26ème journée: Sedan - Dunkerque

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: 26ème journée: Sedan - Dunkerque

Messagepar rethel30 » 25 Mar 2023, 08:04

IVICACSSA a écrit:Y en a qui rêvaient de D2, y en a qui disaient quelques joueurs partiraient parce que taillés pour jouer au niveau supérieur

Y en a qui se sont fait plaisir en faisant un chamboule tout avec l’effectif de l’an passé, en améliorant notamment le secteur défensif.

Nous nous posions question dans les travées de savoir si quelqu’un se souvenait d’un match ou notre équipe avait été menée 3-0 à la mi temps à domicile.

Triste soirée, pas loin de penser que la N2 est bien le maximum pour le CSSA, pour vider les travées on ne saurait mieux faire. Le numéro 27 GRIEB a rayonné, je crois qu’il était chez nous, pas assez bon, ou pas capable de le garder ....

Croisons tout de même les doigts pour le MAINTIEN et définissons une politique sportive COHERENTE (si je rêve, alors arrêtez de nous en vendre)


Effectivement, Ghrieb a joué à Sedan, ça explique pt être son rayonnement? ;) Il serait intéressant de savoir pourquoi il n'est pas resté, son choix?
rethel30
 
Messages: 5346
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: 26ème journée: Sedan - Dunkerque

AllezSedan.com
 

Re: 26ème journée: Sedan - Dunkerque

Messagepar IVICACSSA » 25 Mar 2023, 08:29

rethel30 a écrit:
IVICACSSA a écrit:Y en a qui rêvaient de D2, y en a qui disaient quelques joueurs partiraient parce que taillés pour jouer au niveau supérieur

Y en a qui se sont fait plaisir en faisant un chamboule tout avec l’effectif de l’an passé, en améliorant notamment le secteur défensif.

Nous nous posions question dans les travées de savoir si quelqu’un se souvenait d’un match ou notre équipe avait été menée 3-0 à la mi temps à domicile.

Triste soirée, pas loin de penser que la N2 est bien le maximum pour le CSSA, pour vider les travées on ne saurait mieux faire. Le numéro 27 GRIEB a rayonné, je crois qu’il était chez nous, pas assez bon, ou pas capable de le garder ....

Croisons tout de même les doigts pour le MAINTIEN et définissons une politique sportive COHERENTE (si je rêve, alors arrêtez de nous en vendre)


Effectivement, Ghrieb a joué à Sedan, ça explique pt être son rayonnement? ;) Il serait intéressant de savoir pourquoi il n'est pas resté, son choix?


Pour cela il faut s’adresser aux décideurs. Moi j’aimerais bien voir l’imperturbable Président devant les micros après ce types de rencontres qui n’en finissent plus.

L’an prochain pourquoi pas un derby CSSA - PRIX les MEZIERES
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: 26ème journée: Sedan - Dunkerque

Messagepar sapeur08 » 25 Mar 2023, 10:00

Point de malchance comme je peux lire plus haut :lol:
Juste un manque flagrant d'envie..... Les mecs n'ont pas envie de se bouger...
La responsabilité de l'entraîneur est aussi clairement engagée... On en a viré pour moins que ça...
sapeur08
 
Messages: 94
Inscrit le: 23 Jan 2011, 19:30

Re: 26ème journée: Sedan - Dunkerque

Messagepar Uast » 25 Mar 2023, 10:44

Ce qui est amusant … c’est qu’après les 7 premiers matchs, il y avait des messages expliquants que Saragaglia devait être viré … puis il y a 1 mois, plein de messages expliquants qu’on allait remonter en L2 … et maintenant retour aux messages expliquants qu’on est mauvais et qu’il faut virer l’entraineur … ;)

Une saison est très longue et on jugera fin mai … l’objectif était le maintien cette saison et la prochaine pour participer à la future L3 professionnelle en 2024 2025

Il faut espérer qu’on arrivera à atteindre cet objectif …

Lors des précédentes saison il fallait 42 points pour ne pas être dans les 6 derniers … On a pour le moment 35 points et il en faut encore sans doute entre 7 et 10 sur les 8 derniers matchs

Cela serait bien de commencer par 1 point à Concarneau

On va avoir 8 matchs de coupe avec peut être une finale décisive lors de la dernière journée …

Il faut déjà stabiliser et sans doute renforcer la défense pour ne pas prendre de but …

Le maintien ne se joue pas contre les premiers mais contre les autres équipes à la lutte pour le maintien … Concarneau sera du bonus et il faut y aller sans pression

A noter qu’il y aura des matchs en retard ces prochains jours qui vont nous concerner

Lundi 27 mars: Martigues Le Mans
Mardi 28 mars: Nancy Concarneau et Paris 13 Red Star

Allez Martigues, Concarneau et Red Star ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 26ème journée: Sedan - Dunkerque

Messagepar jerry08 » 25 Mar 2023, 11:07

Ghrieb n'avait que 18 ans quand il est passé au CSSA en N2, avait participé à 10 matchs, montré un certain potentiel et a eu une opportunité dans un club pro , Le Mans ou il a joué seulement en réserve mais en marquant 7 buts .
Il a aussi quitté Le Mans après une seule saison .
jerry08
 
Messages: 13157
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: 26ème journée: Sedan - Dunkerque

Messagepar cssa77380 » 25 Mar 2023, 11:32

Espèrons que l'on se maintienne ,la fin de saison va etre stressante il va falloir vite réagir ,j'ai vu GILLES DUBOIS hier après le match,très déçu de voir ce spectacle négatif et inquiet
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: 26ème journée: Sedan - Dunkerque

Messagepar sachy08 » 25 Mar 2023, 14:08

sapeur08 a écrit:Point de malchance comme je peux lire plus haut :lol:
Juste un manque flagrant d'envie..... Les mecs n'ont pas envie de se bouger...
La responsabilité de l'entraîneur est aussi clairement engagée... On en a viré pour moins que ça...

pour moi, il nous manque un "patron" sur le terrain.
je ne suis pas fan d'avoir un gardien capitaine, quelque soit le niveau! le gardien est toujours loin des actions, loin de l'arbitre... et en plus, il n'est pas au coeur du jeu quand il faut rameuter les troupes!
quand aziz était capitaine, par exemple, et qu'il montrait l'exemple sur le terrain, il savait remobiliser ses troupes. Il nous manque ce genre de joueurs actuellement...! un relais au coach et un meneur sur le terrain
sachy08
 
Messages: 614
Inscrit le: 07 Mai 2017, 09:27

Re: 26ème journée: Sedan - Dunkerque

Messagepar mouzayon 55 » 25 Mar 2023, 14:15

Ca fout réellement la trouille , comment allons nous engranger les points qui nous manquent pour nous maintenir car nous avons la pire des défenses apres BASTIA BORGO , et l attaque reste aussi un problème et espérons que la blessure de GOMEL ne soit pas grave car nous avons vu que les rentrées de HAMEK et MAES n ont rien apportés hier , nous sommes dans une mauvaise passe et le groupe doit réagir au plus vite .
mouzayon 55
 
Messages: 1984
Inscrit le: 09 Juil 2009, 20:49

Re: 26ème journée: Sedan - Dunkerque

Messagepar Uast » 25 Mar 2023, 14:42

mouzayon 55 a écrit:Ca fout réellement la trouille , comment allons nous engranger les points qui nous manquent pour nous maintenir car nous avons la pire des défenses apres BASTIA BORGO , et l attaque reste aussi un problème et espérons que la blessure de GOMEL ne soit pas grave car nous avons vu que les rentrées de HAMEK et MAES n ont rien apportés hier , nous sommes dans une mauvaise passe et le groupe doit réagir au plus vite .


En parlant de Gomel, il est revenu sur le terrain ou on a terminé à 10 ? Sur fff tv on l’a vu demander le changement alors que tous avaient déjà été effectués mais ensuite, plus d’information du commentateur

Et Silva ? Il n’est pas bon depuis son retour (il veut en faire trop pour se montrer pour trouver un club pro ? ) et sa sortie est assez logique …mais est ce un choix de Saragaglia ou une blessure ?

Amicalement
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 26ème journée: Sedan - Dunkerque

Messagepar IVICACSSA » 25 Mar 2023, 19:08

sachy08 a écrit:
sapeur08 a écrit:Point de malchance comme je peux lire plus haut :lol:
Juste un manque flagrant d'envie..... Les mecs n'ont pas envie de se bouger...
La responsabilité de l'entraîneur est aussi clairement engagée... On en a viré pour moins que ça...

pour moi, il nous manque un "patron" sur le terrain.
je ne suis pas fan d'avoir un gardien capitaine, quelque soit le niveau! le gardien est toujours loin des actions, loin de l'arbitre... et en plus, il n'est pas au coeur du jeu quand il faut rameuter les troupes!
quand aziz était capitaine, par exemple, et qu'il montrait l'exemple sur le terrain, il savait remobiliser ses troupes. Il nous manque ce genre de joueurs actuellement...! un relais au coach et un meneur sur le terrain


Malheureusement Aziz à atteint la limite d’âge et ne pourra plus beaucoup nous aider, en plus sans jouer difficile d’espérer qu’il puisse apporter quelque chose maintenant. Dommage car il avait le profil du guerrier

Puisque tu ouvres ce chapitre, moi je repense à notre PACO, jeté lui aussi aux orties. Croyez vous qu’il soit resté les bras croisés ou les mains dans les poches hier soir ? Écarté l’an passé, il portait à bout de bras la réserve sans montrer d’état d’âme

Lorsque l’on a été contraint de le rechercher, avait-il rechigner à la tâche ? La grinta, le respect du maillot et du club faisaient partie de son ADNl. Un vrai sanglier, un vrai de vrai

Stacy Misiatu n’aurait-il pas mérité de poursuivre l’aventure ? Au regard de son épanouissement dans son nouveau club, et de l’apathie de notre milieu de terrain, je me pose des questions

Je m’arrête là, je ne suis que supporter, supporter désabusé qui cherche juste à comprendre.

Une rétrogradation n’est même pas envisageable, alors sortez et sortons nous de là
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: 26ème journée: Sedan - Dunkerque

Messagepar Uast » 25 Mar 2023, 19:53

Ne pas oublier que fin septembre après les 7 premiers matchs, on aurait tous signé pour avoir 5 points d’avance sur la relégation à 8 matchs de la fin …

Amicalement
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 26ème journée: Sedan - Dunkerque

Messagepar matt0833 » 26 Mar 2023, 13:33

[quote="Uast"]Ce qui est amusant … c’est qu’après les 7 premiers matchs, il y avait des messages expliquants que Saragaglia devait être viré … puis il y a 1 mois, plein de messages expliquants qu’on allait remonter en L2 … et maintenant retour aux messages expliquants qu’on est mauvais et qu’il faut virer l’entraineur … ;)

Ce qui est sûr Uast, c'est que j'ai toujours dit personnellement depuis le début de la saison qu'il fallait une défense de fer pour atteindre ses objectifs.
Certains "forumeurs" me prenaient presque pour un fou, préférant faire 3-3 et voir des buts plutôt que de gagner 1-0.
Moi, je préfère voir mon équipe gagner, peu importe la manière.
Maintenant, tout le monde milite pour blinder derrière. J'espère qu'il n'est pas trop tard. Une défense à 5 est indispensable: Gassama-Carlier-Pires-Seance-Silva et Vanbalagaem-Fadhloun+Lembet bien sûr.
Les 4 qui restent, il met qui il veut du moment que l'on gagne 1-0.
Sans parler de virer le coach, Uast, je l'ai déjà dit la semaine dernière, il a sa part de responsabilité. Il a mis dehors toute la défense qui était là meilleure. C'est une erreur professionnelle!
matt0833
 
Messages: 74
Inscrit le: 27 Sep 2020, 16:56

Re: 26ème journée: Sedan - Dunkerque

Messagepar Uast » 26 Mar 2023, 14:55

matt0833 a écrit:
Uast a écrit:Ce qui est amusant … c’est qu’après les 7 premiers matchs, il y avait des messages expliquants que Saragaglia devait être viré … puis il y a 1 mois, plein de messages expliquants qu’on allait remonter en L2 … et maintenant retour aux messages expliquants qu’on est mauvais et qu’il faut virer l’entraineur … ;)

Ce qui est sûr Uast, c'est que j'ai toujours dit personnellement depuis le début de la saison qu'il fallait une défense de fer pour atteindre ses objectifs.
Certains "forumeurs" me prenaient presque pour un fou, préférant faire 3-3 et voir des buts plutôt que de gagner 1-0.
Moi, je préfère voir mon équipe gagner, peu importe la manière.
Maintenant, tout le monde milite pour blinder derrière. J'espère qu'il n'est pas trop tard. Une défense à 5 est indispensable: Gassama-Carlier-Pires-Seance-Silva et Vanbalagaem-Fadhloun+Lembet bien sûr.
Les 4 qui restent, il met qui il veut du moment que l'on gagne 1-0.
Sans parler de virer le coach, Uast, je l'ai déjà dit la semaine dernière, il a sa part de responsabilité. Il a mis dehors toute la défense qui était là meilleure. C'est une erreur professionnelle!


Ce que tu dis là, c’est aussi ce que je dis depuis longtemps … moi aussi je préfère qu’on gagne 1 0 plutôt qu’on fasse 3 3

D’ailleurs, je signe tout de suite pour 1 0 sur un but comme celui de Ramalingom vendredi dernier ;)

Concernant le fait que la défense a été changée … je ne suis pas vraiment d’accord … Belhadj était atteint pas la limite d’age, Soukouna vaut Matondo, et Savane et Taillan n’étaient pas sécurisants et Fofana avait une reconversion ailleurs

Et Pires a été remis vendredi et on en prends 3 …

Par contre, je suis d’accord pour dire qu’il faut renforcer numériquement la défense avec 3 axiaux et 2 milieux plus défensifs. Il faut aussi jouer plus direct et ne pas multiplier les passes. J’ai regardé hier l’équipe de France espoir contre l’Angleterre … les français ont fait des milliers de passes souvent à 2 ou 3 mètres en essayant de faire des petits une deux dans la surface adverse et en essayant presque de rentrer dans le but adverse avec le ballon … les anglais jouaient plus direct en quelques passes et frappaient au but … conclusion … superbe équipe de France avec grosse possession et maitrise technique… comme le disaient les journalistes … mais on perds 4 0 …

Comme le disait un entraineur de L1 quand j’était jeune, si les gens veulent du spectacle, qu’ils aillent chez Pinder …moi mon métier c’est pas de faire du spectacle mais c’est de prendre des points

Il y a bien sur un juste milieu, mais le foot maintenant ressemble de plus en plus au Handball …on se fait plein de passes, on va de droite à gauche et de gauche à droite en attendant une opportunité … alors que moi ce que j’aime c’est le jeu plus direct en profondeur, le kick and rush, les joueurs qui se jettent sur le porteur du ballon adverse, qui balancent devant ou en tribune si necessaire, qui frapent au but dans toutes les positions sans redoubler de petites passes … le jeu à la Sedanaise en fait ;)

Mais quelque soit la division et le pays, il semble que le jeu soporifique à l’espagnol a fait de ravages dans le coeur des entraineurs

Amicalement
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 26ème journée: Sedan - Dunkerque

Messagepar lardennais48 » 26 Mar 2023, 15:46

+1
lardennais48
 
Messages: 344
Inscrit le: 12 Mai 2014, 19:16

Re: 26ème journée: Sedan - Dunkerque

Messagepar GAROT » 26 Mar 2023, 16:38

+2
GAROT
 
Messages: 1145
Inscrit le: 09 Juil 2009, 07:40

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous
cron