10 octobre 2001 > L'actu du CSSA

la tribune

Complètement réalisé et ma foi magnifique, le stade Louis-Dugauguez a connu son apothéose avec la finition de la fameuse 4 ème tribune. Le match Sedan-OM donna lieu de "coup d'envoi".
Pendant ce temps-là, le bon vieux stade Emile-Albeau mourait de sa belle mort car, pour l'heure, seules restent les tribunes provisoires "verte" et "rouge" et la tribune "Christophe" ainsi que la "petite tribune" qui accueilli tant et tant de générations de supporters ardennais...
La "grande" tribune a été rasée voici quelques mois et il n'est pas vain de se remémorer que cette tribune -qui succéda à une vétuste tribune... en bois!- fut inaugurée le dimanche 22 août 1955 par un match de division 1 soit Sedan-Lyon, le premier de la saison 55-56.
Quelques 6717 spectateurs assistèrent à ce "baptême du feu" et la partie se termina par un score nul de 2 buts partout, Lemasson et Tillon ayant marqué pour les locaux alors que Antonio et Schultz avaient permis aux Olympiens Lyonnais de ne pas repartir bredouilles.
A l'époque, l'UA Sedan-Torcy alignait: Alex Rozak, Daniel Carpentier, Albert Eloy, Pierre Camberlain, Marcel Pascal, Christian et Célestin Oliver, Claude Brény, Max Fulgenzy, Pierre Tillon et Louis Lemasson. L'entraîneur était Louis Dugauguez.