10 juin 2011 > Divers

Pogba et Court vaincus aux penalties

Allez Sedan.com

Yoann Court et Florentin Pogba se sont inclinés en finale du Tournoi de Toulon avec l’Équipe de France U21. Les Bleuets, dos à dos avec la Colombie à l'issue du temps réglementaire (1-1) ont été battu à l'épreuve des tirs aux buts (3 tirs à 1).



Florentin a disputé un match très solide sur le flanc gauche de la défense tricolore tandis que Yoann Court est entré en jeu à la 69ème minute à la place de Bourgeois. Menant au score depuis le but de l'inévitable Monrose (52ème), les français se sont fait rejoindre - logiquement - à 3 minutes de la fin du temps réglementaire (77ème, Banguero).

Sans prolongation, l'issue de la rencontre se jouait directement aux tirs aux buts. Un premier tir de Damien Le Tallec stoppé puis un second de Florentin, arrêté également, les mini-Bleus compromettaient leurs chances d'entrée de jeu, et puisque Jarsalé touchait du bois en 4ème tireur, son homologue sud-américain n'avait plus qu'a assurer son tir pour octroyer à son équipe le gain de la finale, ce qu'il fit.

Florentin Pogba et Yoann Court ne remporteront donc pas le Tournoi de Toulon mais peuvent partir en vacances avec la satisfaction d'avoir bénéficié d'un temps de jeu intéressant et d'avoir contribué au parcours des tricolores en délivrant chacun une passe décisive pour deux buts de Monrose.