Le CSSA et les pistes de partenariat

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar compte supprimé » 29 Mai 2015, 00:12

https://soundcloud.com/sportiplex/marc-dubois-explique-larrivee-des-saoudiens?utm_source=soundcloud&utm_campaign=share&utm_medium=facebook

joff51 a écrit:Nous étions les gros de cfa2 et cfa, nous nous retrouvons comme petit en national, assimilé à un club comme le poiré alors que l'on annonce à la presse signé avec des saoudiens...de qui se moque-t-on?

Avec un budget de 2.5 millions d'euros, nous aurions été le 6ème budget de national cette saison.
compte supprimé

AllezSedan.com

Messagepar joff08 » 29 Mai 2015, 00:33

Un billet supplémentaire n'aurait pas été de trop pour être le 1er ou 2eme afin d'assurer une transition au cas d'une éventuelle montée en ligue 2...Strasbourg eux vont augmenter et il n'y a que 2 places...
Pourquoi raquetter et prendre pour cible des entrepreneurs quand eux même ne veulent pas remettre d'argent et que milliardaire n'en met pas non plus...il y a bien une raison à tout cela...pour rappel,nous n'avons d'ailleurs pas mêmes frais de fonctionnement qu'un club moyen de national donc c'est normal que nous ayons un plus gros budget...c'est pour moi un manque d'ambition certain et une incohernce complete...ils sont juste plutôt pas mauvais en communication...
Pourquoi parler de coupe d'Europe et de ligue 1 quand on est pas capable de glisser un billet de 10euros en national pour faire remonter le club rapidement...
Réponse à suivre dans les prochains mois...
joff08

Messagepar Supp-du08 » 29 Mai 2015, 04:45

Joff51 si tu crois que le budget conditionne la montée tu te trompes. Mieux vaut un bon recrutement et un budget efficient plutôt qu'un gros budget pour recruter des starlettes qui foutent rien
Pour illustrer mon propos, les équipes de ligue 2 montant en L1 sont les 5,7 et 20ème budgets de ligue 2!

Ensuite, si tu crois que toutes les entreprises tournent mal dans les Ardennes tu te fous un doigt dans l'oeil ;) Il y a plusieurs boites en grosse santé. De plus, aller à une réunion n'engage à rien!

Pour le sportif, il n'y a pas d'intérêt à organiser une réunion pour présenter les recrues. Les supporteurs les regarderont d'eux-mêmes.

Et enfin, sur le projet: la création d'une centaine d'emplois c'est quelque chose de très important et positif pour les Ardennes. Dire que ça ne tourne pas autour du club, c'est faux. Cela concerne clairement la formation qui est un vivier très important pour un club pro! Après, je ne crois pas qu'il y ait besoin de saoudiens pour le National: les Dubois sont capables de gérer avec les collectivités et un ou deux investisseurs!

ALLEZ SEDAN
Supp-du08

Messagepar Uast » 29 Mai 2015, 05:31

Sait on a qui appartient le centre ?

Le club ?
Les dubois via une de leurs sociétés ?
Une autre entité ?

Même du temps de p urano, je n'ai jamais compris le lien financier et juridique entre le club et le centre

Moi je comprends qu'on revient exactement au 12 décembre mais avec enfin une signature, ce qui est une excellente nouvelle

Avec un budget de 2,1 millions on devrait jouer le milieu de tableau. Il faut juste esperer que les gens vont suivre s'il n'y a pas rapidement de gros enjeu ...

Amicalement
Uast

Messagepar Supp-du08 » 29 Mai 2015, 05:56

Il me semble que les Dubois ont racheté le club au moment du rachat.

Cependant, à quel nom est le centre exactement...
Supp-du08

Messagepar dirkie88 » 29 Mai 2015, 07:47

Tout était englobé dans la sasp qui a déposé le bilan.
Tout appartient aux Dubois que ce soit le centre le château...
L'investissement prévu sur le centre n'est que positif. Il permettra certainement de rentabiliser l'investissement lourd que font les Dubois sur le cssa.
Soyons sur d'une chose, un club coûte cher à ses actionnaires, raison pour laquelle ils ne se bousculent pas au portillon.
Les Dubois sont en train d'inventer un nouveau modèle économique qui permettra vraisemblablement d'apporter du cash au club grace a une activité annexe. L'objectif étant de ne pas tout le temps mettre la main au porte monnaie personnel.
Je trouve l'idée lumineuse.
Le partenariat une excellente chose.
Et si la communication est floue, c'est parce que les Dubois sont échaudés par une certaine presse qui dit et fait n'importe quoi et qui peut mettre en péril leurs actions.
Donc l'accord existe, mais on n'en verra leurs effets que sur le long terme.

Sécurisant, novateur, génial.

Bravo!
dirkie88

Messagepar kronos08 » 29 Mai 2015, 07:47

Et ne perdons pas de vue que contrairement à beaucoup de club nous ne payons pas l'entretien de notre stade, c'est deja un plus
kronos08

Messagepar bripat13 » 29 Mai 2015, 07:50

C'est une bonne nouvelle le budget est une chose que l'on presente devant la DNCG quand tu le presente il vaut mieux presenter un budget coherent 2.1 M .euros que de presenter un budget avec 5 ou 6 M,euros sous reserve d'un hypothique investeisseur qui devrait injecter des fonds
Il sera toujours temps de les injecter apres le passage devant la DNCG
Quand nous voyons certains clubs qui se sont retrouvés dans cette situation
Il y à un proverbe qui dit il vaut un petit chez soit (à SEDAN) qu'un grand chez les autres (qui n'arretentpas de faire l'ascenceur)
bripat13

Messagepar bripat13 » 29 Mai 2015, 07:58

Et encore un grand bravo aux freres DUBOIS comme il l'a ete dit precedemment il n'y a pas baucoup de personnes qui aurait 1 franc 6 sous sur le club
Et en plus ils n'hesitent pas à aller au clasch contre les journaleux comme ils le disent si bien :D
bripat13

Messagepar Nedm » 29 Mai 2015, 08:06

Pourquoi critiquer la presse libre, indépendante et démocratique de notre département ? :lol: Comme mon arriere grand mére disait, si il l'ont mis dans l'Ardennais c'est que c'est vrai ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Nedm

Messagepar Huloupa » 29 Mai 2015, 08:09

Le projet initial était la ligue 1 pour 2019. Aujourd'hui nous sommes en national avec 2 superbes saisons derrière nous. Que voulez vous de plus ??? Messieurs Dubois sont en plein dans le timing annoncé au départ. Et en imaginant que la saison a venir ne soit pas aussi brillante que les précédentes, ou ce situerait le problème du moment que nous sommes dans le timing de départ ?
Moi je salut la prudence financière et la patience de nos deux présidents. Ils sont intelligents. Ils ne veulent pas injecter tous les ans les gros billets dans le club. Ils s'en verraient dégoûtés au bout de quelques années. N'est ce pas ce qu'il s'est passé voici quelques années ? Les présidents préfèrent construire un modèle économique rentable autour du cssa afin de pérenniser son existence. Moi je dis chapeau s'ils y parviennent, car quand on voit que sur 118 entrepreneurs conviés a la réunion d'hier il n'y en a eu que 12 qui s'y présentent, ça montre l'intérêt quasi nul de ces gens là pour notre club. En même temps je sais les soucis économiques qu'ils endurent et c'est bien pour cela que je salut la patience et l'abnégation de nos présidents.
Bravo messieurs.
Huloupa

Messagepar jerry08 » 29 Mai 2015, 09:05

sur les 106 qui ne sont pas venus,combien le regretteront et gratteront a la porte pour implorer de devenir partenaires du garnd club que nous serons en 2019 pour le centenaire :)
jerry08

Messagepar jerry08 » 29 Mai 2015, 09:11

et Marc Dubois etait bien a Ryad le 22 pour la signature puis est rentré le 23
L'info de la standardiste etait bien fondée

Toujours s'interesser aux standardistes ...hi ,hi
jerry08

Messagepar SangliYeah » 29 Mai 2015, 09:15

C'est énorme... On a là un club qui a failli disparaitre il y a 2 ans, litéralement disparaitre du paysage du foot français, on a deux investisseurs, des gars du cru, qui viennent investir leur propre argent pour d'une part sauver le club et empêcher sa disparition pure et simple, d'autre part mettre des moyens raisonnables pour remonter le plus vite possible à minima vers la Ligue 2 : 21 mois et deux montées plus tard nous sommes déjà revenus en National ! Avec un effectif qui vient d'égaler le record de point en CFA, qui va dans son noyau dur rester en place pour l'année prochaine en étant renforcé aux endroits nécessaires, afin de jouer les 1ers rôles en National pour espérer (après tout le foot n'est pas une science exact et l'argent ne garanti pas tout) remonter en Ligue 2 !

Les présidents ont émis le souhait par ailleurs de faire en sorte que plus jamais le spectre d'une disparation refasse surface, et n'ont eu de cesse depuis leur reprise du club de trouver des moyens pour pérénniser le club, ils sont tout seul (sans oublier les collectivités locales) et finissent tout de même par trouver et obtenir l'aide d'un prince saoudien disposé à investir à Sedan ! Pas Le Havre, ni Grenoble, ni Lens, ni Nice, ni aucun autre club : Sedan !!

Et certains viennent encore faire la fine bouche ?? Hallucinant, tout simplement...

Et quand je lis que "les présidents pourraient au moins remettre 500 000€ de plus"... :lol: :lol: :lol: Ca se passe de commentaire, je peux même pas croire que l'auteur de cette phrase pense réellement ce qu'il a écrit...

On vit un moment historique, le club va recevoir l'aide d'un puissant partenaire, qui va contribuer à développer et considérablement améliorer les structures en place afin de solidifier le club ! C'est la base même avant de demander à ce qu'on dépense 10 millions d'euros pour renforcer l'équipe !!! Demandez donc aux clubs que j'ai cité plus haut s'ils ne seraient pas heureux d'être à notre place de ce point de vue !!

Et seuls un illuminé peut oser croire qu'un partenaire va venir, dépenser 5Millions tranquillement pour renforcer l'équipe sans avoir son mot à dire sur les orientations du club etc... Y'a vraiment de doux rêveurs, pour ne pas dire plus... Quant aux présidents, je rappelle s'il en était besoin que leur patrimoine n'est pas basé que sur des comptes en banque : y'a des biens immobiliers là-dedans, des entreprises ! On ne sort pas 500 000€ comme ça !

Bref désolé d'avance auprès des modérateurs pour ce coup de gueule mais y'a des réactions incompréhensibles et c'est dommage de devoir intervenir pour enfoncer quelques portes ouvertes...
SangliYeah

Messagepar lardennais48 » 29 Mai 2015, 09:23

+1 Bat a tout à fait raison. La démarche des Dubois est saine et il n'y a rien à ajouter. Que tous les forumistes se concentrent pour faire venir chacun 10 spectateurs nouveaux à Sedan l'année prochaine, ce sera plus rentable que de parler dans le vide.
lardennais48

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA