30 juillet 2020 > Matchs amicaux

Coup d'arrêt dans la préparation

Allez Sedan.com

Pour son 4e match de pré-saison, le CSSA repart de Metz avec une défaite 1-0. Un résultat pas forcément logique par rapport au contenu, mais qui confirme les difficultés de Sedan à trouver son animation offensive.

 


La condition physique des joueurs après une reprise lourde est un réel facteur, comme le prouvent les blessures de Benoit et Jobava, tous les deux touchés aux adducteurs. C'est aussi la première fois que les Sedanais jouent en semaine, seulement quatre jours après leur dernier match amical, et le onze de départ (en tout cas celui qui a débuté le match) est probablement bien différent de celui qui attaquera le championnat à Saint-Quentin. Puis de toute façon, le bilan est pour le moment identique à celui de 2019 et cela n'avait pas empêché les Sedanais de réaliser un début de saison hors du commun.

Pour autant, après maintenant quatre matchs, certains défauts commencent à sauter aux yeux, en particulier au niveau de l'attaque. Si chacun de nos ailiers réussit tour à tour à être le dynamiteur de l'équipe (Mendy contre Scout Events, Merabti contre Differdange, Kubota face à Amnéville et hier Géran) ce qui est rassurant sur la profondeur d'effectif, les occasions sont presque toujours créées individuellement. Plus inquiétant, ces actions ont un taux de conversion faible, et la finition semble être un réel problème pour le moment. Qu'aurait été notre année passée sans l'efficacité du début de saison ?

L'efficacité n'a pas manqué aux Messins : sur une de leurs rares occasions (et une de leurs rares périodes de domination), Jungling crucifie Lembet sur un centre en retrait venu de la gauche. Ils alignaient pourtant une équipe extrêmement jeune et qu'on devrait retrouver en grande partie en novembre puis en mai prochains avec, espérons le, un tout autre résultat. Bien avant cela, c'est samedi que Sedan rejouera et amical oblige, plus qu'un résultat c'est un contenu en amélioration que l'on aimerait voir !

1ère mi-temps :

Lenogue
Gazzaoui (Harvey 32'), Sanogo, Djukic, Senzemba
Misiatu, Borgniet, Jobava
Merabti, Samb, Mendy

45e-60e minute :

Lembet
Harvey, Basimba, Matondo, Senzemba
Misiatu, Borgniet, Quarshie
Merabti, Samb, Mendy

60e-90e minute

Lembet
Gazzaoui, Basimba, Matondo, Harvey
Dahchour, Calvet, Quarshie
Géran, Bila, Kubota