4ème journée : Lens B - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: 4ème journée : Lens B - Sedan

Messagepar Gauth55 » 07 Sep 2020, 16:08

" Sedan petite ville de 18 000 habitants qui connaît le crise depuis Giscard dans un département sinistré, blable bla etc.."
" On doit s'estimer heureux d'être en N2 et de finir 2ème chaque saison..."

Faux, il n'y a aucune excuse au vu des moyens investis et des ambitions affichés surtout quand on possède les infrastructures de Sedan ( Le Stade, le Centre de Montvillers...). Par ailleurs je pourrai répondre à ces commentaires par d'autres exemple tel que Guingamp (6000 habitants) avec ses petits commerces... Ou même Les Herbiers (15 000 habitants) petite ville à côté du Puy du Fou qui atteint la finale de Coupe de France et qui il est vrai végète à présent en N2 mais à réussi à se maintenir en N1 pendant des années...

La taille de la ville, le PIB du département... On s'en fou, ce n'est pas des données qui rentre en compte dans un club de football, et on peut tout à fait nouer des partenariats ou faire signer un grand groupe américain comme sponsor ou présidence du club à Sedan et même un prince saoudien...

ON NE DOIT PAS S'ESTIMER HEUREUX D'ETRE EN N2 !

Et pour info, Marc Dubois qui prétend avoir repris le club en état de "Mort clinique" était bien content de le récupérer pour des billes et a attendu que le club fasse faillite pour ne pas avoir à payer une large somme d'argent à Urano.
Marc Dubois pensait que ce serai "facile" de faire remonter le club jusqu'en Ligue 2 et que ça reviendrai moins cher que d'acheter le club à Urano en redémarrant du National, résultat : il va dépenser plus d'argent que s'il avait acheté le club au "juste prix".
Voilà le travail, on applaudit bien fort... :twisted: :lol:
Gauth55
 
Messages: 95
Inscrit le: 01 Sep 2013, 11:59

Re: 4ème journée : Lens B - Sedan

AllezSedan.com
 

Re: 4ème journée : Lens B - Sedan

Messagepar douzy08140 » 07 Sep 2020, 17:12

Gauth55 a écrit:" Sedan petite ville de 18 000 habitants qui connaît le crise depuis Giscard dans un département sinistré, blable bla etc.."
" On doit s'estimer heureux d'être en N2 et de finir 2ème chaque saison..."

Faux, il n'y a aucune excuse au vu des moyens investis et des ambitions affichés surtout quand on possède les infrastructures de Sedan ( Le Stade, le Centre de Montvillers...). Par ailleurs je pourrai répondre à ces commentaires par d'autres exemple tel que Guingamp (6000 habitants) avec ses petits commerces... Ou même Les Herbiers (15 000 habitants) petite ville à côté du Puy du Fou qui atteint la finale de Coupe de France et qui il est vrai végète à présent en N2 mais à réussi à se maintenir en N1 pendant des années...

La taille de la ville, le PIB du département... On s'en fou, ce n'est pas des données qui rentre en compte dans un club de football, et on peut tout à fait nouer des partenariats ou faire signer un grand groupe américain comme sponsor ou présidence du club à Sedan et même un prince saoudien...

ON NE DOIT PAS S'ESTIMER HEUREUX D'ETRE EN N2 !

Et pour info, Marc Dubois qui prétend avoir repris le club en état de "Mort clinique" était bien content de le récupérer pour des billes et a attendu que le club fasse faillite pour ne pas avoir à payer une large somme d'argent à Urano.
Marc Dubois pensait que ce serai "facile" de faire remonter le club jusqu'en Ligue 2 et que ça reviendrai moins cher que d'acheter le club à Urano en redémarrant du National, résultat : il va dépenser plus d'argent que s'il avait acheté le club au "juste prix".
Voilà le travail, on applaudit bien fort... :twisted: :lol:


oui on applaudit bien fort mais on rit jaune !!! :lol: :lol: :lol:
à l époque il semble bien que Pascal Urano ne voulait pas entendre parler de Marc Dubois alors c était compliqué...
on a préféré c est vrai attendre la faillite et l absence de dettes à payer..solution de facilité qui nous rétrogradait
sportivement..
trouver la bonne solution en rachetant le club à Urano avec l aide des politiques car à l époque ils étaient dans le
coup , on repartait c est vrai en National.....c était la vraie solution..
aujourd hui le président Dubois pas aidé , peu conseillé ou mal conseillé a dépensé pas mals d argent pour rien..
au dela des résultats sportifs peu encourageants si le président persiste dans ses choix je ne sais pas ou tout cela
va nous mener.......on sent bien que les supporters n acceptent plus la situation sportive en N2..
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: 4ème journée : Lens B - Sedan

Messagepar IVICACSSA » 07 Sep 2020, 17:21

Il faudrait éventuellement muter vers Torcy, Bazeilles, Cheveuges comme dans le temps, ce serait certainement moins honereux pour le club, et laissez les charges de Montvillers â son nouveau propriétaire .
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: 4ème journée : Lens B - Sedan

Messagepar Gauth55 » 07 Sep 2020, 17:26

Et ben... Pour faire suite à l'interview de Grégory Poirier qui se voudrait rassurant, il ne l'est pas du tout...
Il se trouve beaucoup d'excuses déguisés du genre :
" les joueurs ne répondent pas tous aux attentes " ; " la préparation a été longue et intense donc les débuts sont poussifs, c'est normal " ; " l'année dernière c'était une année exceptionnelle, les supporters en attendent trop " ; " y avait 5 pros contre Lens et on a fait un bon match..." ; " on s'est déplacé 3 fois, donc c'est compliqué dans ces conditions de démarrer fort " ; " les réserves pro fausse le championnat " ; " on avait pas l'habitude de jouer sur un terrain synthétique à Paris mais c'est pas une excuse... " ;
Et bien moi je trouve que tu te trouves déjà beaucoup d'excuses Monsieur Poirier, et je ne te souhaite pas de perdre samedi contre Auxerre, car on attendra pas 10 matchs pour pousser la direction à te mettre à la porte... :twisted:
Dernière édition par Gauth55 le 07 Sep 2020, 17:58, édité 1 fois au total.
Gauth55
 
Messages: 95
Inscrit le: 01 Sep 2013, 11:59

Re: 4ème journée : Lens B - Sedan

Messagepar ASGV1975/1980 » 07 Sep 2020, 17:57

dudulle976 a écrit:
yogo a écrit:Ça flingue à tout va ce week-end après un match nul chez une réserve pro. J’ai cru qu’on avait perdu 4-0...

Soyez patients j’ai connu les années 77-80 avec des joueurs ardennais, une vrai purge ... avec un certain gilles Dubois pas souvent titulaire.


C'est marrant je n'ai pas les mêmes souvenirs de 77-80. Ca permettait au moins de s'identifier à notre équipe avec des joueurs qui n'étaient pas dès décembre entrain de négocier l'année N+1 plus au sud... Note au passage que les remontées se sont aussi faites avec des locaux (en partie évidement), et au passage ils étaient très souvent les meneurs et garants d'un certain style tout en ... non pas finesse je te l'accorde ; Perso, un bon tacle glissé défensif sous une drache, ca vaut tous les grigris du monde...

Comme quoi il n'existe pas qu'une vérité...


A cette époque Glaire était venu battre Sedan au stade Emile Albeau 3 à 2.... QUEL SOUVENIR !!!!
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: 4ème journée : Lens B - Sedan

Messagepar jerry08 » 07 Sep 2020, 18:02

Gauth55 a écrit:Et ben... Pour faire suite à l'interview de Grégory Poirier qui se voudrait rassurant, il ne l'est pas du tout...
Il se trouve beaucoup d'excuses déguisés du genre :
" les joueurs ne répondent pas tous aux attentes " ; " la préparation a été longue et intense donc les débuts sont poussifs, c'est normal " ; " l'année dernière c'était une année exceptionnelle, les supporters en attendent trop " ; " y avait 5 pros contre Lens et on a fait un bon match..." ; " on s'est déplacé 3 fois, donc c'est compliqué dans ces conditions de démarrer fort " ; " les réserves pro fausse le championnat " ; " on avait pas l'habitude de jouer sur un terrain synthétique à Paris mais c'est pas une excuse... " ;
Et bien moi je trouve que tu te trouves déjà beaucoup d'excuses Monsieur Poirier, et je ne te souhaite pas de perdre samedi contre Auxerre, car on attendra pas 10 matchs pour pousser la direction à te mettre à la porte... :twisted:


Il faut dire que les questions n'etaient pas tres incisives ,comme dirait mon dentiste .... :lol:
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: 4ème journée : Lens B - Sedan

Messagepar douzy08140 » 07 Sep 2020, 18:31

Gauth55 a écrit:Et ben... Pour faire suite à l'interview de Grégory Poirier qui se voudrait rassurant, il ne l'est pas du tout...
Il se trouve beaucoup d'excuses déguisés du genre :
" les joueurs ne répondent pas tous aux attentes " ; " la préparation a été longue et intense donc les débuts sont poussifs, c'est normal " ; " l'année dernière c'était une année exceptionnelle, les supporters en attendent trop " ; " y avait 5 pros contre Lens et on a fait un bon match..." ; " on s'est déplacé 3 fois, donc c'est compliqué dans ces conditions de démarrer fort " ; " les réserves pro fausse le championnat " ; " on avait pas l'habitude de jouer sur un terrain synthétique à Paris mais c'est pas une excuse... " ;
Et bien moi je trouve que tu te trouves déjà beaucoup d'excuses Monsieur Poirier, et je ne te souhaite pas de perdre samedi contre Auxerre, car on attendra pas 10 matchs pour pousser la direction à te mettre à la porte... :twisted:


Je ne vois pas la direction mettre Poirier à la porte , Fernandez l a engagé pour 2 ans ou alors il faudra lui trouver
une faute grave
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: 4ème journée : Lens B - Sedan

Messagepar marcassin » 07 Sep 2020, 19:20

Gauth55 a écrit:Et ben... Pour faire suite à l'interview de Grégory Poirier qui se voudrait rassurant, il ne l'est pas du tout...
Il se trouve beaucoup d'excuses déguisés du genre :
" les joueurs ne répondent pas tous aux attentes " ; " la préparation a été longue et intense donc les débuts sont poussifs, c'est normal " ; " l'année dernière c'était une année exceptionnelle, les supporters en attendent trop " ; " y avait 5 pros contre Lens et on a fait un bon match..." ; " on s'est déplacé 3 fois, donc c'est compliqué dans ces conditions de démarrer fort " ; " les réserves pro fausse le championnat " ; " on avait pas l'habitude de jouer sur un terrain synthétique à Paris mais c'est pas une excuse... " ;
Et bien moi je trouve que tu te trouves déjà beaucoup d'excuses Monsieur Poirier, et je ne te souhaite pas de perdre samedi contre Auxerre, car on attendra pas 10 matchs pour pousser la direction à te mettre à la porte... :twisted:

Alala je suis mort :lol:
C'est là que tu sens vraiment le manque de professionnalisme et d'expérience de Poirier... Depuis le temps qu'il nous faut soit un mec avec un peu de piges, qui a de l'expérience au moins en National voir même en ligue 2 et c'est largement trouvable ! Mais pourquoi Fernandez va toujours nous chercher des jeunes et des jeunes ?!! À ce niveau là il faut quelques briscards, des meneurs ! Tu rajoute 1 ou 2 Dachour de plus et il y aurait déjà du meilleur résultat je pense...
marcassin
 
Messages: 386
Inscrit le: 25 Aoû 2017, 14:46

Re: 4ème journée : Lens B - Sedan

Messagepar SigmOud » 07 Sep 2020, 19:39

Ben il est gentil mais on a sorti aux supporters que Sedan jouait la montée ...alors bon
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: 4ème journée : Lens B - Sedan

Messagepar letank32.08 » 07 Sep 2020, 19:40

ça fait des années, ici ou ailleurs 8-) , que je parle de l'importance de l'apport de vieux briscards !

voilà le résultat...5 ans dans quasi la même division; des recrutements....oh et puis merde ! marre d'écrire toujours la même réalité depuis des années.
Bonne soirée.
Allez Sedan,ici ou ailleurs.
letank32.08
 
Messages: 1023
Inscrit le: 09 Fév 2019, 09:11

Re: 4ème journée : Lens B - Sedan

Messagepar Ju08200 » 07 Sep 2020, 19:49

Gauth55 a écrit:Et ben... Pour faire suite à l'interview de Grégory Poirier qui se voudrait rassurant, il ne l'est pas du tout...
Il se trouve beaucoup d'excuses déguisés du genre :
" les joueurs ne répondent pas tous aux attentes " ; " la préparation a été longue et intense donc les débuts sont poussifs, c'est normal " ; " l'année dernière c'était une année exceptionnelle, les supporters en attendent trop " ; " y avait 5 pros contre Lens et on a fait un bon match..." ; " on s'est déplacé 3 fois, donc c'est compliqué dans ces conditions de démarrer fort " ; " les réserves pro fausse le championnat " ; " on avait pas l'habitude de jouer sur un terrain synthétique à Paris mais c'est pas une excuse... " ;
Et bien moi je trouve que tu te trouves déjà beaucoup d'excuses Monsieur Poirier, et je ne te souhaite pas de perdre samedi contre Auxerre, car on attendra pas 10 matchs pour pousser la direction à te mettre à la porte... :twisted:


Totalement d'accord, trop d'excuses,. Tu es à Sedan, tu joues la montée, tu as 5 pts en 4 matchs et tu es content. C'est le comble.
L'année dernière, c'était exceptionnelle et on est pas monté alors il faut faire mieux que l'exceptionnel
Ju08200
 
Messages: 509
Inscrit le: 20 Oct 2019, 19:04

Re: 4ème journée : Lens B - Sedan

Messagepar Albal » 07 Sep 2020, 20:43

letank32.08 a écrit:ça fait des années, ici ou ailleurs 8-) , que je parle de l'importance de l'apport de vieux briscards !

voilà le résultat...5 ans dans quasi la même division; des recrutements....oh et puis merde ! marre d'écrire toujours la même réalité depuis des années.
Bonne soirée.
Allez Sedan,ici ou ailleurs.


Et oui, tu as raison.
Mais souvent, un vieux briscard, cela se paye !
Et Marc préfère recruter des gamins que l'on doit payer une misère....
Allez SEDAN
Albal
 
Messages: 4157
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: 4ème journée : Lens B - Sedan

Messagepar Kozlow67 » 07 Sep 2020, 20:55

IVICACSSA a écrit:Il faudrait éventuellement muter vers Torcy, Bazeilles, Cheveuges comme dans le temps, ce serait certainement moins honereux pour le club, et laissez les charges de Montvillers â son nouveau propriétaire .


bonsoir,
pourquoi pas, mais il n'y a pas que Montvillers, je pense que Dubois , d'après le bilan que l'on a pu voir, ne facture pas excessivement, mais l'un des plus gros poste est à mon avis Dugauguez... En tout cas, le cumul des deux est un sacré handicap financier pour la qualité du recrutement , d'ou des choix plus ou moins ésotériques !
cordialement
Kozlow67
 
Messages: 699
Inscrit le: 12 Avr 2014, 18:21
Localisation: Strasbourg

Re: 4ème journée : Lens B - Sedan

Messagepar douzy08140 » 08 Sep 2020, 08:58

Kozlow67 a écrit:
IVICACSSA a écrit:Il faudrait éventuellement muter vers Torcy, Bazeilles, Cheveuges comme dans le temps, ce serait certainement moins honereux pour le club, et laissez les charges de Montvillers â son nouveau propriétaire .


bonsoir,
pourquoi pas, mais il n'y a pas que Montvillers, je pense que Dubois , d'après le bilan que l'on a pu voir, ne facture pas excessivement, mais l'un des plus gros poste est à mon avis Dugauguez... En tout cas, le cumul des deux est un sacré handicap financier pour la qualité du recrutement , d'ou des choix plus ou moins ésotériques !
cordialement


le propriétaire du stade Dugauguez est la communauté de communes qui l entretient ..
le CSSA paie juste un loyer dont on ne connait pas le montant..
on parle toujours de Montvillers mais çà ne doit pas couter trés cher au club propriétaire du centre au moment du
rachat du CSSA en 2013..
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: 4ème journée : Lens B - Sedan

Messagepar douzy08140 » 08 Sep 2020, 08:58

Kozlow67 a écrit:
IVICACSSA a écrit:Il faudrait éventuellement muter vers Torcy, Bazeilles, Cheveuges comme dans le temps, ce serait certainement moins honereux pour le club, et laissez les charges de Montvillers â son nouveau propriétaire .


bonsoir,
pourquoi pas, mais il n'y a pas que Montvillers, je pense que Dubois , d'après le bilan que l'on a pu voir, ne facture pas excessivement, mais l'un des plus gros poste est à mon avis Dugauguez... En tout cas, le cumul des deux est un sacré handicap financier pour la qualité du recrutement , d'ou des choix plus ou moins ésotériques !
cordialement


le propriétaire du stade Dugauguez est la communauté de communes qui l entretient ..
le CSSA paie juste un loyer dont on ne connait pas le montant..
on parle toujours de Montvillers mais çà ne doit pas couter trés cher au club propriétaire du centre au moment du
rachat du CSSA en 2013..
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : jerry08 et 31 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous