[1ère journée] Sedan - Annecy

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [1ère journée] Sedan - Annecy

Messagepar Fretard » 07 Aoû 2021, 16:48

Je n'ai jamais vu jouer Colin donc je ne peux pas le dire. Son CV est intéressant c'est sûr. Mais à l'heure actuelle il est blessé, donc si Geran doit perdre sa place ce serait pour Bekkouche pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1971
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: [1ère journée] Sedan - Annecy

AllezSedan.com
 

Re: [1ère journée] Sedan - Annecy

Messagepar ICECAKE1 » 07 Aoû 2021, 17:19

Je n'ai rien contre Misiatu mais je ne le vois pas remplacer Calvet ... en tout cas sans changer la façon de jouer de l'équipe.
C'est un box to box et pas vraiment une sentinelle devant la défense comme Calvet ... il n'a pas les mêmes capacités dans les phases défensives ... il serait plus à sa place dans un 4 4 2 en box to box que dans le 4 3 3 où nous jouons où les 3 milieux ont vraiment un rôle précis : Calvet la sentinelle, impact physique et bonne relance, Ayari le régulateur et Rogie le créateur. Misiatu c'est un autre profil . Même Paco ne peut pas vraiment remplacer Calvet dans ses fonctions.
Je vois bien le coach faire monter Pires d'un cran ... il a le même genre de qualités que Calvet .. et faire rentrer Matondo ou Basimba en défense.
Il y a aussi une option (peu probable toutefois) d'une formule en 3 5 2 où le coach alignerait Basimba Matondo et Fofana derrière ... Pires, Ayari et Rogie au milieu plus 2 pistons haut qui pourraient être Harvey à droite et Geran à gauche ...avec Ramalingom et Beckechi devant qui pourraient être remplacés après l'heure de jeu par Beckouche et Colin (s'il est sur pieds) ... Yalahoui et Belhadj peuvent prendre les postes de pistons droit et gauche également pour faire souffler les 2 autres et toujours garder une équipe percutante.
ICECAKE1
 
Messages: 363
Inscrit le: 08 Juin 2011, 17:34

Re: [1ère journée] Sedan - Annecy

Messagepar Uast » 07 Aoû 2021, 17:46

Fretard a écrit:Je n'ai jamais vu jouer Colin donc je ne peux pas le dire. Son CV est intéressant c'est sûr. Mais à l'heure actuelle il est blessé, donc si Geran doit perdre sa place ce serait pour Bekkouche pour l'instant.


On verra...mais je pense qu’il faudrait que Géran fasse plusieurs mauvais matchs de suite pour que notre entraineur prenne le risque de mettre titulaire un joueur de N3 à la place d’un joueur de N1 ...

De mon coté, j’ai hâte de voir jouer Colin et de savoir ce qu’il vaut ... a priori, il sera disponible d’ici 2 ou 3 semaines maxi

A suivre

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [1ère journée] Sedan - Annecy

Messagepar Uast » 07 Aoû 2021, 17:50

ICECAKE1 a écrit:Je n'ai rien contre Misiatu mais je ne le vois pas remplacer Calvet ... en tout cas sans changer la façon de jouer de l'équipe.
C'est un box to box et pas vraiment une sentinelle devant la défense comme Calvet ... il n'a pas les mêmes capacités dans les phases défensives ... il serait plus à sa place dans un 4 4 2 en box to box que dans le 4 3 3 où nous jouons où les 3 milieux ont vraiment un rôle précis : Calvet la sentinelle, impact physique et bonne relance, Ayari le régulateur et Rogie le créateur. Misiatu c'est un autre profil . Même Paco ne peut pas vraiment remplacer Calvet dans ses fonctions.
Je vois bien le coach faire monter Pires d'un cran ... il a le même genre de qualités que Calvet .. et faire rentrer Matondo ou Basimba en défense.
Il y a aussi une option (peu probable toutefois) d'une formule en 3 5 2 où le coach alignerait Basimba Matondo et Fofana derrière ... Pires, Ayari et Rogie au milieu plus 2 pistons haut qui pourraient être Harvey à droite et Geran à gauche ...avec Ramalingom et Beckechi devant qui pourraient être remplacés après l'heure de jeu par Beckouche et Colin (s'il est sur pieds) ... Yalahoui et Belhadj peuvent prendre les postes de pistons droit et gauche également pour faire souffler les 2 autres et toujours garder une équipe percutante.


La question étant de savoir s’il faut déstabiliser 2 postes au lieu d’1 ... je pense qu’il est important que la paire Pires Fofana continue de se roder et trouve des automatismes... et il me semble plus simple de remplacer Calvet poste pour poste par Misiatu au lieu de pertuber la défense en plus du milieu ...

Ceci dit, Rogié peut aussi jouer en 6 il me semble (il est présenté comme milieu défensif) ... avec Misiatu ou Borgniet en 8 ... et Ayari en milieu offensif

On a 6 bons milieux pour 3 places avec tous les postes doublés ... pourquoi perturber la charnière centrale dès qu’un milieu titulaire manque ?

On verra dans une semaine ...

Amicalement
Dernière édition par Uast le 07 Aoû 2021, 18:04, édité 1 fois au total.
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [1ère journée] Sedan - Annecy

Messagepar ASGV1975/1980 » 07 Aoû 2021, 17:59

Uast a écrit:Quand tu dis que Bekkouche pourrait prendre la place de Géran... je pense plutot que c’est Colin qui pourrait éventuellement prendre le poste de meneur gauche comme Bekhechi l’est à droite.
Colin a une experience N1 et était il me semble du groupe de Beziers qui est monté de N1 en L2

Amicalement


Je suis d'accord avec toi. Il faut des joueurs d'expérience à ce niveau et de plus techniques.
Sur les comptes rendus on semble être meilleurs techniquement c'est bien pour les spectateurs car ces dernières années pas beaucoup d'occasions de vibrer !!!!
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: [1ère journée] Sedan - Annecy

Messagepar Ju08200 » 07 Aoû 2021, 18:30

Uast a écrit:
ICECAKE1 a écrit:Je n'ai rien contre Misiatu mais je ne le vois pas remplacer Calvet ... en tout cas sans changer la façon de jouer de l'équipe.
C'est un box to box et pas vraiment une sentinelle devant la défense comme Calvet ... il n'a pas les mêmes capacités dans les phases défensives ... il serait plus à sa place dans un 4 4 2 en box to box que dans le 4 3 3 où nous jouons où les 3 milieux ont vraiment un rôle précis : Calvet la sentinelle, impact physique et bonne relance, Ayari le régulateur et Rogie le créateur. Misiatu c'est un autre profil . Même Paco ne peut pas vraiment remplacer Calvet dans ses fonctions.
Je vois bien le coach faire monter Pires d'un cran ... il a le même genre de qualités que Calvet .. et faire rentrer Matondo ou Basimba en défense.
Il y a aussi une option (peu probable toutefois) d'une formule en 3 5 2 où le coach alignerait Basimba Matondo et Fofana derrière ... Pires, Ayari et Rogie au milieu plus 2 pistons haut qui pourraient être Harvey à droite et Geran à gauche ...avec Ramalingom et Beckechi devant qui pourraient être remplacés après l'heure de jeu par Beckouche et Colin (s'il est sur pieds) ... Yalahoui et Belhadj peuvent prendre les postes de pistons droit et gauche également pour faire souffler les 2 autres et toujours garder une équipe percutante.


La question étant de savoir s’il faut déstabiliser 2 postes au lieu d’1 ... je pense qu’il est important que la paire Pires Fofana continue de se roder et trouve des automatismes... et il me semble plus simple de remplacer Calvet poste pour poste par Misiatu au lieu de pertuber la défense en plus du milieu ...

Ceci dit, Rogié peut aussi jouer en 6 il me semble (il est présenté comme milieu défensif) ... avec Misiatu ou Borgniet en 8 ... et Ayari en milieu offensif

On a 6 bons milieux pour 3 places avec tous les postes doublés ... pourquoi perturber la charnière centrale dès qu’un milieu titulaire manque ?

On verra dans une semaine ...

Amicalement


Entièrement d'accord surtout que Misiatu a remplacé Calvet poste pour poste dans les matchs de préparation...
Ju08200
 
Messages: 509
Inscrit le: 20 Oct 2019, 19:04

Re: [1ère journée] Sedan - Annecy

Messagepar Fretard » 07 Aoû 2021, 20:05

ICECAKE1 a écrit:Il me semble que c'est Rama qui met le second but refusé (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ... si quelqu'un à l'info !).


Je ne sais plus si c'est lui qui met le second but. En tout cas, il est refusé car l'arbitre assistant signale un hors jeu sur le 1er ballon sur le coup franc de Belhadj. Je n'étais pas loin mais je ne peux ni confirmer ni infirmer le fait qu'il y avait hors jeu. Comme ça, je dirais que ça se joue à rien.
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1971
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: [1ère journée] Sedan - Annecy

Messagepar xdi4b0lux » 07 Aoû 2021, 21:45

Fretard a écrit:
ICECAKE1 a écrit:Il me semble que c'est Rama qui met le second but refusé (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ... si quelqu'un à l'info !).


Je ne sais plus si c'est lui qui met le second but. En tout cas, il est refusé car l'arbitre assistant signale un hors jeu sur le 1er ballon sur le coup franc de Belhadj. Je n'étais pas loin mais je ne peux ni confirmer ni infirmer le fait qu'il y avait hors jeu. Comme ça, je dirais que ça se joue à rien.


J'étais quasiment sur la ligne du coup franc et il y a bien hors jeu sur la déviation de Bekhechi ;)
xdi4b0lux
 
Messages: 74
Inscrit le: 06 Aoû 2020, 18:00
Localisation: Belgique

Précédent

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous