18 juin 2011 > Réserve et Jeunes

Coupe Parickmiler, Sedan vainqueur (4-0)

Allez Sedan.com

Les jeunes sedanais se sont imposés cet après-midi en finale de la Coupe des Ardennes U15 face à Villers-Semeuse sur le score sans appel de quatre but à zéro à Revin. Félicitations à eux et à leur éducateur, Mohamed Bekhouche.



Stade Camille Titeux (Revin), Sedan bat Villers-Semeuse 4 buts à 0 (3-0). Buts pour Sedan Giglio (2ème), Gugliotta (24ème), Hallou (32ème), Gros (67ème). Avertissements pour Sedan, Michel (36ème), Cervantes (56ème), Salomez (55ème), pour Villers, Dupont (62ème). Exclusion du sedanais Piccoli (27ème).

SEDAN
: Jacquet - Michel, Roux (Djaatit 40ème), Salomez, Piccoli, Hallou, Giglio (40ème Gros), Misset, Regnault, Cervantes, Gugliotta (Bart 40ème)

VILLERS-SEMEUSE : Grotto - Djenane, Leclercq (Boncampagni 40ème), Bouvy, Fuzellier (Jacquemin 40ème), Metzner, Gilbert, Kaya (Saada 40ème), Dupont, Denrene

Plus libérés que leurs adversaires, les protégés de Mohamed Bekhouche étaient les premiers à se mettre en action. Dès la première minute, Cervantes frappait la base du poteau gauche de Grotto qui semblait toutefois sur la trajectoire. Dans la minute suivante, le CSSA obtenait un coup-franc dangereux plein axe à l'entrée de la surface. Giglio posait le cuir et du droit, expédiait un tir magistral dans la lucarne de Grotto - impuissant - côté Meuse (1-0, 2ème). Dans un début de match à sens unique, Sedan était près de doubler la mise mais Giglio ne pouvait reprendre un ballon repoussé par le gardien, réclamant, en vain, une faute adverse (9ème), Regnault prenait sa chance dans le foulée mais ça passait à côté.

Le fiston à Patrick était à la réception d'un corner à la 22ème, mais le portier villersois était bien sorti. Ce n'était que partie remise. Deux minutes plus tard, Gugliotta récupérait un ballon venu de la droite au point de pénalty et ne laissait aucune chance à Grotto (2-0, 24ème). Réduits à 10 après l'exclusion de Piccoli pour une faute puis contestation (27ème), les sedanais ne relâchaient toutefois pas leur emprise sur le match. A la 31ème minute, Cervantes tentait une belle frappe en pivot mais le gardien détournait en corner. Hallou s'en allait le tirer et centrait fort devant le but, le gardien de Villers ne s'entendait pas avec sa défense, si bien que le ballon rentrait directement pour le troisième but sedanais (3-0, 32ème). Plus rien n'était marqué jusqu'à la mi-temps et les sedanais regagnaient donc les vestiaires sur ce confortable avantage de trois buts.

Le seconde période était du même acabit mais le score n'évoluait plus ... jusqu'à ce que Regnault lance Gros dans l'axe permettant à ce dernier de crocheter Grotto et d'inscrire le 4ème but sedanais dans des cages vides (67ème). Dés lors, les marcassins se contentaient de gérer leur avantage jusqu'à la fin face à des adversaires qui auraient pu réduire la marque à plusieurs reprises mais qui ont manqué de réalisme ou se sont heurtés à un excellent Jacquet.

Au final, le CSSA remporte une victoire méritée et sans appel sur ce score de quatre but à zéro s'adjugeant ainsi la Coupe des Ardennes de sa catégorie. Un grand bravo à tous les garçons et leur coach !