20 novembre 2010 > Coupe de France

Sedan fait le job à Steinseltz (2-0)

Allez Sedan.com

Grâce à des buts inscrits par un défenseur adverse et Nicolas Fauvergue en seconde période, le CSSA obtient finalement sa qualification en Alsace pour le 8ème tour face à une méritante équipe d'amateurs. Retrouvez notre compte-rendu de la rencontre à Steinseltz.



A Steinseltz, 1600 spectateurs, Steinseltz - Sedan 0-2 (0-0)

SEDAN : Briant - Pogba, Bellaïd, Prahic, Abdallah - Court, Valdivia, Oliveira, Diaby - Mokaké, Smrekar. Rentrés en seconde période : Allart, Le Moigne et Fauvergue. Buts pour le CSSA : Franck, csc (66') puis Fauvergue (75')

Cerné par des coteaux de vigne, le sympathique petit stade champêtre du FC Steinseltz avait tout du cadre idéal pour voir le CS Sedan se faire piéger par des amateurs surmotivés évoluant en division d'honneur. Et même s'il n'en fut rien puisque le CSSA s'impose sur la marque de deux buts à zéro, le score à la mi-temps et surtout la physionomie de la rencontre ne plaidait pas vraiment en sa faveur.

Après 45 min de jeu, le petit poucet alsacien menait "aux points" à la pause face aux professionels ardennais, bienheureux d'avoir vu le montant de Vincent Briant repousser une tentative locale d'autant plus qu'ils n'avaient pas réussi à se créer d'occasion notable d'ouvrir la marque. C'est finalement un coup du sort, un but contre son camp du malheureux défenseur alsacien Franck (0-1, 66ème), sur un centre venu de la droite par Florentin Pogba, que la situation mal embarquée allait se décanter favorablement pour les pensionnaires de ligue 2. Les Alsaciens accusaient le coup et la fatigue se faisait également ressentir ...

Les rentrées successives d'Alexis Allart, de Jérôme Le Moigne et de Nicolas Fauvergue enfioncaient le clou, et ce dernier doublait même la mise consécutivement à un corner tiré sur le flanc gauche par Stanislas Oliveira (0-2, 75ème). Ce second but ardennais ruinait presque à coup sûr les chances de Steinseltz de créer l'exploit et la partie s'achevait finalment sur ce score de deux buts à zéro pour le CSSA qui a défaut de s'être montré brillant avait su faire preuve d'un réalisme à tout épreuve et même plus.

On ne pourra que louer la prestation des Alsaciens qui communiaient longuement avec leur public à l'issue de la rencontre, il pouvaient être fier de leur parcours avec une pointe de regret pour ce match qui aurait pu avoir une issue différente avec un peu plus de réussite.

Le tirage au sort du 8ème tour se déroulera le mercredi 24 novembre à 12h00 au siége de la FFF.