Le CSSA et les pistes de partenariat
Re: Le CSSA et la piste saoudienne
Alors Charles si je me suis trompé sur le nom de la mère du prince donne-nous son nom 
Évidemment... Mais en quoi cela devrait être une norme? C'est comme ça alors on laisse couler ? Amalgame encore car la situation n'est pas tout à fait identique à ce que tu décris. Même si sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi.

Nedm a écrit:Que c'est naif de parler des droits de l'Homme alors que nous consommons pour l'essentiel des biens en provenance de pays douteux, et avant de donner des leçons il faudrait balayer devant notre porte. Nous sommes régulièrement condamné par la justice européenne pour la lenteur de nos procédures judiciaires avec détention provisoire et par l'état de nos prisons, là aussi c'est les Droits de l'Homme qui sont concernés, ce n'est pas noir ou blanc, la vie c'est plus compliqué.
Évidemment... Mais en quoi cela devrait être une norme? C'est comme ça alors on laisse couler ? Amalgame encore car la situation n'est pas tout à fait identique à ce que tu décris. Même si sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi.
-
Florian - Messages: 1133
Florian a écrit:Alors Charles si je me suis trompé sur le nom de la mère du prince donne-nous son nomNedm a écrit:Que c'est naif de parler des droits de l'Homme alors que nous consommons pour l'essentiel des biens en provenance de pays douteux, et avant de donner des leçons il faudrait balayer devant notre porte. Nous sommes régulièrement condamné par la justice européenne pour la lenteur de nos procédures judiciaires avec détention provisoire et par l'état de nos prisons, là aussi c'est les Droits de l'Homme qui sont concernés, ce n'est pas noir ou blanc, la vie c'est plus compliqué.
Note du modo : Merci d'éviter de parler politique française ici, ça n'a rien à voir avec Sedan

- Maugis
charles leclere a écrit:j'atds toujours la réponse à ma question que s'est il passé le 9 décembre pour le CSSA ? tout le monde peut chercher !
Et mon sous-entendu sur le fait que les premiers échanges ont eu lieu en avril 2013 dixit Marc Dubois, pas de réponse non plus ?
- compte supprimé
En tout cas, on peut dire que ce sujet aura fait parler et va encore faire parler 
De toute façon, pour faire vivre un club pro, il faut beaucoup d'argent ... Donc si on veut rejouer en L1, il faut en trouver ...
Est ce qu'il faut aller chercher l'argent au Qatar comme Paris ? De l'argent en Russie comme Monaco ? de l'argent en Azerbaïdjan comme Lens ?
Trouver un investisseur Polonais comme Nantes ? Une femme d'affaire Russe comme Marseille (Margarita Bogdanova)?
De plus, une grosse partie du budget de tous les clubs de L1 vient des droits TV... c'est à dire en grande partie du Qatar ...
Personnellement, j'attends de savoir quel montage Marc Dubois va faire. Il semble que son montage soit principalement autour de la santé et du tourisme avec des retombées sur le club ... Si Marc Dubois veut rester président du CSSA, je vois mal comment l'Arabie saoudite pourrait y injecter directement des sommes importantes en ayant juste un strapontin ...
Il me semble donc que l'Arabie saoudite va plutôt investir dans une société de tourisme/Santé/formation avec retombée sur le club.
Retombées via un prêt de joueurs? Un contrat de sponsoring ? Une espèce de redevance pour avoir le droit d'utiliser Sedan comme nom dans des Sedan Academy ?
Est ce qu'on va revendre aux Saoudiens le centre de MONTVILLIERS qui sera ensuite mis à la disposition du club pour les entrainements mais qui hébergera surtout une clinique du sport et une Academy de football ?
Garder le contrôle du club ne veut pas dire avoir le contrôle d'une éventuelle nouvelle société qui agirait dans le domaine de la formation de la santé et du tourisme. De toutes façons, le CSSA en tant que club n'a pas vocation à faire de la santé et du tourisme ...
Je verrais donc plutôt une nouvelle société Sedan Academy totalement indépendante du CSSA et appartenant aux saoudiens mais qui apporte des joueurs et de l'argent au club sur un contrat de 15 ans par exemple ... Les Dubois pourraient être "majoritaire" dans le club mais "minoritaire" dans cette société.
Tant qu'on ne sait pas comment cela va se passer, je pense qu'on ne peut pas tirer la moindre conclusion
Ce qui est important déjà, c'est de monter en national avec peut être 1 ou 2 renforts à Noel pour assurer le coup ...
Amicalement

De toute façon, pour faire vivre un club pro, il faut beaucoup d'argent ... Donc si on veut rejouer en L1, il faut en trouver ...
Est ce qu'il faut aller chercher l'argent au Qatar comme Paris ? De l'argent en Russie comme Monaco ? de l'argent en Azerbaïdjan comme Lens ?
Trouver un investisseur Polonais comme Nantes ? Une femme d'affaire Russe comme Marseille (Margarita Bogdanova)?
De plus, une grosse partie du budget de tous les clubs de L1 vient des droits TV... c'est à dire en grande partie du Qatar ...
Personnellement, j'attends de savoir quel montage Marc Dubois va faire. Il semble que son montage soit principalement autour de la santé et du tourisme avec des retombées sur le club ... Si Marc Dubois veut rester président du CSSA, je vois mal comment l'Arabie saoudite pourrait y injecter directement des sommes importantes en ayant juste un strapontin ...
Il me semble donc que l'Arabie saoudite va plutôt investir dans une société de tourisme/Santé/formation avec retombée sur le club.
Retombées via un prêt de joueurs? Un contrat de sponsoring ? Une espèce de redevance pour avoir le droit d'utiliser Sedan comme nom dans des Sedan Academy ?
Est ce qu'on va revendre aux Saoudiens le centre de MONTVILLIERS qui sera ensuite mis à la disposition du club pour les entrainements mais qui hébergera surtout une clinique du sport et une Academy de football ?
Garder le contrôle du club ne veut pas dire avoir le contrôle d'une éventuelle nouvelle société qui agirait dans le domaine de la formation de la santé et du tourisme. De toutes façons, le CSSA en tant que club n'a pas vocation à faire de la santé et du tourisme ...
Je verrais donc plutôt une nouvelle société Sedan Academy totalement indépendante du CSSA et appartenant aux saoudiens mais qui apporte des joueurs et de l'argent au club sur un contrat de 15 ans par exemple ... Les Dubois pourraient être "majoritaire" dans le club mais "minoritaire" dans cette société.
Tant qu'on ne sait pas comment cela va se passer, je pense qu'on ne peut pas tirer la moindre conclusion
Ce qui est important déjà, c'est de monter en national avec peut être 1 ou 2 renforts à Noel pour assurer le coup ...
Amicalement
Dernière édition par Uast le 14 Déc 2014, 10:34, édité 3 fois au total.
- Uast
Là nous devenons hors sujet avec les droits de l'homme et le foot et pourquoi pas la politique
Nous sommes nous posé la question quand nous avons tous regarde la Coupe du monde ou allaient les droits tv (dans un pays ou tu trouve de tout drogue prostitution favelas corruption et j en passe )cela ne nous a pas derange de regarder la tv
Pensez vous que Paris remplirait son stade ou alors pourquoi regardons la LDC si il n y avait pas eu le Quatar
Pourquoi les Monesgasques se foutent d etre gerer par des Russes
Qui sur le forum n est pas parti à l etranger(en ESPAGNE du temps d'un dictateur) ou n y a pas penser
Pourquoi dans ce cas engraisser Biein sport (eh oui les droits de l homme)
Donc si nous ne voulons pas de leur argent pour remonter le plus vite sous un pretexte futile de (droits de l'homme et les notres ils sont ou d ailleurs)
ALORS il faut arreter de regarder les matchs a la tv , de voyager,d'acheter etranger ,ne plus manger que Francais
Mais chacun est libre de penser ce qu il veut c est d ailleurs le charme du forum
Perso peu m importe d'ou vient l'argent je reve et oui je reve de revoir notre club au plus haut niveau et ce jour là tout le monde sera au guichet en train de payer sa place et de savouver peut etre un Real SEDAN
sans se souvenir qui a finance quoi
Nous sommes nous posé la question quand nous avons tous regarde la Coupe du monde ou allaient les droits tv (dans un pays ou tu trouve de tout drogue prostitution favelas corruption et j en passe )cela ne nous a pas derange de regarder la tv
Pensez vous que Paris remplirait son stade ou alors pourquoi regardons la LDC si il n y avait pas eu le Quatar
Pourquoi les Monesgasques se foutent d etre gerer par des Russes
Qui sur le forum n est pas parti à l etranger(en ESPAGNE du temps d'un dictateur) ou n y a pas penser
Pourquoi dans ce cas engraisser Biein sport (eh oui les droits de l homme)
Donc si nous ne voulons pas de leur argent pour remonter le plus vite sous un pretexte futile de (droits de l'homme et les notres ils sont ou d ailleurs)
ALORS il faut arreter de regarder les matchs a la tv , de voyager,d'acheter etranger ,ne plus manger que Francais
Mais chacun est libre de penser ce qu il veut c est d ailleurs le charme du forum

Perso peu m importe d'ou vient l'argent je reve et oui je reve de revoir notre club au plus haut niveau et ce jour là tout le monde sera au guichet en train de payer sa place et de savouver peut etre un Real SEDAN

- bripat13
uast je te rejoins .allez sedan.
- expat 67
On a donc le droit de parler de charia ou encore droit de l'homme mais pas de politique.... 1 poids 2 mesures! !!

- Maugis
Ce sujet (celui des investisseurs) est en lui-même éminemment politique:
- intéressant s'il est argumenté et structuré ( UAST avec qui je suis souvent en désaccord, que je trouve ici clair et mesuré, donc convainquant)
- très vite en dérapage dangereux s'il est posté sous la forme d'un flot de pensées incontrôlées (Bripat) voire limite racistes (les messages de farenheit)
Ce que demandent les modérateurs (du moins je suppose) c'est de ne pas entrer dans le débat politicard basique (gauche/droite, une/deux une/deux), probablement interdit par les statuts et le règlement du site de toutes façons.
a moins que je ne me trompe, ce qui est à la fois toujours possible et souvent le cas!
- intéressant s'il est argumenté et structuré ( UAST avec qui je suis souvent en désaccord, que je trouve ici clair et mesuré, donc convainquant)
- très vite en dérapage dangereux s'il est posté sous la forme d'un flot de pensées incontrôlées (Bripat) voire limite racistes (les messages de farenheit)
Ce que demandent les modérateurs (du moins je suppose) c'est de ne pas entrer dans le débat politicard basique (gauche/droite, une/deux une/deux), probablement interdit par les statuts et le règlement du site de toutes façons.
a moins que je ne me trompe, ce qui est à la fois toujours possible et souvent le cas!
- Macgregor02
Maugis a écrit:On a donc le droit de parler de charia ou encore droit de l'homme mais pas de politique.... 1 poids 2 mesures! !!![]()
![]()
On peut débattre mais dire " toi t'as voté untel, c'est sur " non !
- compte supprimé
Maugis si tu veux continuer la conversation MP
je te répondrai volontiers.

-
Florian - Messages: 1133
-- très vite en dérapage dangereux s'il est posté sous la forme d'un flot de pensées incontrôlées (Bripat)
Desolé si je t ai choqué cela n'etait pas le but par contre je ne voit pas en quoi mon message est dangereux et mes paroles incontrolées
tout ceci ,n est que le reflets de mes pensées et effectivement là pour une fois concernant les droits de l homme ils commencent par la libertée de penser
Amicalement à toi sans aucune arriere pensée
Desolé si je t ai choqué cela n'etait pas le but par contre je ne voit pas en quoi mon message est dangereux et mes paroles incontrolées

Amicalement à toi sans aucune arriere pensée

- bripat13
" Rien ne se fera sans vous "
non, maintenant ce sera sans moi ...
et c'est tout ce que je dirais ici.

non, maintenant ce sera sans moi ...

et c'est tout ce que je dirais ici.
- Pogue Mahone
charles leclere a écrit:je suis en ce moment dans un pays qui avance avec un PIB à deux chiffres alors que nous sommes à zéro en France
Confond pas PIB et croissance

- Gaspard
faut arreter avec les droits de l'homme !! quand notre cher président hollande ou sarko avant se rendent en chine et compagnie , c'est pas pour parler droits de l'homme!! c'est juste pour faire du buizzness!! mon rêve le plus fou sa sera pouvoir jouer La LDC! le fc thoune ou montpellier l'a fait ! donc nous aussi pouquoi on aurais pas le droit de le réaliser avec de gros moyens! et puis pour déja jouer en ligue 1, il un budget sacrément élevé! et comme on dit l'argent ne tombe pas du ciel! on cite souvent le rc lens avec mamadov mais désolé lui de l'argent il en a un sacré paquet! mamadov lui c'est plus douteux et obscur!
- FANSDAN
matthieu a écrit:charles leclere a écrit:j'atds toujours la réponse à ma question que s'est il passé le 9 décembre pour le CSSA ? tout le monde peut chercher !
Et mon sous-entendu sur le fait que les premiers échanges ont eu lieu en avril 2013 dixit Marc Dubois, pas de réponse non plus ?
Marc effectivement a continué à suivre la piste saoudienne ouverte par les deux émissaires du Prince rencontrés à l'IBIS de casa qui étaient d'ailleurs présents ce week-end mais dans ses propos il fait référence à ses premiers contacts avec sedan à l'époque d'URANO.
- charles leclere
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA