Nouveau Logo

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Nouveau Logo

Messagepar jerry08 » 27 Juin 2020, 12:37

Le voila le nouveau Logo ;
Qui arrive apres celui du Centenaire .
http://www.foot-national.com/foot-sedan-le-club-revele-son-nouveau-logo-off-135873.html
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Nouveau Logo

AllezSedan.com
 

Re: Nouveau Logo

Messagepar SigmOud » 27 Juin 2020, 12:43

Je comprendrai jamais pourquoi dans ce genre d’initiative, les clubs ne consultent pas un panel de supporters histoire d'éviter les douches froides comme il s'est passé dans tous les clubs ou il y a un changement de logo récemment.

Pour ma part, je le trouve très amateur ... en lien avec notre équipe donc :roll:

Quand on le visualise en très grand, on comprend très bien les références. Ça elles ont bien été identifiées il y a pas de problème.

Mais miniaturisé comme il le sera 90% du temps c'est une catastrophe... "Club Sportif" et "Ardennes" illisibles, du blanc, du noir... Il est hyper chargé enfaîte

edit : le sanglier en blanc c'est le pire avec le reste du fond en vert et rouge
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Nouveau Logo

Messagepar cssa91 » 27 Juin 2020, 13:03

Au contraire, je trouve que ce logo met en avant le seul mot important qui ressort fortement en blanc : SEDAN. Le reste est accessoire en vérité.
C'est d'ailleurs le principal inconvénient de l'ancien logo dont le nom était écrit en tout petit en haut du cercle.
Faire ressortir en blanc le sanglier est du même tonneau :

On identifie directement le club par ses 2 attributs reconnus par le monde entier : les SANGLIERS de SEDAN.
cssa91
 
Messages: 2151
Inscrit le: 01 Sep 2013, 00:11

Re: Nouveau Logo

Messagepar Aurel08 » 27 Juin 2020, 13:08

L'impression que ce logo est bâclé... Certes le "sedan" ressort bien, néanmoins le sanglier en blanc est douteux et en plus il fait vraiment enfantin quand même,

Je suis sceptique sur le rendu que l'on aura sur le maillot
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

Re: Nouveau Logo

Messagepar cssa91 » 27 Juin 2020, 13:11

Tu m'expliqueras ce que c'est qu'un sanglier douteux...
cssa91
 
Messages: 2151
Inscrit le: 01 Sep 2013, 00:11

Re: Nouveau Logo

Messagepar Aurel08 » 27 Juin 2020, 13:25

cssa91 a écrit:Tu m'expliqueras ce que c'est qu'un sanglier douteux...


Je parle de la couleur et du style du sanglier... Entre le design enfantin et la couleur, le rendu est vraiment triste.. après ce n'est que mon avis, mais beaucoup semble être déçu de ce logo
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

Re: Nouveau Logo

Messagepar jerry08 » 27 Juin 2020, 13:39

le site Actufoot a deja trouvé des detracteurs, je ne sais pas sur quel media ?
http://www.actufoot.com/national/n2-cs-sedan-ardennes-devoile-nouveau-logo/
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Nouveau Logo

Messagepar jerem008 » 27 Juin 2020, 14:04

Avant de commencer, je précise que j'aimais énormément le logo du centenaire, je pensais d'ailleurs qu'on l'aurait garder.

Sur le nouveau, je ne sais pas trop quoi en penser tellement il est différent des nouveaux logos simples et épurés dans les autres clubs.

Je ne suis globalement pas fan, même si son originalité est à souligner et va plaire.

Beaucoup trop d'informations dessus, de couleurs, de différence de taille.
On voit en revanche clairement les références aux anciens logos et au fort. On a fait ressortir "Sedan" et le sanglier qui sont les 2 "emblèmes", mais c'est trop, surtout le sanglier qui je trouve n'est pas assorti aux restes.

Celui-ci n'est donc pas à mon gout, mais n'est pas désagréable car rappel beaucoup de choses.
La montée est plus importante!
jerem008
 
Messages: 1433
Inscrit le: 13 Mai 2011, 12:37

Re: Nouveau Logo

Messagepar Aurel08 » 27 Juin 2020, 14:05

jerry08 a écrit:le site Actufoot a deja trouvé des detracteurs, je ne sais pas sur quel media ?
http://www.actufoot.com/national/n2-cs-sedan-ardennes-devoile-nouveau-logo/



Facebook, Twitter,
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

Re: Nouveau Logo

Messagepar jerem008 » 27 Juin 2020, 14:08

Aurel08 a écrit:
jerry08 a écrit:le site Actufoot a deja trouvé des detracteurs, je ne sais pas sur quel media ?
http://www.actufoot.com/national/n2-cs-sedan-ardennes-devoile-nouveau-logo/



Facebook, Twitter,


Sur Twitter les avis sont très négatifs, mais en même temps ce réseau n'est pas la référence d'objectivité...
Sur les autres, c'est plutôt partagé.
jerem008
 
Messages: 1433
Inscrit le: 13 Mai 2011, 12:37

Re: Nouveau Logo

Messagepar joff08 » 27 Juin 2020, 14:21

Un des mon d'ordre en communication pour un logo c'est "épuré" alors que la on a quelque chose de très complexe...
Trop de couleurs differentes, le sanglier ressemble a un dessin de gamin, police mal choisie on se croirait aux USA...trop de detail dans les formes
Bref...un stagiaire qui a du le bosser...
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Nouveau Logo

Messagepar SigmOud » 27 Juin 2020, 17:23

Oui et il faut qu'il rentre dans une charte graphique.

Unanimement les maillots vintage de l'an dernier étaient réussis, j'imagine mal vu la typo ce logo sur ce genre de maillots.
Idem pour aller coller çà sur les murs de Montvillers...

Sedan ce club historique ... centenaire... son château du moyen age...

Du mal à voir ou ils veulent en venir ... Ils voulaient de la modernité ?
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Nouveau Logo

Messagepar Aurel08 » 27 Juin 2020, 18:14

Les supporters ne demandent rien de moderne.. juste que l'institution CSSA soit préservé... Ce logo ne reflète pas notre CSSA
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

Re: Nouveau Logo

Messagepar jerem008 » 27 Juin 2020, 19:21

En terme de communication vis à vis des supporters, ils se sont quand même sacrément plantés.
Un système de vote entre plusieurs logos auraient été top et nous auraient fait participer, tout le monde aurait été content.
jerem008
 
Messages: 1433
Inscrit le: 13 Mai 2011, 12:37

Re: Nouveau Logo

Messagepar Aurel08 » 27 Juin 2020, 20:45

Pour ceux étant contre ce logo, cette pétition est pour vous..

https://www.mesopinions.com/petition/sports/nouveau-logo-cssa/94651
Dernière édition par Aurel08 le 27 Juin 2020, 21:21, édité 1 fois au total.
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

Suivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous