14 avril 2012 > Réserve et Jeunes

CFA2, U17, U15 : le programme du W-E

Allez Sedan.com

Les jeunes du CSSA sont en pleine bourre et ont les moyens de continuer sur leur lancée lors des trois matchs se déroulant ce samedi. La réserve se déplace à Saint-Dizier, les U15 à Saint-Julien alors que les U17 peuvent assurer leur titre face au club du Pays de Langres qu'ils recevront à Mouzon à 15h.



CFA2

CO Saint-Dizier – CS Sedan-Ardennes, samedi 14 avril à 18h, au Stade Charles Jacquin de Saint-Dizier

Les réservistes sedanais restent sur deux victoires d'affilée et se sont bien replacés dans un championnat très serré où seulement 11 points séparent le leader et le premier relégable. Ils pointent actuellement à la troisième place, à deux points seulement de Roye et du titre. La saison est moins rose pour Saint-Dizier, lanterne rouge de la CFA2, qui n'a obtenu qu'une petite victoire en 22 matchs. La relégation des Haut-Marnais est d'ores et déjà assurée mais c'est là le moindre de leurs problèmes : faute d'un nombre de joueurs suffisant, le club a déclaré forfait pour le déplacement à Fleury-Mérogis la semaine passée et un second forfait lors d'un des trois prochains matchs entraînerait un forfait général donc l'annulation des matchs joués contre Saint-Dizier remplacés par une victoire 3-0 sur tapis vert pour leurs adversaires. Une décision qui au passage serait loin de pénaliser Sedan qui n'avait obtenu contre eux qu'un nul à domicile. Mais on n'en est pas encore là. En tout cas, l'équipe de Christophe Point ne peut viser autre chose que la victoire samedi... Si la rencontre a bien lieu.

U17

CS Sedan-Ardennes – Pays de Langres, samedi 14 avril à 15h, au Stade Raymond Sommer de Mouzon

16 victoires et un match nul en 17 rencontres, la place de leader des Sedanais est confortable et leur avance permet d'envisager très sereinement la remontée immédiate en championnat national puisqu'une victoire leur suffirait pour conserver cette première place. Peut-être dès ce samedi à Mouzon pour la réception du club du Pays de Langres, avant-dernier de la DH avec 15 défaites dont le 4-0 infligé par le CSSA au match aller. C'est tout ce que l'on peut souhaiter à Sébastien Tambouret et ses joueurs qui ont survolé un championnat trop petit pour eux et qui espèrent montrer l'an prochain que le niveau supérieur est à leur portée.

U15

JS Saint-Julien FC – CS Sedan-Ardennes, samedi 14 avril à 16h, au Stade de la Burie de Saint-Julien-les-Villas

Grosse saison également pour les U15 de Mohamed Bekhouche, leader de leur Division d'Honneur avec 64 points (Reims Sainte-Anne, deuxième avec 60 points et un match en retard, peut néanmoins prendre la première place à la différence de buts). Les Verts et Rouges se déplacent ce samedi à Saint-Julien pour y affronter la lanterne rouge du championnat. Le match aller en novembre avait vu les Ardennais s'imposer 8 buts à 0, espérons le même résultat pour la revanche !