Mercato d'été 2015 du CS Sedan
Re: Mercato d'été 2015 du CS Sedan
Albal a écrit:Uast a écrit:matthieu a écrit:Allez, je vais me pendre !
Dis moi quand tu as terminé, que je récupère la corde
Amicalement
Dommage de ne pas respecter l'avis de chacun !
Certains penses toujours que d'excellentes recrues vont arriver et que nous allons jouer les premiers rôles....
Et bien moi, je ne pense pas...Mais je ne revendique rien et je serais toujours au stade...
Mais, j'essaye d'être réaliste....A l'instant T, nous allons devoir cravacher pour assurer notre maintien en fin de saison...
Nous attendons tous des recrues, mais il ne faut pas oublier que l'on peut encore avoir des départs....
SI GOBA s'en va, rien de grave, il sera remplacé...
Allez SEDAN
Tu as raison ... il faut toujours respecter l'avis de chacun .. et c'est pour cela qu'il faut respecter le souhait de Mathieu de se pendre

Plus sérieusement, je pense qu'il y a un gros malentendu ... Personnellement, je ne suis ni optimiste, ni pessimiste ... Je dis simplement qu'il faut attendre la fin du recrutement pour le juger. Le président dit qu'on cherche maintenant des joueurs d'expérience et qu'il devrait y avoir 2 défenseurs, 1 milieu et 1 attaquant ... Dont acte ...
Si on a le droit à 4 DH ... on en tirera des conclusions ... si on a 4 joueurs avec un CV L2/national ...on en tirera d'autres conclusions
Pour le moment, suivant ses attentes et sa sensibilité, on peut se réjouir de l'arrivée d'un bon attaquant DH ou se lamenter de ne voir personne d'expérience arriver ... mais la seule vérité sera dans quelques jours ou semaines quand on aura l'effectif au complet
Je pense que le profil des 4 futures recrues fera qu'on pourra espérer jouer les premiers rôles ou qu'il faudra se résoudre à jouer le maintien ...
Avant cela, on a aucun élément pour se réjouir ni pour s'inquiéter
N'oublions pas qu'il y a 2 ans, on ne serait sans doute pas monter sans l'arrivée tardive de Goba, et que l'an dernier, on n'aurait pas dominé autant le championnat sans l'arrivée tardive de Armand ... Je souhaite que l'histoire se répète et que nos futurs bons résultats soient dus à l'arrivée tardive de quelques joueurs ...

Amicalement
- Uast
D'accord avec toi !
Mais chaque jour qui passe n'est tout de même pas fait pour nous rassurer !
Et cette année, on attend pas un GOBA ou un ARMAND, mais au moins 3 titulaires, plus des remplaçants qui pourront pallier l'absence des titulaires...
Allez SEDAN
Et cette année, on attend pas un GOBA ou un ARMAND, mais au moins 3 titulaires, plus des remplaçants qui pourront pallier l'absence des titulaires...
Allez SEDAN
- Albal
Spelle à t'il signé car il m'a semblé voir un transfert autre part (homonyme peu etre)

- bripat13
Albal a écrit:D'accord avec toi !
Allez SEDAN
Je n'ai plus le calendrier des matchs amicaux en tête... Il me semble qu'on commence par une sélection des Ardennes le 11 juillet, soit un niveau dh ... ensuite, les choses sérieuses vont commencer et ca serait bien d'avoir au moins 2 des 3 titulaires recherchés à ce moment là ...
Amicalement
- Uast
Si oui cela serait bien pour l'automne avec les feuilles mortes qui se ramassent à la spelle

- bripat13
Albal a écrit:Dommage de ne pas respecter l'avis de chacun !
Pas du tout Albal, je respecte l'avis de tout le monde mais ça :
Didier PERE a écrit:Je pense surtout que le staff du CSSA se croit inaltérable et trop beau, et s'imagine, au vu des deux dernières saisons, réaliser la même performance avec des joueurs de niveau inférieur. Il va tomber de haut, je crois.
ça me parait quand même excessif et complètement à l'opposé du discours des présidents !
- compte supprimé
bripat13 a écrit:Si oui cela serait bien pour l'automne avec les feuilles mortes qui se ramassent à la spelle![]()
quand tu le verras .tu vas lui rouler une spelle

- expat 67
Didier PERE a écrit:Je pense surtout que le staff du CSSA se croit inaltérable et trop beau, et s'imagine, au vu des deux dernières saisons, réaliser la même performance avec des joueurs de niveau inférieur. Il va tomber de haut, je crois. Déjà, le recrutement tarde à se faire, bien qu'on aurait pu commencer bien plus tôt que les autres, ensuite, les joueurs (sans leur faire déshonneur) si bons soient-ils, viennent de cfa, cfa2 et même de DH. Comment va-t-on pouvoir évoluer dans un championnat de National, réputé difficile ? Il faut arrêter de se voiler la face, de dire "on va être étonné" et tutti quanti .... une équipe sans joueurs expérimentés ira droit dans le mur. En plus, c'est tout de même bizarre, tous ces départs, alors que le staff disait qu'il voulait garder une ossature solide. Dernier exemple : Anziani, qui annonce au dernier moment son départ pour cause familial, et qui le lendemain, s'engage avec un autre club !! Cela n'a interpelé personne ?? Il devait être en pour-parlé avec Fréjus depuis déjà quelque temps ! C'est trop long à se décanter, cette histoire là .....
Malheureusement beaucoup ici ne prennent aucun recul sur ce qui est dit et font entièrement confiance aveuglement aux Présidents sans prendre de recul...je vous rappelle que le mec a dit quand même dans les journaux "je vais me barrer" et tout le monde a applaudi...
J'attends de voir mais je crois que l'on ne verra pas beaucoup le nez de joueurs d'expériences, je te donne entièrement raison Didier Père. MD ne veut plus rajouter un radi de sa poche dans le Budget et ne va donc prendre que des joueurs payés ras des pâquerettes...là ils attendent le messi pour un SMIC, c'est pour ça que personne n'arrive...Beaucoup de clubs en national ont pratiquement bouclé leur recrutement.
Vous croyez au remplacement d'Armand...GD a dit que 2 attaquants arriveraient, les 2 sont là, Honoré a même dit qu'il venait pour jouer titulaire donc il vient pas pour jouer en DH et il aura très peu de concurrence si il est autant confiant...Mais tout le monde croit qu'Armand va être remplacé alors qu'il n'a jamais été dit 3 attaquants...mais c'est toujours dans le même sens ici qu'on comprend les choses...Personne n'a jamais parlé non plus du remplacement d'Anziani...GD a juste dit "2 défenseurs"
Anziani en est un exemple...personne ne trouve louche qu'on n'annonce son départ pour raisons personnelles et le lendemain il signe à Fréjus...c'est une grosse perte symbolique que le mec quitte le navire...au même titre qu'Armand
- joff08
joff51 a écrit:stevetnico a écrit:Bizarrement je me sens visé mais je ne demande pas des stars, je demande juste, pour un tarif d'abonnement doublé (12euros la place en national désolé mais c'est du racket, je persiste et signe) , au moins une équipe de qualité identique...Or là, on remplace des joueurs par des joueurs qui jouent dans des divisions d'en dessous et donc à 80% un potentiel moindre...
Prendre des jeunes, oui, je ne dis pas le contraire mais il faut prendre des jeunes avec au moins un certain vécu...On le faisait bien en cfa2, puis en cfa...
Je vous rappelle même que l'on a mis à l'essai des mecs qui jouaient en national...là cette année on fait signer directement des mecs de cfa2 ou dh...c'est incompréhensible ce changement de politique...stevetnico a écrit:si c'est trop cher ne viens pas
Wooooo bravo quelle répartie...Je n'attendais pas moins de toi au vue de tes posts sur ce forum...bravo!!!

Vue le nombre d'abonnements que j'ai eu dans ce club (encore les 2 dernières années), cela me fait doucement rire...
- joff08
matthieu a écrit:Albal a écrit:Dommage de ne pas respecter l'avis de chacun !
Pas du tout Albal, je respecte l'avis de tout le monde mais ça :Didier PERE a écrit:Je pense surtout que le staff du CSSA se croit inaltérable et trop beau, et s'imagine, au vu des deux dernières saisons, réaliser la même performance avec des joueurs de niveau inférieur. Il va tomber de haut, je crois.
ça me parait quand même excessif et complètement à l'opposé du discours des présidents !
A force de discuter, je ne sais plus....
Si le staff a annoncé que l'on jouait clairement le maintien, je pense que l'effectif en place avec 2 ou 3 retouches suffira...
Par contre, si le staff a annoncé vouloir jouer les premiers rôles, en perdant 3 titulaires, plus d'autres cadres du groupe, je pense que l'on a pas mesuré le fossé entre le CFA et le National....Car dans ce cas, selon moi, il manque beaucoup de recrues...et pas seulement 3 ou 4 titulaires.....
Car pour jouer le haut de tableau, il faut les 11 titulaires, + au moins 6 ou 7 joueurs quasi du même niveau, comme l'année dernière en fait....
Allez SEDAN
- Albal
Arrêtons de jouer les donneurs de leçon.
Depuis 2 ans les Dubois ont montré qu'ils étaient fiables, sérieux et motivés pour faire progresser le club le + haut possible.
Arrêtons de jouer aux apprentis journalistes et analyser les articles des journaux ou les reportages.
On sait pertinemment que c'est de la comm. et qu'il y a prendre et bcp a laisser. Chercher de la cohérence et deviner les choix et moyens véritables de nos dirigeants est idiot.
Faisons leur un peu confiance, ils souhaitent faire une saison la plus tranquille possible et Sedan doit réapprendre a jouer a ce niveau.
Ce qui est dit, avec un peu trop de pessimisme à mon goût, est vrai : il serait bon d'amener de l'expérience dans le groupe mais l'expérience ne fait pas tout. Puisqu'on compare les époques, rappelez-vous la saison 93-94 en D2 avec les Bonora et autres Arpinon. Il y avait de l'expérience à revendre et pourtant l'alchimie n'a jamais pris. Le recrutement doit surtout permettre un équilibre du groupe et pour un entraîneur comme Farid c'est plus simple de gérer des jeunes de DH ou des joueurs de CFA que des cadors de L2 voire de National, la gestion des ego étant + facile.
Depuis 2 ans les Dubois ont montré qu'ils étaient fiables, sérieux et motivés pour faire progresser le club le + haut possible.
Arrêtons de jouer aux apprentis journalistes et analyser les articles des journaux ou les reportages.
On sait pertinemment que c'est de la comm. et qu'il y a prendre et bcp a laisser. Chercher de la cohérence et deviner les choix et moyens véritables de nos dirigeants est idiot.
Faisons leur un peu confiance, ils souhaitent faire une saison la plus tranquille possible et Sedan doit réapprendre a jouer a ce niveau.
Ce qui est dit, avec un peu trop de pessimisme à mon goût, est vrai : il serait bon d'amener de l'expérience dans le groupe mais l'expérience ne fait pas tout. Puisqu'on compare les époques, rappelez-vous la saison 93-94 en D2 avec les Bonora et autres Arpinon. Il y avait de l'expérience à revendre et pourtant l'alchimie n'a jamais pris. Le recrutement doit surtout permettre un équilibre du groupe et pour un entraîneur comme Farid c'est plus simple de gérer des jeunes de DH ou des joueurs de CFA que des cadors de L2 voire de National, la gestion des ego étant + facile.
- maniloudi
nous on se serre la ceinture et le psg lui peut recruter sans limite .ça fait chier.allez Sedan
- expat 67
Albal a écrit:Si le staff a annoncé que l'on jouait clairement le maintien, je pense que l'effectif en place avec 2 ou 3 retouches suffira...
Par contre, si le staff a annoncé vouloir jouer les premiers rôles, en perdant 3 titulaires, plus d'autres cadres du groupe, je pense que l'on a pas mesuré le fossé entre le CFA et le National.
Rien de tout cela n'a été dit par le staff, personne n'a parlé de maintien (à part sur ce forum et surtout toi qui se rassures certainement un peu de cette manière, ce qui est humain...) et personne n'a parlé de montée en ligue 2.
G Dubois a juste dit que, plus d'une saison en National n'était pas un problème. Mais ça, c'était avant la proposition sur les descentes/montées réduites à 2. C'est, peut être, ce qui pourrait (j'emploie bien le conditionnel) changer quelque chose dans la tête de nos présidents.
D'ailleurs, envisager de se renforcer à l'intersaison laisse cette option complètement ouverte.
L'année dernière, le recrutement a été bouclé rapidement, ce qui a permis de discuter d'autre chose sur ce forum, des forces, faiblesses des joueurs, des adversaires, du prix de l'abonnement, de la réfection de la pelouse, de la mort du chien du gardien, etc...
Cette année, toutes les discussions tournent en rond (je dis bien tourne en rond car il n'y en a pas un plus avancé que l'autre) sur les 3/4 recrutements à venir. On oublie complètement les joueurs présents et on se concentre sur ces 3/4 stars qui vont sauver le club en National.
Quand tout le monde comprendra une bonne fois pour toute qu'avec un budget de 2.5 M en CFA, nous sommes des extra terrestres et on fait venir n'importe qui à Sedan au dessus du niveau CFA (j’exagère un peu....)....
Qu'avec ce même budget en National, nous sommes juste dans la moyenne (haute) et que la concurrence sur les bons joueurs est plus vive et que ceux ci sont donc naturellement plus gourmands, et qu'on fait venir des joueurs du niveau National plus difficilement, l'Humanité des supporters de ce forum aura fait un grand pas...
- cssa91
maniloudi a écrit:Puisqu'on compare les époques, rappelez-vous la saison 93-94 en D2.
expat 67 te dirait que ça fait 20 ans et que ça ne compte plus mais je suis d'accord avec toi ...
- cssa91
joff51 a écrit:Didier PERE a écrit:Je pense surtout que le staff du CSSA se croit inaltérable et trop beau, et s'imagine, au vu des deux dernières saisons, réaliser la même performance avec des joueurs de niveau inférieur. Il va tomber de haut, je crois. Déjà, le recrutement tarde à se faire, bien qu'on aurait pu commencer bien plus tôt que les autres, ensuite, les joueurs (sans leur faire déshonneur) si bons soient-ils, viennent de cfa, cfa2 et même de DH. Comment va-t-on pouvoir évoluer dans un championnat de National, réputé difficile ? Il faut arrêter de se voiler la face, de dire "on va être étonné" et tutti quanti .... une équipe sans joueurs expérimentés ira droit dans le mur. En plus, c'est tout de même bizarre, tous ces départs, alors que le staff disait qu'il voulait garder une ossature solide. Dernier exemple : Anziani, qui annonce au dernier moment son départ pour cause familial, et qui le lendemain, s'engage avec un autre club !! Cela n'a interpelé personne ?? Il devait être en pour-parlé avec Fréjus depuis déjà quelque temps ! C'est trop long à se décanter, cette histoire là .....
Malheureusement beaucoup ici ne prennent aucun recul sur ce qui est dit et font entièrement confiance aveuglement aux Présidents sans prendre de recul...je vous rappelle que le mec a dit quand même dans les journaux "je vais me barrer" et tout le monde a applaudi...
J'attends de voir mais je crois que l'on ne verra pas beaucoup le nez de joueurs d'expériences, je te donne entièrement raison Didier Père. MD ne veut plus rajouter un radi de sa poche dans le Budget et ne va donc prendre que des joueurs payés ras des pâquerettes...là ils attendent le messi pour un SMIC, c'est pour ça que personne n'arrive...Beaucoup de clubs en national ont pratiquement bouclé leur recrutement.
Vous croyez au remplacement d'Armand...GD a dit que 2 attaquants arriveraient, les 2 sont là, Honoré a même dit qu'il venait pour jouer titulaire donc il vient pas pour jouer en DH et il aura très peu de concurrence si il est autant confiant...Mais tout le monde croit qu'Armand va être remplacé alors qu'il n'a jamais été dit 3 attaquants...mais c'est toujours dans le même sens ici qu'on comprend les choses...Personne n'a jamais parlé non plus du remplacement d'Anziani...GD a juste dit "2 défenseurs"
Anziani en est un exemple...personne ne trouve louche qu'on n'annonce son départ pour raisons personnelles et le lendemain il signe à Fréjus...c'est une grosse perte symbolique que le mec quitte le navire...au même titre qu'Armand
Tu mets de l'eau à mon moulin .... et je te rejoins dans tes dernières lignes, et d'ailleurs je le mentionne dans mon post, personne n'a trouvé bizarre qu'Anziani quitte le cssa pour des soi-disant problèmes familiaux alors que le lendemain il signait à Fréjus. Non, cela n'a alerté personne. A croire, qu'il y a des discordances au sein du club, et que beaucoup partent pour d'autres horizons meilleurs ... Problème d'encadrement ? De dialogue ? Ou y aurait il un dictateur au sein du club ? Va savoir ....
- Didier PERE
Retour vers Le mercato du CSSA