[6ème journée] Sedan - Essg

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [6ème journée] Sedan - Essg

Messagepar charles leclere » 17 Sep 2014, 22:17

mon Cher tank32 je te joins cette info à titre amical et non pour donner la leçon !

""il faut raison garder""

C'est une expression très ancienne. On la trouve déjà à la fin du XIIe
siècle dans les Lais de Marie de France (Equitan, vers 19-20) : "Telle est
la mesure d'aimer / Que nul n'y doit raison garder" (Pierre Oster,
Dictionnaire de citations françaises, Usuels du Robert, Paris 1995).
Philippe le Bel l'utilise dans ses Enseignements aux dauphins (cité dans
L'Intermédiaire des Chercheurs et Curieux, novembre 1999, col. 1164) et dans
une lettre du 1er septembre 1286 au roi d'Angleterre Edouard Ier (Lettres
des rois et reines de France tirées des archives de Londres, publiées par
Champollion-Figeac - Documents inédits relatifs à l'Histoire de France.
Paris 1839-1847) : "Nous qui voulons toujours raison garder". Un abonné de
l'ICC (cf supra) croit avoir vu la formule chez Montaigne, mais a trouvé
dans un texte de Jean Bruyérin-Champier (XVIe siècle) une référence à
Artistote, "sôzousein tên phronêsin"."

cela dit FARID a gardé comme GILLES les pieds sur terre, contents de ce début de championnat, et évidemment dubitatif sur les prochains matchs, il en reste 25.

comparer ce début de saison à la saison passée est un art difficile ! gagnons samedi et ensuite beauvais on verra déjà bien clair ! :oops: :oops:
charles leclere
 
Messages: 1032
Inscrit le: 23 Aoû 2014, 22:13

Re: [6ème journée] Sedan - Essg

AllezSedan.com
 

Re: [6ème journée] Sedan - Essg

Messagepar letank32 » 17 Sep 2014, 22:27

et bien , vous voyer qu'un forum est utile : ce soir je m'endormirai un peu moins c.. :mrgreen:
c''est français bien sur, mais ancien parlé....quoique...
allez sedan,ici ou ailleurs.
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

Re: [6ème journée] Sedan - Essg

Messagepar Thierry sedhavrais » 18 Sep 2014, 09:52

Vu de loin, j'ai l'impression que,par rapport à l'année dernière,nous avons un "banc" plus étoffé;ça devrait nous permettre de mieux gerer les inévitables périodes de "moins bien" que tout club rencontre dans une saison!
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: [6ème journée] Sedan - Essg

Messagepar Ybmord » 18 Sep 2014, 10:05

Je m'étonne que l'on ne revienne pas sur un 7-0 infligé à une vaillante équipe, dans les années 98-99, à Albeau, bien sûr. Avec le jeune Patrick Régnault dans les buts. Malgré le score-fleuve, il avait fait quelques prouesses. Et il me semble que c'était Sannois-St Gratien. Me trompé-je ?
Ybmord
 
Messages: 1447
Inscrit le: 15 Sep 2009, 09:28

Re: [6ème journée] Sedan - Essg

Messagepar Benoît08 » 18 Sep 2014, 10:18

On n'a pas seulement un banc plus étoffé, on a aussi fait une très bonne préparation ... On ne va pas refaire ce qui c'est déjà passé, mais je suis sûr que l'année dernière avec la même préparation on aurait été devant Croix. Ce qui nous coupe les pattes, c'est la défaite en coupe de France contre Créteil. Mais bon c'est le passé.
Avatar de l’utilisateur
Benoît08
 
Messages: 255
Inscrit le: 08 Juil 2009, 12:22

Re: [6ème journée] Sedan - Essg

Messagepar Elazul » 18 Sep 2014, 10:39

Ybmord a écrit:Je m'étonne que l'on ne revienne pas sur un 7-0 infligé à une vaillante équipe, dans les années 98-99, à Albeau, bien sûr. Avec le jeune Patrick Régnault dans les buts. Malgré le score-fleuve, il avait fait quelques prouesses. Et il me semble que c'était Sannois-St Gratien. Me trompé-je ?


Heu nan je pense que tu te trompes, tu dois parler du fameux match de la montée en D2 saison 97-98 contre Saint-Denis-Saint-Leu où Regnault était dans les buts adverses. On avait gagné 5-0. Très bon souvenir :) !

Le 7-0 c'était la saison suivante en Coupe de France contre Epernay il me semble.

Elazul
 
Messages: 77
Inscrit le: 06 Juin 2010, 09:33

Re: [6ème journée] Sedan - Essg

Messagepar Ybmord » 18 Sep 2014, 10:46

Merci pour cette mise au point. Avec tous ces saints, il y a de quoi s'y perdre. Et puis, en évoluant dans beaucoup de niveaux, Sedan a rencontré tellement d'équipes ...
Ybmord
 
Messages: 1447
Inscrit le: 15 Sep 2009, 09:28

Re: [6ème journée] Sedan - Essg

Messagepar Diego08200 » 18 Sep 2014, 10:50

le championnat reste le plus important, sinon y'aura possibilité de faire jouer en coupe de France ceux qui doivent ravoir plus de temps de jeu. en espérant toutefois que l'on puisse recevoir un gros à Dugau. Allez Sedan du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest !!! ;)
Diego08200
 
Messages: 902
Inscrit le: 06 Oct 2012, 21:26

Re: [6ème journée] Sedan - Essg

Messagepar gangja08 » 18 Sep 2014, 17:46

Moi je préfère me taper des petits le plus longtemps possible.....pas envie de nous voir partir prématurément de la compétition......les gros laissons les ce bouffer entre eux..... :geek:
Avatar de l’utilisateur
gangja08
 
Messages: 4888
Inscrit le: 10 Juil 2009, 09:42
Localisation: Dudulie City

Re: [6ème journée] Sedan - Essg

Messagepar gangja08 » 18 Sep 2014, 17:47

Avatar de l’utilisateur
gangja08
 
Messages: 4888
Inscrit le: 10 Juil 2009, 09:42
Localisation: Dudulie City

Re: [6ème journée] Sedan - Essg

Messagepar arduinna » 18 Sep 2014, 19:36

Ybmord a écrit:Merci pour cette mise au point. Avec tous ces saints, il y a de quoi s'y perdre. Et puis, en évoluant dans beaucoup de niveaux, Sedan a rencontré tellement d'équipes ...


y en a quelques paires de saints :lol:
arduinna
 
Messages: 2111
Inscrit le: 26 Aoû 2009, 08:25

Re: [6ème journée] Sedan - Essg

Messagepar rem08 » 19 Sep 2014, 09:26

http://www.radio8fm.com/sport/article/1627

Medhy Guezoui était énervé d'être sur le banc la semaine dernière :/
Farid va t-il encore faire tourner en attaque et le faire jouer aux côtés d'Armand? Au vu de la prestation de Goba la semaine dernière, ça m'étonnerait fortement...

Je vois bien cette équipe samedi :
Maeyens (à moins que!) - Vardin - Dufour - Camacho - Vasseur - Anziani - Durand - Laplace-palette - Leroy - Goba - Armand
rem08
 
Messages: 288
Inscrit le: 10 Aoû 2009, 09:42

Re: [6ème journée] Sedan - Essg

Messagepar Albal » 19 Sep 2014, 10:22

rem08 a écrit:http://www.radio8fm.com/sport/article/1627

Medhy Guezoui était énervé d'être sur le banc la semaine dernière :/
Farid va t-il encore faire tourner en attaque et le faire jouer aux côtés d'Armand? Au vu de la prestation de Goba la semaine dernière, ça m'étonnerait fortement...

Je vois bien cette équipe samedi :
Maeyens (à moins que!) - Vardin - Dufour - Camacho - Vasseur - Anziani - Durand - Laplace-palette - Leroy - Goba - Armand


GUEZOUI fait un bon début de saison, mais malgré tout, GOBA et ARMAND sont peut-être un cran au dessus.
Sur les côtés, j'ai remarqué que LAPLACE n'était impliqué dans aucun des 4 buts à IVRY, et dans le turn-over de Farid, je vois bien LEROY et ROCCHI sur les côtés.
Difficile tout cela, l'équipe tourne à plein régime et Farid a l'embarras du choix.....
Et pour le poste de n° 6, cela se jouera entre DURAND et DABO...Derrière, on garde les mêmes puisque je pense que DIBASSY sera toujours absent....
Allez SEDAN
Albal
 
Messages: 4159
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: [6ème journée] Sedan - Essg

Messagepar expat 67 » 19 Sep 2014, 11:11

bonjour a toutes et tous .j'ai une question .ma compagne étant allemande demande si le match est retransmis sur Ardennes tv car elle ne sera pas du déplacement a Sedan .nous les mecs on y sera .merci d'avance.allez Sedan .
expat 67
 
Messages: 718
Inscrit le: 23 Avr 2014, 17:00

Re: [6ème journée] Sedan - Essg

Messagepar SigmOud » 19 Sep 2014, 11:18

La gestion des ego sera sans doute la mission la plus difficile cette année pour FF.
Guezoui n'est pas le seul, Celina n'a joué que quelques minutes et çà sera compliqué d'aller chambouler notre défense type. Durand, James ont fort à faire avec la surprise Dabo qui est entrain de faire son trou.

Pour Laplace-palette et vasseur ils entrent dans le turn-over, leur situation semble un peu meilleur que les autres cités.
SigmOud
 
Messages: 3411
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous