Mercato d'été 2015 du CS Sedan
Re: Mercato d'été 2015 du CS Sedan
rethel30 a écrit:clévid, suite et...fin:
http://www.dailymotion.com/video/x2w16s7_clevid-dikamona-voulait-revenir_sport
l'exemple parfait du joueur de cfa2 bon avec Sedan en cfa2 mais trop juste pour le national .allez sedan
- expat 67
Clairement pour Strasbourg ce sera l'année ou jamais... que des grosses recrues ça va faire mal! Ils font un recrutement comparable à ce qu'on a fait en CFA..
- Supp-du08
Supp-du08 a écrit:Clairement pour Strasbourg ce sera l'année ou jamais... que des grosses recrues ça va faire mal! Ils font un recrutement comparable à ce qu'on a fait en CFA..
c'est vrai mais ça veut rien dire .les alsaciens sont très exigeant et veulent voir des noms avant de s'abonner et apparemment c'est la file devant la billetterie pour être passé devant aujourd'hui je suis convaincu que les 4 recrues que Sedan cherche seront d'un excellent niveau .gilles et marc savent qu'il faut booster les abonnements et que la billetterie et les ventes de produits dérivés sont des ressources importantes pour le cssa .je suis confiant .allez Sedan.
- expat 67
Le président a été clair : on a un budget a tenir et etre prudent dene pas vivre au dessus de ces moyens. je préfere 100 fois un président prudent et qui ne nous amenera pas dans le mur plutot que du grand n importe quoi. Je crois qu a sedan, on en a assez souffert il y a deux ans...merci encore aux présidents
allez sedan
allez paillade
allez sedan
allez paillade
- mike34
expat 67 a écrit:rethel30 a écrit:clévid, suite et...fin:
l'exemple parfait du joueur de cfa2 bon avec Sedan en cfa2 mais trop juste pour le national .allez sedan
Je pense que s'il était resté à Sedan, il aurait largement tenu son rôle en CFA, Célina n'aurait pas été recruté, c'était à peu près le même niveau avec des qualités différentes. Et aujourd'hui personne ne discuterai s'il a le niveau National ou pas et tout le monde compterai sur lui.
Mais voilà, ce joueur marque sa carrière par une instabilité chronique, ce qui n'est pas bon pour un projet qui essaie d’inscrire les joueurs dans la durée. Je comprends parfaitement que, dans ce cadre, Farid ne souhaite pas le reprendre.
Et ce d'autant plus que son départ, après avoir donné son accord pour rester, a du faire mal.
Heureusement qu'il y a encore quelques principes à ce niveau...
- cssa91
cssa91 a écrit:expat 67 a écrit:rethel30 a écrit:clévid, suite et...fin:
Je pense que s'il était resté à Sedan, il aurait largement tenu son rôle en CFA, Célina n'aurait pas été recruté, c'était à peu près le même niveau avec des qualités différentes. Et aujourd'hui personne ne discuterai s'il a le niveau National ou pas et tout le monde compterai sur lui.
Mais voilà, ce joueur marque sa carrière par une instabilité chronique, ce qui n'est pas bon pour un projet qui essaie d’inscrire les joueurs dans la durée. Je comprends parfaitement que, dans ce cadre, Farid ne souhaite pas le reprendre.
Et ce d'autant plus que son départ, après avoir donné son accord pour rester, a du faire mal.
Heureusement qu'il y a encore quelques principes à ce niveau...
Tout à fait d accord avec ton analyse.
Allez Sedan
- Albal
mike34 a écrit:Le président a été clair : on a un budget a tenir et etre prudent dene pas vivre au dessus de ces moyens. je préfere 100 fois un président prudent et qui ne nous amenera pas dans le mur plutot que du grand n importe quoi. Je crois qu a sedan, on en a assez souffert il y a deux ans...merci encore aux présidents
allez sedan
allez paillade
Moi aussi, j'apprécie le "bon sens paysan" du président (c'est un compliment...) et je me dit que les pessimistes du forum, ceux qui veulent du grand recrutement, sont en fait des fossoyeurs potentiels qui ne seraient pas gênés de faire dépenser au club l'argent qu'il n'a pas ... et le faire couler...
Je m'abonne que s'il y a des stars ... quel ridicule !... surtout en National...et surtout à Sedan...comme si notre histoire, c'était d'avoir fait venir des noms ronflants...
- cssa91
Le problème du recrutement, c est que certains comme moi ne comprennent pas comment nous avons pu recruter autant de bons joueurs l année dernière en Cfa.
Et pourquoi cette année en national, le recrutement est si difficile à venir ...tout simplement...
Et il y a 3 mois, nous étions tous d accord pour dire que nous allions gagner du temps sur le recrutement grâce à notre saison exceptionnelle et notre 1ere place assurée depuis longtemps...
Allez Sedan
Et pourquoi cette année en national, le recrutement est si difficile à venir ...tout simplement...
Et il y a 3 mois, nous étions tous d accord pour dire que nous allions gagner du temps sur le recrutement grâce à notre saison exceptionnelle et notre 1ere place assurée depuis longtemps...
Allez Sedan
- Albal
cssa91 a écrit:Moi aussi, j'apprécie le "bon sens paysan" du président (c'est un compliment...) et je me dit que les pessimistes du forum, ceux qui veulent du grand recrutement, sont en fait des fossoyeurs potentiels qui ne seraient pas gênés de faire dépenser au club l'argent qu'il n'a pas ... et le faire couler...
Je m'abonne que s'il y a des stars ... quel ridicule !... surtout en National...et surtout à Sedan...comme si notre histoire, c'était d'avoir fait venir des noms ronflants...
Entièrement d'accord avec toi.

Disons que le recrutement doit être un mélange de jeunes et de joueurs d'expérience. On a recruté surtout les jeunes pour le moment (en dehors du gardien qui est expérimenté). Maintenant, place au recrutement de joueurs d'expérience. C'est une bonne tactique.
-
Fretard - Messages: 1996
Albal a écrit:Le problème du recrutement, c est que certains comme moi ne comprennent pas comment nous avons pu recruter autant de bons joueurs l année dernière en Cfa.
Allez Sedan

- joff08
Fretard a écrit:cssa91 a écrit:Moi aussi, j'apprécie le "bon sens paysan" du président (c'est un compliment...) et je me dit que les pessimistes du forum, ceux qui veulent du grand recrutement, sont en fait des fossoyeurs potentiels qui ne seraient pas gênés de faire dépenser au club l'argent qu'il n'a pas ... et le faire couler...
Entièrement d'accord avec toi.![]()
Disons que le recrutement doit être un mélange de jeunes et de joueurs d'expérience. On a recruté surtout les jeunes pour le moment (en dehors du gardien qui est expérimenté). Maintenant, place au recrutement de joueurs d'expérience. C'est une bonne tactique.
Bizarrement je me sens visé mais je ne demande pas des stars, je demande juste, pour un tarif d'abonnement doublé (12euros la place en national désolé mais c'est du racket, je persiste et signe) , au moins une équipe de qualité identique...Or là, on remplace des joueurs par des joueurs qui jouent dans des divisions d'en dessous et donc à 80% un potentiel moindre...
Prendre des jeunes, oui, je ne dis pas le contraire mais il faut prendre des jeunes avec au moins un certain vécu...On le faisait bien en cfa2, puis en cfa...
Je vous rappelle même que l'on a mis à l'essai des mecs qui jouaient en national...là cette année on fait signer directement des mecs de cfa2 ou dh...c'est incompréhensible ce changement de politique...
- joff08
Première interview d'un petit nouveau... un jeune...
http://www.lasemainedesardennes.fr/sports/2015/06/30/philippe-spelle-les-valeurs-du-club-mont-fait-signer-a-sedan/
http://www.lasemainedesardennes.fr/sports/2015/06/30/philippe-spelle-les-valeurs-du-club-mont-fait-signer-a-sedan/
- cssa91
une entrée à 5 euros en DH tu appelles cela comment ?
- jean22
joff51 a écrit:Fretard a écrit:cssa91 a écrit:Moi aussi, j'apprécie le "bon sens paysan" du président (c'est un compliment...) et je me dit que les pessimistes du forum, ceux qui veulent du grand recrutement, sont en fait des fossoyeurs potentiels qui ne seraient pas gênés de faire dépenser au club l'argent qu'il n'a pas ... et le faire couler...
Entièrement d'accord avec toi.![]()
Bizarrement je me sens visé mais je ne demande pas des stars, je demande juste, pour un tarif d'abonnement doublé (12euros la place en national désolé mais c'est du racket, je persiste et signe) , au moins une équipe de qualité identique...Or là, on remplace des joueurs par des joueurs qui jouent dans des divisions d'en dessous et donc à 80% un potentiel moindre...
Prendre des jeunes, oui, je ne dis pas le contraire mais il faut prendre des jeunes avec au moins un certain vécu...On le faisait bien en cfa2, puis en cfa...
Je vous rappelle même que l'on a mis à l'essai des mecs qui jouaient en national...là cette année on fait signer directement des mecs de cfa2 ou dh...c'est incompréhensible ce changement de politique...
si c'est trop cher ne viens pas
- stevenico
A ce niveau de recrutement, cela devient une histoire de gros sous, qu'on a ou qu'on n'a pas, point final. Un mur que M. et G.D. ont mille fois raison de ne pas vouloir franchir. C'est la première condition. Après, si on peut recruter malin, tant mieux, et c'est ce qui semble se faire.
Autre chose: Il faut savoir ce que l'on veut. On ne peut pas vouloir un recrutement au-dessus de la moyenne, et se plaindre de l'augmentation du prix des places. Au demeurant, à Dugauguez, par rapport à ce que j'ai pu constater chez les mamouths du foot (très rarement, car ils ne sont pas mon truc) çà n'a jamais été excessif.
Autre chose: Il faut savoir ce que l'on veut. On ne peut pas vouloir un recrutement au-dessus de la moyenne, et se plaindre de l'augmentation du prix des places. Au demeurant, à Dugauguez, par rapport à ce que j'ai pu constater chez les mamouths du foot (très rarement, car ils ne sont pas mon truc) çà n'a jamais été excessif.
- Ybmord
Retour vers Le mercato du CSSA