05 novembre 2011 > Réserve et Jeunes

CFA2, U19, U17, U15 : les matches du W-E

Allez Sedan.com

Ce dimanche, quatre matchs pour les jeunes du CSSA à enjeux différents mais tous importants : le haut de tableau pour la CFA2 qui se déplace à Troyes, crucial pour rebondir pour les U19 contre Amnéville à Mouzon et conservation de l'invincibilité des U17 et des U15 qui joueront respectivement Rethel et la-Chapelle-Saint-Luc.



CFA2

ES Troyes AC - CS Sedan-Ardennes, dimanche 6 novembre à 14h30, au Stade de l'Aube de Troyes.

Troyes et Sedan sont rivaux en Ligue 2 mais également en CFA2 : leurs deux réserves peuvent prétendre au haut de tableau de ce groupe et réalisent un bon début de saison, avec respectivement 20 et 19 points en 7 matchs. Vainqueurs de Fleury-Mérogis alors co-leaders il y a deux semaines (4-1), les Sedanais meilleure attaque du championnat devront batailler pour s'imposer face à l'ESTAC qui reste sur trois victoires d'affilée à domicile. Un seul blessé (Vincent Gragnic) étant à déplorer dans le groupe professionnel, Christophe Point devrait pouvoir compter sur un certain renfort des joueurs qui ne feront pas le déplacement à Lens le lendemain.


U19

CS Sedan-Ardennes - CSO Amnéville, dimanche 6 novembre à 15h, au Stade Raymond-Sommer de Mouzon.

Après deux défaites de rang face à Drancy et Sochaux, solidement installés dans le haut de classement, les joueurs de Denis Moutier doivent s'imposer à domicile face à Amnéville, huitième au classement et tout à fait prenable. Amnéville surtout, est peut-être resté dans la tête de certains joueurs présents l'an passé et de l'entraîneur : on se rappelle que l'an passé, les Mosellans étaient venus s'imposer ici 4 buts à 0 face à une équipe sedanaise amputée de la grande majorité de ses titulaires. Dans un championnat coupé en deux (5 points déjà séparent le sixième Paris FC du septième Sedan), l'objectif sera de réduire cet écart et de se donner un peu d'air face à un concurrent direct au maintien.


U17

Rethel/Asfeld - CS Sedan-Ardennes, dimanche 6 novembre à 12h45, au Stade Municipal de Rethel.

Difficile de présenter les U17 sans donner dans la surutilisation de superlatifs, on rappellera simplement que les Sedanais roulent sur cette Division d'Honneur avec 100% de victoires. Après trois semaines de repos, ils vont défier Rethel dans un match qu'on qualifiera de déséquilibré : le leader, meilleure attaque contre le 10e et la plus mauvaise défense du groupe (36 buts encaissés en 5 matchs !). Autant dire que la victoire est attendue pour un groupe qui ambitionne le retour direct en championnat national, c'est tout ce que l'on souhaite à ces joueurs et à leur coach, Sébastien Tambouret.


U15

CS Sedan-Ardennes - Chapelle RCSC, dimanche 6 novembre à 12h45, au Complexe de Montvilliers à Bazeilles.

Bilan parfait pour leurs homologues des U15 également, qui caracolent en tête de la DH avec leurs 5 victoires d'affilée et un clean sheet (sans but encaissé) sur les trois derniers matchs. C'est pourtant une solide équipe qui se déplacera à Bazeilles ce dimanche : les Aubois de la Chapelle pourraient être en tête du championnat à leur place s'ils n'avaient pas déclaré forfait pour leur première rencontre car depuis ils ont remporté tous leurs matchs. Une seule équipe pourra conserver sa belle série, autant qu'il s'agisse du Sedan de Mohamed Bekhouche !