Ramenez-nous quelquechose !

Allez Sedan.com

35ème journée, match décalé Amiens-Sedan.
A la vue des résultats de cette journée : victoire de Valenciennes, nul Lorientais (merci Citony) et probable victoire Caennaise, ramener quelquechose d'Amiens est OBLIGATOIRE !
Retrouvez le L2-simulateur

35 ième journée de L2 2005/2006, Vendredi 21 Avril 2006
 
  Avant-match
Amiens Lundi 24 Avril 2006
-
20h30
Sedan
  
de la licorne (11875 places)
Commentaires d'avant match :
Bon ...
Maintenant on sait ce qu'il nous reste à faire.
La particularité de ce match décalé (merci €uro$port) fait que nous connaissons les résultats de nos adversaires et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne nous sont pas franchement favorables.
Valenciennes, futur hôte sedanais, a -encore- gagné, il sera difficile d'aller les chercher pour le titre à moins de les battre vendredi prochain à Dugauguez. Les Nordistes sont quasi en ligue 1, il ne leur manque plus qu'un ou deux points.
Lorient s'est fait rejoindre en toute fin de match par Créteil à la faveur d'un but de l'ex-Sedanais Citony. Ce nul in-extremis permet aux Sedanais de conserver quoiqu'il arrive leur seconde place au classement. Lorient posséde désormais 62 points.
Quand au match de la mort Bastia-Caen, il a été interrompu à dix minutes de la fin suite à un envahissement du terrain par une soixantaine d'individus réclamant la tête des dirigeants Corses !
Les Normands menaient 0-2 mettant définitivement fin aux espoirs insulaires de retour en ligue 1. Triste fin de saison en Corse, les Bastiais aprés avoir mené le bal en tête les 3/4 de la saison craquent complétement sur la fin : que c'est dur ...
Bilan des courses, Valenciennes est promu sauf catastrophe, Lorient reste dans le coup malgré le nul concédé et Caen -qui aura fatalement match gagné- revient comme un boulet de canon à 4 points des Sedanais avant le match d'Amiens.
C'est pour cette raison qu'il faut absolument ramener au moins 1 point de Picardie.
Il manque en fait 5 voire 6 points aux Ardennais pour être assuré d'accession. Plus vite on les aura et mieux ce sera !
A noter la nouvelle déroute de Brest face à Dijon, la défaite Lavalloise à domicile également et la défaite de Clermont à Montpellier. Point positif cela maintient Amiens à 6 longueur du premier reléguable ce qui va probablement leur retirer un peu de pression dans l'optique du maintien.
Ca ne me dit rien de sortir au soir du dernier match une banderole "Stumacati" (cf.Bastia) parcequ'on pas réussi à prendre les derniers points nécessaires à l'accession (soit 5 ou 6 sur 12 possibles) !
Les Sedanais seront privés de David Ducourtioux suspendu remplacé sur le flanc droit par Najim Abdou.
Ceci étant dit, allez donc à Amiens pour gagner et on y verra plus clair.
Allez Sedan, tes supporters sont là !
Amiens, le groupe :
Tangara, Merville, Scotto, Casartelli, Vairelles, Sami, Makuma-Mpasa, Buron, De Freitas, Kacem, Celdran, Diaw, Dia, Balde, Traoré, Camara
Sedan, le groupe :
Regnault, Fabre, Henin, Belhadj, Sartre, Ciani, Neumann, Abdou, Noro, Amalfitano, Bastien, Mokaké, Gagnier, Sabin, Marin, Boutabout
 
  Le programme de la journée
 
  Le programme :   Le classement dynamique :
Vendredi 21 Avril 2006
Brest020h304Dijon
Châteauroux3 1Grenoble
Créteil1 1Lorient
Laval1 2Guingamp
Le Havre2 1Gueugnon
Montpellier1 0Clermont
Reims2 0Sète
Valenciennes1 0Istres
Bastia020h352Caen
Lundi 24 Avril 2006
Amiens 20h30 Sedan