20 septembre 2004 > Chronique du passé

Il y a 78 ans...

Allez Sedan.com

Claude Lambert nous raconte aujourd'hui l'agrandissement du stade du Bourrelet, qui a précédé le stade Emile-Albeau.


En ce mois de septembre 1926, l’agrandissement du stade du Bourrelet situé à Sedan est d’actualité.

Alors que l’active municipalité de Charleville vient de décider la création d’un stade, Sedan ne reste pas « en arrière ». En effet, les sportifs sedanais qui se rendront prochainement au stade y trouveront du changement. Sous la direction du toujours dévoué André Trubert, le terrain de football vient d’être sérieusement agrandi.

Petit à petit, le stade de l’U.A.S. se transforme, d’autres projets sont actuellement à l’étude: installation de douches et construction d’une tribune qui sera certainement la bienvenue en vue du mauvais temps dont bénéficie presque toujours les grands matches à Sedan.

Pour réaliser tous ces projets, le Comité de l’U.A.S. ne néglige rien afin que, cette saison, de nombreux spectateurs soient attirés sur son terrain.

Au club, on travaille activement à mettre sur pied un calendrier digne des temps jadis et, malgré le tarif élevé des moyens de transports, de belles rencontres seront disputées à Sedan.

Les efforts de l’U.A.S. méritent d’être encouragés. En quelques années, grâce à leur persévérance, les dirigeants sedanais sont arrivés à créer un stade là où il n’existait que des décombres. Mais, leur tâche est loin d’être terminée puisqu’ils veulent doter Sedan d’un terrain de jeu absolument moderne. C’est pourquoi, le Comité de l’U.A.S. souhaite trouver auprès de ses concitoyens une aide précieuse et, devant le travail accompli, de nombreux sedanais viendront grossir les rangs de ses membres bienfaiteurs et honoraires.

A noter que l’U.A. Sedan opère en championnat des Ardennes et ses adversaires se nomment le Stade Ardennais, Fumay, Joigny, Rethel et l’US Vireux qui termine en tête, Sedan, devancé de trois points, étant son dauphin et donc pas de montée en Promotion. L’effectif sedanais est composé de Thomassin, Petitpas, Petitqueux, Erker, Gicquel, Calmet, Debu, Oudart, Vautelet, Kratz et du capitaine Massonnet.

Pour l’U.A.S., la saison 26-27 se termine en apothéose car elle remporte la « Coupe de L’Ardennais ».


Claude LAMBERT

Note:


Claude Lambert recherche tout document photos, journaux, billets de match, affiches, programmes, etc concernant l’Histoire du club de foot de Sedan depuis sa création.

Ses coordonnées :
Claude LAMBERT
5, rue de Montigny-aux-Bois
08 000 CHARLEVILLE-MEZIERES
Tel : 03 24 57 38 13
06 87 17 30 81
Internet:
claude-lambert08@orange.fr