16 juillet 2011 > Matchs amicaux

Score final : Metz 0 - Sedan 5

Le match est terminé à Amanvillers, certainement à la grande satisfaction des joueurs lorrains qui ont vécu un match difficile, car le score est sans appel : Metz 0 - Sedan 5.



Pendant les 20 premières minutes, Sedan a développé son jeu, et concrétisé sa domination par deux buts sur des actions construites. Une fois le break créé, les hommes de Laurent Guyot on laissé l'initiative du jeu à leur adversaire pour mieux procéder par contre ... et à ce petit jeu, malgré quelques occasions du FC Metz, le réalisme était sedanais : Court, Diaby et Oliveira ont chacun marqué un but. Un bon résultat en vue de premier match officiel qui se profile vendredi prochain à 20h00.


76ème min : Guyot opère deux changements : Boli et Makhedjouf remplacent Cantini et Oliveira.

75ème min : Sur la remise en jeu, Diaby s'empare du ballon et déborde pour se retrouver face au but. Son tir est repoussé par le gardien mais Oliveira a bien suivi et marque le cinquième but du plat du pied.

74ème min : Diaby, bien lancé dans la profondeur, dribble le gardien et inscrit le but du 4-0

62ème  min: Trois changements pour Sedan : Diallo, Gragnic et Le Bihan laissent leur place à Diabi, Valdivia et Tiberi. En cette seconde mi-temps, c'est Metz qui se procure quelques occasions. Sedan joue en retrait et gère son avance.

A la mi-temps, Sedan mène 3 à 0 face à Metz. Un match à sens unique avec une équipe de Sedan très réaliste qui transforme ses 3 occasions en 3 buts. Suite au second but, les vert et rouge changent de tactique pour laisser de la place à leurs adversaires du jour, avec, à la clé, quelques contres dont celui qui amènera le troisième but. Une vraie occasion au profit des grenats à quelques minutes de la pause.

37ème min : Suite à une combinaison entre Pogba et Oliveira, Yoann Court récupère la balle, se retourne et frappe de 20 mètres.

20ème min : Gragnic déborde sur le coté droit de l'attaque sedanaise et trouve Jérôme Le Moigne qui récupère la balle à la limite de la sortie. Le capitaine se retourne et passe en retrait pour Le Bihan qui arrive lancé pour marquer le second but.

4ème min : Sur une passe en profondeur de Yoann Court, Mamadou Diallo contrôle la balle à 15 mètres des cages messines et ouvre le score d'une frappe croisée du pied droit.

Le 11 de départ :
Ramé - Cantini, Traoré, Lautoa, Pogba - Le Bihan, Le Moigne, Oliveira, Court, Gragnic - Diallo

Remplaçants : Makhedjouf, Tiberi, Sliti, Boli, Diaby, Valdivia et Perraud