1ere Journée . Villefranche- Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar Uast » 15 Aoû 2022, 13:20

jerry08 a écrit:J'ai du mal a imaginer l'état d'esprit du coach OS qui a recruté les 3 latéraux / pistons qu'il a souhaité ( Fleurier , Silva, Taillan ) et qui ne les fait pas jouer au premier match de championnat ?
Est-il déçu de leur niveau, veut-il les piquer au vif ?
Et dans quel état d'esprit sont ces mêmes joueurs ?


Pour le moment, il n’y a eu qu’un match … donc on en saura plus d’ici fin septembre … Si j’ai bien tout compris, Saragaglia a fait venir Taillan et Savane pour leur donner le role de « pistons » dans une défense à 5 … et il a ensuite décidé de revenir à une défense à 4 … :( ce qui veut dire changement de role de ces 2 latéraux qui doivent maintenant surtout défendre sachant que devant eux il y a maintenant des ailiers …

Fleurier semble avoir été recruté en doublure de Taillan … pour remplacer Harvey qui devait partir mais qui est toujours là … et Silva est venu de N2 comme doublure de Savane en espérant qu’il arrive à le challenger …

On a tout de même 4 joueurs, voir 5 qui ne sont pas si mauvais que cela avec de l’experience même en L2 (Taillan et Savane) et Saragaglia va trouver une solution … le plus crucial étant je pense la charnière centrale avec un Carlier qui doit revenir dans le rythme après une saison presque blanche à moins que Soukouna ou surtout Sceance se révèle et prenne sa place

Déjà on verra au Mans contre un gros favori déjà au pied du mur après le 0 3 … Retour à 5 derrière pour sécuriser sur ce match ? (Taillan Sceance Pires Carlier Savane)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

AllezSedan.com
 

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar ASGV1975/1980 » 15 Aoû 2022, 14:56

Uast a écrit:
ICECAKE1 a écrit:pour revenir à la première journée et après avoir digéré les images, voilà ce que j'en retiendrais

Globalement cela me semble plus fort techniquement que l'an dernier mais avec moins de cohésion pour le moment.
En défense c'est encore un peu le flou artistique .... Pires n'a pas encore trouvé son binome et les pistons pas encore vraiment leurs marques. Il y a du boulot !
Au milieu c'est solide mais brouilon ... Pour le moment on voit mal la valeur ajouté d'un Vanbaleghem comparé à Calvet. Ayari et Rogie font le boulot et je me demande où le coach va placer Khous quand il pourra jouer !
Maes c'est au dessus de Geran, Gomel semble plus insisif que Beckechi mais pour le moment Rama est à la cave ... Perso je lui préfère Keita pour le moment


Si j’ai bien compris, on a proposé à Calvet un nouveau contrat mais lui ou sa famille ne se plaisait pas dans les Ardennes et il a donc décidé d’aller un peu plus au sud … donc le but était de recruter un joueur de même niveau je pense

Concernant Khous, il va sans doute jouer à la place de Rogie avec Vanbaleghem et Ayari … on verra lundi prochain

Pour le binôme de Pires, on peut supposer que cela sera Carlier mais après presque 1 an sans jouer (grave blessure), on peut penser qu’il lui faudra un peu de temps à moins que Sceance ou Soukouna prenne la place avant

Sur les cotés, on a Taillan, Fleurier, Savane et Silva pour 2 places … et on verra ce que Saragaglia va faire lors des prochains matchs sachant qu’on a terminé à Villefranche avec 4 centraux pour les 4 postes de défenseurs … a moins que Harvey ne trouve rien ailleurs et rentre dans les possibles …

Amicalement


Si nous voulons un jeu plus offensif il faut Rogié et Khous avec Vanbelegem à domicile. Y ajouter Ayari à l'extérieur pour jouer en 4-4-2 c'est possible.
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar Uast » 15 Aoû 2022, 16:06

De toute façon, si c’est comme l’an dernier, Rogie tient seulement 60 minutes physiquement … Donc avec en plus les blessures et cartons, il y aura de la place pour les 2 et même Dahchour…

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar SigmOud » 15 Aoû 2022, 16:59

Rogie et Khous c'est le même profil de meneur de jeu donc non il y a peu de chance de les voir évoluer ensemble
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar jerry08 » 15 Aoû 2022, 19:39

SigmOud a écrit:Rogie et Khous c'est le même profil de meneur de jeu donc non il y a peu de chance de les voir évoluer ensemble

sauf si l'un est gaucher et l'autre droitier ...
A vérifier !
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar ASGV1975/1980 » 15 Aoû 2022, 20:04

Rogié est plutôt un milieu relayeur et Khous un vrai milieu offensif donc cela peu fonctionner à moins que vous ne préfériez deux milieux défensifs voir trois comme l'année dernière.....
De ce que j'entends à chaque match les spectateurs en ont ras le bol de ne rien voir depuis des années au stade Duguauguez. Ceux qui regardent à travers un écran n'ont peut-être pas le même ressentiment !!!
Nous n'allons pas jouer encore des années avec la peur au ventre ou alors il n'y aura plus de supporters qui, je le rappelle, reviennent quand il y a du spectacle.
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar SigmOud » 15 Aoû 2022, 20:24

Tout est question d'équilibre... Dans un milieu à 3, il y a plus de chance de voir l'un des 2 associé à Ayari et Vanbaleghem
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar ASGV1975/1980 » 15 Aoû 2022, 21:18

Peut-tu m'expliquer en quoi Ayari est un titulaire indiscutable. J'ai vu tous les matchs à domicile et une bonne partie de ceux à l'extérieur dur FFFTV et franchement il ne m'a jamais convaincu....
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar SigmOud » 15 Aoû 2022, 21:50

Qu'il ne te convient pas c'est une chose ...

En attendant Il a été titulaire le 1er match

Et on a pas vu d'association rogie - khous lors des amicaux
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar jerry08 » 16 Aoû 2022, 09:57

C'est naturellement Owen Maes qui a obtenu la première étoile sur ce match ,décernée par le site Actufoot.
Souhaitons que ce soit le début d'une longue liste pour lui et pour les autres attaquants .
C'est tout de même mieux quand ce sont les attaquants qui sont primés .

https://www.actufoot.com/national-1-les-premieres-etoiles-du-championnat-ont-trouve-preneur
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar Ju08200 » 16 Aoû 2022, 12:45

ASGV1975/1980 a écrit:Peut-tu m'expliquer en quoi Ayari est un titulaire indiscutable. J'ai vu tous les matchs à domicile et une bonne partie de ceux à l'extérieur dur FFFTV et franchement il ne m'a jamais convaincu....


Totalement d'accord...
Ce que je ne comprends pas , c'est que saraglia a répété à plusieurs reprises que l'année dernière c'était le milieu de terrain qui faisait défaut (j'étais d'accord avec), et cette année, on en garde 4 (Fadhloun qui a été nul l'année dernière, Dachour qui n'a plus le niveau, Ayari et Rogie )On ajoute un super joueur Khous et un joueur lambda. Et on perd Calvet.... au final je ne suis pas sûr que notre milieu de terrain soit meilleur...
Par contre, nous avons fait 2 supers recrues sur les ailes Maes et Gomel.
Keita avec la préparation va être énorme pour moi, donc on aura une bien meilleur attaque.
Derrière, c'est l'incompréhension... On a 3 arrières droit dont 2 recrutés sous saraglia pour au final mettre un défenseur central qui n'a pas été testé en prépa...
Carlier me semble en dessous pour le moment de Matondo... et à gauche savane est meilleur que l'année dernière mais pour moi n'a toujours pas le niveau(j'aimerai voir amicar silva). Pour moi la défense est donc moins bonne.
Ce que je trouve dommage chez le coach, c'est qu'il dit ce qui va pas mais ne parle jamais tactique (par exemple pourquoi avoir mis séance à Droite ?)
Pourquoi ne pas essayer Rogie er Khous ensemble au milieu de terrain avec un 3eme plus défensif ?
Pourquoi ne pas mettre Keita qui est en feu depuis le début de saison?
Il n'aborde jamais ces sujets...
Ju08200
 
Messages: 509
Inscrit le: 20 Oct 2019, 19:04

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar jerry08 » 16 Aoû 2022, 13:21

jerry08 a écrit:
SigmOud a écrit:Rogie et Khous c'est le même profil de meneur de jeu donc non il y a peu de chance de les voir évoluer ensemble

sauf si l'un est gaucher et l'autre droitier ...
A vérifier !

Apres recherche, Rogie et Khous sont droitiers , sauf erreur et on a perdu Borgniet et Colin qui étaient gauchers .
Maes et Gomel sont aussi droitiers , sauf erreur ,
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar fg8 » 16 Aoû 2022, 15:10

Ju08200 a écrit:
ASGV1975/1980 a écrit:Peut-tu m'expliquer en quoi Ayari est un titulaire indiscutable. J'ai vu tous les matchs à domicile et une bonne partie de ceux à l'extérieur dur FFFTV et franchement il ne m'a jamais convaincu....


Totalement d'accord...
Ce que je ne comprends pas , c'est que saraglia a répété à plusieurs reprises que l'année dernière c'était le milieu de terrain qui faisait défaut (j'étais d'accord avec), et cette année, on en garde 4 (Fadhloun qui a été nul l'année dernière, Dachour qui n'a plus le niveau, Ayari et Rogie )On ajoute un super joueur Khous et un joueur lambda. Et on perd Calvet.... au final je ne suis pas sûr que notre milieu de terrain soit meilleur...
Par contre, nous avons fait 2 supers recrues sur les ailes Maes et Gomel.
Keita avec la préparation va être énorme pour moi, donc on aura une bien meilleur attaque.
Derrière, c'est l'incompréhension... On a 3 arrières droit dont 2 recrutés sous saraglia pour au final mettre un défenseur central qui n'a pas été testé en prépa...
Carlier me semble en dessous pour le moment de Matondo... et à gauche savane est meilleur que l'année dernière mais pour moi n'a toujours pas le niveau(j'aimerai voir amicar silva). Pour moi la défense est donc moins bonne.
Ce que je trouve dommage chez le coach, c'est qu'il dit ce qui va pas mais ne parle jamais tactique (par exemple pourquoi avoir mis séance à Droite ?)
Pourquoi ne pas essayer Rogie er Khous ensemble au milieu de terrain avec un 3eme plus défensif ?
Pourquoi ne pas mettre Keita qui est en feu depuis le début de saison?
l n'aborde jamais ces sujets...


Est ce quelqu'un lui pose les bonnes questions dans la conférence de presse d'après match ?
Je ne pense pas
fg8
 
Messages: 877
Inscrit le: 03 Jan 2010, 11:36

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar sachy08 » 16 Aoû 2022, 15:35

Ju08200 a écrit:
ASGV1975/1980 a écrit:Peut-tu m'expliquer en quoi Ayari est un titulaire indiscutable. J'ai vu tous les matchs à domicile et une bonne partie de ceux à l'extérieur dur FFFTV et franchement il ne m'a jamais convaincu....


Totalement d'accord...
Ce que je ne comprends pas , c'est que saraglia a répété à plusieurs reprises que l'année dernière c'était le milieu de terrain qui faisait défaut (j'étais d'accord avec), et cette année, on en garde 4 (Fadhloun qui a été nul l'année dernière, Dachour qui n'a plus le niveau, Ayari et Rogie )On ajoute un super joueur Khous et un joueur lambda. Et on perd Calvet.... au final je ne suis pas sûr que notre milieu de terrain soit meilleur...
Par contre, nous avons fait 2 supers recrues sur les ailes Maes et Gomel.
Keita avec la préparation va être énorme pour moi, donc on aura une bien meilleur attaque.
Derrière, c'est l'incompréhension... On a 3 arrières droit dont 2 recrutés sous saraglia pour au final mettre un défenseur central qui n'a pas été testé en prépa...
Carlier me semble en dessous pour le moment de Matondo... et à gauche savane est meilleur que l'année dernière mais pour moi n'a toujours pas le niveau(j'aimerai voir amicar silva). Pour moi la défense est donc moins bonne.
Ce que je trouve dommage chez le coach, c'est qu'il dit ce qui va pas mais ne parle jamais tactique (par exemple pourquoi avoir mis séance à Droite ?)
Pourquoi ne pas essayer Rogie er Khous ensemble au milieu de terrain avec un 3eme plus défensif ?
Pourquoi ne pas mettre Keita qui est en feu depuis le début de saison?
Il n'aborde jamais ces sujets...

on a joué un match officiel et on, je me met avec, critique déjà!
malgré tout, les choix du coach ont été bons car on a pris 1 point chez le 3ème de la saison dernière en finissant le match à 10....c'est vrai qu'il pourrait nous en dire un peu plus afin que l'on comprenne mieux ses choix, et nos journalistes de l'union, radio8 ou autres devraient lui poser des questions qui nous apportent des réponses à nos interrogations!!
sachy08
 
Messages: 614
Inscrit le: 07 Mai 2017, 09:27

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar jerry08 » 21 Aoû 2022, 07:57

yogo a écrit:La bonne nouvelle d’avant match, Taillan pas dans le groupe, on prend un point inespéré Grace à Owen maes qui devra jouer un peu plus avec les autres.
Ensuite Soukouna qui remplacera savane bientôt
Et enfin beckechi qu’on ne reverra pas avant un moment


Beckechi a pris 3 matchs de suspension .
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous