2em journée Villefranche - sedan vendredi 13 aout 2021

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: 2em journée Villefranche - sedan vendredi 13 aout 2021

Messagepar cssa91 » 18 Aoû 2021, 12:15

Donc, pour être dans le concret à court terme, il faut prendre 2 victoires ou 1 victoire et 2 nuls sur les 3 prochains matches.
Jouable…
cssa91
 
Messages: 2151
Inscrit le: 01 Sep 2013, 00:11

Re: 2em journée Villefranche - sedan vendredi 13 aout 2021

AllezSedan.com
 

Re: 2em journée Villefranche - sedan vendredi 13 aout 2021

Messagepar cardo » 18 Aoû 2021, 15:11

Je pense simplement que la barrière dont je parle, sans en connaitre la limite, est tout simplement "l'encadrement de la masse salariale".
Il ne suffit pas de dire "il faut prendre un ou plusieurs renforts" faut-il encore rester dans le budget.
C'est tout simplement cela que je voulais dire.
Maintenant on peut aborder le "plus" que les renforts apportent, sauf cas de blessures.Il y a à boire et à manger avec ces joueurs de" septembre" :lol: Si c'est pour aller chercher des Damessi ou autres genres...merci bien, on a vu l'apport...
cardo
 
Messages: 513
Inscrit le: 24 Juil 2016, 16:14

Re: 2em journée Villefranche - sedan vendredi 13 aout 2021

Messagepar PH08 » 18 Aoû 2021, 15:13

Pour la masse salariale je pence que le club a encore un peu de marge car ils avait prévu ce groupe pour la N2 peut être hormis Belhadj.

En tout cas pour pas mal de monde et dont moi vivement que Colin soit apte (sous 15jours ça devrai être bon) mais il manque peut être un attaquant… surtout que Thioune est absent
PH08
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Nov 2019, 10:22

Re: 2em journée Villefranche - sedan vendredi 13 aout 2021

Messagepar cardo » 18 Aoû 2021, 15:23

Là on est d'accord si Thioune doit être absent un temps non connu en ce moment.
Pour le moment tout le monde s'accorde que l'équipe se débrouille bien avec ses deux premiers matchs; pour moi ce sont deux nuls à l'extérieur-merci les arbitres :twisted: - contre des équipes de N1 confirmées.

Contre Borgo ça doit le faire...n'oublions pas que cette équipe était dans la charrette..
cardo
 
Messages: 513
Inscrit le: 24 Juil 2016, 16:14

Re: 2em journée Villefranche - sedan vendredi 13 aout 2021

Messagepar PH08 » 18 Aoû 2021, 16:00

cardo a écrit:Là on est d'accord si Thioune doit être absent un temps non connu en ce moment.
Pour le moment tout le monde s'accorde que l'équipe se débrouille bien avec ses deux premiers matchs; pour moi ce sont deux nuls à l'extérieur-merci les arbitres :twisted: - contre des équipes de N1 confirmées.

Contre Borgo ça doit le faire...n'oublions pas que cette équipe était dans la charrette..


Pour moi vendredi soir Sedan doit se coucher avec 4points c’est important !
PH08
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Nov 2019, 10:22

Re: 2em journée Villefranche - sedan vendredi 13 aout 2021

Messagepar Uast » 18 Aoû 2021, 16:31

cardo a écrit:Je pense simplement que la barrière dont je parle, sans en connaitre la limite, est tout simplement "l'encadrement de la masse salariale".
Il ne suffit pas de dire "il faut prendre un ou plusieurs renforts" faut-il encore rester dans le budget.
C'est tout simplement cela que je voulais dire.
Maintenant on peut aborder le "plus" que les renforts apportent, sauf cas de blessures.Il y a à boire et à manger avec ces joueurs de" septembre" :lol: Si c'est pour aller chercher des Damessi ou autres genres...merci bien, on a vu l'apport...


Sauf erreur, Ramalingom est un joueur de septembre ... et Bekhechi est aussi arrivé en cours de saison ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14435
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 2em journée Villefranche - sedan vendredi 13 aout 2021

Messagepar Uast » 18 Aoû 2021, 16:36

cardo a écrit:Là on est d'accord si Thioune doit être absent un temps non connu en ce moment.
Pour le moment tout le monde s'accorde que l'équipe se débrouille bien avec ses deux premiers matchs; pour moi ce sont deux nuls à l'extérieur-merci les arbitres :twisted: - contre des équipes de N1 confirmées.

Contre Borgo ça doit le faire...n'oublions pas que cette équipe était dans la charrette..


Concernant Thioune, je ne pense pas qu’on aurait été chercher un joueur de N3 si on avait su qu’on jouait en N1

Avoir Bekkouche et Thioune comme seules doublures devant me semble très leger pour la N1

Et concernant Borgo, je pense qu’il faut faire attention à ne pas mélanger les saisons ... c’est l’équipe de Borgo de l’an dernier qui était dans la charette ... est ce que cette équipe est maintenant la même ? Je ne sais pas ... je n’ai pas regardé les mouvements à l’inter saison pour Borgo

C’est un peu comme pour Villefranche dont on disait qu’elle avait joué les barrages ... mais a priori, l’équipe de cette saison est très différente avec de nombreux départs dont les 3 attaquants si j’ai bien compris

Il est difficile de comparer une saison avec la précedente car il y a eu beaucoup de mouvements dans tous les clubs

Amicalement
Uast
 
Messages: 14435
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 2em journée Villefranche - sedan vendredi 13 aout 2021

Messagepar PH08 » 18 Aoû 2021, 17:25

Borgo a perdu Isidor et Durbant. C’est de grande perte pour eux. Vendredi sera comme tout les matchs difficiles mais il faut prendre les 3 points.

Bekkouche peut petit à petit faire de belles chose. Thioune a voir… il a l’envie de bien faire mais arrivera t’il à se mettre au niveau du n1 ? Je ne sais pas. Perso j’ai hâte de voir Colin.
PH08
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Nov 2019, 10:22

Re: 2em journée Villefranche - sedan vendredi 13 aout 2021

Messagepar Pinta » 18 Aoû 2021, 18:27

Uast a écrit:Concernant Thioune, je ne pense pas qu’on aurait été chercher un joueur de N3 si on avait su qu’on jouait en N1


On savait qu'on jouait en Ligue 2 quand on a pris Kassim Abdallah ou Wesley Lautoa, non ? Abdoul Bila, joueur de N3 à l'époque, avait rendu de bons services sa première année aussi.

Le gars n'a même pas encore joué la moindre minute en match officiel en raison d'une blessure et il est déjà enterré parce que la pièce est tombée du bon côté lors de la réunion de la DNCG, respectez un peu les joueurs du club...
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: 2em journée Villefranche - sedan vendredi 13 aout 2021

Messagepar cardo » 18 Aoû 2021, 18:34

Je n'ai pas dit que tous les joueurs de septembre étaient mauvais...Rama c'est un cas à part ;)
Quant au Bek...on le connaissait ,c'est comme si il n'était jamais parti...
Borgo a engagé une vieille connaissance:Balijon! un joueur est à surveiller :Craponése qui il me semble avait intéréssé le CSSA il y a quelques années ; il était en Picardie à l'époque si mes souvenirs sont bons.
Pour le reste...
De toute façon il faut gagner
cardo
 
Messages: 513
Inscrit le: 24 Juil 2016, 16:14

Re: 2em journée Villefranche - sedan vendredi 13 aout 2021

Messagepar Uast » 18 Aoû 2021, 19:44

Pinta a écrit:
Uast a écrit:Concernant Thioune, je ne pense pas qu’on aurait été chercher un joueur de N3 si on avait su qu’on jouait en N1


On savait qu'on jouait en Ligue 2 quand on a pris Kassim Abdallah ou Wesley Lautoa, non ? Abdoul Bila, joueur de N3 à l'époque, avait rendu de bons services sa première année aussi.

Le gars n'a même pas encore joué la moindre minute en match officiel en raison d'une blessure et il est déjà enterré parce que la pièce est tombée du bon côté lors de la réunion de la DNCG, respectez un peu les joueurs du club...


Il sera peut être la révélation de la saison, mais statistiquement, un joueur de 28 ans qui joue depuis pas mal d’années en R1 et N3 a tout de même peu de chance d’exploser par magie en N1 ... même si cela arrive de temps en temps ...

Mais on verra bien et espérons qu’il sera la bonne surprise de la saison et qu’il nous marquera de nombreux buts ... car il ne faut pas oublier que Ramalingom va partir régulierement pour jouer avec sa sélection et donc qu’il est important d’avoir un autre buteur du niveau N1 pour le remplacer ... si Thioune peut jouer ce rôle ... c’est parfait ...

Je dis simplement que si on a pas mal de solutions dans les buts, en défense et au milieu, il me semble qu’on est un peu léger en attaque derrière les 3 titulaires ...mais j’espère me tromper ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14435
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 2em journée Villefranche - sedan vendredi 13 aout 2021

Messagepar ASGV1975/1980 » 18 Aoû 2021, 20:12

Uast a écrit:
Pinta a écrit:
Uast a écrit:Concernant Thioune, je ne pense pas qu’on aurait été chercher un joueur de N3 si on avait su qu’on jouait en N1


On savait qu'on jouait en Ligue 2 quand on a pris Kassim Abdallah ou Wesley Lautoa, non ? Abdoul Bila, joueur de N3 à l'époque, avait rendu de bons services sa première année aussi.

Le gars n'a même pas encore joué la moindre minute en match officiel en raison d'une blessure et il est déjà enterré parce que la pièce est tombée du bon côté lors de la réunion de la DNCG, respectez un peu les joueurs du club...


Il sera peut être la révélation de la saison, mais statistiquement, un joueur de 28 ans qui joue depuis pas mal d’années en R1 et N3 a tout de même peu de chance d’exploser par magie en N1 ... même si cela arrive de temps en temps ...

Mais on verra bien et espérons qu’il sera la bonne surprise de la saison et qu’il nous marquera de nombreux buts ... car il ne faut pas oublier que Ramalingom va partir régulierement pour jouer avec sa sélection et donc qu’il est important d’avoir un autre buteur du niveau N1 pour le remplacer ... si Thioune peut jouer ce rôle ... c’est parfait ...

Je dis simplement que si on a pas mal de solutions dans les buts, en défense et au milieu, il me semble qu’on est un peu léger en attaque derrière les 3 titulaires ...mais j’espère me tromper ...

Amicalement


UAST a raison, ce n'est pas un joueur de 28 ans qui va percer comme par magie...il ne faut pas rêver.
Quant à Abdoul Bila il a fait une bonne saison et après le néant. D'ailleurs il est où maintenant ?
i
En national il faut recruter des joueurs confirmés et pas des hypothétiques surprises, je pense qu'on a donné ces dernières années. La liste est longue Pinta tu ne crois pas ?
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: 2em journée Villefranche - sedan vendredi 13 aout 2021

Messagepar matt0833 » 18 Aoû 2021, 21:47

Je peux me tromper mais je pense que notre salut viendra de derrière. Je trouve que la défense est solide de même que le milieu de terrain s'il est composé de Calvet, Rogié et Ayari.
De toute façon, une bonne défense assure à 95% un maintien. L'inverse n'est pas vraie: je me souviens d'ailleurs de l'une de nos dernières saisons en ligue 1 (peut-être la dernière d'ailleurs) où on était descendu avec la 5 ou 6ème attaque mais la pire défense.
Le trio de devant est une attaque correcte sans plus qui à mon avis encore une fois, ne terrorisera pas les défenses adverses.
On verra si l'avenir me donnera raison.
matt0833
 
Messages: 74
Inscrit le: 27 Sep 2020, 16:56

Re: 2em journée Villefranche - sedan vendredi 13 aout 2021

Messagepar Dudule_08 » 18 Aoû 2021, 22:20

On va dire que chacun a eu sa mi-temps.
Géran en 1ère pour disparaitre ensuite.
Bekhechi pouvait marquer en première mais a surtout réalisé une bonne seconde période.

Uast a écrit:
ICECAKE1 a écrit:...comme j'ai dit j'ai regardé sans le son donc je n'ai pas été pollué par d'autres avis ... On a effectivement pas vu le même match ... même si je ne l'ai pas trouvé "mauvais" je n'ai pas vraiment vu ce qu'il a apporté de dangereux !
Si tu trouves Beckechi emprunté j'aimerais le voir emprunté comme cela à chaque match ! Il a manqué de finition je te l'accorde mais le gardien adverse en est grandement responsable !


Tu es certain que tu n’as pas plutot suivi le match sans l’image plutot que sans le son ? ;)

Géran était largement au dessus de Bekhechi sur la première mi temps.

Sur la seconde, Géran a été moins percutant et j’ai trouvé Bekhechi bien meilleur ...

Amicalement
Dudule_08
 
Messages: 267
Inscrit le: 14 Oct 2020, 20:50

Re: 2em journée Villefranche - sedan vendredi 13 aout 2021

Messagepar Fretard » 19 Aoû 2021, 16:01

matt0833 a écrit:Je peux me tromper mais je pense que notre salut viendra de derrière. Je trouve que la défense est solide de même que le milieu de terrain s'il est composé de Calvet, Rogié et Ayari.
De toute façon, une bonne défense assure à 95% un maintien. L'inverse n'est pas vraie: je me souviens d'ailleurs de l'une de nos dernières saisons en ligue 1 (peut-être la dernière d'ailleurs) où on était descendu avec la 5 ou 6ème attaque mais la pire défense.
Le trio de devant est une attaque correcte sans plus qui à mon avis encore une fois, ne terrorisera pas les défenses adverses.
On verra si l'avenir me donnera raison.


Oui c'était la saison 2006/2007 : 5e attaque ex aequo (plus de buts marqués que Toulouse qui avait fini 3e) et on a fini 19e avec la pire défense. C'était la période Pujol / Job en attaque. ;)
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1971
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous