04 mars 2012 > Réserve et Jeunes

U19 : Sedan impressionne face à Drancy

Allez Sedan.com

La JA Drancy n'est plus la seule équipe invaincue du groupe B du championnat national U19. Auteurs d'un match très solide et grâce à des buts de Bongongui et Jacob, les U19 sedanais ont fait tomber l'équipe francilienne cet après-midi à Montvillers (2-0).



A Montvillers, Sedan bat JA Drancy 2-0(0-0). Buts pour Sedan, Bongongui (55ème), Jacob(59ème). Exclusion du sedanais Bongongui et du drancéen Yetou à la 75ème minute.

SEDAN : Maurice - Simothé, Matukondolo, Bétéhé, Lamine, Zenadi (cap), Grémiaux, Ramdriambolona Z. (Boudiba 88ème), Tamou, Jacob (Froment 85ème), Bongongui

Et de trois ! Après avoir obtenu deux victoires convaincantes en déplacement (au Paris FC et à Sochaux), les garçons de Denis Moutier enchaînent un troisième succès consécutif en disposant cet après-midi de leurs homologues de Drancy. Une performance de choix lorsque l'on sait que les franciliens étaient à ce jour la seule équipe du championnat encore invaincue.

Zotsara Ramdriambolona était le premier à se mettre en évidence dès la deuxième minute mais sa frappe passait un demi-mètre au dessus de la barre transversale. Après un bon débordement à droite, Valentin Jacob croisait un peu trop son tir deux minutes plus tard. Pas impressionnés par cette bonne entame des sedanais, les visiteurs se projetaient bien vers l'avant, eux aussi, et Corentin Maurice devait s'employer pour couper la trajectoire du ballon au premier poteau (8ème). La partie se disputait sur un rythme alerte et Rodrigue Bongongui tentait à son tour sa chance d'une frappe enroulée (13ème). Corentin Maurice, sur une tentative des bleus, se couchait bien sur une tête décroisée cadrée au premier poteau (18ème). Clément Simothé s'essayait d'une frappe puissante à la limite de la surface de réparation mais le portier adverse bien placé ne sourcillait pas. Dès lors, le jeu se concentrait essentiellement au milieu de terrain et aucune occasion notable n'était à signaler hormis un coup-franc puissant bien bloqué par Corentin Maurice juste avant la pause (45ème). Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score de parité logique au terme d'un premier acte animé mais sans but.

A la reprise, les sedanais semblaient prendre progressivement le pas sur leurs adversaires et cela allait rapidement se concrétiser au tableau d'affichage. Bien lancé dans l'axe, Rodrigue Bongongui résistait au retour d'un défenseur et s'en allait tromper Tirera pour l'ouverture du score sedanaise (1-0, 55ème). Galvanisés par ce but, les sedanais enchainaient les mouvements offensifs, Flavien Tamou marquait le second but mais il était refusé pour une position de hors-jeu. Qu'importe, deux minutes plus tard, Flavien Tamou débordait sur la droite et remisait dans l'axe pour Valentin Jacob à l'entrée de la surface de réparation, le jeune sedanais ne se posait pas de question et expédiait un missile sous la barre (2-0, 59ème). Quel but magnifique ! Les sedanais mettaient au supplice les visiteurs et sur une nouvelle action de Valentin Jacob conclue par une frappe repoussée dans l'axe par le portier, Flavien Tamou, a bout portant, voyait sa reprise détournée in extremis par le gardien. Le troisième but n'était vraiment pas loin. Au plus mal, les visiteurs tentaient malgré tout de réagir mais Corentin Maurice détournait en corner une chaude action (68ème). Le CSSA, fort de ses deux buts d"avance, décidait dès lors d'attendre ses adversaires pour mieux les contrer, ce qui faillit se produire lorsque Rodrigue Bongongui, bien servi par Clément Simothé, échouait de peu sur le gardien (71ème). Suite à une faute sedanaise à la limite de la surface, les esprits s'échauffaient quelque peu et Rodrigue Bongongui et Yetou ayant vraisemblablement échangé quelques noms d'oiseaux, se faisaient exclure par Mr Grimm qui, pour le coup, aurait pu faire preuve d'un peu plus de psychologie en ne sortant qu'un jaune, la partie étant d'ailleurs plus que correct dans l'esprit jusque là. A dix contre dix, le CSSA gérait son avantage jusqu'au bout et les dix dernières minutes étaient clairement à l'avantage des visiteurs mais de bonnes prises de balles aériennes de Maurice ou le manque de réussite des attaquants franciliens faisait que le score restait en état jusqu'au terme.

Menant de deux buts à zéro, comme les pros et l'équipe réserve ce week-end, les U19, à l'inverse de leurs ainés, ont su parfaitement gérer leur avantage malgré la pression d'une équipe qui ne souhaitait surement pas perdre son invincibilité aujourd'hui, c'est pourtant ce qui s'est produit pour le plus grand plaisir des suiveurs de la jeune équipe sedanaise et de leur coach, Denis Moutier. Bravo à tous les garçons pour cette performance notable. Grâce à ce troisième succès consécutif et dans l'attente des autres résultats, le CSSA devrait consolider sa place dans la première partie de tableau. A la vue d'un début de saison pour le moins poussif, c'était loin d'être gagné d'avance mais les progrès flagrants de l'équipe ont fait que ...