27 juillet 2020 > Matchs amicaux

Timide montée en puissance

Allez Sedan.com

Face à Amnéville (N3), Sedan signe une nouvelle victoire dans sa série de matchs amicaux (2-1, Kubota et Borgniet pour le CSSA). mais quelques défauts déjà apparus persistent.


Après une équipe de joueurs libres et une D1 luxembourgeoise, c'est Amnéville qui se déplace à Bazeilles pour un match de préparation que l'on pourrait presque séparer en deux rencontres de 45 minutes tant les deux périodes étaient différentes.

 

Les deux clubs ayant choisi de faire jouer des onze différents pour chaque mi-temps, difficile de déterminer si la qualité de l'opposition a posé problème, ou si ce sont les joueurs sedanais entrés qui ont fait la différence. En tout cas, si la première période s'est achevée sur un score d'1 à 0 en faveur des Mosellans, plutôt logique malgré les quelques occasions ratées côté CSSA, la seconde a montré un Sedan beaucoup plus vif grâce notamment à un Kubota très à son aise et auteur de l'égalisation avant que Borgniet nettoie à nouveau la lucarne du but de Montvillers sur un coup franc.

 

On répète suffisamment souvent que le résultat d'un match amical est anecdotique pour ne pas trop s'éblouir devant une victoire en mettant de côté un contenu quelque peu décevant. Rien de gravissime à un mois du retour du championnat, surtout si le physique est plus en cause que le talent comme le dit Grégory Poirier dans l'Ardennais : "Les attaquants sont un peu dans le dur physiquement, il faut du jus et de la lucidité pour marquer des occasions. Il faut être patient avec eux."

Première mi-temps :

Lembet
Gazzaoui, Basimba, Matondo, Senzemba
Dahchour, Calvet, Quarshie
Géran, Bila, Merabti

45e-75e minute :

Lenogue
Harvey, Djukic, Matondo, Benoit
Jobava, Misiatu, Borgniet
Merabti, Mendy, Kubota

75e-90e minute :

Lenogue
Harvey, Djukic, Basimba, Benoit
Jobava, Misiatu, Borgniet
Kubota, Samb, Mendy