26 mai 2008 > Mercato

PU s'est enfin trouvé un adjoint

Allez Sedan.com

Le club l'a annoncé cet après midi, Landry Chauvin est le nouvel entraineur du CSSA. Il a passé 18 ans à Rennes, entraîneur de la réserve, puis adjoint en équipe première. Il arrive avec un adjoint lui aussi, François Seguin, de Rennes également.





On nous annonçait cette nomination comme une surprise depuis midi, et la surprise fut réelle vers 16h00 quand divers sites annonçaient la nomination de Landry Chauvin. Un entraineur qui vient de CFA, fusse-t-elle la réserve d'un grand club, a-t-il les références pour entrainer le quatrième club de L2 et le propulser vers la Ligue 1 ?


C'est le pari que joue aujourd'hui Pascal Urano. Un pari qui parait risqué, mais l'homme a des références dans son rôle de formateur.


Il y aura donc deux Rennais aux commandes de l'équipe première l'an prochain car Landry vient avec son adjoint.

Landry Chauvin a quarante ans. Après avoir joué à l'AS Vitré, il a officié comme entraineur au centre de formation et de l'équipe réserve du Stade Rennais jusqu'en juin 2007. Il a vu passer sous ses ordres les meilleurs joueurs du centre de formation rennais, dont de nombreux sont devenus professionnels. Il a remporté la coupe Gambardella en 2003 et ses protégés l'ont gagné en 2008. Il a aussi remporté par deux fois le championnat de France des Réserves professionnelles (2004 et 2000). En juin 2007, il a été promu adjoint de Pierre Dréossi en équipe première jusqu'a l'arrivée de Guy Lacombe en décembre 2007. Sans emploi depuis cette date, il en a profité pour obtenir son Diplôme d'entraîneur professionnel de football il y a quelques jours. Il a récemment déclaré vouloir la confiance d'un club qui s'appuie sur des jeunes.

Francois Seguin, entraineur adjoint, entraineur des gardiens. Il était l'entraineur des gardiens du centre de formation du Stade Rennais depuis juillet 2005.




Note: © photo Ouest-France