Mercato d'été 2015 du CS Sedan

Venez parler des infos concernant les transferts au CSSA sur ce forum dédié au mercato. On parle d'infos, pas de vos fantasmes. Pas de délestage des sujets prévu pour l'instant.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Mercato d'été 2015 du CS Sedan

Messagepar Uast » 01 Juil 2015, 08:34

Albal a écrit:Le problème du recrutement, c est que certains comme moi ne comprennent pas comment nous avons pu recruter autant de bons joueurs l année dernière en Cfa.
Et pourquoi cette année en national, le recrutement est si difficile à venir ...tout simplement...
Et il y a 3 mois, nous étions tous d accord pour dire que nous allions gagner du temps sur le recrutement grâce à notre saison exceptionnelle et notre 1ere place assurée depuis longtemps...
Allez Sedan


Je pense qu'il serait préférable de juger du recrutement seulement quand il aura été réalisé ...

Pour le moment, avec les 4 jeunes recrues, des joueurs comme Fernandes et Simothé et les meilleurs des U19 de l'an dernier, il me semble que nous avons une bonne équipe de DH capable de terminer aux premières places

Concernant l'équipe de National, à mon avis, on a pour le moment seulement 2 recrues:
    Le gardien qui remplace numériquement Jean mais qui devrait être titulaire alors que Maeyens passe doublure

    Hassidou qui remplace numériquement le "remplaçant" Guezoui et qui me semble "sur le papier" largement au niveau pour le faire
Avec Hassidou et N'Diaye à la place de Guezoui et Jean, je pense qu'on s'est renforcé

Il reste maintenant à trouver un remplaçant au "remplaçant" Dufour et surtout aux 3 titulaires Celina, Anziani et Armand.

Si on prend un bon CFA avec potentiel à la place de Dufour et 3 joueurs avec une expérience importante L2/National à la place de Celina, Anziani et Armand, je pense qu'on sera plus fort que l'an dernier. Celina avait seulement 30 matchs de national et 0 de L2 et Anziani n'avait pratiquement jamais joué au dessus du CFA ...

Donc attendons les 3 joueurs d'expérience et on pourra juger des chances de l'équipe. Il reste encore presque 6 semaines avant le premier match et les prix (salaires) vont baisser au fur et à mesure que certains joueurs vont se rendre compte qu'ils risquent de se retrouver sans rien ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14504
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Mercato d'été 2015 du CS Sedan

AllezSedan.com
 

Re: Mercato d'été 2015 du CS Sedan

Messagepar Albal » 01 Juil 2015, 08:50

Uast a écrit:
Albal a écrit:Le problème du recrutement, c est que certains comme moi ne comprennent pas comment nous avons pu recruter autant de bons joueurs l année dernière en Cfa.
Et pourquoi cette année en national, le recrutement est si difficile à venir ...tout simplement...
Et il y a 3 mois, nous étions tous d accord pour dire que nous allions gagner du temps sur le recrutement grâce à notre saison exceptionnelle et notre 1ere place assurée depuis longtemps...
Allez Sedan


Je pense qu'il serait préférable de juger du recrutement seulement quand il aura été réalisé ...

Pour le moment, avec les 4 jeunes recrues, des joueurs comme Fernandes et Simothé et les meilleurs des U19 de l'an dernier, il me semble que nous avons une bonne équipe de DH capable de terminer aux premières places

Concernant l'équipe de National, à mon avis, on a pour le moment seulement 2 recrues:
    Le gardien qui remplace numériquement Jean mais qui devrait être titulaire alors que Maeyens passe doublure

    Hassidou qui remplace numériquement le "remplaçant" Guezoui et qui me semble "sur le papier" largement au niveau pour le faire
Avec Hassidou et N'Diaye à la place de Guezoui et Jean, je pense qu'on s'est renforcé

Il reste maintenant à trouver un remplaçant au "remplaçant" Dufour et surtout aux 3 titulaires Celina, Anziani et Armand.

Si on prend un bon CFA avec potentiel à la place de Dufour et 3 joueurs avec une expérience importante L2/National à la place de Celina, Anziani et Armand, je pense qu'on sera plus fort que l'an dernier. Celina avait seulement 30 matchs de national et 0 de L2 et Anziani n'avait pratiquement jamais joué au dessus du CFA ...

Donc attendons les 3 joueurs d'expérience et on pourra juger des chances de l'équipe. Il reste encore presque 6 semaines avant le premier match et les prix (salaires) vont baisser au fur et à mesure que certains joueurs vont se rendre compte qu'ils risquent de se retrouver sans rien ...

Amicalement


D'accord avec ton analyse UAST, mais tu ne réponds pas à mes interrogations !
Pourquoi nous sommes parvenus l'année dernière à recruter à compter du 31 Mai....Un excellent recrutement pour le CFA....
Et je maintiens que nous étions tous d'accord pour dire que nous allions gagner énormément de temps sur les autres clubs concernant le recrutement car nous avons assuré notre place en national très tôt....
Résultat, au 1er juillet : deux véritables recrues capables de jouer en national : le gardien et HASSIDOU.
Allez SEDAN
Albal
 
Messages: 4159
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: Mercato d'été 2015 du CS Sedan

Messagepar mike34 » 01 Juil 2015, 08:51

et puis n oublions pas non plus que le budget est "susceptible" d être rehaussé en trêve hivernale.....si on est juste mais dans le coup c est une option non négligeable....
mike34
 
Messages: 2415
Inscrit le: 23 Oct 2009, 23:33

Re: Mercato d'été 2015 du CS Sedan

Messagepar Albal » 01 Juil 2015, 08:53

mike34 a écrit:et puis n oublions pas non plus que le budget est "susceptible" d être rehaussé en trêve hivernale.....si on est juste mais dans le coup c est une option non négligeable....


Salut mike34 !
Que veux tu dire par "dans le coup" ? En course pour l'accession ?
Allez SEDAN
Albal
 
Messages: 4159
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: Mercato d'été 2015 du CS Sedan

Messagepar compte supprimé » 01 Juil 2015, 09:40

Albal a écrit:D'accord avec ton analyse UAST, mais tu ne réponds pas à mes interrogations !
Pourquoi nous sommes parvenus l'année dernière à recruter à compter du 31 Mai....Un excellent recrutement pour le CFA....


Je l'ai déjà dit il y a quelques pages mais je le répète ! En CFA,nous avions un budget hors norme avec lequel aucun club, à part peut être Grenoble, ne pouvait rivaliser. Des conditions idéales au niveau de l'entrainement, pas de job à côté et surtout un statut de favori.
Cette année, nous sommes dans la moyenne haute des budgets de national, pas favori pour la montée. Les bons joueurs de national cherchent un bon club de L2, on est moins attractif. ça va se décanter, certains vont être moins gourmand et moins ambitieux au fur et à mesure que le temps va avancer, il faut être patient pour trouver les bons coups.
compte supprimé
 

Re: Mercato d'été 2015 du CS Sedan

Messagepar Uast » 01 Juil 2015, 09:47

Albal

La réponse est sans doute dans ta question...

Il est plus dur de faire un excellent recrutement pour le national que de faire un excellent recrutement pour la CFA ... ;)

On a sans doute déjà aussi des joueurs avec un salaire assez élevé et je suppose qu'on a du augmenter certains salaires lors du passage en National

et puis Armand est arrivé tard et c'est celui qui avait la plus belle carte de visite...

On a eu la chance d'avoir des Durand et des Leroy tôt (avec un beau CV) .. mais des jeunes comme camacho, Dibassy ou Laplace (par exemple) n'avaient rien sur leur cv et on était plutôt dans la catégorie jeunes plutôt que dans la catégorie expérience

L'année d'avant c'était encore pire puisque Goba et Baning sont arrivés seulement en janvier :)

Donc attendons encore 1 ou 2 semaines et jugeons sur pièce ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14504
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Mercato d'été 2015 du CS Sedan

Messagepar mike34 » 01 Juil 2015, 09:59

Albal a écrit:
mike34 a écrit:et puis n oublions pas non plus que le budget est "susceptible" d être rehaussé en trêve hivernale.....si on est juste mais dans le coup c est une option non négligeable....


Salut mike34 !
Que veux tu dire par "dans le coup" ? En course pour l'accession ?
Allez SEDAN

c est ce que je voulais dire oui
mike34
 
Messages: 2415
Inscrit le: 23 Oct 2009, 23:33

Re: Mercato d'été 2015 du CS Sedan

Messagepar Albal » 01 Juil 2015, 11:02

Uast a écrit:Albal

La réponse est sans doute dans ta question...

Il est plus dur de faire un excellent recrutement pour le national que de faire un excellent recrutement pour la CFA ... ;)

On a sans doute déjà aussi des joueurs avec un salaire assez élevé et je suppose qu'on a du augmenter certains salaires lors du passage en National

et puis Armand est arrivé tard et c'est celui qui avait la plus belle carte de visite...

On a eu la chance d'avoir des Durand et des Leroy tôt (avec un beau CV) .. mais des jeunes comme camacho, Dibassy ou Laplace (par exemple) n'avaient rien sur leur cv et on était plutôt dans la catégorie jeunes plutôt que dans la catégorie expérience

L'année d'avant c'était encore pire puisque Goba et Baning sont arrivés seulement en janvier :)

Donc attendons encore 1 ou 2 semaines et jugeons sur pièce ...

Amicalement


Merci pour ta réponse UAST !
Je trouve tout de même bizarre tout cela. Un joueur est tout de même plus attiré par un challenge de National, que de CFA.....mais bon.....
Et l'année dernière, tu as raison, nous avons pris des jeunes, mais qui avait une expérience de la division dans laquelle nous allions évoluer, le CFA....Pas 2 ou 3 divisions en dessous....
J'attends donc avec impatience les recrues, mais je confirme mon inquiétude. Nous n'avons pas d'argent et nous allons avoir du mal à boucler le recrutement.....
et je le redis, tout ceci n'est que du bonheur....J'espère que l'on parviendra à aller chercher un bon maintien...avec un groupe compétitif pour le national...
Allez SEDAN
Albal
 
Messages: 4159
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: Mercato d'été 2015 du CS Sedan

Messagepar Albal » 01 Juil 2015, 11:05

mike34 a écrit:
Albal a écrit:
mike34 a écrit:et puis n oublions pas non plus que le budget est "susceptible" d être rehaussé en trêve hivernale.....si on est juste mais dans le coup c est une option non négligeable....


Salut mike34 !
Que veux tu dire par "dans le coup" ? En course pour l'accession ?
Allez SEDAN

c est ce que je voulais dire oui


Merci mike34 !
Actuellement, je pense qu'il faut être très, très optimiste pour envisager la montée en L2 avec un groupe qui a perdu 6 ou 7 éléments, alors qu'il monte déjà de CFA.
Pour jouer l'accession, il faudrait vraiment frapper fort sur les 4 recrues encore attendues (2 défenseurs centraux, 1 milieu et 1 attaquant.....)
Allez SEDAN
Albal
 
Messages: 4159
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: Mercato d'été 2015 du CS Sedan

Messagepar Uast » 01 Juil 2015, 11:59

En tout cas, au début, les photos officielles des recrues étaient prises avec le président... puis ce fut avec Fouzari ... et maintenant, c'est le joueur seul qui doit tenir les 2 cotés du maillot (Hassidou) ;)

Pour la prochaine recrue, on aura le maillot seul sans le joueur ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14504
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Mercato d'été 2015 du CS Sedan

Messagepar Didier PERE » 01 Juil 2015, 12:33

Je pense surtout que le staff du CSSA se croit inaltérable et trop beau, et s'imagine, au vu des deux dernières saisons, réaliser la même performance avec des joueurs de niveau inférieur. Il va tomber de haut, je crois. Déjà, le recrutement tarde à se faire, bien qu'on aurait pu commencer bien plus tôt que les autres, ensuite, les joueurs (sans leur faire déshonneur) si bons soient-ils, viennent de cfa, cfa2 et même de DH. Comment va-t-on pouvoir évoluer dans un championnat de National, réputé difficile ? Il faut arrêter de se voiler la face, de dire "on va être étonné" et tutti quanti .... une équipe sans joueurs expérimentés ira droit dans le mur. En plus, c'est tout de même bizarre, tous ces départs, alors que le staff disait qu'il voulait garder une ossature solide. Dernier exemple : Anziani, qui annonce au dernier moment son départ pour cause familial, et qui le lendemain, s'engage avec un autre club !! Cela n'a interpelé personne ?? Il devait être en pour-parlé avec Fréjus depuis déjà quelque temps ! C'est trop long à se décanter, cette histoire là .....
Didier PERE
 
Messages: 606
Inscrit le: 26 Aoû 2013, 19:19
Localisation: Lacapelle-Marival (46) Lot

Re: Mercato d'été 2015 du CS Sedan

Messagepar compte supprimé » 01 Juil 2015, 12:35

Allez, je vais me pendre ! :mrgreen:
compte supprimé
 

Re: Mercato d'été 2015 du CS Sedan

Messagepar Uast » 01 Juil 2015, 12:41

matthieu a écrit:Allez, je vais me pendre ! :mrgreen:


Dis moi quand tu as terminé, que je récupère la corde :)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14504
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Mercato d'été 2015 du CS Sedan

Messagepar Ybmord » 01 Juil 2015, 12:57

Anziani ? Pas de problème, même calvitie naissante, même barbe -quoiqu'un peu plus courte, mais patience, on ne devient pas légionnaire en 3 coups de sifflets brefs- il est déjà remplacé par Spelle.
Ybmord
 
Messages: 1447
Inscrit le: 15 Sep 2009, 09:28

Re: Mercato d'été 2015 du CS Sedan

Messagepar Albal » 01 Juil 2015, 13:55

Uast a écrit:
matthieu a écrit:Allez, je vais me pendre ! :mrgreen:


Dis moi quand tu as terminé, que je récupère la corde :)

Amicalement


Dommage de ne pas respecter l'avis de chacun !
Certains penses toujours que d'excellentes recrues vont arriver et que nous allons jouer les premiers rôles....
Et bien moi, je ne pense pas...Mais je ne revendique rien et je serais toujours au stade...
Mais, j'essaye d'être réaliste....A l'instant T, nous allons devoir cravacher pour assurer notre maintien en fin de saison...
Moi, cela me va très bien, mais j'ai quand même le droit de penser que l'on ne va pas jouer l'accession, même avec 3 ou 4 renforts. (Qui n'arriveront peut-être pas, c'est une possibilité....)
Et vous avez le droit de penser le contraire, bien sûr...
Nous attendons tous des recrues, mais il ne faut pas oublier que l'on peut encore avoir des départs....
SI GOBA s'en va, rien de grave, il sera remplacé... :D
Allez SEDAN
Albal
 
Messages: 4159
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

PrécédentSuivant

Retour vers Le mercato du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous