Crise actuelle et conséquences sportives

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Fretard » 17 Juin 2021, 17:43

D'accord avec vous. C'est bien triste ce changement de format de France Football et cela risque effectivement d'annoncer sa disparition.

J'ai beau être de la génération Internet, je préférais 100 fois regarder les résultats de N3 et des championnats étrangers peu médiatisés sur mon France Football du mardi plutôt que sur Interne. Pas sûr que j'aille les regarder sur le web.

Ils ont même supprimé leur site Internet qui n'est plus qu'une publicité pour leur magazine mensuel ...
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1971
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

AllezSedan.com
 

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar jerry08 » 17 Juin 2021, 17:57

cardo a écrit:Je vous rejoins concernant la décadence de France-Football...avec le nouveau changement intervenu début juin; on s'en va directement vers la fin de ce journal d'ici peu...
Il est trés loin le temps où ce dernier était passionnant.
J'en ai plus de 2800 numéros à la maison donc la comparaison est aisée.
Depuis 2010 c'est devenu du bling-bling.
C'était bien de compter les petites étoiles dérrière le nom de chaque joueur, d'avoir les résultats des petits championnats européens, et surtout le compte-rendu de CHAQUE rencontre de Division1...
Je n'étais pas fan de BUT car j'ai fait mon armée avec un soldat qui était pigiste chez ce journal.Il m'a rapporté de drôles histoires sur la rédaction des articles...surtout qu'il les rédigeait depuis la caserne devant moi et toute la chambrée alors qu'il n'assistait pas au match...comme nous d'ailleurs!...Autre temps qui nous plaisait.


Respect, Cardo .
ça fait combien d'années, les 2800 exemplaires ?
tu as un grand garage ? ;)
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Uast » 17 Juin 2021, 18:02

si cela a toujours été hebdo (??) ... 2 800 / 52 ... cela fait quand même 54 années ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Nedm » 17 Juin 2021, 18:14

il a été bi-hebdo (mardi-vendredi) quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Nedm
 
Messages: 788
Inscrit le: 26 Juil 2012, 16:09

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar cardo » 18 Juin 2021, 09:06

Alors il faut préciser que FF effectivement a été bi-hebdomadaire à la charnière des années 2000 mais le numéro du vendredi était numéroté "bis"donc ne comptait pas comme nouveau numéro.Il a existé aussi un France-Football2 le vendredi fin des années 1970.
Pour répondre à vos questions sur mes exemplaires je les ai tous depuis le passage à la couleur avec le n° 1607...en 1978 je crois, auxquels il faut ajouter des numéros anciens qui étaient en blanc et orange façon le Parisien pour ceux qui connaissaient ce journal émis sur l'Ile de France.
Malheureusement, erreur de jeunesse, je ne les gardais pas tous...car je voyageais beaucoup à l'époque!
J'ai commis l'erreur de m'en servir comme tapis de sol pour ma voiture :twisted:
Et je dois dire que je squatte pas mal de greniers- celui de ma mére et celui de ma fille-. pour de temps en temps me replonger dans le vieux temps.
cardo
 
Messages: 513
Inscrit le: 24 Juil 2016, 16:14


Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar jerry08 » 18 Juin 2021, 11:48

Les 3 ... clubs en attente en National 1 publient un communiqué pour mettre la pression sur la FFF .
On les comprend
Ce que je comprends moins , c'est qu'ils n'ont pas inclus leur confrère , Le SC Lyon Duchère ... ;)

https://www.foot-national.com/national/boulogne--creteil-et-bastia-borgo-interpellent-les-instances-a-se-prononcer-sur-leur-sort-en-n-1--640863
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Uast » 18 Juin 2021, 12:09

jerry08 a écrit:Les 3 ... clubs en attente en National 1 publient un communiqué pour mettre la pression sur la FFF .
On les comprend
Ce que je comprends moins , c'est qu'ils n'ont pas inclus leur confrère , Le SC Lyon Duchère ... ;)

https://www.foot-national.com/national/boulogne--creteil-et-bastia-borgo-interpellent-les-instances-a-se-prononcer-sur-leur-sort-en-n-1--640863


Les 3 qui seront certainement repêchés veulent l’être officiellement rapidement

Les 3 candidats pour le dernier repêché, c’est à dire Duchere, Le puy et Sedan ... font profil bas pour ne pas se mettre à dos la FFF mais doivent certainement faire du lobbying en coulisse ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar rethel30 » 18 Juin 2021, 12:15

cardo a écrit:Je vous rejoins concernant la décadence de France-Football...avec le nouveau changement intervenu début juin; on s'en va directement vers la fin de ce journal d'ici peu...
Il est trés loin le temps où ce dernier était passionnant.
..
J'en ai plus de 2800 numéros à la maison donc la comparaison est aisée.
Depuis 2010 c'est devenu du bling-bling.
C'était bien de compter les petites étoiles dérrière le nom de chaque joueur, d'avoir les résultats des petits championnats européens, et surtout le compte-rendu de CHAQUE rencontre de Division1...
Je n'étais pas fan de BUT car j'ai fait mon armée avec un soldat qui était pigiste chez ce journal.Il m'a rapporté de drôles histoires sur la rédaction des articles...surtout qu'il les rédigeait depuis la caserne devant moi et toute la chambrée alors qu'il n'assistait pas au match...comme nous d'ailleurs!...Autre temps qui nous plaisait.

Ah les étoiles :) que l'on attendait avec impatience, souvenirs, souvenirs...
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar jerry08 » 18 Juin 2021, 12:32

A moins que Lyon SC Duchère ait déjà l'assurance d'être repéché ou relégué ...
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Uast » 18 Juin 2021, 12:47

jerry08 a écrit:A moins que Lyon SC Duchère ait déjà l'assurance d'être repéché ou relégué ...


Je vois mal le 18eme ayant l'assurance d’être repêché alors que les 15eme, 16eme et 17eme ne l'auraient pas encore ...

Mais effectivement, peut être que Duchere à déjà l'assurance d’être relégué ... ce qui serait une bonne nouvelle car cela ne laisserait que Le Puy et Sedan pour la 18eme place de N1 ;) ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Uast » 18 Juin 2021, 15:03

Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar jerry08 » 18 Juin 2021, 15:34

Uast a écrit:https://www.foot-national.com/national/une-commission-de-la-fff-favorable-a-un-championnat-de-n1-a-17-equipes--640951

C'est certain que cela éviterait bien des débats ...

Amicalement


Reste a connaitre le poids et l'influence de cette instance dans les décisions du Comex .
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar cardo » 18 Juin 2021, 15:45

Cela devient de plus en plus ridicule cette histoire...finalement on pourrait refaire la saison 2021-2022 avec tous les clubs de la saison précédente, y ajouter les 4 meilleurs de N2, un poil de clubs de N3 puis pourquoi pas une pincée de R1 et on sera prêt pour la future réforme...à force d'attendre nous pouvons dire toutes les betises possibles et imaginables.
Faut bien passer le temps!
cardo
 
Messages: 513
Inscrit le: 24 Juil 2016, 16:14

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar jerry08 » 19 Juin 2021, 08:32

cardo a écrit:Cela devient de plus en plus ridicule cette histoire...finalement on pourrait refaire la saison 2021-2022 avec tous les clubs de la saison précédente, y ajouter les 4 meilleurs de N2, un poil de clubs de N3 puis pourquoi pas une pincée de R1 et on sera prêt pour la future réforme...à force d'attendre nous pouvons dire toutes les betises possibles et imaginables.
Faut bien passer le temps!


Ta recette ressemble à une tambouille , c'est le cas de le dire .... :lol:
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous