19 août 2004 > Chronique du passé

Chronique du passé : Il y a 20 ans

Allez Sedan.com

Dans cette nouvelle rubrique, Claude Lambert nous proposera toutes les semaines de revivre une page de l'histoire du football sedanais. Cette semaine, Claude revient sur un certain match de 1984 ou le C.S.S.A essaie de se maintenir en division 2 pour la seconde année consécutive.

IL Y A 20 ANS…

Pour la seconde année consécutive, l’équipe sedanaise s’apprête à disputer le championnat de division 2 (groupe B).

A l’aube de la saison 84-85, le CSSA s’est renforcé avec les recrues suivantes : Rolshausen (Cuiseaux Louhans), Solomenko (Monceau les Mines), Sesniac (Merlebach), Luc Andry (Bourg Fidèle) et Synakowski (RC Paris).

Par contre, Pierre Tordo a vu partir Fioritti (Reims), Martinot Etienne et Compère (Olympique de Charleville), Bouchet (Carignan), Plault (Châtellerault) et Carbonel (Entente de Charleville).

La formation dispute la coupe de la Ligue face au Havre, le Red Star, Reims, Rouen, Paris SG et le Stade Français avant de se rendre à Châteauroux pour y disputer la première journée de championnat.

Devant la Berrichonne, Sedan se présente avec Dupuis, Borkowski (puis Sroka), Curé, Trassart, Sesniac, Lefebvre, Andry Miguel, Frappart, Leduc, Rolshausen et Solomenko.

Sedan gagne par 2 à 1 grâce à Trassart (18e) et Rolshausen (49e) alors que Sinson (55e) sauve l’honneur pour les locaux.

La qualité du jeu pratiqué par la formation sedanaise est mise en exergue et la victoire des hôtes est méritée car l’équipe castelroussine au sein de laquelle opère Desrutins qui porta aussi le maillot de Sedan et de Charleville ne parvint pas à mettre en péril des Ardennais qui confirmeront huit jours plus tard, au stade Emile-Albeau, en disposant d’Amiens (2-0).

« Sedan est sur la bonne voie » titre le quotidien sportif « L’Equipe »…

Claude LAMBERT.