20 juillet 2020 > Matchs amicaux

Sedan poursuit son rodage

Allez Sedan.com

Après Football Scout Events, c'est cette fois Differdange qui se présentait face aux Sedanais ce samedi, un match qui s'est déroulé à Montvillers pour une victoire 1-0 de Sedan (Dahchour 76'). Retour du tarif maison ?

 

On s'est un temps demandé si ce match allait réellement avoir lieu car une décision du préfet concernant l'épidémie empêchait la tenue de la rencontre prévue à Stenay. L'annulation s'est transformée en changement de lieu, et c'est au Complexe de Montvillers que les deux équipes ont pu s'affronter, à huis clos. Une montée en puissance pour les joueurs ardennais qui avaient cette fois en face d'eux une équipe avec des automatismes, 3e de D1 luxembourgeoise et qui jouera la Ligue Europa la saison prochaine.

 

C'est pourtant Sedan qui, sans être particulièrement flamboyant, prend le dessus sur Maxime De Taddeo et ses coéquipiers qui ne parviennent que rarement à inquiéter Geoffrey Lembet et Xavier Lenogue qui n'ont pas tremblé sur les rares occasions luxembourgeoises. Peu d'occasions pourtant, la maîtrise ne permettant pas de produire une réelle animation offensive, celle-ci restant encore un peu branlante (mais quoi de plus normal à ce stade de la préparation).

 

On retrouve finalement les recettes de la saison passée avec un milieu de terrain qui prend rapidement le dessus et une défense solide avec le résultat final habituel... Mais d'une manière inhabituelle : un corner d'Aziz Dahchour qui se loge directement dans les filets de Differdange sans avoir touché ses coéquipiers, aussi surpris que leurs adversaires du soir. Le score ne sera pas plus lourd malgré les occasions ratées.

 

Le turn-over est toujours conséquent et le résultat, bien que positif, peu important. On retiendra la forme physique d'un groupe sedanais affuté et quelques bons signes montrés par certains joueurs, quant au contenu, nul doute que celui-ci évoluera positivement avec les automatismes que cette nouvelle équipe doit forcément trouver. Il faudra attendre une semaine pour cela, avec la réception d'Amnéville (N3) pour la troisième rencontre amicale de cette pré-saison.

 

1ère-30e minute :

 

Lembet

Harvey, Basimba, Matondo, Benoit

Quarshie, Misiatu, Borgniet

Merabti, Samb (essai), Mendy

 

31e-45e minute :

 

Lembet

Gazzaoui, Harvey, Matondo, Benoit

Quarshie, Misiatu, Borgniet

Géran, Bila, Merabti

 

46e-60e minute :

 

Lenogue

Gazzaoui, Sanogo, Matondo, Benoit

Dahchour, Calvet, Jobava

Géran, Bila, Merabti

 

61e-90e minute :

 

Lenogue

Gazzaoui, Sanogo, Basimba, Senzemba

Dahchour, Calvet, Jobava

Géran, Bila, Mendy