13 juillet 2021 > L'actu du CSSA

Sedan en N1 par la petite porte

Allez Sedan.com

Après de multiples reports, le comité exécutif de la FFF a enfin tranché et le championnat de National débutera bien avec 18 équipes... dont le CSSA ! Une chance inespérée pour le club après quatre saisons de N2.

 

L'épopée 2019-20 aura finalement été récompensée d'une montée, même si ce n'est pas de la façon dont on l'imaginait. Il y aura des recours (c'est de bonne guerre, le CSSA aurait fait le sien si la pièce était tombée de l'autre côté) mais le règlement ayant été appliqué à la lettre et la décision annoncée par la FFF et relayée par les médias nationaux, il semble très probable que le conditionnel ne soit plus de mise.

On ne va pas se mentir, la manière est pour le moins folklorique et si on attendait depuis quatre ans notre retour en N1, on n'imaginait pas que ce serait en utilisant le classement d'il y a deux ans parce que le nombre maximum de repêchages était atteint. Ce n'est pas pour autant que l'on va oublier que Sedan a été plus souvent du mauvais que du bon côté de l'absurde ces dix dernières années, et que l'on va bouder notre retour en troisième division.

La question se pose maintenant : quelles ambitions pour ce Sedan 2021-22 qui aura du attendre le tout dernier moment pour connaître la division dans laquelle il allait évoluer, et qui à l'heure où la décision est enfin rendue a déjà un effectif (quasi) complet ?