13 juillet 2020 > Matchs amicaux

Retour sur les terrains

Allez Sedan.com

Premier match amical pour le CSSA qui l'a emporté 2 à 1 (Mendy 5', Borgniet 72') face à une équipe de joueurs libres sous l'égide de Football Scout Events. Bien que le contenu d'un match de préparation reste anecdotique, plusieurs Sedanais se sont mis en évidence.

 

 

Grâce à Ardennes TV qui a permis une diffusion sur Facebook Live sur la page officielle du club, le premier match amical des Verts et Rouges a pu être suivi par plusieurs centaines de supporters curieux de retrouver les anciens et de découvrir les nouveaux Sedanais. Pour plusieurs d'entre eux, il faudra pourtant attendre : Senzemba et Djukic sont blessés tout comme Géran, mis au repos. Quant à Tamba et Sambou, ils n'ont toujours pas pu quitter le Sénégal et rejoindre leurs partenaires en raison de la pandémie. Pour compenser ces absences, le jeune défenseur central de l'équipe réserve Seydou Sanogo complète l'effectif et un attaquant est mis à l'essai : le Sénégalais Falou Samb, ancien de Blois (N2).

 

Résumé vidéo proposé par le site CSSA Forever


C'est une rencontre de reprise d'autant plus spéciale que les joueurs n'ont pas disputé de match depuis quatre mois et on sent un vrai plaisir à rejouer, dribbler et combiner. Tous les joueurs auront eu l'occasion de s'exprimer au moins 30 minutes, et c'est Neupoc Mendy qui ouvre la marque à la 5e minute sur un centre repris à bout portant. François Borgniet doublera la mise d'un superbe coup franc en seconde mi-temps, avant que le n°12 de l'équipe entrainée par l'ex-Sedanais Wally Dieng ne réduise la marque d'une très belle frappe enroulée imparable peu avant la fin du match. On retiendra les buteurs, en particulier Mendy qui a parfaitement combiné avec son latéral Axel Benoit lui aussi très en jambes, mais aussi les recrues Kubota et Merabti, très actifs sur le front de l'attaque.

 

Première demi-heure :

 

Lembet

Harvey, Basimba, Matondo, Benoit

Dahchour, Calvet, Jobava

Merabti, Bila, Mendy

 

Deuxième demi-heure :

 

Lenogue

Gazzaoui, Basimba, Misiatu, Harvey

Dahchour, Calvet, Jobava

Merabti, Samb, Bila

 

Troisième demi-heure :

 

Ebode

Gazzaoui, Matondo, Sanogo, Benoit

Misiatu, Borgniet, Quarshie

Kubota, Samb, Mendy