mois en moyenne, ça donne 36 k€ par an et donc un cout pour le club de 55 k€ environ par an. Si c'est une moyenne pour les 20 joueurs, on arrive a environ 1.1 m€ ce qui est compatible avec le budget de 1.5 m € annoncé (staff, autres frais ...)

Et si le moyenne est de 3 k€, on peut imaginer que les joueurs qui ont joués beaucoup plus haut soient autour de 5 k et les autres autour de 2 k€

Par contre, cela montre que tous les moyens sont mis pour monter tout de suite et on peut comprendre la nervosité actuelle ... Car si on ne monte pas, c'est la catastrophe et on risque de partir pour plusieurs années de cfa2 avec une équipe totalement changée en aout prochain

Amicalement

faux : ta démonstration pour connaître les salaires est alambiquée et ne prouve absolument rien, d'autant plus que quelques joueurs, selon toi, ne toucheraient rien ...

faux : pourquoi on repartirait pour plusieurs années en cfa2 ? un budget supérieur aux autres n'est pas une assurance pour la montée, contrairement à ce que tu nous racontes depuis 6 mois et qui se vérifie, suffit de regarder qui est en tête cette année ...

aucun match ne s'est déroulé sur la plage du lac, à ma connaissance, et les joueurs n'ont pas tant de familles que ça dans les Ardennes :roll:
Pogue Mahone

Messagepar LBR08 » 26 Fév 2014, 10:59

La preuve que l'argent ne fait pas le talent est dans le lien en dessous.

Payet 250 000€ - le mec cherche encore le stade vélodrome.
Thauvin 120 000€ - lui il la trouver et cherche maintenant un billet pour le Brésil.

http://www.footballclubdemarseille.fr/actualites/om-la-grille-des-salaires-2014.html
LBR08

Messagepar charlesleclere » 26 Fév 2014, 12:06

pour informer un peu mieux nos amis forumistes :

Obligation et dispositifs à respecter pour les contrats fédéraux :
Comme dans les conventions collectives, il existe une grille de salaires minimum selon les cas des
joueurs, cas que nous nommerons « échelon » pour simplifier :
‐ Echelon A : Professionnel ou Elite en 2012‐13 (ou 2013‐14) 3400 € bruts
‐ Echelon B : Professionnel ou Elite, au moins une fois dans sa carrière 2448 € bruts
‐ Echelon C : les autres 1496 € bruts
Possibilité d’intégrer 15% maximum de ces salaires sous forme de primes (résultats, assiduité) ou
d’avantage en nature (logement, voiture).
Un joueurs peut posséder d’autres emplois à l’extérieur, à condition de respecter le Code du Travail
(règle des 44 heures par semaine).

merci Michel pour l'info
charlesleclere

Messagepar Macgregor02 » 26 Fév 2014, 12:42

FONDAMENTALEMENT aux côtés dYbmord ou Pogue Mahone.

"je suis dans le business, moi, je parle en K€" et "à chacun ses rêves, je vous laisse dans vos bas-fonds" me laissent pantois.

Et ne m'incitent pas à discuter.
Macgregor02

Messagepar sur08 » 26 Fév 2014, 16:38

charlesleclere a écrit:pour informer un peu mieux nos amis forumistes :

Obligation et dispositifs à respecter pour les contrats fédéraux :
Comme dans les conventions collectives, il existe une grille de salaires minimum selon les cas des
joueurs, cas que nous nommerons « échelon » pour simplifier :
‐ Echelon A : Professionnel ou Elite en 2012‐13 (ou 2013‐14) 3400 € bruts
‐ Echelon B : Professionnel ou Elite, au moins une fois dans sa carrière 2448 € bruts
‐ Echelon C : les autres 1496 € bruts
Possibilité d’intégrer 15% maximum de ces salaires sous forme de primes (résultats, assiduité) ou
d’avantage en nature (logement, voiture).
Un joueurs peut posséder d’autres emplois à l’extérieur, à condition de respecter le Code du Travail
(règle des 44 heures par semaine).

merci Michel pour l'info

juste une question pour info mrs leclere , un joueur qui est en contrat avenir (contrat pole emplois ) , appartient il au club reellement en tend que joueur ??
sur08

Messagepar Uast » 26 Fév 2014, 18:22

Macgregor02 a écrit:FONDAMENTALEMENT aux côtés dYbmord ou Pogue Mahone.

"je suis dans le business, moi, je parle en K€" et "à chacun ses rêves, je vous laisse dans vos bas-fonds" me laissent pantois.

Et ne m'incitent pas à discuter.

Si tu n'aimes pas les K€, on peut faire le calcul en anciens francs ... mais ca ne changera rien ...

Et j'ai beau relire mon message, je ne vois pas la phrase que tu mets entre guillemets comme si c'était une citation ... Je trouve d'ailleurs le procédé un peu limite voir scandaleux ... mettre des guillemets comme si c'était une citation mais changer la phrase ...
On peut être d'accord ou pas avec ce qui dit l'autre, mais faire des citations bidons pour étayer ses arguments ... enfin bref ...

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 26 Fév 2014, 18:33

Pogue Mahone a écrit:
Uast a écrit:Si on prend le chiffre moyen de 3 k€ par mois en moyenne, ça donne 36 k€ par an et donc un cout pour le club de 55 k€ environ par an. Si c'est une moyenne pour les 20 joueurs, on arrive a environ 1.1 m€ ce qui est compatible avec le budget de 1.5 m € annoncé (staff, autres frais ...)

Et si le moyenne est de 3 k€, on peut imaginer que les joueurs qui ont joués beaucoup plus haut soient autour de 5 k et les autres autour de 2 k€

Par contre, cela montre que tous les moyens sont mis pour monter tout de suite et on peut comprendre la nervosité actuelle ... Car si on ne monte pas, c'est la catastrophe et on risque de partir pour plusieurs années de cfa2 avec une équipe totalement changée en aout prochain

Amicalement

faux : ta démonstration pour connaître les salaires est alambiquée et ne prouve absolument rien, d'autant plus que quelques joueurs, selon toi, ne toucheraient rien ...

faux : pourquoi on repartirait pour plusieurs années en cfa2 ? un budget supérieur aux autres n'est pas une assurance pour la montée, contrairement à ce que tu nous racontes depuis 6 mois et qui se vérifie, suffit de regarder qui est en tête cette année ...

aucun match ne s'est déroulé sur la plage du lac, à ma connaissance, et les joueurs n'ont pas tant de familles que ça dans les Ardennes :roll:

J'adore cette façon de débattre ... quand quelqu'un dit quelque chose .. tu mets FAUX comme si tu avais la correction quelque part et que tu donnais les bons et les mauvais points :) Tu es instituteur ?

Concernant ma démonstration comme tu dis, ce n'était pas une démonstration mais je reprenais simplement le salaire moyen donné par une autre personne en disant que c'était plausible

Et je ne vois pas où j'ai dit que certains ne touchaient rien ... Tu as lu au moins ce que j'ai écrit ? ou tu dis FAUX à chaque phrase sans lire comme un hoquet nerveux ?

Et si tu penses que le budget n'a rien à voir avec les résultats, tu devrais le dire aux frères dubois. C'est tout de même bête de mettre 1.5 M€ de budget alors qu'avec quelques citrons à la mi temps et quelques euros pour se payer un ballon une équipe peut monter ...

Et quand tu dis qu'il suffit de regarder qui est en tête .. et bien c'est Sedan qui est largement en tête avec Poissy et Croix. Tu as vu où sont les autres équipes ? A plus de 10 points... Mais si tu penses que Poissy et croix ont un tout petit budget, donne les moi, ca m'intéresse...

C'est drôle comme l'argent semble un sujet tabou ... Moi ca ne me dérange pas de savoir que des joueurs gagnent bien leurs vies. Et a la limite, si ca me rendait jaloux.. et bien je n'avais qu'a être joueur de foot et gagner la même chose ...

Je vais te raconter une histoire pour conclure et je te laisse y réfléchir

Ce sont 2 types qui marchent dans la boue sur le bord de la route. Une superbe voiture les double...

L'un pense "j'espère qu'un jour j'aurai les moyens de me payer la même voiture et d'être à la place de ce type"

L'autre pense "j'espère qu'un jour le type dans la voiture sera ruiné et viendra marcher dans la boue avec nous"

Je te laisse deviner lequel des 2 je préfère ...

J'allais oublier de répondre à cette phrase: aucun match ne s'est déroulé sur la plage du lac, à ma connaissance, et les joueurs n'ont pas tant de familles que ça dans les Ardennes
Tu n'a pas lu ce que j'écrivais... je te parlais d'amateurs ... Or, les joueurs de Sedan ne sont pas des amateurs mais des pro ... donc effectivement ils ne jouent pas sur la plage et il y a plus de monde que la famille des joueurs aux matchs ... Je ne vois pas de contradiction, bien au contraire ...

Amicalement
Uast

Messagepar Pogue Mahone » 26 Fév 2014, 19:11

je pense plutôt que c'est toi qui joue au professeur, ou au savant, mais ta démonstration n'a aucune valeur, et tes affirmations sont erronées, voila pourquoi j'ai écrit "faux", c'est tout !
tu veux du détail ; on a plus de 20 joueurs dans l"effectif, ce n'est pas un hoquet nerveux, Croix est 1er alors pourquoi Sedan ne le serait pas l'an prochain, avec un plus petit budget et en cas de non accession ?
c'est bien toi qui associe outrancièrement dans la même tirade, foot loisir, foot amateur, plage, et famille. quant à ton histoire, sans vouloir t'offenser, ne te fatigues plus, j'ai autre chose à lire ... et les autres forumistes aussi, je l'espère pour eux, du moins.
pour finir, l'argent n'est pas un tabou pour moi non plus, mais pour conclure avec ton histoire, je n'ai jamais possédé de voiture ... chacun ses rêves ! ;)
Pogue Mahone

Messagepar Uast » 26 Fév 2014, 19:35

Pogue Mahone a écrit:je pense plutôt que c'est toi qui joue au professeur, ou au savant, mais ta démonstration n'a aucune valeur, et tes affirmations sont erronées, voila pourquoi j'ai écrit "faux", c'est tout !
tu veux du détail ; on a plus de 20 joueurs dans l"effectif, ce n'est pas un hoquet nerveux, Croix est 1er alors pourquoi Sedan ne le serait pas l'an prochain, avec un plus petit budget et en cas de non accession ?
c'est bien toi qui associe outrancièrement dans la même tirade, foot loisir, foot amateur, plage, et famille. quant à ton histoire, sans vouloir t'offenser, ne te fatigues plus, j'ai autre chose à lire ... et les autres forumistes aussi, je l'espère pour eux, du moins.
pour finir, l'argent n'est pas un tabou pour moi non plus, mais pour conclure avec ton histoire, je n'ai jamais possédé de voiture ... chacun ses rêves ! ;)

Alors là, je tiens à te présenter toutes mes excuses ... Tu as raison ! Je suis désolé ... Je viens de vérifier et on a 21 joueurs dans l'effectif et pas 20 ... Je suis vraiment désolé de cette grossière erreur ...

Concernant le football amateur, je ne vois vraiment pas ce qui te dérange. Je n'ai rien contre le football amateur de loisir!
J'espère seulement que ca ne sera jamais le cas à Sedan. C'est tout ! Des copains qui jouent devant leur famille juste pour le plaisir, c'est sympa et je n'ai rien contre! Vraiment rien contre! J'ai joué des centaines de matchs de foot en mode 100% amateur !!
Mais je ne pense pas que les frères Dubois sont venu à Sedan pour cela. En tout cas, j'espère qu'on ne sera jamais amateur ...

Et concernant ma démonstration comme tu dis, je ne vois pas en quoi elle est fausse et surtout en quoi elle te dérange. Ce n'est pas moi qui ait donné cette estimation du salaire moyen à 3 000 €. J'ai juste fait un calcul très simple à partir de cette somme et du nombre de joueurs et ca me semblerait logique que ca soit vrai... mais à la limite, qu'ils gagnent 10 000 € par semaine ou 10 centimes .. je m'en fou...

Juste par curiosité, j'aimerais bien d'ailleurs que tu me dises où va l'argent du budget s'il ne va pas en grande partie en salaire? J'ai beau chercher... je ne vois vraiment pas. Que 20 ou 25% du budget aille sur d'autres postes budgétaires, ok, je veux bien... mais si la majorité du budget ne va pas en salaires... alors là .. je sèche ...

Ce que j'espère surtout, c'est qu'on ne saura jamais si tu as raison et qu'on va monter en mai prochain sans attendre un éventuel plus petit budget et une nouvelle saison !
Tu imagines ?? si on montait avec un gros budget dès mai prochain ? quelle horreur ! de l'argent ... beurk.. vite une gousse d'ail pour conjurer cet argent diabolique:)

Amicalement
Uast

Messagepar igor08 » 26 Fév 2014, 20:55

Un truk est peu être sur , sans cette histoire de fric qui fait sois disant le statut du joueur on aurait peu être le même 11 de départ que nous avions au début et nous serions sûrement plus proche de la montèe que nous le sommes actuellement .... Pour avoir suivit tous les matchs cette annèe j ai juste l impression de ne plus rien comprendre au football ....
igor08

Messagepar Uast » 26 Fév 2014, 22:42

igor08 a écrit:Un truk est peu être sur , sans cette histoire de fric qui fait sois disant le statut du joueur on aurait peu être le même 11 de départ que nous avions au début et nous serions sûrement plus proche de la montèe que nous le sommes actuellement .... Pour avoir suivit tous les matchs cette annèe j ai juste l impression de ne plus rien comprendre au football ....

ce n'est pas le fric qui fait le statut d'un joueur mais c'est souvent le statut d'un joueur qui fait le fric...

concernant le 11 de départ, on verra bien ... mais c'est vrai qu'avec nos 4 défenseurs titulaires en même temps ... ca semblait pas trop mal marcher au début... J'espère les retours de Vasseur et Vardin samedi et la présence de Canales, Anziani, Leclerc et Rocchi ... comme en début de saison comme tu le dis ...

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA