Saison 2021/2022

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Saison 2021/2022

Messagepar Aurel08 » 09 Juin 2021, 10:02

ICECAKE1 a écrit:Paraitrait qu'il y aurait du "lourd" ... en tout cas du pédigré en approche au milieu ! Je ne sais pas ce que cela veut dire, mais cela sent l'expérimenté avec un cv aux étages supérieurs ( en espérant que cela ne soit pas non plus du faisandé lol !)
Boudaud ? Libre
Boukari ? ex Chateauroux ... la d'où vient le coach ?
Capelle ? Angers à 34 ans peu de chances de retrouver un contrat en L1
Daux ? Nimes et ex Rémois
Lienard ? Strasbourg
Valdivia ? Le retour?


Valdivia ce ne serait pas une bonne idée, il n'est plus au niveau même du n2 malheureusement
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

Re: Saison 2021/2022

AllezSedan.com
 

Re: Saison 2021/2022

Messagepar Luzgar » 09 Juin 2021, 10:46

Jugé le niveau de Valdivia , je pense que tu connais pas très bien le football a mon avis .
Ce n'est pas parce qu'il joue pas en ligue 2 qu'il a pas le niveau N2 .
J'adore ce genre de personne qui n'ont jamais joué au football et qui permet de juger le niveau de certain joueurs .
Luzgar
 
Messages: 362
Inscrit le: 27 Juin 2017, 11:38

Re: Saison 2021/2022

Messagepar ASGV1975/1980 » 09 Juin 2021, 10:48

Uast a écrit:C'est pas non plus l'affaire du siècle ...

Je me souviens de G. Roux qui allait chercher chaque année des dizaines de jeunes en esperant que quelques uns allaient percer. Les clubs anglais font aussi actuellement la même chose en prenant plein de jeunes chaque année et seulement une petite partie jouera ...

On a essayé de prendre ces 2 joueurs Sénégalais sur la recommandation d'une personne qui est quand même bien placée dans la sélection sénégalaise ... A priori, ces joueurs ne font pas l'affaire ... et ils vont sans doute partir ... ok ...c'est la vie ...

le recrutement n'est pas une science exacte et on n'arrive pas à recruter chaque année seulement des Maraval, Lembet, Baldé, Bekhechi, Ramalingom, calvet ... il y a aussi des paris qui sont perdus ... et c'est statistiquement logique

Le recrutement de ces dernières années n'est pas si mauvais que cela puisque notre nouvel entraîneur semble vouloir garder un maximum de joueurs et que beaucoup sur le forum semblent satisfaits de cette décision ...

Amicalement


Tu n'as pas du voir beaucoup de matchs ces quatre dernières années. Nous n'avons pas les moyens de prendre 50 joueurs pour en sortir 5 bons.....donc il faut être pointu dans le recrutement.
Saragaglia a bien vu que l'on avait un problème en milieu, cela fait 4 ans que nous le disons !!!!
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: Saison 2021/2022

Messagepar Luzgar » 09 Juin 2021, 10:56

Valdivia peut très bien jouer sans problème en N1
N'oublie pas le fossé entre N2-Ligue 2
Luzgar
 
Messages: 362
Inscrit le: 27 Juin 2017, 11:38

Re: Saison 2021/2022

Messagepar Uast » 09 Juin 2021, 11:21

Luzgar a écrit:Valdivia peut très bien jouer sans problème en N1
N'oublie pas le fossé entre N2-Ligue 2


Pourquoi, c'est lui qui a signé ???

Amicalement
Uast
 
Messages: 14510
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Saison 2021/2022

Messagepar metropole08 » 09 Juin 2021, 12:13

Valdivia né en 1988 c'est 3 matchs comme titulaire cette saison avec Guingamp 3 cartons jaune , au moins il est percutant
metropole08
 
Messages: 1081
Inscrit le: 15 Avr 2018, 19:24

Re: Saison 2021/2022

Messagepar SigmOud » 09 Juin 2021, 12:41

ASGV1975/1980 a écrit:
Uast a écrit:C'est pas non plus l'affaire du siècle ...

Je me souviens de G. Roux qui allait chercher chaque année des dizaines de jeunes en esperant que quelques uns allaient percer. Les clubs anglais font aussi actuellement la même chose en prenant plein de jeunes chaque année et seulement une petite partie jouera ...

On a essayé de prendre ces 2 joueurs Sénégalais sur la recommandation d'une personne qui est quand même bien placée dans la sélection sénégalaise ... A priori, ces joueurs ne font pas l'affaire ... et ils vont sans doute partir ... ok ...c'est la vie ...

le recrutement n'est pas une science exacte et on n'arrive pas à recruter chaque année seulement des Maraval, Lembet, Baldé, Bekhechi, Ramalingom, calvet ... il y a aussi des paris qui sont perdus ... et c'est statistiquement logique

Le recrutement de ces dernières années n'est pas si mauvais que cela puisque notre nouvel entraîneur semble vouloir garder un maximum de joueurs et que beaucoup sur le forum semblent satisfaits de cette décision ...

Amicalement


Tu n'as pas du voir beaucoup de matchs ces quatre dernières années. Nous n'avons pas les moyens de prendre 50 joueurs pour en sortir 5 bons.....donc il faut être pointu dans le recrutement.
Saragaglia a bien vu que l'on avait un problème en milieu, cela fait 4 ans que nous le disons !!!!



Je rajouterais que çà fais longtemps que tu n'a pas mis les pieds en Angleterre !

La montée de Brentfort le montre, l'ère est au moneyball et aux statistiques en pagaille dans le recrutement.

Engager à l'aveuglette des jeunes et prier pour qu'une pépite en sorte est une méthode empirique qui est révolu.

Aujourd'hui tous les clubs disposent d'une cellule de recrutement qui comprend des analystes vidéos, tout est décortiqué pour trouver des joueurs sous évalués et analysé les manquements de l'équipe.

A Sedan, on a eu un moment qqun bénévolement qui filmait nos matchs pour Usai ... c'est dire qu'on est trèès loin de ce qui ce fait dans le monde pro aujourd'hui !
SigmOud
 
Messages: 3411
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Saison 2021/2022

Messagepar Uast » 09 Juin 2021, 13:00

je n’ai pas dit que tous les clubs allaient chercher plein de jeunes au hasard en espérant avoir la chance que quelques uns percent ...

quand ils sélectionnent les jeunes, je me doute bien qu’à l’époque du big data et des algorithmes permettant d’analyser toutes les données, ils ont plein d’outils pour maximiser les chances ...

Je disais simplement qu’à la fin, ils gardent seulement les meilleurs ... d’ailleurs les clubs de N2 ou N3 sont pleins de joueurs qui ont été écartés des centres et qui n’ont pas été gardés par les clubs pro.... sans parler de Monaco qui avait 76 joueurs sous contrat mi 2020 (!!!!!) en espérant sans doute tomber sur un autre m’bappé pour toucher le jackpot ...
https://sports.orange.fr/football/ligue-1/article/monaco-comment-passer-de-76-a-25-joueurs-exclu-CNT000001tqFfO.html

Pour revenir à nous, on a fait confiance si j’ai bien compris à un membre du staff de l’équipe du sénégal et on a fait venir 2 joueurs qu’il a recommandé ... je ne connais pas la somme que cela a couté mais on peut supposer que ce n’était pas une fortune ... maintenant, il semblerait que ces 2 joueurs n’aient pas le niveau pour être titulaires chez nous ... donc on va sans doute les laisser partir ... c’est la logique d’un recrutement ... c’est vrai que cela serait mieux de réussir 100% d’un recrutement chaque année ... mais quel club y arrive ? On tente parfois des coups et ca marche ou pas ...

Le départ de Sambou ne me semble pas être un événement majeur de cette période de transfert ... le plus important est de garder les Lembet, Calvet, Bekhechi et autres Ramalingom ... et d’aller chercher des joueurs comme Fofana ...

Amicalement
Dernière édition par Uast le 09 Juin 2021, 13:11, édité 1 fois au total.
Uast
 
Messages: 14510
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Saison 2021/2022

Messagepar Uast » 09 Juin 2021, 13:04

1F1163B7-61E7-4298-8772-42D60B2ADCDB.jpeg
1F1163B7-61E7-4298-8772-42D60B2ADCDB.jpeg (677.5 Kio) Consulté 3296 fois
Uast
 
Messages: 14510
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Saison 2021/2022

Messagepar ASGV1975/1980 » 09 Juin 2021, 13:13

J'espère que c'est Saragaglia qui décide en dernier parce que je dois avouer que j'ai une confiance très limitée dans le flair d'un directeur sportif sorti de nulle part...
D'ailleurs a-t-il joué au football ?
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: Saison 2021/2022

Messagepar ICECAKE1 » 09 Juin 2021, 15:11

Je mettrais donc une pièce sur VALDIVIA
Guerrier
Rugueux
Bon passeur
Expérimenté
Un profil à mi chemin entre Dhachour et Quarshie
Nul doute que si le coach l'ajoute à son équipage on va avoir du très solide au milieu !
ICECAKE1
 
Messages: 363
Inscrit le: 08 Juin 2011, 17:34

Re: Saison 2021/2022

Messagepar joff08 » 09 Juin 2021, 15:38

Deaux? Lienard? Capelle?...Valdivia pas le niveau N2
apparemment y'a de bonne qui circule sur le sedanais.

Je ne pense pas que le mercato soit clos en défense.
Autant faire une saison avec Harvey + un jeune au cas où je valide...Autant faire une saison avec juste Benoit à gauche ça me semble très léger...car c'est un jeune justement encore...
joff08
 
Messages: 2709
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Saison 2021/2022

Messagepar Uast » 09 Juin 2021, 15:40

On verra bien demain matin pour le 16eme épisode de notre feuilleton quotidien ;)

Lenogue ? Matondo ? Misiatu ? Une recrue ?

si on veut arriver de 21 à 23 joueurs ... il manque tout de même encore du monde puisqu'on est seulement à 15

A suivre ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14510
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Saison 2021/2022

Messagepar SigmOud » 09 Juin 2021, 16:18

Valdivia si c'est lui, çà me parait plus un pari qu'autrechose...
Depuis 3 saisons il est dans le dur

Des joueurs avec un background de division supérieur avec un temps de jeu réduit cà n'a rien donné jusqu'à maintenant.

Bijimine par exemple...
SigmOud
 
Messages: 3411
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Saison 2021/2022

Messagepar Fretard » 09 Juin 2021, 17:54

joff08 a écrit:Je ne pense pas que le mercato soit clos en défense.
Autant faire une saison avec Harvey + un jeune au cas où je valide...Autant faire une saison avec juste Benoit à gauche ça me semble très léger...car c'est un jeune justement encore...


On limite l'effectif. Certains postes ne seront pas doublés et c'est pour cela qu'on a recruté quelques joueurs qui peuvent jouer à différents postes (Pires en défense ou au milieu, Yalaoui qui peut jouer latéral à gauche comme à droite). Je pense donc que Benoît / Harvey et Yalaoui se partageront les 2 postes de latéraux toute la saison. Si besoin, Matondo doit pouvoir jouer arrière gauche aussi (vu la saison dernière il me semble).
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1973
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous