Le CSSA et les pistes de partenariat

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar jerry08 » 16 Juin 2015, 22:51

+1 et +1 , ça fait deux
Sangouyer, si tu es de retour , quel bonheur , meme sous un nouveau pseudo ;)
jerry08

AllezSedan.com

Messagepar Sangliou » 16 Juin 2015, 22:57

:lol: Il faut dire qu'en voyant certains messages jerry-gioler :mrgreen:
Sangliou

Messagepar jerry08 » 16 Juin 2015, 23:39

bienvenue sur ce site Sangliou
tu verras ou tu ..... verrat
c'est un bonheur d'echanger ici ,
Moi aussi, j'ai changé apres toutes ces années
meme que je pensais prendre un abonnement pour la saison prochaine avant que certains gardes du temple ne m'en dissuadent, par leurs propos peu aménes
Allez Sedan
jerry08

Messagepar Sangliou » 17 Juin 2015, 01:13

Malheureusement je ne suis pas ce Sanguyon même si sa avait l'air de faire plaisir ou non à beaucoup :P

Mais pour l'abonnement sans aucun doute qu'il en va de l'avenir du club et d'une facilité d'accès aux matchs. C'est toujours mieux que d'acheter son billet à chaque coup et risqué une file d'attente :D

Si sa peut aider le club en prenant un abo alors tous a dugo ! :lol: Sa rime en plus
Sangliou

Messagepar Sedan1919 » 17 Juin 2015, 04:35

Sa fait au moins 5 ans que je ne suis pu abonne et cette année je veu aider le club donc c est decide je me réabonne j invite tout ceux qui veulent aider le club a faire de meme
Sedan1919

Messagepar jean22 » 17 Juin 2015, 06:16

merci Rethel30 !
jean22

Messagepar jean22 » 17 Juin 2015, 06:20

LeLillois0808 +1
jean22

Messagepar jerry08 » 18 Juin 2015, 18:25

Nous en avons deja parlé ici, mais la possibilité de voir les supporters entrer au capital des clubs en France , et de quelle maniére, puisque ce sont 22 parlementaires deputés et senateurs qui vont deposer une proposition de loi sur le sujet au parlement
des gens aussi differents politiquement que Marie georges Buffet ( ancienne ministre des sports communiste, François de Rugy, deputé ecolo , Nicolas Dupont Aignan et d'autres "Republicains" propose d'instaurer un actinnariat des supportres dans les clubs pro en France a l'instar de ce qui se pratique par exemple en Allemagne ( voir les affluences dans les stades du coup ) ou en Espagne ( voir la puissance des SOCIOS au Barça ...)

pour l'instant, Mr Moustache et le Breton ont tout fait pour etouffer l'affaire mais la , ça devient serieux
le FC Nantes, les Lusitanos de St Maur ( pas Creteil, les historiques ....) ont deja commençé le processus

a lire pour les interessés les articles de SO FOOT et l'Equipe de ce jour 18 Juin, un appel en quelque sorte .......et du Parisien il y a quelques jours pour les Lusitanos ( edition du 15, 16 ou 17 juin)

Allez Sedan
tes supporters sont la et peut-etre encore plus pres de toi entre les abonnements et l'actionnariat participatif
jerry08

Messagepar pasnadou » 18 Juin 2015, 18:43

Entièrement d accord avec toi, jerry 08,mais tu sais aussi bien que moi que certaines personnes à la tête de nos institutions sportives, ne veulent pas. Je pense qu en faisant rentrer les supporters dans le club ceux ci auraient une vue sur les comptes et ce serait une bonne chose ,il aurait moins de dérive . Et même si je suis pas sur place ,je vais prendre un abonnement
pasnadou

Messagepar Sangliou » 19 Juin 2015, 06:34

Le plus simple de une association de supporters qui elle entre au capital c'est tout à fait possible aujourd'hui mais il faut simplifier la chose au travers d'une deuxième entreprise/asso/club. Sa pourrais par contre être compliqué à mettre en place et a gerer mais c'est pour voir un peu l'idée.

Par exemple un kop qu'on appellera pour l'exemple Le kop des Actionnaires forme une SAS ou une SA (la SA serrait plus approprié pour céder facilement les actions)

Cette SAS/SA vend des actions aux supporters et ces supporters entre au capital du kop. Ils sont donc inscrit en actionnaires et possèdent des actions du KOP.

Ce kop se retrouve donc avec son capital et ses revenus qui peuvent être divers (pourquoi pas des actions des supporters-actionnaires qui rapportent ?)

Avec sa le kop plafonne a une certaine somme/nombre de membres actionnaire. Exemple le kop propose 5 000 actions de 10€ pour commencer. Une fois les 5 000 actions vendues le kop entre en action pour sa 1ere tranche (sa peut être 10 personnes comme 5000 personnes qui achetent puisque le nb d'action par personne n'est pas limité)

Avec la 1ere tranche il entre au capital du CSSA pour 50 000€ (il faut refaire les status, acté tout cela etc...) ou bien par un autre moyen il fait profiter le club en tant qu'investisseur de ces 50 000€

Ces investissements donnerons au kop un pouvoir et des voies qui permettront de peser dans certaines décisions du club, de connaître plus amplement les dépenses/recettes etc...

Donc la SA même si c'est plus dur a mettre en place (7 associés de base) est plus apte pour un club car ses actions sont facilement vendable et sont anonymes.

Ce n'est qu'un début d'idée avec des entrées au capital sur une autre entreprise des supporters (pour pas en avoir 250 000 dans le CSSA). Mais le fait d'être au capital n'est peut être pas la bonne solution, le meilleur serrais de pouvoir réaliser des cotisations ou dons pour une association qui elle entre au capital du CSSA.

Bref c'est compliqué et le droit l'étant encore plus je vais pour l'instant m'arrêter la :mrgreen:
Sangliou

Messagepar BVF » 19 Juin 2015, 07:38

Jerôme Kerviel a deja annoncé vouloir acheter quelques actions...des supporters. :arrow: :D
BVF

Messagepar Sangliou » 19 Juin 2015, 10:47

Dans l'oreillette on nous annonce Bernard Tapis pour la présidence du kop :lol:

L'objectif à terme serrait la LDC :mrgreen:
Sangliou

Messagepar fahrenheit » 19 Juin 2015, 10:54

et le pére gourrier pour faire la priere,aux joueurs ,à l'eglise saint charles,pour la final de LDC :lol:
fahrenheit

Messagepar jerry08 » 19 Juin 2015, 11:32

Fahrenheit, tu dois ecouter les grandes gueules sur RMC pour connaitre le Pere Gourier ;)
jerry08

Messagepar jdphil » 19 Juin 2015, 11:38

je rejoins l'avis de Sangliou pour la mise en place d'une SA ou SAS

à Nantes, ils ont mis en place une Société à Actions Simplifée (SAS donc)
http://www.asso-alanantaise.com/sas.html

je pense qu'il est possible de créer une SAS que les supporters pourraient rejoindre, et qui pourrait intégrer le capital du CSSA (si les Dubois acceptent de céder des parts, évidemment)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_par_actions_simplifi%C3%A9e
jdphil

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA