13 mars 2010 > L'actu du CSSA

Discipline, du grand n'importe quoi ...

Allez Sedan.com

On savait que le CSSA devrait se priver de Yohann Eudeline et Paul Baysse pour la réception de Nîmes vendredi prochain ... A la lourde suspension d'Eudeline, vient s'ajouter une aberration. Le CSSA sera également privé de Kassim Abdallah !



Explications. Lors du match Angers-Sedan, on se souvient que l'incompétence de Monsieur Lavis avait conduit les joueurs à s'asticoter deux fois consécutivement et que l'homme en noir, à côté de ses pompes, avait exclu, un peu au hasard, Kassim Abdallah et l'Angevin Prince O'Niangue. Suite à ces exclusions, Kassim Abdallah avait été sanctionné d'un match ferme (qu'il a purgé à Brest)  et O'Niangue, d'un match ferme et un avec sursis. Or le SCO a fait appel de cette décision (on se demande bien pourquoi) et le Conseil Fédéral également, et là ça devient vraiment n'importe quoi !

La Commission Supérieure d'Appel de la FFF a en appel sanctionné les deux joueurs à deux matches ferme !! Ainsi Kassim se retrouve suspendu pour la réception de Nîmes alors que le CSSA n'avait pas fait appel de la décision. Qui plus est, les deux joueurs sont accusés d'être à l'origine "de l'attroupement général" ce qui est totalement faux puisque le chaos durait depuis de longues minutes quand les deux joueus se sont chatouillés, l'attroupement général, c'est Monsieur Lavis qui l'a crée, cvomplétement dépassé par les événements.

Voilà qui vient jeter encore un peu plus le discrédit sur le monde arbitral et l'organe fédéral mis à mal récemment par des décisions pitoyables qui ne cessent de faire débat.

Note: Source radio 8 et fff.fr