Sedan - Clermont : l'avant match

Allez Sedan.com

Le groupe sélectionné par Serge Romano est parti pour une tournée d'été. Ils ont gagné Panam en bus puis Clermont en Train. Retrouvez le groupe des deux prochains matchs.


Tout d’abord, peux tu nous présenter ton club et son bilan de la dernière saison ?
Le Clermont Foot Auvergne est un club jeune, fondé en 1991 après le dépot de bilan du Clermont Football Club. Il a monté les échelons petit à petit de la DH à la Ligue 2, avec quelques exploits en Coupe de France. La saison dernière a été assez mouvementée : les résultats n'arrivaient pas (le club a été relégué en National en fin de saison) et le président du club a été déchargé de ses fonctions sportives par ses administrateurs en cours de championnat. Une guerre des clans a ainsi eu lieu au mois de mai, conduisant la mairie à choisir un nouvel actionnaire majoritaire, en la personne de Claude Michy, organisateur de Grands Prix de Moto, ou du trophée Andros notamment. Des évènements qui nous font oublier les quarts de finale en Coupe de la Ligue et en Coupe de France.

L'intersaison a été perturbée par les recours de Valence, peux-tu nous donner l'ambiance qui régnait à Clermont pendant ce temps et l'état d'esprit maintenant ?
Nous n'avions jamais connu une telle intersaison. Outre le changement de président, il y a aussi eu un changement d'entraîneur deux semaines après la reprise. Dominique Bijotat qui avait été choisi est parti à Sochaux et a été remplacé par Marc Collat. Enfin nous n'avons eu la confirmation définitive de la division dans laquelle nous allions jouer que quelques heures avant le coup d'envoi de la première journée. Maintenant les joueurs se considérent comme des promus et savent que ce repéchâge est miraculeux et qu'ils ont une chance à saisir.

Les transferts ?
La saison dernière tous les joueurs étaient en fin de contrat et il faut donc tout reconstruire. Nous avons eu pendant tout l'été des joueurs à l'essai, dont Liri que vous connaissez, et il manque encore deux attaquants. Les principales recrues sont Jérémy Gavanon (prêté par Marseille), Cédric Uras (Bastia), Frédéric Fouret et Ahmed Aït Ouarab (Valence), Damien Perrinelle (Créteil), Titi Buengo (Neuchâtel), Jocelyn Gourvennec (Angers), Amor Kéhiha (Istres), Fabrice Reuperné (Cannes). Ensuite nous avons récupéré deux jeunes milieux qui ont besoin de temps de jeu : Guillaume Plessis (Everton, Lens) et Antoine Grauss (Monaco). Enfin Romain Chevrier est passé pro, et Alexis Hervier (Yzeure) est arrivé comme troisième gardien.

Les joueurs clés de l'équipe de Clermont ?
Jérémy Gavanon, gardien de l'équipe de France espoirs, dans les buts. A l'arrière la charnière Lotiès - Assemoassa est athlétique et rapide. Frédéric Brando qui est capitaine est un vrai leader et se donne sans compter au milieu de terrain. En attaque Titi Buengo (1m89) pèse sur les défenses alors que Frédéric Fouret, deuxième buteur de National avec Valence l'an dernier, allie vitesse et technique. Il a d'ailleurs marqué un magnifique but contre Dijon lundi. Enfin Jocelyn Gourvennec, que l'on ne présente plus, évolue en meneur de jeu. Globalement l'équipe est bien plus athlétique que celle de l'an dernier.

Comment abordez vous ce match contre Sedan ?
Après deux matches nuls, Clermont doit maintenant gagner pour éviter de gamberger. Composé tardivement, le groupe apprend à jouer ensemble et monte en puissance petit à petit. Ce match doit permettre de confirmer les bonnes choses vues sur les deux premières journées.

Quel est ton pronostic pour ce match ?
Une victoire de Clermont. On espère surtout du spectacle et des buts. Pour le premier match, nous n'avions pas d'attaquant, et c'est donc la première fois de la saison que la doublette Fouret - Buengo évoluera à domicile, on espère qu'elle sera efficace et marquera plusieurs fois.

merci à

Bertrand et Alex du site www.allezclermont.com
3 ième journée de L2 2005/2006, Vendredi 12 Août 2005
 
  Avant-match
Clermont Vendredi 12 Août 2005
-
20h30
Sedan
  
   Gabriel Montpied 12600 places
  
 
  Commentaires d'avant match :
 
Aprés sa victoire face à Séte, Sedan attaque une série de 2 déplacements avant la reception de Lorient, quel tryptique!!
Et c'est donc à Clermont que commence cette série, un déplacement qui réussit habituellement bien aux Sedanais, ils se sont en effet imposés à Gabriel Montpied lors des 2 derniéres saisons.
Clermont, le miraculé de la ligue 2 qui doit sa présence à la non-montée de Valence, un feuilleton qui a tenu en haleine la L2 pendant toute l'intersaison.
Une intersaison mouvementée en Auvergne, qui a vu un changement de président et 2 entraineurs!
Pour ce match, Serge Romano aura à disposition son équipe-type, Nicolas Marin étant de retour aprés sa suspension.
Du côté clermontois, on est aussi au complet et on pourra retrouver Frédéric Brando, un joueur qui n'a jamais su éclater à Sedan.
Les joueurs sedanais tenteront donc de continuer leur série, surtout avant 2 matchs de haut-niveau!
ALLEZ SEDAN!!!!
Sedan, le groupe :
Regnault, Fabre, Ducourtioux, Henin, Belhadj, Sartre, Ciani, Neumann, Abdou, Noro, Amalfitano, Mokaké, Gagnier, Sabin, Marin, Boutabout
 
 
  Le programme de la journée
 
  Le programme :   Le classement dynamique :
Vendredi 12 Août 2005
Brest220h302Le Havre
Châteauroux2 1Montpellier
Clermont   Sedan
Créteil   Gueugnon
Guingamp   Lorient
Laval   Dijon
Reims   Caen
Sète   Istres
Valenciennes   Grenoble
Amiens 21h00 Bastia