[11ème journée] Sedan - Roye Noyon

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [11ème journée] Sedan - Roye Noyon

Messagepar Pogue Mahone » 24 Nov 2014, 20:16

les articles et même FF parlent d'une défense à 5 de Roye Noyon :?:
ce n'est pas ce que j'ai cru voir, pour moi ils avaient un milieu (très) défensif juste devant une ligne de 4.
et en regardant le but sur Ardennes TV, je n'ai pas vu non plus une défense à 5.
Pogue Mahone
 
Messages: 414
Inscrit le: 16 Juil 2013, 12:27

Re: [11ème journée] Sedan - Roye Noyon

AllezSedan.com
 

Re: [11ème journée] Sedan - Roye Noyon

Messagepar rethel30 » 24 Nov 2014, 20:47

Pogue Mahone a écrit:je crois que ce match était aussi ennuyeux qu'un match de Ligue 2, alors j'y vais de mes commentaires :
ça a mal commencé pour moi, les places que l'on occupe habituellement étaient prises et je me suis retrouvé au milieu d'un groupe d'anciens tellement insupportables que l'on a du bouger avant la fin du match ... et cette musique de Rabbi Jacob, y'a pas autre chose comme chanson pour Sedan ?



comme musique,même en période de beaujolais nouveau, j'aime bien "Griechischer Wein - le Vin Grec";
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: [11ème journée] Sedan - Roye Noyon

Messagepar cssa91 » 24 Nov 2014, 21:09

Interview d'après match du président

http://www.radio8fm.com/sport/article/1726
cssa91
 
Messages: 2151
Inscrit le: 01 Sep 2013, 00:11

Re: [11ème journée] Sedan - Roye Noyon

Messagepar Pogue Mahone » 24 Nov 2014, 21:42

koszy a écrit:
Pogue Mahone a écrit:les articles et même FF parlent d'une défense à 5 de Roye Noyon :?:
ce n'est pas ce que j'ai cru voir, pour moi ils avaient un milieu (très) défensif juste devant une ligne de 4.
et en regardant le but sur Ardennes TV, je n'ai pas vu non plus une défense à 5.

"Défense à 5" ne veut pas forcément dire "ligne de 5"...


on divise en 3 lignes - défense, milieu, attaque - alors si on parle d'une défense à 5 - c'est que la ligne de défense a 5 joueurs, sinon à ce compte là, Sedan avait une défense à 8 ... ;)
Pogue Mahone
 
Messages: 414
Inscrit le: 16 Juil 2013, 12:27

Re: [11ème journée] Sedan - Roye Noyon

Messagepar yo08 » 25 Nov 2014, 01:26

Pogue Mahone a écrit:les articles et même FF parlent d'une défense à 5 de Roye Noyon :?:
ce n'est pas ce que j'ai cru voir, pour moi ils avaient un milieu (très) défensif juste devant une ligne de 4.
et en regardant le but sur Ardennes TV, je n'ai pas vu non plus une défense à 5.


Tu parle de la défense sur le but mais le but vient d'un contre sur un coup franc normal que les 5 defenseurs ne soit pas alignés.
yo08
 
Messages: 183
Inscrit le: 07 Juil 2009, 22:52

Re: [11ème journée] Sedan - Roye Noyon

Messagepar gangja08 » 25 Nov 2014, 02:14

Avatar de l’utilisateur
gangja08
 
Messages: 4888
Inscrit le: 10 Juil 2009, 09:42
Localisation: Dudulie City

Re: [11ème journée] Sedan - Roye Noyon

Messagepar Pogue Mahone » 25 Nov 2014, 07:24

koszy a écrit:
Pogue Mahone a écrit:on divise en 3 lignes - défense, milieu, attaque - alors si on parle d'une défense à 5 - c'est que la ligne de défense a 5 joueurs, sinon à ce compte là, Sedan avait une défense à 8 ... ;)


Faux. On divise pas forcément en 3 lignes. C'est une réflexion simpliste. On peut parler de 4-1-4-1, pour une variante du 4-3-3... bref. 10 joueurs de champs, c'est pas que 3 lignes. Désolé.


c'est vrai, mais ce n'est pas une réflexion simpliste, c'est une "convention".
dans un 4 - 1 4 - 1, le premier 1 n'est pas en défense, mais devant et c'est donc une défense à 4. une défense à 5 c'est 3 centraux et deux latéraux.

yo08 a écrit:Tu parle de la défense sur le but mais le but vient d'un contre sur un coup franc normal que les 5 defenseurs ne soit pas alignés.


c'est donc qu'à 0-0 ils ne jouaient pas si défensif que ça et qu'il n'étaient pas à 5 derrières mais à deux dans l'axe. je n'ai pas vu leur défense en place à 5, c'est seulement lorsque Sedan approchait des 16.50m que leur milieu défensif venait s'intégrer aux deux centraux. ce qui est logique car nous avions deux attaquant axiaux, un ailier qui quelque fois rentrait dans l'axe quand l'autre ne restait pas sur son aile, et deux milieux axiaux derrière tout ce petit monde. c'est surtout en 1ere mi temps que j'ai remarqué ça. si vous avez le match en vidéo, il suffit de regarder, après tout ...
Pogue Mahone
 
Messages: 414
Inscrit le: 16 Juil 2013, 12:27

Re: [11ème journée] Sedan - Roye Noyon

Messagepar cssa91 » 27 Nov 2014, 01:08

Pogue Mahone a écrit:
koszy a écrit:
Pogue Mahone a écrit:on divise en 3 lignes - défense, milieu, attaque - alors si on parle d'une défense à 5 - c'est que la ligne de défense a 5 joueurs, sinon à ce compte là, Sedan avait une défense à 8 ... ;)


Faux. On divise pas forcément en 3 lignes. C'est une réflexion simpliste. On peut parler de 4-1-4-1, pour une variante du 4-3-3... bref. 10 joueurs de champs, c'est pas que 3 lignes. Désolé.


c'est vrai, mais ce n'est pas une réflexion simpliste, c'est une "convention".
dans un 4 - 1 4 - 1, le premier 1 n'est pas en défense, mais devant et c'est donc une défense à 4. une défense à 5 c'est 3 centraux et deux latéraux.

yo08 a écrit:Tu parle de la défense sur le but mais le but vient d'un contre sur un coup franc normal que les 5 defenseurs ne soit pas alignés.


c'est donc qu'à 0-0 ils ne jouaient pas si défensif que ça et qu'il n'étaient pas à 5 derrières mais à deux dans l'axe. je n'ai pas vu leur défense en place à 5, c'est seulement lorsque Sedan approchait des 16.50m que leur milieu défensif venait s'intégrer aux deux centraux. ce qui est logique car nous avions deux attaquant axiaux, un ailier qui quelque fois rentrait dans l'axe quand l'autre ne restait pas sur son aile, et deux milieux axiaux derrière tout ce petit monde. c'est surtout en 1ere mi temps que j'ai remarqué ça. si vous avez le match en vidéo, il suffit de regarder, après tout ...


Voilà qui clôt le débat : il y avait bien un dispositif spécial prévu avec 5 défenseurs
http://www.roye-noyon.fr/pages/articles-presses/article-cp-du-24-11-2014.html
cssa91
 
Messages: 2151
Inscrit le: 01 Sep 2013, 00:11

Re: [11ème journée] Sedan - Roye Noyon

Messagepar Pogue Mahone » 27 Nov 2014, 07:16

le joueur de Roye Noyon parle d'un schéma tactique spécial pour bien défendre et l'auteur de l'article ajoute : " ndlr ; cinq défenseurs avec trois centraux et deux latéraux haut ". En effet, ça clôt le débat pour moi, les latéraux étaient "haut" ... :mrgreen:
Pogue Mahone
 
Messages: 414
Inscrit le: 16 Juil 2013, 12:27

Re: [11ème journée] Sedan - Roye Noyon

Messagepar arduinna » 27 Nov 2014, 16:03

on verra au match sedan noyon roy à moins qu'il s'est déjà passé :lol:
Monsieur Roger Lemerre était dans les tribunes (l'ardennais 27/11) ;)
arduinna
 
Messages: 2111
Inscrit le: 26 Aoû 2009, 08:25

Précédent

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous