Crise actuelle et conséquences sportives

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Aurel08 » 15 Juin 2021, 16:22

Le GFCA rétrogradé en N3 par la DNCG !

Budget encadré pour Sedan
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

AllezSedan.com
 

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Uast » 15 Juin 2021, 16:22

Aurel08 a écrit:Le GFCA rétrogradé en N3 par la DNCG !

Budget encadré pour Sedan


https://www.foot-national.com/actus/dncg--un-club-de-n2-retrograde--les-decisions-de-la-semaine-639509

et Sète qui semble sauvé ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Uast » 15 Juin 2021, 16:30

sachant que G. Ajaccio a déjà perdu Daury et Pollet ... et Penneteau était juste prêté par reims il me semble

http://www.actufoot.com/national/officiel-david-pollet-gfc-ajaccio-signe-national-1/

http://www.actufoot.com/national/libre-passage-gfc-ajaccio-lucas-daury-rebondit-vannes-oc/

si leur descente est confirmée après l'appel probable, je pense que c'est la réserve de Lille qui remplacerait Ajaccio en N2 ...

Amicalement
Dernière édition par Uast le 15 Juin 2021, 16:46, édité 1 fois au total.
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar jerry08 » 15 Juin 2021, 16:45

Uast a écrit:
Aurel08 a écrit:Le GFCA rétrogradé en N3 par la DNCG !

Budget encadré pour Sedan


https://www.foot-national.com/actus/dncg--un-club-de-n2-retrograde--les-decisions-de-la-semaine-639509

et Sète qui semble sauvé ...

Amicalement

Il eut mieux valu que Sète fut rétrogradé et le GFC Ajaccio maintenu mais on ne va pas se réjouir du bonheur et du malheur des autres .
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Uast » 15 Juin 2021, 16:47

jerry08 a écrit:
Uast a écrit:
Aurel08 a écrit:Le GFCA rétrogradé en N3 par la DNCG !

Budget encadré pour Sedan


https://www.foot-national.com/actus/dncg--un-club-de-n2-retrograde--les-decisions-de-la-semaine-639509

et Sète qui semble sauvé ...

Amicalement

Il eut mieux valu que Sète fut rétrogradé et le GFC Ajaccio maintenu mais on ne va pas se réjouir du bonheur et du malheur des autres .


C'est certain ... mais au pire, si on reste en N2, cela serait bien d’être débarrassé d'un favori comme Ajaccio ... surtout si c'est la réserve de Lille qui ne peut pas monter qui remplaçait Ajaccio ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar jerry08 » 15 Juin 2021, 16:49

Aurel08 a écrit:Le GFCA rétrogradé en N3 par la DNCG !

Budget encadré pour Sedan


La très bonne nouvelle, c'est que Sedan est maintenu au minimum en N2 avec sa masse salariale encadrée comme chaque année depuis des lustres .
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Fretard » 15 Juin 2021, 17:23

La mauvaise nouvelle c'est que budget encadré ce n'est pas l'idéal pour espérer jouer en N1 en 2021/2022 ...
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1971
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Uast » 15 Juin 2021, 17:27

Fretard a écrit:La mauvaise nouvelle c'est que budget encadré ce n'est pas l'idéal pour espérer jouer en N1 en 2021/2022 ...


Je pense que la décision n'est pas forcement la même suivant la N1 et la N2 ... puisque notre budget sera différent ...

ceci dit, encadrer ne veut pas dire grand chose ... tout dépend de la valeur de l'encadrement ... si c'est 100 Millions d'Euros ... c'est ok;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar jerry08 » 15 Juin 2021, 17:47

Fretard a écrit:La mauvaise nouvelle c'est que budget encadré ce n'est pas l'idéal pour espérer jouer en N1 en 2021/2022 ...

Le CSSA a présenté un second budget bien diffèrent pour le N1 au cas ou ...
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar SigmOud » 15 Juin 2021, 17:54

Sera-t-on nous expliquer pourquoi notre budget est encadré tous les ans ?
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Uast » 15 Juin 2021, 18:18

SigmOud a écrit:Sera-t-on nous expliquer pourquoi notre budget est encadré tous les ans ?


C'est une bonne question et j'avoue que je n'ai jamais compris ce que cela voulait dire

Comme la DNCG est sensée valider les comptes de chaque club et ainsi éviter en particulier qu'un club ne termine pas la saison pour des problèmes financiers ... je pensais que par définition le budget de 100% des clubs était encadré ....

sinon, je ne vois pas trop l’intérêt de la DNCG si elle valide un budget mais qu'un club peut dépasser comme il le souhaite les coûts prévus et validés ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar rethel30 » 15 Juin 2021, 18:46

Uast a écrit:
Aurel08 a écrit:Le GFCA rétrogradé en N3 par la DNCG !

Budget encadré pour Sedan


https://www.foot-national.com/actus/dncg--un-club-de-n2-retrograde--les-decisions-de-la-semaine-639509

et Sète qui semble sauvé ...

Amicalement


Mon journal
Football : la DNACG donne son aval au FC Sète, qui est donc maintenu en National


Un grand soulagement pour des "Vert et blanc" qui ont tremblé.
Publié le 15/06/2021 à 19:29

Le gendarme financier s’est contenté d’un encadrement de la masse salariale, ce mardi 15 juin.

C’est un grand ouf de soulagement qu’a poussé Jean-François Gambetti, ce mardi 15 juin à l’issue de la délibération de la DNACG (Direction nationale d’aide et de contrôle de gestion). Le club a effectivement obtenu l’aval du gendarme financier pour poursuivre sa route en National 1, sous condition d’un encadrement de sa masse salariale.
Diminution des charges

"J’avoue que j’ai actualisé mon téléphone tous les quarts d’heure pendant près de deux heures trente…", déclare le président du FC Sète. "Ce fut compliqué, mais on y arrive. Maintenant, on va pouvoir travailler convenablement, homologuer les contrats et valider les trois ou quatre prêts de clubs pros. Et j’ai écrit un petit mot au maire pour remercier la ville."

Une municipalité qui a maintenu son aide de 138 000 € pour sauvegarder les sections jeunes, tandis que Sète Agglopôle Méditerranée préférait mettre son aide de 452 000 € de côté en attendant d’y voir plus clair sur le plan financier. Une situation qui a forcé le président à présenter un budget a minima. "On a diminué les charges. Quand on passe de 32 joueurs à 20, ça fait forcément des économies. Et si demain on trouve 50 ou 100 000 €, on pourra recruter un joueur en plus, la DNACG ne nous dira pas non. Tout cela est rassurant, c’est bien pour les salariés qui bossent comme des fous. Car il n’y a pas que du conflit, il y a aussi des gens qui mangent grâce au club. Maintenant, le but est de calmer le jeu. On a bataillé, on s’est bagarré, on s’est retrouvé face à une DNACG forcément intrusive… Mais ils ont vu qu’on a annoncé 1,6 M l’an dernier et qu’on a fini au-dessus. Le club n’est pas en péril et on fera tout, comme les années précédentes, pour ne pas être en déficit."
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar jerry08 » 15 Juin 2021, 19:48

Aurel08 a écrit:Le GFCA rétrogradé en N3 par la DNCG !

Budget encadré pour Sedan


Le GFC Ajaccio est nettement moins bien vu que le SC Bastia .... par la DNCG .

ok, je sors ! :lol:
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar cardo » 16 Juin 2021, 09:43

Moi aussi je me demande pourquoi notre budget est encadré tous les ans et encore plus cette année pour une N2.
En regardant l'effectif pour 2021-2022, celui-ci a été quelque peu "dégraissé" par rapport à 2020-2021.Puis il y a eu un petit pactole amené par un parcours en Coupe de France conséquent pour une fois...et nous sommes toujours encadrés ;)
Soit d'autres clubs ont des combines que l'on ignore, soit on ne nous dit pas tout!
Alors pour le N1 :mrgreen: ,on va se faire peur...
cardo
 
Messages: 513
Inscrit le: 24 Juil 2016, 16:14

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Uast » 16 Juin 2021, 09:57

jerry08 a écrit:
Aurel08 a écrit:Le GFCA rétrogradé en N3 par la DNCG !

Budget encadré pour Sedan


Le GFC Ajaccio est nettement moins bien vu que le SC Bastia .... par la DNCG .

ok, je sors ! :lol:


Attends ... ils vont faire appel ... et sans doute gagner en second passage comme Sète l'a fait ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous
cron